Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Le mec fait un gros boulot, c'est un bon acharné et il ne lâche pas l'affaire. Bon après, il faut comprendre ceux qui n'ont pas les gurines oldies qui vont bien et qui bossent quand même sur la Squattitude. Sincèrement, il s'en sort bien (même si je préfère les Egg armors. Je m'inspirerai peut-être de ce qu'il a fait pour modifier l'Egg de l'Undertaker (qui porte une armure de mine). 

 

Sinon

EDIT:

- Aghir gagne It will not die! (ce qui balance un peu son 1D3W de départ pour 120pts)

- L'armée Brotherhood se compose au minimum d'1 HQ, 1 Troupe et 1 Soutien (au lieu d'1 HQ et 2 Troupes), ceci reflétant la dévotion à Saint Barbe de la noble Squatterie et leur tendance à articuler les armées autour de l'artillerie. L'armée de la Guilde se compose toujours de 1 HQ et 2 Fast attack. J'hésite à rajouter 0-1 Lord of Battle (la spécialité de la Guilde), vous en pensez quoi ? 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je traîne un peu sur ce topic depuis que j'ai lu les rapports de bataille de marell, en rêvassant parfois à quelques embryons d'armées. 

Je pensais justement à des exo-armures sur base de centurions SM, notamment en virant les plaques de protection, à l'instar de papyplouf.

 

Dans un autre style, les [url=http://www.games-workshop.com/fr-FR/Meganobz]meganobz de GW[/url], plus ramassés, pourraient peut-être faire l'affaire, en virant les symboles orks et en rajoutant des têtes barbues

 

Toutefois, il ne s'agit que de figs alternatives, comme le dit DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces solutions sont toutes convenables mais j'attire l'opinion de chacun sur le fait qu'actuellement, le prix des Squats progresse un peu moins vite que les prix GW et que finalement, les vieilles Egg armours ne sont pas si chères que ça. Surtout si l'on considère le prix des centurions par exemple. Je ne parle même pas du temps pour faire de l'Exo convenable alors qu'elles existent déjà.

 

Ca m'a motivé pour l'Undertaker tout ça, il y aurait qq'un pour sharer le prix d'une boîte de centurions ? j'en ai besoin que d'un seul 8) ?

Il faut arrêter de révasser et s'y mettre, l'ami. Le Squat est vraiment plaisant à jouer et les gurines se trouvent.

Au boulot Marell, ton prochain rapport de meule est attendu avec impatience (le tien aussi Gurvan !), pour ma part, je n'ose pas trop, je joue peu peint en ce moment.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué la partie hier soir en fait , mais mon pote a dû rentrer tôt , du coup on a fait que 3 tours .... Je joue par contre de nouveau jeudi soir , et je rejouerai rapidement contre mon pote Wolf qui a bien aimé rencontrer les squats, qu'il ne connaissait pas du tout . Du coup , ca y est , c'est lancé !

Bon, j'ai pris des notes et des photos comme promis , mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un demi rapport de bataille ... Z'en dites quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai pris des notes et des photos comme promis , mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un demi rapport de bataille ... Z'en dites quoi ?

 

Bien sur que oui ! Ca nous permettra de te donner notre resentit, de pointer les trucs qui vont et qui vont pas, de poser des questions sur l'utilisation des unités... Bref une bonne discussion à venir.

 

 

Le mec fait un gros boulot, c'est un bon acharné et il ne lâche pas l'affaire. Bon après, il faut comprendre ceux qui n'ont pas les gurines oldies qui vont bien et qui bossent quand même sur la Squattitude. Sincèrement, il s'en sort bien (même si je préfère les Egg armors. Je m'inspirerai peut-être de ce qu'il a fait pour modifier l'Egg de l'Undertaker (qui porte une armure de mine).

 

Oui il fait du bon taf. Techniquement c'est superbe. Après les gouts et les couleurs...

C'est qui/quoi déjà l'Undertaker ?
 

