Aller au contenu
Warhammer Forum

[Concours Warfo] Le Hobbit


Grobelin

Messages recommandés

Oui, j'ai déjà lu (par deux fois) cet essai. J'aime bien leur conclusion, d'ailleurs :) . Bon ben je vais faire Bombur, alors.

[b]EDIT :[/b] Candidature postée. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : Peredhil, graciles ne prend pas d'accent circonflexe, et puis ça veut dire fins, avec quelques nuances. Le mot approprié serait plutôt gracieux, mais ça ne sonne pas super bien :unsure: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Candidature postée!
Je tiens à expliquer quand même certains trucs afin que personne n'éclate de rire en voyant que les faons sont des troupes recrutables (mais je le fait ici pour que le jury choisisse ou non de le prendre en compte) :
- D'abord une remise en contexte parce que c'est quand même pas comme si j'avais choisi un personnage phare du Hobbit
[quote] [font="Arial, sans-serif"][size="2"]« Par ce moyen, ils se trouvèrent bientôt tous sains et saufs de l'autre côté de la rivière enchantée. Dwalïn venait d'escalader le bord et de se laisser glisser à terre, le rouleau de corde au bras, quand il se produisit quelque chose de fâcheux. Le bruit de sabots rapides se fit entendre dans le sentier qui se trouvait devant eux. De l'obscurité déboucha soudain la forme d'un cerf en pleine course. Il chargea droit sur les nains et les renversa comme des quilles, puis prit son élan pour un saut. Il s'éleva haut et franchit la rivière d'un seul bond puissant. Mais il n'atteignit pas sauf J'autre bord. Thorïn était le seul à avoir conservé son équilibre et sa présence d'esprit. Dès qu'ils avaient abordé, il avait bandé son arc et y avait placé une flèche pour le cas où serait apparu quelque gardien caché du bateau. Il décocha alors un coup sûr et rapide sur la bête hondissante.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]En arrivant sur l'autre rive, elle trébucha. Les ombres l'engloutirent, mais on entendit le bruit des sabots vaciller rapidement, puis cesser.[i]
[...]
Soudain, parurent sur le sentier en [/i][i]face d'eux des cervidés blancs, une biche et des faons aussi blancs que le cerf précédent était noir. Ils luisaient dans l'obscurité. Avant que Thorïn n'eût eu le temps de crier, trois des nains s'étaient dressés et avaient tiré des flèches. Aucune ne parut avoir atteint son but. Les cerfs firent volte-face et disparurent parmi les arbres aussi silencieusement qu'ils étaient venus, et ce fut en vain que les nains les poursuivirent de leurs flèches[/i][font="TrebuchetMS, sans-serif"][size="2"].[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][i] »
- Bilbo le Hobbit, Chap.VIII : Mouches et Araignées -[/i][/font][/size][/font]


[/quote]

- Ensuite une remarque plus générale pour expliquer à quoi ce profil peut servir : après la version de Shas' du profil de Grand Veneur je me suis rendu compte qu'on avait dans l'oeuvre de Tolkien de nombreux personnages de chasseurs ( Oromë évidemment, mais aussi Curufin avec Huan, Thranduil, Aragorn, Folca, Théodred, Vorondil, voire Fram etc...) et de nombreuses proies potentielles (les Wargs, le Cerf Noir de Mirkwood, le Sanglier d'Everholt, les Aurochs d'Araw, et Scatha pourquoi pas?).
D'où l'idée d'un petit supplément avec des profils de chasseurs et de gibiers avec un fonctionnement spécifique (déplacement aléatoire de certains animaux, règle de visibilités différentes, ainsi que pour le terrain, règles de traques, le sens du vent, règles de détection, etc..) et des scénarios avec objectifs adaptés. Bon c'est pour dans très très longtemps mais maintenant j'ai lancé l'idée, si je l'abandonne quelqu'un d'autre pourra la reprendre...
- Et donc notamment une distinction entre animaux agressifs (dirigés par le joueur du "gibier"), craintifs (déplacements aléatoires et/ou à l'opposée des chasseurs) et protecteurs (attaquent les chasseurs si ils voient un autre animal attaqué. D'où une liste de Mirkwood avec comme héros le Cerf Noir et son troupeau de biches et de faons (peut-être ajouter des cerfs blancs serait-il intéressant? Même si on en a pas mention)
- Non je ne ferais pas les Ecureuils Noirs de Mirkwood ! :lol: (ni les papillons...)

