Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Mon armée Goff


Gammer02100

Messages recommandés

Je pense que pour ne pas te décourager lors des premiers essais peinture, tu ferai mieux de commencer à peindre . Car la plupart des débutant achètent beaucoup et après, ils trouvent que c'est trop dur et il arrêtent.

Une petite règle que je me fixe et qui est très bien au final : "je n'achète plus rien tant que tout n'est pas peint !!" ce qui permet une armé full peinte sans découragement !

En tout cas, il sont très bien ébarbés et c'est que du plus sur le résultat final . Et en plus, tu fait de belles photos !

N'oublie pas la sous couche !!

Cooltinne Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1348862264' post='2220660']
C'est bien de prendre le temps de bien ébarber les figurines.
Une belle peinture peut être gâchée par une ligne de moulage oubliée.

Néanmoins, n'aurais-tu pas intérêt à alterner les séances d'ébarbage avec les séances de peinture plutôt que de faire par gros paquets comme ça ?
[/quote]

Cooltinne >>> Merci pour ces petits compliments, ça motive, en ce qui concerne la photographie, je dois revoir encore la lumière ainsi que la profondeur de champ...


Targol>>>>Tu as raison, j'ai fait mes premiers achats pour surtout voir à quoi çà ressembler, il est clair que maintenant que je sais que çà me plait, je vais y aller par boîte (Ébarber, assembler et peinture)

Il me reste encore dans mes premiers achats, 3 boît'Kitu et 1 truk, mais comme je ne suis pas sûr de les mettre dans mon armée, je m'occupe juste du d'ébarbage dans mes temps creux... Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Nous y sommes commencer la peinture!

Comme on le sait tous les Ork Goff ne s'habille que de noir, c'est bien mais faudrait encore savoir que peindre en noir ?

Dans l'idée je pense faire les habits noir, les armures & armes de même avec effet rouille et le noir plus clair pour les différencier.
Bandeaux et boucles de ceinture couleur rouge.

Dites moi ce que vous en penser, je vais commencer pas les couleurs de base, ensuite je passerai aux autres...

J'ai juste un petit soucis je suis daltonien, donc je vous demanderai si mon idée vous plait de me nommer ces peintures pour les achats, merci ça serait sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de peinture sur les boîte Boyz-Orks

Scorched Brown
Scab Red
Chaos Black
bleached bone
Skull white
Snot grenn

Je sais en lisant sur le fofo qu'il faut aussi de quoi assombrir les bras, mais je ne sais plus ou j'ai lu ça...

Toutes ces peintures sont bien les peintures de base ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi prendre pour débuter la peinture de tes Orks c'est ça?

Les peintures que tu cites sont de l'ancienne gamme de peinture. Ils ont pas changé les références sur les boites.

Comme base je proposerais:
-la sous-couche noir (en bombe ou en pot, à toi de choisir. Celle en pot s'appelle Imperial Primer)
-du Warboss Green (pour faire la base de la peau)
-du Warpstone Glow (seulement si tu veux faire des éclaircissements pour la peau)
-un lavis vert (je sais plus les noms, pour assombrir les creux et donner plus de profondeur à la peau)
-du Leadbletcher (pour le métal des armes)
-de l'Ironbreaker (seulement si tu veux éclaircir le métal)
-du Nuln Oil (pour assombrir le métal et les creux, bien pratique)

Ça c'est pour la peau et le métal, pour le reste tu te fais plaisir. Si tu souhaites peindre Goff, je conseille de prendre du blanc et du noir (pour les retouches). Pour le reste tu te fais plaisir, comme tu veux.

Sinon, tu ne vois vraiment aucune différence entre le rouge et le vert?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1348942930' post='2221042']
Tu veux savoir quoi prendre pour débuter la peinture de tes Orks c'est ça?

Les peintures que tu cites sont de l'ancienne gamme de peinture. Ils ont pas changé les références sur les boites.