- Aghir gagne It will not die! (ce qui balance un peu son 1D3W de départ pour 120pts)

- L'armée Brotherhood se compose au minimum d'1 HQ, 1 Troupe et 1 Soutien (au lieu d'1 HQ et 2 Troupes), ceci reflétant la dévotion à Saint Barbe de la noble Squatterie et leur tendance à articuler les armées autour de l'artillerie. L'armée de la Guilde se compose toujours de 1 HQ et 2 Fast attack. J'hésite à rajouter 0-1 Lord of Battle (la spécialité de la Guilde), vous en pensez quoi ?

 

Oui moi ça me parle. C'est une bonne chose je pense. Une armée de Brotherhood sans soutien, c'est impensable en dehors d'un scénario à mon sens.

 

 

Hello.

Je traîne un peu sur ce topic depuis que j'ai lu les rapports de bataille de marell, en rêvassant parfois à quelques embryons d'armées. 

Je pensais justement à des exo-armures sur base de centurions SM, notamment en virant les plaques de protection, à l'instar de papyplouf.

Dans un autre style, les meganobz de GW, plus ramassés, pourraient peut-être faire l'affaire, en virant les symboles orks et en rajoutant des têtes barbues

Toutefois, il ne s'agit que de figs alternatives, comme le dit DS.

 

Hey c'est cool, un sympathisant de plus ! Franchement tu ne le regrettera pas, les Squats jouent peut-être avec un codex fan-made mais ils ont une solide base officielle exploitable, ce qui leur donne une certaine légitimité, et Dark Sensei a réalisé un travail de fou, super léché, pour le codex.

 

Content de savoir que mes rapports peuvent aider à ce genre de chose. Tu peux pas savoir comme ça motive pour continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le codex, j'ai commencé à le diffuser dans mon cercle de joueurs , et j'ai eu quelques retours sur le formalisme ( pas évident de s'en sortir pour un non squat , il manque , un peu comme dans les codex actuels , la récapitulatif des unités avec la page , et vu le nombre de règles spéciales, également un récapitulatif de ces dernières qui serait bienvenu .

Ah, et puis sinon quelques photos de gurines joliment peintes seraient également sympa pour se rendre compte de quoi est quoi ( genre les unités les plus usitées , genre berserkers, thunderers, brotherhood , motards et trikes, heart guards etc .... )

Bon ben je vais rédiger le rapport alors . C'est mieux de le mettre dans la section idoine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha il a joué !!!!

Un rapport de meule 8) !!! Même 3 tours, c'est bon à prendre.

 

- L'undertaker, c'est le personnage mineur, plein de machins qui creusent, qui permet de créer une FEP par en dessous avec une unité et qui donne à l'armée des options d'explosifs et de fusion

 

- L'organisation de la Brotherhood est plus logique comme ça. J'annonce déjà que pour coller à Epic et rappeler que la Guilde a en charge les gros engins, une armée Guilde aura un Lord of War en armée de base (c'est un effet flouffistique pur, il va sans dire qu'en jouant Squat, on ne joue pas en tournoi et donc, on joue équilibré, les risques ne sont pas les mêmes que lorsqu'on joue en tournoi avec une armée officielle). Un grand merci Marell, c'est vraiment gentil. En fait, il n'y a pas de secrets, le compteur de parties à la fin du dexe, mis à jour chaque semaine, est là pour rappeler que seul le test compte et de fait les rapports de bataille et les parties des amis, testeurs occasionnels et testeurs sérieux (que je mets dans le compte). Bienvenue, nouveau Squatteur.

 

- Mise en page. Oui, je sais, c'est vraiment une base très sommaire, la raison en est que le fluff et le dessin n'est pas encore là. Bon, du coup il est peu plaisant à lire et se destine à ceux qui en veulent un peu. Ca viendra. En parlant de choses qui viennent, le 2ème perso (Sigrid) repart en sculpture mardi pour les bras optionnels, les armes optionnelles et la fin du boulot de sculpture. Après, c'est le cast et hop, on en aura 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté , je vais faire le nécessaire pour rendre la présentation des squats plus facile d'accès . Je pensai prendre une photo de chaque unité que je jouerai et faire quelques lignes ( en français ) pour présenter l'unité , ses caracs et ses règles spéciales . Bon clairement , je ne pourrai pas le faire pour toutes les entrées du codex, mais au moins pour les 2000/2500 pts que je jouerai pour mon apo de juin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remets les couverts ce soir lol ! Mais sinon , je continue d'avancer sur les squats, et j'ai presque temriné une seconde termite , ainsi qu'une douzaine de berserkers ! Ça avance bien, malgré mes 50 projets lol.