Bombur : Une excellente remarque, mon correcteur refusait de marcher (bon j'aurais pas eu l'accent même si le mot aurait été mal employé quand même), je vais tenter de trouver de quoi remplacer.

-Edit-

Haha "Gracile : qui est menu, léger, élancé, délicat!" (source : Wikitionnaire), bon reste à corriger mon ortographe... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Peredhil, il y a une phrase tronquée dans ton profil :[quote name='Peredhil']En tant que Bête Agressive le Cerf Noir de Mirkwood est contrôlé par le joueur pendant toute la durée de la partie.[/quote]
Quel joueur, tête en l'air ?

Shas'El'Hek'Tryk, cerf-volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Haha "Gracile : qui est menu, léger, élancé, délicat!" (source : Wikitionnaire), bon reste à corriger mon ortographe...[/quote]Rôôô, faire une faute à ort[u]h[/u]ographe, c'est quand même le comble :lol: . Blague à part, cela induit tout de même cette idée de menu, de fragile (je n'ai jamais dit que c'était péjoratif), ce qui ne semble pas être le cas du cerf noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention, Peredhil, il y a une phrase tronquée dans ton profil :[quote]

En tant que Bête Agressive le Cerf Noir de Mirkwood est contrôlé par le joueur pendant toute la durée de la partie.[/quote]
Quel joueur, tête en l'air ?[/quote]
Heu non :blushing: je ne voulait pas mettre joueur du "mal"/"bien" dans un scénario de chasse, j'ai donc mit "le joueur" sous entendu "le joueur du cerf", je trouve que "le joueur gibier" sonne pas bien...
Des idées si ça convient pas?


[quote name='Bombur' timestamp='1349263809' post='2223240']
[quote]Haha "Gracile : qui est menu, léger, élancé, délicat!" (source : Wikitionnaire), bon reste à corriger mon ortographe...[/quote]Rôôô, faire une faute à ort[u]h[/u]ographe, c'est quand même le comble :lol: . Blague à part, cela induit tout de même cette idée de menu, de fragile (je n'ai jamais dit que c'était péjoratif), ce qui ne semble pas être le cas du cerf noir.
[/quote]
Rho bon j'écrit plus français depuis deux mois ça va comme excuse :blushing: (c'est tordu en plus vu ma production sur ce forum en ce moment)
Bah si je pense que le Cerf Noir est léger mais puissant, je voulais souligner l'adjectif parce que la règle est une reprise un peu différente de "pieds légers" et "sabots légers" pour les Elfes et leurs Montures (dans le jeu ça permettra aux cavaliers de rattraper leurs proies sauf si celle-ci les obligent à contourner un terrain difficile d'où l'importance des manoeuvres -je compte multiplier les terrains difficiles dans les scénarios de chasse).
Et la règle est destinée à être commune à tous les cervidés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il y a [b]aussi un concours modélisme [/b]sur le même thème !
Vous pouvez convertir la figurine correspondant à votre profil, ou une autre sur le thème de Bilbo.
Pour l'instant, Shas est tout seul à s'être déclaré, vous n'allez tout de même pas le laisser gagner ?

Je participerai sûrement au concours de profil, et je vais essayer de faire une conversion comme exemple, ça fera toujours des images supplémentaires... :whistling:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu de compét' (oui parce que sinon on était tous assurés d'être sur le podium ^_^) sinon pour le modélisme ça va pas être possible : plus acheté de figurine depuis cinq ans, tout vendu il y a trois ans, et là de toute façon je suis trop loin de ma contrée natale pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
[size="4"][center][b]Les Résultats[/b][/center][/size]

Ce que vous attendez tous :

1 Peredhil

Shas'El
[quote]La rigueur fluffique de Peredhil est toujours un délice pour les amateurs de profil, malheureusement sa participation souffre d'un intérêt pratique limité : non seulement le profil est destiné à des scénarios et donc soumis à un emploi restreint, mais en plus il n'est pas armé pour faire durer le suspense dans ce cadre précis. En effet, je ne vois pas comment le Cerf Noir pourrait inquiéter la Compagnie de Thorin avec un tel profil, hormis par le biais de règles affectant les nains que je ne peux pas juger faute de les avoir sous les yeux.