Comme base je proposerais:
-la sous-couche noir (en bombe ou en pot, à toi de choisir. Celle en pot s'appelle Imperial Primer)
-du Warboss Green (pour faire la base de la peau)
-du Warpstone Glow (seulement si tu veux faire des éclaircissements pour la peau)
-un lavis vert (je sais plus les noms, pour assombrir les creux et donner plus de profondeur à la peau)
-du Leadbletcher (pour le métal des armes)
-de l'Ironbreaker (seulement si tu veux éclaircir le métal)
-du Nuln Oil (pour assombrir le métal et les creux, bien pratique)

Ça c'est pour la peau et le métal, pour le reste tu te fais plaisir. Si tu souhaites peindre Goff, je conseille de prendre du blanc et du noir (pour les retouches). Pour le reste tu te fais plaisir, comme tu veux.

Sinon, tu ne vois vraiment aucune différence entre le rouge et le vert?
[/quote]

Ah enfin des bases pour bien commencer :) merci beaucoup Agresang !

Je comprend pourquoi je n'ai rien trouver à Cultura, déjà en Anglais pas évident et en plus problème de couleur comme tu le sais lol

>>>-[u][i][b]un lavis vert (je sais plus les noms, pour assombrir les creux et donner plus de profondeur à la peau)[/b][/i][/u]
Si quelqu'un avait le nom ? Merci !

Pour la peau >> Base>>> éclaircissement>> ensuite en dernier Lavis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gammer02100' timestamp='1348943870' post='2221052']
>>>-[u][i][b]un lavis vert (je sais plus les noms, pour assombrir les creux et donner plus de profondeur à la peau)[/b][/i][/u]
Si quelqu'un avait le nom ? Merci !

[/quote]

L'ancien nom c'est [i]Thraka Green[/i], et à présent tu le trouves sous le nom [i]Biel-Tan Green[/i]. Il existe aussi un autre vert dans les lavis qui semble plus mate mais que n'ai pas testé : [i]Athonian Camoshade[/i]


[quote]Pour la peau >> Base>>> éclaircissement>> ensuite en dernier Lavis ?[/quote]

En général oui, mais selon les rendus que l'on souhaite il arrive que le lavis soit fait avant un éclaircissement. Pour l'instant te casse pas la tête et fait dans cet ordre là.

Pour les couleurs je te recommande aussi de prendre soit : [i]Ushabti Bone[/i] ou [i]Screaming Skull[/i]
ça c'est pour tout ce qui est ossements / cornes que l'on voit un peu partout chez les orques, et si tu as le courage pour leurs dents (à noicir impérativement avec du nuln oil ensuite !)

Si tu veux détailler un peu plus, il te faudra des teintes marron pour tout ce qui est lanières / ceintures, y'en a souvent partout chez ces peaux-vertes.

Bon courage :) Modifié par Kikrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikrog' timestamp='1348952890' post='2221123']
[quote name='Gammer02100' timestamp='1348943870' post='2221052']
>>>-[u][i][b]un lavis vert (je sais plus les noms, pour assombrir les creux et donner plus de profondeur à la peau)[/b][/i][/u]
Si quelqu'un avait le nom ? Merci !

[/quote]

L'ancien nom c'est [i]Thraka Green[/i], et à présent tu le trouves sous le nom [i]Biel-Tan Green[/i]. Il existe aussi un autre vert dans les lavis qui semble plus mate mais que n'ai pas testé : [i]Athonian Camoshade[/i]


[quote]Pour la peau >> Base>>> éclaircissement>> ensuite en dernier Lavis ?[/quote]

En général oui, mais selon les rendus que l'on souhaite il arrive que le lavis soit fait avant un éclaircissement. Pour l'instant te casse pas la tête et fait dans cet ordre là.

Pour les couleurs je te recommande aussi de prendre soit : [i]Ushabti Bone[/i] ou [i]Screaming Skull[/i]
ça c'est pour tout ce qui est ossements / cornes que l'on voit un peu partout chez les orques, et si tu as le courage pour leurs dents (à noicir impérativement avec du nuln oil ensuite !)




Si tu veux détailler un peu plus, il te faudra des teintes marron pour tout ce qui est lanières / ceintures, y'en a souvent partout chez ces peaux-vertes.

