Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Mon armée Goff


Gammer02100

Messages recommandés

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349548116' post='2225015']
1- Justement je posais la question plus haut, pour le reste ceintures etc que peut on faire pour donner du volume ? Enfin de la réalité ?
En effet les ceinture et lanières font pauvre à coté de tout ce noir...[/quote]
Comme pour le reste, tu passes un coup de lavis et tu éclaircis les bords. Pour ce genre de détails, je me contente de faire ça et c'est bien assez pour de la peinture d'armée.
[quote name='Gammer02100' timestamp='1349548116' post='2225015']
2- j'ai du noir et du marron un des deux peut suffire ? Car tout est fermé demain, sinon as tu autre chose a proposé autre que le Nuln oil ?[/quote]
Un lavis marron suffit (je ne connais pas les noms de la nouvelle gamme :whistling:), il mettra en valeur le volume des dents.Tu pourra éventuellement repasser de l'os sur les pointes des dents si tu te sens à l'aise.

Voilou. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.
Pour ton cuir, sur la base que tu as, tu peux essayer de faire les zones les plus saillantes (comme les bords ou le haut des épaules) dans un marron plus clair (comme l'ancienne référence Snakebite Leather).
Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1349598106' post='2225204']
Comme pour le reste, tu passes un coup de lavis
Voilou.
[/quote]
Bonjour à vous deux :)
Quand tu parles de lavis c'est le Nuln oil que je mélange avec mon marron ? Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349598412' post='2225208']
Bonjour à vous deux :)
Quand tu parles de lavis c'est le Nuln oil que je mélange avec mon marron ?
[/quote]
Je parlais de lavis en tant que techniques et pas vraiment de couleurs précises. Je pense que Nuln oil mélangé à du marron, ça passera.
L'important est d'ombrer avec un marron foncé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gammer02100,

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349503889' post='2224659']Saint-Quentin est une ville un peu triste pour nos hobby[/quote]
Erreur, il n'y a pas de lieu triste pour le hobby, il n'y a que des partenaires de jeu tristes... :mrgreen:

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349503889' post='2224659']1 Cultura pour Warhammer 40k, 2 mètres de rayons à tout cassé, je ne peux qu'acheter que là bas en tout cas les pinceaux (je veux voir ce que j’achète)[/quote] Erreur je pense: dans les magasins d'art, de peinture, de maquettes, tu trouveras aussi du bon (meilleur) matos, et parfois des bons (meilleurs) conseils de peinture. Et je pense que s'il y a du W40K, il doit y avoir un magasin pour peintres...

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349503889' post='2224659']en effet ça manque un peu de couleur dans ce clan, quand je les regarde je suis triste :)[/quote] Ah ça c'est pas bon <_< . Il faut être content de ses troupes, sinon on ne va pas loin en peinture :nuke: :sleeping: . Maintenant que tu sais à peu près à quoi tu peux arriver comme rendu - et c'est vraiment pas si mal ^_^ - imagines désormais ce que tu aimerais comme rendu au niveau des couleurs avant d'attaquer une troupe, en les regardant non peints.
Par exemple, juste le fait de peindre toutes les lames des armes de C à C d'une bande en une autre couleur de base, [color="#FF0000"][b]rouge[/b][/color], ou [color="#F5DEB3"]cuivre [/color]par exemple, peut donner énormément de personnalité à ta bande toute noire. C'est un exemple, mais il y a plein de choses qui visuellement peuvent bien marcher comme ça :o . Mais c'est à toi de trouver ce qui en jette à tes yeux, sans coûter trop de temps de peinture...

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349503889' post='2224659']ça manque de relief ! il faudrait remplir les creux entre le pantalon et la veste car en effet la ceinture fait trot peinture (trait marron), si vous avez des idées...[/quote] Ben je dirais qu'avec plus de diversité de couleurs ça irait beaucoup mieux. Mais il faut encore savoir lesquelles, et où les poser, sans entrer dans le [i]free hand[/i] pour l'instant... La route est encore longue, mais elle est à faire :mellow: .
Je note quand même que visuellement tu ne dilues pas assez ta peinture encore. Elle fait un peu trop pâteuse. Combien de couches tu as passé pour obtenir le vert de la peau de tes orks? Il faut au moins 2 couches, et ne pas vouloir un résultat trop uniforme, genre on ne voit plus aucun creux. Cela est important si tu décides de reprendre par dessus ta peinture noire pour poser une couleur nouvelle pour améliorer le rendu de ta bande. Si tes couches sont peu diluées, tu va partir avec un handicap sur le résultat de cette "deuxième manche" :!: .

