Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Liste d'armée en 1000pts


Aeltharion

Messages recommandés

Hoy à tous!

Voici la liste que j'utilise généralement et qui me plait. Bon, ça reste du classique de chez classique hein?
Je compte pas révolutionner le Tau! ^_^

Mais bon, avec un tournois qui arrive, je vous la soumets pour voir si l'on ne peut pas l'améliorer un petit peu.
Je vise le mi dur/dur, je pense pas être trop loin.

Bref, trêve de blabla:

[b][u]Armée d'assaut planétaire de D'yanoi - 1000pts[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur BurningIce - Shas'el[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé; 1x Lance-plasma[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tir multiple , 2x Drones de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant
[/list][/list]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u] Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color]
[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Vre[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé , 1x Lance-Flamme[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color]
[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Vre[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-Flamme Jumelé , 1x Lance-Missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-Flamme Jumelé , 1x Lance-Missile Tau[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[list][*]Fusil à impulsion[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[list][*]Fusil à impulsion[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[list][*]Fusil à impulsion[/list][/list][/list]

[color="blue"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Broadside XV88[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui [/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Broadside XV88[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui [/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list][/list]

[b]Total: 1000pts[/b]

[i]Bon j'ai relu trois fois la liste, je pense pas qu'il y ait d'erreurs mais comme y'en a tous le temps...[/i]

Alors niveau stratégique:
- le QG va aller avec les LMJ (me rappelle plus la déclinaison; Deathrain, il me semble)
- J'ai rajouté un Lance Missile sur les crisis Heatwave (LF jum quoi XD)car je ne les joue pas en Fep, mais directe sur la table. Donc en avançant, je tire au Lance Missile.
- J'ai fais ce que j'ai pu pour avoir le plus de troupes possibles!
- Alors non, je n'ai pas mis les Broad en chef d'équipe (désolé Farf! ;) ) car je me suis dis, quitte a tirer sur du chars (90% du temps), ça ne sert pas grand chose le tir de précision. Et du coup, ça fais 20pts d’économisé. J'ai préféré le Gyro au reste car j'aime pouvoir surprendre mes adversaire en bougeant mes broad et choper un flanc qu'on pensait intouchables. C'est ma façon de jouer. :)

Au niveau stratégie globale, ben l'escouade de Crisis criblent les unité très protégée/transport léger, les GdF criblent les troupes, et les Broad criblent les chars... classique quoi! :lol:

Avez vous des idées niveau amélioration de la liste ou elle est bien comme ça?

Arf, j'oubliai:
Pas de Kroots!! Je joue des Tau raciste! ^_^

Merci a vous, copaing,

Ael' Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque quand même de manière générale c'est que d'après moi les Tau en milieu dur (et surtout en 1000), la moitié des armées vont te raser assez facilement .

Pour ta liste: GdF par 8 c'est la fuite à 50% dès 2 pertes, contre une armée de tir tu vas prendre cher. Essaie d'en avoir 9 (comme une des tes trois escouades). Sinon 4 broadsides ça me parait beaucoup vu qu'en V6 les véhicules vont être moins nombreux, mais il faudrait l'avis d'un tournoyeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid']Une remarque quand même de manière générale c'est que d'après moi les Tau en milieu dur (et surtout en 1000), la moitié des armées vont te raser assez facilement .[/quote]

Ha bah oui, c'est sûr, mais bon, c'est ça de jouer Tau aussi! ^^
Et pis je pense que je ne serai placé contre des adversaire très dur au niveau compo vu que je joue... ben Tau (ça doit être un truc du genre: "Ohla, il joue Tau lui? Bon bah on lui rajoute des point de compo directe" ;) )

Et pour les GdF par 9, je te l'accorde. Mais je n'arrive vraiment pas a trouver les 20pts qui me manque. Les broads, j'ai pas trop envie d'y toucher. Peut être enlever le plasma du Shas'El, mais il sera tellement moins punchy...
Dur dur!

[quote name='kennybreizh' timestamp='1349167634' post='2222449']
Passe les Sha'vre en Chef d'escouade => 10 pts d'economisés
Tu n'as acces qu'a 1 seul equipement avec une Broadside, hors la 2eme en possède 2.
Avec tes 10 points éco, passe tes broadsides en chef d'escouade pour avoir accès a l'arsenal.