@ds: pour le moment , le projet super lourd est gelé ( on va jouer contre du cron , énormément de crons , du coup je me vois mal venir avec un gros truc qui se fera fumer par une rafale de fusils à fission. ) .

Je viens aux renseignements par contre au sujet des moles décrites dans le codex . J'ai vu des photos des moles impériales epic , donc je pense que cela se résume en fait à une grosse termite. On peut y mettre 2 rhinos si j'ai bien compris ( compte pour 20 places , et la mole a une capacité de 40 ....) je pense que 20 , c'est pour pouvoir jouer 2 rhinos ET leur escouade respective , c'est bien ça ? ) .

Est ce qu'un dread ou kastelan robot rentrerait ? Il compterait pour combien ?

Pour les dimensions, il faudrait partir sur quoi niveau diamètre selon toi ? Et la (les) trappes de débarquement , tu les verrais comment , sur les côtés , ou sur l'avant , genre la partie foreuse se soulèverait ?

Je vais certainement partir sur la fabrication d'une paire de moles pour mes grosses parties , ca me botte bien ! Est ce que quelqu'un a déjà realisé ce véhicule , est ce qu'il y aurait des photos, ou meme un tutoriel qui traînerait ?

Merci d'avance .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hâte de voir comment ta partie contre du Khorne se sera passée. Ne connaissant pas sa liste, j'ai du mal à spéculer.

Tu vas nous refaire un rapport de meule hein ????

 

Tu as fait 12 berkos en plus de ceux que tu avais déjà ? Tu arrives déjà aux limites de l'unité, honte à moi qui n'en ai que 6, peut être 7, c'est impressionnant !

 

Bon en prélude à ma réponse dur le Mole, ça avance sur le Termite avec l'estimé Micos, ça va envoyer du très très lourd et nous le lui devrons entièrement.

Oui, le Mole est un gros Termite. Je pense que partir sur 40 places permet à la fois de justifier son existence et tant que porteur d'engin léger et de faire un modèle assez cool. A réaliser IMHO, il n'es pas guère possible que d'envisager un engin très couché avec une porte coulissante et une rampe articulée ou un système compartimenté avec 2 étages dotés de portes individuelles, ou un compartimentage vertical rotatif et une seule porte... Hmmm plein de moyens d'envisager la chose... Mais c'est du gros, baneblade size à mon avis.

T'as un tableau des tailles dans le dexe, vers le chapitre des transports dédiés je crois.

L'idée c'est d'avoir 40 places jusqu'à Rhino-size (soit 20). Bien entendu, tu peux avoir des rhinos pleins, tu peux aussi avoir plusieurs unités distinctes. Ca offre pas mal de possibilités, 40 places.

Un robot et très massif (3 places).

En diamètre... Compte-tenu de la taille d'un rhino, je vois ça dans les 20cm en gros. Ca fait un gros gros bébé. Lorsque le Termite sera fait, j'essaierai sans doute de faire un Mole un jour... Hmmm peut être après le gyrocopter plutôt (je l'ai bien en tête celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec plaisir Mad, t'es le bienvenu dans le sujet.

Essaie de faire un truc polyvalent afin d'exploiter  à fond les logiques croisées et les différents aspects du bouzin. Commence par gratter une version récente du dexe.

Quand je vois ce que tu as fait en Culte, j'ai hâte de te voir sur des nabots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pour le codex ;-)

Sinon, comme je te disais hier : j'aimerais avoir un concept de ligue style anti-émeute/CRS et combat urbain et jouant avec le bouclier.