Bon courage :)
[/quote]
Je garde note de tous vos conseils. Merci

J'attends lundi donc pour mes premiers achats. J'ai vu quand pinceaux il y avait 10 modèles.
Des spéciaux peinture de base, lavis etc

Ça sera écrit sur les pinceaux même leur utilisation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mes trois unités rassemblées...
Lundi début de la peinture (Achat, essai et si tout va bien photographie)

[img]http://imageshack.us/a/img543/5664/les3units.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img193/5021/les3unitssuite.jpg[/img] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1349000949' post='2221302']
Concernant les pinceaux, c'est en effet écrit deussus, mais de toute manière tu feras bien la différence au nivaeu ces pointes qui seront complètement différentes ;)
[/quote]

Petite photo pour mes choix de pinceaux (Petit cercle à coté de la marque sur le pinceau)
[img]http://imageshack.us/a/img820/149/pinceaux.jpg[/img]
Si soucis majeur pour commencer, dites le moi, merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter un des pinceaux "drybrush" si tu veux, ces pinceaux sont destinés au brossage à sec qui est l'une des 1ères techniques que tu découvriras et qui est très simple. Modifié par Kikrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikrog' timestamp='1348952890' post='2221123']
[quote name='Gammer02100' timestamp='1348943870' post='2221052']
>>>-[u][i][b]un lavis vert (je sais plus les noms, pour assombrir les creux et donner plus de profondeur à la peau)[/b][/i][/u]
Si quelqu'un avait le nom ? Merci !

[/quote]

L'ancien nom c'est [i]Thraka Green[/i], et à présent tu le trouves sous le nom [i]Biel-Tan Green[/i]. Il existe aussi un autre vert dans les lavis qui semble plus mate mais que n'ai pas testé : [i]Athonian Camoshade[/i]


[quote]Pour la peau >> Base>>> éclaircissement>> ensuite en dernier Lavis ?[/quote]

En général oui, mais selon les rendus que l'on souhaite il arrive que le lavis soit fait avant un éclaircissement. Pour l'instant te casse pas la tête et fait dans cet ordre là.

Pour les couleurs je te recommande aussi de prendre soit : [i]Ushabti Bone[/i] ou [i]Screaming Skull[/i]
ça c'est pour tout ce qui est ossements / cornes que l'on voit un peu partout chez les orques, et si tu as le courage pour leurs dents (à noicir impérativement avec du nuln oil ensuite !)





Si tu veux détailler un peu plus, il te faudra des teintes marron pour tout ce qui est lanières / ceintures, y'en a souvent partout chez ces peaux-vertes.

Bon courage :)
[/quote]

[b]
[/b] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris pour les lanières & ceintures "[b]Gorthor Brown[/b]" dites moi si ça convient ? Pour le reste c'est bon j'ai tout il me manque la peinture "[b]Nuln oil[/b]" & le pinceau "[b]Fine détail brush[/b]"

Ps : Je viens de lire encore mes peintures pour voir s'il n'y a pas d'erreur, la peinture qu'on m'a conseillé par exemple est "Warboss green" pour la peau, mais normalement la première peinture doit être de [b]base[/b] non ? Car là c'est écrit [b]Layer.
J'attends confirmation avant de commencer mes essais, merci.

[/b]En attendant la réponse j'ai passé la sous-couche aux 3 unités...[b][img]http://imageshack.us/a/img209/3213/les3unitssouscouche.jpg[/img]

[/b]Les Gretchins sont encore à l'étape de séchage :)[b]
[/b] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligatoire d'utiliser une peinture "base" pour faire ta couche de base, elles sont censées avoir un meilleur pouvoir couvrant grâce à leur concentration en pigment plus forte (m'a-t-on dit) mais c'est la couleur même qui compte. Lorsqu'on dit base, c'est plus souvent de "couche de base" dont on parle.

Prends des libertés, j'aurais envie de dire, et testes donc pour de bon sur un de tes orks. Si tu as peur que ça soit moche fais-le sur un boy normal, histoire de te faire la main sans risques. C'est ça qui est particulièrement bien avec les Orks, c'est que tu peux tester plein de techniques de traitement des couleurs différentes, ça ne se voit jamais et ça fait progresser. N'hésites pas à faire des mélanges aussi, c'est marrant.

Pour le pinceau "fine détail brush", perso j'en ai un et il ne me sert presque jamais. Prends plutôt un "détail brush" avec lequel tu as déjà une très bonne précision et un plus grand réservoir.

Et une petite astuce, essaies de trouver un vieux pinceau de taille moyenne qui est pourri et qui ne te sert à rien. Avec ça tu pourras faire du brossage à sec sans bousiller des pinceaux neufs et du même coup, avec cette technique, gagner beaucoup de temps pour le traitement du métal (entre autre).