Je trouve que c'est cool que tu aies plein de monde qui fréquente ton sujet (hé oui, tu as de la chance, ton sujet est bien fréquenté :innocent: ), ça te redonne plein d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1349685914' post='2225868']
1 - Combien de couches tu as passé pour obtenir le vert de la peau de tes orks?
2 - Ah ça c'est pas bon <_< . Il faut être content de ses troupes, sinon on ne va pas loin en peinture.
[/quote]

Bonjour ;)
1- J'ai passé 2 couches en fait mais j'ai du mal à dilué car en effet le noir revient de suite, j'ai donc beaucoup moins dilué, 1 goutte pour 4 gouttes environ. Il faudrait que je continue à + dilué et a faire plutôt plusieurs couches ?
2- En fait quand j'y regarde de plus pret maintenant j'aime bien mon clan, fallait juste en finir une (figurine) entièrement pour se rendre compte.

J'aime ce coté sombre, basic et sauvage mais tellement réaliste de mes figurines :)

Je continue ce jour à finaliser mes 10 Boyz restant de cette unité il y aura une photo d'ici ce soir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349688517' post='2225902']1 goutte pour 4 gouttes environ.[/quote]
1 goutte d'eau, ou 4 gouttes d'eau dans ton exemple? Oui, il faut plus diluer, même si le noir ressort au bout de deux passages. C'est plus long, mais c'est bien mieux visuellement au final.

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349688517' post='2225902']En fait quand j'y regarde de plus pret maintenant j'aime bien mon clan, fallait juste en finir une (figurine) entièrement pour se rendre compte. J'aime ce coté sombre, basic et sauvage mais tellement réaliste de mes figurines :)[/quote] Eh ben ça roule alors. On va voir ça. Mais l'essentiel est là si tu as ce sentiment :wink22: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1349694313' post='2225959']
.1 goutte d'eau, ou 4 gouttes d'eau dans ton exemple?
[/quote]

1 goutte d'eau pour 4 gouttes de peinture, enfin en fait pas évident de savoir, j'ai fait un essai ce matin après ton conseil, je fais en sorte que l'eau l'emporte sur la peinture (texture), je regarde le profile et faut que soit plus humide que sec..
Dit moi si c'est une bonne solution...

Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gammer02100' timestamp='1349694674' post='2225967']je fais en sorte que l'eau l'emporte sur la peinture (texture), je regarde le profile et faut que soit plus humide que sec..[/quote]Yes. C'est mon approche. Mais je ne suis pas un grand peintre. Les bons peintres te diront en tous cas toujours de plus diluer que 4 peinture pour 1 eau, ça j'en suis sûr :P !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[left]Voici donc ma bande de Boyz peinte, que du bonheur !
[/left]Les dents peintes à l'aiguille une par une :) j'ai éclairci la peau (haut des gros muscles) mais personnellement je ne vois pas la différence (Daltonien ou aveugle je sais pas)

[center] [img]http://imageshack.us/a/img405/8931/bandeboyzpeinte.jpg[/img]
[left]
Prochaine étape les pillards dans la même composition (Ton couleur) mais je vais essayer de plus les personnaliser, si possible....

Ensuite les Nobz pour changer un peu (achat demain) offre client 10,00 € au lieu de 23,00 € :)
[/left][/center] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce n'était pas évident les pillards. En effet ils étaient assembler arfffffff impossibles à peindre !
J'ai démonter les parties mécanique et remonter ensuite et fait quelques raccords.

Si vous voulez d'autres photos plus rapprochées d'un personnage précis dites le moi...

Voici donc les pillards Goff :)
[center][img]http://imageshack.us/a/img812/4025/pillardspeintetfini.jpg[/img]
Pillards et Boyz
[img]http://imageshack.us/a/img822/87/pillardspeintetfini3.jpg[/img]
[left]Prochaine étape, non pas les Nobz ! Mais les Gretchins...

Les Gretchins sont maigres et pales je pense utiliser la peinture d'éclaircissement, qu'en pensez-vous dites moi ?
[/left][/center] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ainsi dire fini les Gretchins, sont vraiment difficile à peindre dû à leurs petites tailles !

