Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Mon armée Goff


Gammer02100

Messages recommandés

[quote name='Gouniaf' timestamp='1350297546' post='2230260']
Ravi de voir que malgré tes hésitations initiales ton armée avance petit à petit et selon un niveau de peinture vraiment satisfaisant.
[/quote]

Merci à toi, en effet j'essaie de m'appliquer, je fais en sorte que chaque figurine soit toujours comme la première, je passe à la suivante que si celle-ci à pris vie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton sujet du début (sans participer, vu que d'autres savent donner de meilleurs conseils ;) )

1) Je compatis à ta solitude de hobbyiste, je suis moi aussi dans un "coin paumé" (fin fond des ardennes Belges), sauf que pour moi le magasin de fig/peinture le plus proche est à... 60km !
2) Je compatis doublement, je suis daltonien moi aussi... mais ne t'en fait pas, ça ne pose pas de réels soucis ! (sauf si tu te met à mélanger les couleurs au petit bonheur la chance, tu te retrouvera avec du rose en pensant que c'est de l'orange, c'est ennuyeux)

bravo pour ta peinture, c'est super propre, et franchement bon pour des premières figurines ! (je n'oserai jamais montrer les premières que j'ai fait), je me suis essayé aux Orks moi aussi, mais contrairement à toi je me suis vite découragé face à ces possibilités de kustomisation bien trop grandes pour un pauvre Impérial comme moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vix et merci pour toutes ces belles choses dites...

Je suis daltonien en effet, mais je ne pense pas un jour mélanger des couleurs, je connais pourtant ce que fait du rouge avec du bleu, mais trop risqué !
Je dessine aussi enfin je dessinai je dirai plutôt, tous mes dessins était en noir et blanc donc. La peinture par contre je fais ce qu'il me plait car en effet il n'y à pas de mal à peindre une forêt (Par exemple) en orange :) Le plus important c'est de donner une atmosphère (L'ambiance d'un lieu si tu préfères) à cette forêt...

J'ai commencé la peau de mes Nobz et j'en profite pour dire que ce n'est pas évident encore une fois, des petits bouts par ci, des petits bouts par là, ils ont des brassard sans gants donc faut faire aussi tous ces minuscule bouts de peau :) Une fois fait il est vrai que ça rend bien :)

Pour ne pas perdre la cohérence entre les figurines (Couleurs), je met des figurines déjà peintes prêt de moi, ainsi je ressens si la nouvelle rentre bien dans ce clan...

Aller, je vais continuer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun sa méthode, la tienne, peindre une figurine après l'autre, est moins "ennuyeuse" que la mienne (peindre à la chaine); mais comme tu le dis, tu dois faire attention à ce que la nouvelle "colle" avec les couleurs des autres
Quand j'utilise cette méthode, j'ai toujours tendance à modifier petit à petit mes couleurs, et au bout de 10 gardes, j'en obtient un totalement différent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vix' timestamp='1350313239' post='2230410']
A chacun sa méthode, la tienne, peindre une figurine après l'autre, est moins "ennuyeuse"
[/quote]

Bonjour Vix, je peins mes figurines par unité, les Boyz par 10, les Gretchins par 10, etc...

Je pense que peindre comme tu dis à la chaine, tu as plus de chance que ton clan ne perd pas sa cohérence. Peindre une figurine une par une est moins sûr, tu passes ton temps à tremper ton pinceau pour le changement de peinture et là les risques son énorme surtout nous les daltoniens, ma fille ma dit il y a quelques jours que les cornes d'une des figurines était verte :) j'imagine même pas les dégâts si je peignais les figurines une par une....

Ce que je voulais dire par là, c'est que chaque figurine est unique, il faut donc faire en sorte que celle-ci soit comme la première (concentration, peinture) mais aussi différente (Posture). Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton début d'armée! :clap: ET pareil que Vix je montrerais pas mes premières fig qui sont à vomir à coté des tiennes.

Petite remarque avant que tu colles tes nobz (si c'est pas trop tard). Le nob du milieu de la photo à sa main droite sur son bras gauche et inversement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkhen' timestamp='1350380192' post='2230865']
Petite remarque avant que tu colles tes nobz (si c'est pas trop tard). Le nob du milieu de la photo à sa main droite sur son bras gauche et inversement.
[/quote]

Bonjour Arkhen et merci d'apprécier ce que je fais ;)

Pas d'inquiétude en ce qui concerne les Nobz, ils sont juste assemblés pour la sous-couche, merci d'avoir remarqué, ça aurait été stupide de ma part en effet lol Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, présentation des Nobz, il manque les logos mais j'aime pas trop, donc je vais attendre que mon armée soit finie pour qu'il y en ai pas de trop....