Mes deux sous...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1349114446' post='2222130']
Il n'est pas obligatoire d'utiliser une peinture "base" pour faire ta couche de base, elles sont censées avoir un meilleur pouvoir couvrant grâce à leur concentration en pigment plus forte (m'a-t-on dit) mais c'est la couleur même qui compte. Lorsqu'on dit base, c'est plus souvent de "couche de base" dont on parle.

Prends des libertés, j'aurais envie de dire, et testes donc pour de bon sur un de tes orks. Si tu as peur que ça soit moche fais-le sur un boy normal, histoire de te faire la main sans risques. C'est ça qui est particulièrement bien avec les Orks, c'est que tu peux tester plein de techniques de traitement des couleurs différentes, ça ne se voit jamais et ça fait progresser. N'hésites pas à faire des mélanges aussi, c'est marrant.

Pour le pinceau "fine détail brush", perso j'en ai un et il ne me sert presque jamais. Prends plutôt un "détail brush" avec lequel tu as déjà une très bonne précision et un plus grand réservoir.

Et une petite astuce, essaies de trouver un vieux pinceau de taille moyenne qui est pourri et qui ne te sert à rien. Avec ça tu pourras faire du brossage à sec sans bousiller des pinceaux neufs et du même coup, avec cette technique, gagner beaucoup de temps pour le traitement du métal (entre autre).

Mes deux sous...

Agresang
[/quote]

Ah enfin une réponse :)

Merci pour ces précisions Agresang, je vais attaquer demain matin et fini de me poser des questions, je me fais plaisir !
En ce qui concerne le pinceau je l'ai commandé quand même n'ayant pas eut de réponse, il me servira tôt ou tard :)

Si par contre c'est vraiment moche de chez moche (Peint façon Ork lol) il y a moyen de retirer tout pour recommencer ?
Et la layer s'utilise sans eau ou on la dilue un ti peu ? Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, dilues ta peinture (pas trop quand même hein) si besoin (et oui, avec de l'eau) et appliques la avec précaution, débordes le moins possible, prends ton temps...

Tu ne peindras peut-être pas forcément au même niveau que tu le souhaites au début, mais tu te feras la main au moins et ça ira toujours en s'améliorant. Perso j'ai jamais décapé de figurines en un peu plus de quatre ans, et je n'espère pas le faire de sitôt.

Oui il est possible de décaper les figurines en plastique, beaucoup de monde utilise du liquide de frein.

Je me permet de te rediriger vers un site pas mal où y'a de bons conseils (je trouve): [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique78"]Mon lien[/url] Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1349116794' post='2222167']
Ne t'en fais pas, dilues ta peinture (pas trop quand même hein) si besoin (et oui, avec de l'eau) et appliques la avec précaution, débordes le moins possible, prends ton temps...

Tu ne peindras peut-être pas forcément au même niveau que tu le souhaites au début, mais tu te feras la main au moins et ça ira toujours en s'améliorant. Perso j'ai jamais décapé de figurines en un peu plus de quatre ans, et je n'espère pas le faire de sitôt.

Oui il est possible de décaper les figurines en plastique, beaucoup de monde utilise du liquide de frein.

Je me permet de te rediriger vers un site pas mal où y'a de bons conseils (je trouve): [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique78"]Mon lien[/url]
[/quote]

Merci à toi Agresang, en effet j'ai appris quelques petites choses intéressantes :)
Je vais commencé tranquillement mes figurines, je vais commencé par les couleurs de base ensuite je posterai...

Encore merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [i]Gammer02100[/i], bienvenu chez les [color="#008000"][b][i]orks[/i][/b][/color], en général on s'y amuse bien :lol: .

J'ai parcouru rapidement ton début de sujet.

Je trouve que jusqu'à présent tu fais les choses très proprement, et tu as visiblement réussis à bien percer les canons des armes, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde, donc c'est pas mal :) .
Tu mets des [i]gretchins [/i]dans tes choix de troupe, ça aussi c'est pas donné à tout le monde de nos jours (c'est une blague :mrgreen: , tu comprendras peut être seulement plus tard...).