[center][img]http://imageshack.us/a/img707/2121/gretchinspeints.jpg[/img]
[left]
Il me reste le Fouettard que je commence aujourd'hui si tout va bien...
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement tu t'es bien débrouillé sur les [i]Gretchins[/i], malgré leur petite taille. J'aime bien les coloris un peu originaux que tu leur a mis, comme le vert clair sur la t^te de l'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1350046524' post='2228792']
Ben finalement tu t'es bien débrouillé sur les [i]Gretchins[/i], malgré leur petite taille. J'aime bien les coloris un peu originaux que tu leur a mis, comme le vert clair sur la t^te de l'un.
[/quote]

En effet je sais que le vert peut faire parti des couleurs Orks, j'en ai profité et ça donne bien :)

Je commence ce soir le fouettard, je vais réfléchir pour personnaliser tout ce petit monde, j'ai quelques petites idées et vous en ferai part... Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kontinu kom' ça, le boss y va êt' content, moi j'dis!

C'est pas mal, c'est propre et cohérent, s'il pouvait y avoir quelques touches de couleur supplémentaires ça serais encore plus cool, mais ça viendra lorsque tu auras envie d'élargir ta palette.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton encouragement :)
j'ai donc acheté les Nobz et je commence demain...

J"hésite encore sur leurs armes etc, je les étudie et je verrai...

En ce qui concerne les touches de couleur, j'attends l'inspiration, mais je veux qu'ils ne perdent pas leur coté sombre, ça me plait beaucoup....

Le boss je pense prendre Ghazghkull Thraka mais ce n'est pas encore certain...

Pour l'instant pour les Nobz, j'ai l'idée de prendre juste des gros kikoup et l'arme à distance je sais pas encore, comme je disais j'étudie tout ça de plus prés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

J'ai eu du mal à faire un choix :(

Donc j'ai choisi l'optique Gros Kikoup (3) & pinces énergétik (2) en armure lourde, le tout embarqué dans mon truk avec le Big Boss...

Voici donc à quoi ça ressemblera.
[img]http://imageshack.us/a/img840/2043/debutnobzassemblage.jpg[/img]
Je me posais une question justement, ça me trotte depuis tout à l'heure, si je n'ai que des gros kikoup je pourrai quand même tirer ? Oui je sais je me pose trop de questions, mais bon... Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si je n'ai que des gros kikoup je pourrai quand même tirer ?[/quote]
Tout à fait, c'est inclus par défaut dans le profil donc y'a pas vraiment besoin de les représenter si c'est trop encombrant/moche/embêtant. En fait seules le options ajoutées sont à représenter absolument. Genre: le Space marine tactique est censé avoir un bolter et son pistolet bolter, et on ne voit jamais ce dernier sur les figurines. Mais si on lui donne un fuseur, le fuseur doit absolument être représenté.
Je sais pas si cet exemple te parle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est clair, merci :)

Que penses tu de mes Nobz en cours ?

J'ai essayé de réfléchir pour personnaliser un peu les bandes que j'ai, mais il est clair que je n'ai pas assez de pièces dans la boîte à rabiot.

Donc comme je dois encore faire des Boyz (55 je pense) je verrai tout en allant.

J'ai vu sur le fofo de belles conversions avec une pâte, comment font il pour refaire comme ça des autres armes etc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Gammer02100 !

Ton clan Goff rend super bien, et pour un débutant c'est vraiment tip top :) Je suis à côté de Laon et joue Black Templar, si jamais tu cherches des compagnons de jeu par la suite n'hésites pas à me contacter ! :) (j'ai aussi une bande d'orks du clan DeathSkull à peine commencée ! Waaaaaagh !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GrOsBiLL45 :)

Débutant et déjà tip top c'est encourageant :) merci !

En effet pas évident à Saint-Quentin, je cherche, je cherche et je cherche....

J’essaie d'initier quelques amis et ma petite famille, mais ça ne prend pas encore :)

Ma fille était encouragée par les figurines Nécron mais à vite changé d'avis quant au travail à fournir :(

Donc pour l'instant je monte tranquillement mon armée et lit le soir les règles, le plus dur pour moi c'est la charge et combat rapproché, ça me parait bien compliqué..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.