Aller au contenu
Warhammer Forum

[Concours Warfo] Le Hobbit


Grobelin

Messages recommandés

[u][b]Concours de profils :[/b][/u] [size="5"][b]Le Hobbit[/b][/size]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1139&u=14055962][img]http://i35.servimg.com/u/f35/14/05/59/62/image211.gif[/img][/url]

Les participations seront à poster [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191458"]ICI[/url].

Une seule participation par participant, rédigée par ses soins.

L’arrivée prochaine du Hobbit sur nos écrans et nos tables de jeu est l’occasion rêvée de lancer un concours sur ce thème.
Or, étant donné que la gamme de figurines correspondante n’est pas encore sortie, ce concours fera la part belle à la création et à la représentation.

Ce nouveau concours Création est donc un concours de profil.

Le thème est très simple : créer le profil d’une figurine pour le jeu de batailles Le Seigneur des Anneaux, tant que l’historique de cette figurine s’inscrit dans le roman « Bilbo Le Hobbit ».
Il peut donc s’agir d’un héros, d’un monstre, d’un guerrier ou d’un cavalier qui fasse partie intégrante de l’histoire de Bilbo.

Votre profil devra respecter les règles du jeu de batailles Le Seigneur des Anneaux.

Exemples de profils possibles : Thorin Ecu-de-Chêne, Smaug le Dragon, un guerrier de Dale, le roi gobelin, etc.


Le jury pour cette session sera composé de Shas’ El’ Hek’ Tryk (ancien modérateur SdA), Lucius Cornelius (Grand modérateur SdA) et Deathshade (modérateur SdA).
Le jugement est comme d'habitude sans appel.


Le concours commence le 16 septembre et finira le 14 octobre à minuit.


Nous avons en outre décidé, et ce afin de promouvoir les échanges inter-sections, d’organiser ce concours en lien avec un concours de conversions dans la section Concours et Jeux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191455"]ICI[/url].
Ainsi, vous pouvez participer aux deux concours, créant un profil pour la figurine que vous aurez convertie.
Vous n’êtes pas obligé de participer aux deux concours.

Bonne chance à tous !

Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je déposer les candidatures des profils de Smaug, Thrór, Thráin II et Thorin II Écu-de-Chêne, imaginés par mes soins mais discutés, modifiés et arrangés avec l'aide d'autres membres (dont Shas'El) dans mon sujet [i]la Bataille d'Azanulbizar[/i] ? Étant donné que je ne suis au final pas le seul concepteur (bien que je puisse tout de même me considérer, ou du moins je le pense, comme le principal) et que Shas' fait partie du jury j'en doute, mais je pose tout de même la question.


Bombur, exilé du concours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'en faisant ça tu te réserve deux des principaux personnages de Bilbo (Thorïn et Smaug), je sait pas si le jury a déjà arrété une décision mais ça me paraît un peu bof...
Par contre tes profils pourront très bien servir pour comparer les créations des participants à ce qui a déjà été fait.

Après à titre personnel je m'en fiche, j'ai une idée un peu plus légère que celle d'un roi Nain ou d'un Dragon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il peut y avoir plusieurs candidatures pour un même profil, moi, et même que c'est le but... Du coup ce problème ne se poserait pas. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dommage ^_^ j'aimerais bien qu'à la fin on ait fait une bonne partie des profils nécessaires pour jouer Bilbo....
Dis tu saurais où je peut en trouver une VF gratuite en consultation sur internet? J'ai pas le bouquin avec moi et Tiki nous avait déjà donné ça pour le Silmarilion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné une version [url="http://books.google.fr/books?id=4OfWWfRDAXcC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false"]google books[/url] de la VO du Silmarillion, mais les PDF sont plus pratiques. Si vous en voulez, envoyez-moi vos adresses : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1347888777' post='2213813']
J'ai compris qu'il peut y avoir plusieurs candidatures pour un même profil, moi, et même que c'est le but... Du coup ce problème ne se poserait pas.
[/quote]
Il peut effectivement y avoir plusieurs candidatures pour un même profil.
Par contre, c'est un profil par candidat. :shifty:

Niveau utilisation des profils déjà existants dans la section, j'avoue que des profils inédits et réalisés par une seule personne seraient plus dans l'esprit du concours.
Mais comme je ne fais pas partie du jury pour le concours de profils, je laisse la parole à mes collègues s'ils ont quelque chose à ajouter.
N'hésitez pas à en profiter pour participer au concours de modélisme en même temps, c'est plus convivial !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il me faut en choisir un seul, je sélectionnerai celui de Thorin (le meilleur à mon sens). À moins que la candidature ne soit refusée, auquel cas je prendrai celui de Smaug, auquel les autres ont, de mémoire, (beaucoup) moins contribué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :( ... J'avais aussi fait Radagast, mais il n'apparaît pas "vraiment" dans [i]Le Hobbit[/i] (bien qu'il soit possiblement impliqué dans des évènements parallèles), qui a été très peu discuté... Je suppose qu'il est aussi hors-concours... Je vais voir ce que je pourrais faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Dans les Nains de la Compagnie y a personne qui m'inspire parce qu'ils sont tous semblables si on suit les livres ; si on veut être un peu créatif pour avoir un profil plaisant à jouer on est obligé d'inventer un peu et comme deathshade est dans le jury... Voilà quoi :lol: . Bilbo, Beorn et Thranduil, quant à eux, ne m'inspirent pas. Donc du coup non, il ne reste plus personne que je n'aie déjà fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de quoi faire e de quoi inspirer, bien sûr, mais je parlais uniquement de moi : il ne [b]m'[/b]inspire pas ;) .
Le maire de Lacville a déjà été créé dans le sujet sur Dale et Esgaroth de DarkFrenchie et je me rallie à ce profil. Bill, Bert et Tom seraient pour moi bêtement des Trolls avec un ou deux points de caractéristiques héroïques : rien de bien renversant. Gollum ne nécessite selon moi pas d'autre profil (il faut juste lui donner l'Anneau avec les même règles que pour Bilbo ou Frodo). Le roi Bladorthin m'inspire plus mais je ne sais pas trop s'il entre dans les critères du concours. Bombur m'inspire mais il faudrait trop extrapoler pour le rendre intéressant.
Du côté du Mal et des autres Nains, tu peux explorer mon sujet "la Bataille d'Azanulbizar" : il est très rempli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n'a pas de nom (mais est unique quand meme) :). Mais c'est vrai qu'il est toujours plus interessant de faire un perso avec une histoire et des specificites que de faire les regles des guerriers des monts du fer (a la limite les proches de Beorn mais bon, mieux vaut commencer par papounet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'en poster un autre Auntgrag ^_^ c'est de la confrontation que surgira la vérité.
Mais ni moi, ni Bombur (seuls participants que je connaisse) n'avions l'intention de le faire donc pas d'inquiétude de toute façon.

@ Deathshade : du moment qu'on peut après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi Bombur, même si un gros travail de déduction a été fait sur Bladorthin sur le site Tolkiendil permettant si on s'en sent capable de sortir un profil un jour, tu auras beaucoup plus de matière avec Bombur (mais sans avoir à extrapoler enfin!), de citations, etc...
En plus ne serait-ce que pour le symbole :P

Peredhil : Sha's c'est quoi ce monoligne! Je ne te pardonne que si tu vient multiligner dans les autres sujets! :lol: On a besoin de toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.