J'ai vue ton warlord de type defender mais le concept du heurt de bouclier qu'il propose, que je trouve super sympa, n'est pas assez pousser à mon gout.

Cette ligue serait du coup moins acces artillerie et longue porté mais plus fusillade, robot et combat urbain style Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça interesse, les 3 premeirs tours de la partie contre Khorne est en ligne... Comme promis, il y du sang lol ! POur les autres tours, on les a pas joué mais on fini la partie semaine pro (mail il y a dejà de la matière, et plus d'une vingtaine de photos).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Sensei, voici comment je voyais mon idée de ligue + nouvelle unité pour le codex.

dite moi ce que vous en pensez les maître squat d'ici ;-)

 

http://www.mediafire.com/view/86udw5hbxhwn1lp/ligue_squat_Svalinn.docx

 

J'ai pas mis de coût en point pour l'unité pour en débattre (bien qu'il doit être dans les mêmes eaux que celui des sapeurs je pense), ni le modificateur d'auxiliaire car je ne vois pas comment équilibré ce dernier.

 

PS : sympa ton rapport de bataille Gurvan et très belle peinture. Il y a pas à dire, t'es nouveaux véhicules en "bois" en jette un max :)

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci , ça fait plaisir ! C'est pas fini , il va y en avoir plein d'autres cet hiver lol ...sinon, je suis retourné sur macrocosm, qui fait quand même du proxi tres sympa , et j'ai trouvé ceci qui ferait d'excellents sapeurs , non ?

http://www.macrocosm.co.uk/product/digger-corps-commandos/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo , t'es dur là . Mais en tout cas, ça donne des idées , et je vais peut être filer quelques pelles et pioches à mes guerriers nains pour les " saperiser" , et rajouter quelques sacs de sable/ barbelés sur les socles , histoire de les personnaliser , enfin au môins quelqu'uns . Par contre, va falloir taper essentiellement dans mon stock de squats plastique , je ne me vois pas faire ça avec les squats métal ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelle, sac de sable etc... il y en a en bitz dans les escouades d'armes lourdes GI si je me souviens bien.

Apres, au 40eme millenaire, ça la foutrais mal de devoir encore utiliser ses mimines pour creuser, se fortifier et tunneller :p

Perso je verrais plus une sorte de mini foreuse sur chenille (il y avait des figurines epic de se style la qui feraient l'affaire niveau taille) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file lire ton rapport de bataille :)

 

Poru la mole, je peux conseiller des sections rondes de gouttière. J'ai travaillé avec pour mes hangars et c'est à la fois pas cher, soilde, pas très lourd et bien arrondit. T'en met deux ou trois bout à bout et tu peux faire une Mole presque horizontale qui déverse ses troupes.

 

Manque "plus que" la partie cônique dentée. Peut-être qu'une suite de roues concentriques découpées dans un carton épais le feraient bien, mais si on part sur du 20cm de diamètre (je plussoie cette taille), ça risque d'être un peu monotone comme pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mad: Toi, t'as aimé le Warlord Defender ! Ca fait plaisir, je l'aime bien aussi. Il y a matière à faire quelque-chose à mon sens, après, quite à cannibaliser à ce point le Defender, il serait plus simple de le rendre non unique et de lui donner un rôle plus étendu dans ta League (un peu à la manière des héros chez les démons du chaos): Choix de 1 à 4 Defenders (il faudrait un nom plus perso) pour un choix QG unique.

Ajouter 3 armes nouvelles + un shield spé sur une seule unité, je trouve que ça casse un peu l'unité du dexe et que ça fait beaucoup à assimiler. Mets les en bolter / LG ou en pompe / arme spé classique, ça semble plus cohérent avec le reste du bouzin.

J'essaie de te proposer un truc demain, tu me diras si ça te plait. Après, je te conseille de jouer un peu l'armée, tu auras une idée plus juste (qu'en essayant simplement de la battre) de son fonctionnement. Mais ton idée a du potentiel.

 

- Gurvan: Alors là, je suis surpris. Macrocosm, çà m'a l'air assez grossier comme sculpture, fais toi ton opinion mais je serais surpris que tu adhères.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.