Le pari de l'originalité aurait pu s'avérer payant, mais peut-être le défi était-il trop audacieux avec le Cerf Noir. En tout cas, l'idée mériterait d'être approfondie en section Scénarios.[/quote]

Deathshade
[quote]Un profil qui change agréablement de celui des soldats et guerriers. La règle des Bois de Cerf s'équilibre entre attaque et défense.[/quote]

Lucius
[quote]La règle Bois de cerf ne me parait pas cohérente pour le malus de défense.[/quote]

2 Bombur

Shas'El
[quote]Très bon choix de personnage, non seulement parce qu'il s'agit d'un des héros emblématiques de Bilbo le Hobbit, mais aussi parce qu'il offre l'une des rares opportunités de profil à handicap pour le Bien. Bombur a peut-être été un petit peu gourmand dans le choix de certaines caractéristiques, mais globalement ça reste proche de ce que j'aurais moi-même imaginé.

La règle Poids Lourd illustre tout le potentiel ludique d'un personnage tel que Bombur en lui conférant un avantage contrebalancé par un inconvénient, ce qui est toujours très intéressant en termes de jeu. Ceci dit, Bombur (le membre) aurait pu creuser davantage le fait que Bombur (le personnage) est le boulet de la Compagnie de Thorin (à tel point qu'il faut parfois même le traîner). Bombur est en effet un nain assez malchanceux à qui il arrive souvent de fâcheuses mésaventures (cf. le voyage dans les tonneaux ou la chute dans la rivière ensorcelée), aussi aurait-il été judicieux de refléter cet aspect dans son profil.

La règle Biere Gratuite, outre son nom étrange, aurait davantage sa place dans le profil de Thorin afin de faire l'économie de sa répétition pour les douze nains qui le suivent. Cela étant, dans le cadre d'un concours où les profils sont présentés indépendamment de la faction à laquelle ils appartiennent, peut-être valait-il mieux le préciser.[/quote]

Deathshade
[quote]Un bon profil mais une interrogation : pourquoi pouvoir renverser des ennemis ? Surtout s'ils sont plus grands que lui. La première partie de la règle suffisait amplement à mon avis.[/quote]

Lucius
[quote]une armure lourde naine, n'est-ce pas un peu trop pour un personnage si secondaire, alors que d'ordinaire c'est réservé aux nains de stature royale?
Le coup de renverser les figurines à F5 ou moins me parait exagéré. la première partie de la règle suffit pour moi.[/quote]

3 Autnagrag

Shas'El
[quote]Beorn est sans doute le personnage au plus fort potentiel ludique en raison de ses pouvoirs extraordinaires, mais aussi le plus difficile à équilibrer pour la même raison. Pour moi, tout l'enjeu de ce profil consistait à rendre sa forme humaine plus ou moins aussi intéressante que sa forme animale, or le Beorn d'Autnagrag est malheureusement passé à côté. La forme oursine cumule tous les avantages (meilleures caractéristiques, règles additionnelles avantageuses) sans laisser la moindre contrepartie à la forme humaine. Quel intérêt dès lors pour le joueur de revenir à cette forme humaine qui limite la puissance de Beorn ?

En plus de ça, la présentation du profil souffre d'une absence de fluff assez rédhibitoire quand on sait que c'est sur cet élément qu'un profil se construit.

Attention aussi aux imprécisions de rédaction dans les règles : si Beorn perd un Point de Vie sous sa forme d'ours, combien lui reste-t-il de Points de Vie sous sa forme humaine ? Deux ou tois ? Pour s'éviter ce souci, il aurait mieux valu fixer une valeur commune aux deux formes.[/quote]

Deathshade
[quote]Un profil qui pêche sur deux points : le profil humain de Beorn, assez formidable en lui-même pour se demander s'il est vraiment nécessaire de se changer en ours, et le fait qu'il repasse en forme humaine s'il perd un combat.[/quote]

Lucius
[quote]Je ne vois pas pourquoi Beorn reviendrait à sa forme humaine si il perd un combat...
On a des données sur le fait que Beorn humain porte une armure?
Pour ses caractéristiques, je le trouve un peut trop poussé pour sa forme humaine, qui en fait un super guerrier, au point qu'on se demande pourquoi il a besoin de passer en mode ours. Au final on peut se demander s'il ne faut pas deux profils distincts pour Beorn.[/quote]

Bravo donc à Peredhil pour sa victoire et aux autres participants. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.