Gloupi glop.
[/quote]

Hum, effectivement, les Shas'Vre en chef d'escouade restent des Personnage donc ils gardent le tir de précision, pas bête! ^^

Pour les Broad, le controleur de drone est sous cutanée. N'ayant pas le dex sous les yeux (actuellement au boulot... ^^*), ils faut qu'ils soient chef d'équipe pour avoir accès au options "embarquée" (autre qu'en point d'encrage quoi)?
Ou alors c'est le fait qu'ils soient chef d'equipe qui leur permets de puiser dans les options de "matériel d'exo-armure"?

Merci de vos com'! :D Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1349171432' post='2222495']
Hum, effectivement, les Shas'Vre en chef d'escouade restent des Personnage donc ils gardent le tir de précision, pas bête! ^^[/quote]

Uniquement pour les Crisis et les Stealths.
Pour les Broadsides, il te faut bien un Shas'vre si tu veux le statut de personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1349173506' post='2222520']
[quote name='Aeltharion' timestamp='1349171432' post='2222495']
Hum, effectivement, les Shas'Vre en chef d'escouade restent des Personnage donc ils gardent le tir de précision, pas bête! ^^[/quote]

Uniquement pour les Crisis et les Stealths.
Pour les Broadsides, il te faut bien un Shas'vre si tu veux le statut de personnage
[/quote]

Oui j'avais noté ça! ;
Mais comme précisé, je trouve pas spécialement utile d'avoir des Broad avec tir de précision vu qu'elles tirent le plus souvent sur du blindé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ael' ^^

Il me semble que le shas'el n'est pas légal

1x Lance-missile Tau [b]Jumelé[/b]
1x Lance-plasma
1x Assistance de tir

Ca fait 4 systéme d'armes et de soutien pour 3 emplacements

Sinon effectivement a 1000 points, je trouve aussi que c'est dur de sortir davantage qu'une base solide. Modifié par arkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1349179762' post='2222602']
Assistance de tir embarquée, cela va de soi! ;)
Sauf si je me suis entièrement planté dans ma lecture du dex!
[/quote]

L'assistance de tir n'existe malheureusement pas en systèmes de soutien implantés

Sinon pour répondre a une autres questions :
[quote name='Aeltharion']
Pour les Broad, le controleur de drone est sous cutanée. N'ayant pas le dex sous les yeux (actuellement au boulot... ^^*), ils faut qu'ils soient chef d'équipe pour avoir accès au options "embarquée" (autre qu'en point d'encrage quoi)?
Ou alors c'est le fait qu'ils soient chef d'equipe qui leur permets de puiser dans les options de "matériel d'exo-armure"?
[/quote]

Il faut qu'une de tes broadside soit au minimum chef d’équipe pour avoir accès au matériel d'exo-armures dans lequel se trouve les systèmes implantés. Modifié par arkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... en lisant le dex, c'est quand même un peu mieux niveau légalité de liste... ^^*

Voici la nouvelle monture revue par vos commentaires:

[b][u]Armée d'assaut planétaire de D'yanoi - 1000pts[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur BurningIce - Shas'el[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missile Tau ; 1x Lance-plasma[*] 1x Assistance de tir , 1xVerouillage des cibles , 1x Système de tir multiple , 2x Drones de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant
[/list][/list]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u] Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color]
[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Chef d'équipe[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé , 1x Lance-Flamme[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color]
[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Chef d'équipe[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-Flamme Jumelé , 1x Lance-Missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-Flamme Jumelé , 1x Lance-Missile Tau[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[list][*]Fusil à impulsion[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[list][*]Fusil à impulsion[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[list][*]Fusil à impulsion[/list][/list][/list]

[color="blue"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Broadside XV88[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui Chef d'équipe[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Broadside XV88[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui Chef d'équipe[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list][/list]

[b]Total: 999pts[/b]

Alors les modifs:
J'ai pris en compte les bonnes remarques de Kennybreizh en faisant passer les Broad en chef d'équipe pour qu'elles soient légale. Ensuite, j'ai rendu le Shas'El légal niveau point d'encrage (ce qui me fait me retrouver avec le sempiternel Shas'El Fireknife... <_< ). Du coup, il me restait 6 pts... que j'ai investi dans un verouillage pour le patron, vraiment parce que j'avais les pts.

J'ai toujours pas trouvé pour les GDF, a part virer les drone d'attaque des Deathrain (vu que le Shas'El va les rejoindre). Ou alors, je fais deux unités de neuf, et une de sept... :ermm:

Z'en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.