Par contre, [b][u]l'étape peinture est souvent la plus longue, pas forcément la plus douloureuse, mais souvent quand même[/u][/b]...
Chapeau au passage à celui qui n'achète que quand il a tout peint. Perso, je suis très patient, et je n'y arrive pourtant pas, comme la grande majorité des gammers.

Il y a pleins de trucs qui me donneraient envie de réagir dans tout ce que j'ai vu sur ta lancée pour l'instant:

1/ T'es pas le genre à te lancer sans filet toi! Les [i]orks [/i]permettent cependant d'essayer des trucs un peu à l'arrache tu sais, il y a tellement de boyz au final... C'est aussi et beaucoup de ses erreurs qu'on apprend, et tu as l'air d'avoir déjà un petit stock de figs de base sur lequel tenter des expériences...

2/ Tu as l'air de rester beaucoup sur les produits [i]Cidatel [/i](pinceaux notamment). Ce sont rarement les meilleurs dans leur catégorie, et presque jamais les meilleurs rapport qualité / prix...

3/ [u]Les [i]Goffs [/i]ne sont pas forcément en [b]noir[/b], ni même en sombre[/u]. Ils arborent traditionnellement aussi le [color="#FF0000"][b]rouge [/b][/color]et le [color="#2E8B57"][b]vert[/b][/color], parfois plus que le [b]noir[/b]. Enfin toujours des couleurs franches et tranchées, pas pastels, et des motifs simples et assez droits, genre géométriques. C'est le genre "Droit au but" les [i]Goffs[/i]. Le fluff (l'histoire imaginaire) des [i]orks [/i]aussi c'est cool.

Bon lancement dans la peinture

[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Gekko >>> Saint-Quentin est une ville un peu triste pour nos hobby, en effet 1 Cultura pour Warhammer 40k, 2 mètres de rayons à tout cassé, je ne peux qu'acheter que là bas en tout cas les pinceaux (je veux voir ce que j’achète) comme ça pas de surprise.
J'ai bien noté les couleurs (Rouge & vert) je vais voir cela ce matin chez Cultura, en effet ça manque un peu de couleur dans ce clan, quand je les regarde je suis triste :)
j'ai bientôt fini les couleurs de base, je devrais publier d'ici demain.

Première remarque constatée, ça manque de relief ! il faudrait remplir les creux entre le pantalon et la veste car en effet la ceinture fait trot peinture (trait marron), si vous avez des idées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les Boyz Orks avec leurs peintures de base (aucun effet donc)...
(L'emblème du Nob est en séchage)
[img]http://imageshack.us/a/img685/410/boyzpeint4.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img845/26/boyzpeint1.jpg[/img]

Demain je commence à
- Éclaircir les bras + Lavis (Warpstone Glow, Biel-tan-green)
- Noircissement des crânes, cornes & dents (Nuln Oil) Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gammer02100,

pour une première, c'est plutôt pas mal :) La peinture est propre et bien posée. Les choix de couleurs sont bons également, ils font très "Goff" (ça manque un peu de casques à cornes mais ça tu n'y peux pas grand chose, le kit est assez pauvres à ce niveau-là il me semble).
Y'a plus qu'à donner du volume à tout ça. Un conseil pour la pose des lavis: ne pas trop charger le pinceau pour ne pas avoir un aspect "splouch! dégôlasse". De plus, avec du Nuln oil, tu risques d'obtenir un effet un peu cracra en le posant directement sur la couleur os. Tu as tout intérêt à le mélanger avec du brun à mon avis.

Voilou, en attendant la suite. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1349545978' post='2224995']
1- Y'a plus qu'à donner du volume à tout ça. Un conseil pour la pose des lavis:
2- De plus, avec du Nuln oil, tu risques d'obtenir un effet un peu cracra en le posant directement sur la couleur os. Tu as tout intérêt à le mélanger avec du brun à mon avis.
3- pour une première, c'est plutôt pas mal
[/quote]

1- Justement je posais la question plus haut, pour le reste ceintures etc que peut on faire pour donner du volume ? Enfin de la réalité ?
En effet les ceinture et lanières font pauvre à coté de tout ce noir...
2- j'ai du noir et du marron un des deux peut suffire ? Car tout est fermé demain, sinon as tu autre chose a proposé autre que le Nuln oil ?
3- J'y met tout mon cœur et mon temps quand celui-ci me le permet... Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.