[center][img]http://imageshack.us/a/img585/6043/debutnobzassemblage3.jpg[/img]
[/center][left]
Prochaine étape : Peindre le truk :)
[/left] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GrOsBiLL45' timestamp='1350548869' post='2232115']
Remarque ils font ténébreux comme ça :P
[/quote]

Oui en effet c'était voulu, lumière au zénith :)

Je vais en reprendre d'autre, lumière en pleine tronche, je vais leur trouver des lunettes de soleil lol

Je refais une planche et publication dans 30 minutes environ :) Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre en cause tout ton boulot. Je trouve qu'ils font trop propres. Surtout le métal.

Je dis pas que leurs armures sont étincelantes, loin de là. Mais la vision que j'ai des orks tendrait à ce que leurs armes et armures soient un peu plus rouillées, tachées (de sang :devil: ), peinturlurées bizarrement...

Mais sinon je trouve qu'ils rendent bien, ils ont de bonnes poses et ta mise en page des photos est vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkhen' timestamp='1350553098' post='2232177']
Sans vouloir remettre en cause tout ton boulot. Je trouve qu'ils font trop propres. Surtout le métal.
[/quote]

Pas d'inquiétude de ce coté non plus, ils sont juste peint, je n'ai pas encore choisi de thème ou de situation particulière.
Mon plaisir pour l'instant (peindre, posture) tu remarqueras aussi qu'il n'y à pas de décoration au soclage, j'attends comme je disais...

J'attends de prendre de l’expérience (A peine 20 jours de mon début ) et trouver une inspiration quant à leur situation à venir....

Pour info, j'ai fait des tests de bras coupés etc pas très convainquant pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le métal est trop uniforme. Comment l'as-tu traité ?
Un lavis de devlan mud ya que ça de vrai ! Sinon c'est un super début, hésite pas a essayer des éclaircissement afin de rendre ta figurine plus vivante (un vert un peu plus claire sur les zones saillantes des muscles etc.

comme je l'ai fait sur mon Big boss afin d'avoir les creux beaucoup plus sombre que les zone saillantes :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-pjBRbzNNy7A/Tjedmlq0rQI/AAAAAAAACAw/z2HAZqT178E/s500/WIP_-_Big_Boss_Droite5781786257748624110.jpg[/img]

Tu peux aller voir mes orks en signature, certains disent que mes éclaircissement sont trop direct, mais ça te donneras une idée. Modifié par Alk@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alk@' timestamp='1350558148' post='2232246']
1- Je pense aussi que le métal est trop uniforme. Comment l'as-tu traité ?
2- hésite pas a essayer des éclaircissement afin de rendre ta figurine plus vivante (un vert un peu plus claire sur les zones saillantes des muscles etc.
[/quote]


1- Leadbelcher-Nul-oil & Abaddon black bien dilué
2- J'ai essayé les éclaircissements mais quand je le fais je ne vois aucune différence et je ne veux pas faire des figurines trop cartoon...

Tes figurines sont sympas en effet :) Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous publie mon truk :)

[img]http://imageshack.us/a/img716/5524/trukpeint.jpg[/img]

Prochaine étape : les Boit'Ki tu

Je manque cruellement de peinture, je vais donc faire une pause de 11 jours, ça me fera du bien, je passerai tous les jours pour lire vos commentaires et regarder ce qu'il se passe sur le fofo :)


Seconde étape : Choix du thème et du décor....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le pare-choc avant de ton truk, il ressort bien.
Sinon, dans l'ensemble, ça file dure dans la direction [i]Goff [/i]très noir, c'est tendance. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà j'ai vu sur le fofo [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188698&st=0"]ici[/url] des orks façon insectes (casques en forme de tete d'insectes, mandibules etc), mais dites moi ils sont quand même jouables ? Car j'ai une petite idée et j'aimerai d'abord savoir :)

Merci, si la réponse est positive, je vous ferais part de mon projet pour mes Orks :)

J'attends vos réponses avec impatience ;) Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion ça va pas être évident de transformer mes fig, j'ai pas du tout d'expérience, je vais donc réfléchir à commencer un décor pour mon armée..

En attendant je post ma premiere Boit'Kitu (et non un truk rrrrrrrrrrrrrr)

Ps : Pas de spots & Flash (Prêté à mon fils qui en a besoin pour faire du portrait :) )

[img]http://imageshack.us/a/img209/263/truk1.jpg[/img]

Dans quelques jours je commande le big boss et si les comptes sont bon j'aurais 699 points d'armée , ensuite je prend encore 20 boyz en + qui devrait me faire 819 points au total

J'ai retiré la boule kass crâne de mon truk et pas de boit'kitu (en réserve pour la suite de l'armée 1500 points) Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.