Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica][Démon] Un début à tout?


superdady

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, cela fait déjà quelques temps que notre codex est sortie, je pense que l'on a tous bouffer déjà plusieurs partie et le GBV commence à être connue par coeur ou peu s'en faut. Donc je vous propose un petit tactica. Attention ein, rien de bien compliquer dans un premier temps, il s'agirait juste de compiler les infos sur les différentes unités existantes.

Pour ce faire, rien de plus simple! Il y a ci dessous une petite fiche à remplir pour chacune des unités que vous affectionnais (ou pas d'ailleurs). Elle sera partagé en différent point :

- La note d'efficacité /10 : Jusque là rien de compliquer, il s'agit de noter de 1 à 10 si l'unité agit tel qu'elle devrait ou si elle échoue dans son rôle.

- La note de dureté /10 : Idem, les mollusques pour le 1, les gros bill en 10.

- La note de difficulté d'utilisation /10 : Le 1 pour moi avance moi tue, la 10 pour une unité très compliquer à jouer.

- Le groupe : Groupe 1 ou 2? Avec une petite phrase explicative tant qu'à faire? Guère plus.

- Commentaires et équipement Polythéistes *: La c'est à vous e décrire un peu comment vous jouez cette unité, sa taille, avec quel équipement et pourquoi.

- Commentaires et équipements Monothéistes *: Idem mais en cas de mono Dieu.

[i]* Note : Si vous jouez uniquement Mono ou poly, je vous dispense de com [/i] :innocent:

Partant? Alors faite "répondre" au message d'en dessous et c'est partie ^^

[u]Nom de l'unité :[/u]

[u]- La note d'efficacité :[/u] /10

[u]- La note de dureté :[/u] /10

[u]- La note de difficulté d'utilisation :[/u] /10 :
[u]
- Le groupe :[/u]

[u]- Commentaires et équipements Polythéistes :[/u]

[u]- Commentaires et équipements Monothéistes :[/u] Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je jouais full khorne, depuis quelque temps je joue Khorne/Tzeentch.

Et je pense que ce que tu proposes n'est pas très pertinent.
Car tout dépend de l'ennemi en face de nous.

Efficacité d'un broyeur ? Bah contre un ennemi qui aligne de armes anti char, ça frole le 0/20, à l'inverse il peut faire la game ...

C'est trop noir ou blanc.

A mon avis, Il faudrait plutôt donner son avis sur chaque unité selon les situations etc. Forces / Faiblesses. Evolution depuis la V5 etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'est prévu ^^ Le but ici est juste de récolter des avis pertinents ou pas, d'en faire un bon gros patchwork sur lequel on pourra ensuite tous débattre librement. Le souci étant que si chacun donne son avis perso comme sa en live, ce sera systématiquement sorti de son contexte, et pris de travers (j'ai un exemple en tête avec les démonettes de Pasi je crois).

Comme sa, les gens qui ne sont pas d'accord non qu'à refaire un avis sur l'unité, que je pourrais compiler et donc exploiter pour un tactica. Aller, je te fais même un exemple avec le broyeur !

[u]Nom de l'unité :[/u]Broyeur d'âme

[u]- La note d'efficacité :[/u] 6/10

[u]- La note de dureté :[/u] 7/10

[u]- La note de difficulté d'utilisation :[/u] 3,5/10

[u]- Le groupe :[/u] Plutôt groupe 1

[u]- Commentaires et équipements Polythéistes :[/u]

Le soucis de prendre un broyeur d'âme en poly, c'est qu'il prend la place d'un prince démon qui nous sert souvent d'antiaérien, du coup le broyeur passe souvent en second choix. Pourtant il est loin d'être mauvais! Avec Bl 13, 4pts de coques et l'invu 5+, il est capable de resister à énormément de chose que se soit au close ou au corps à corps. Avec un peu de chance, même une volée de fuseur ne vous fera que perdre quelques points de coques. Néanmoins, comme tout les véhicules, un tir chanceux peu vite le mettre hors circuit.

Au niveau des équipements, le crachat est un must avec sa F8 en galette, ce qui le fais souvent utiliser en fond de cours pour soutenir l'avancé de ces tirs. C'est d'ailleurs pour cela qu'on le préfère en groupe 1 en général. Il se débrouille éqalement très bien au corps à corps, et ses 5 attaques F10 PA2 en fond un tueur de char très efficace. Contre les unités populeuses, il risque souvent de ce faire engluer et de perdre ces pts de coque 1 à 1 à cause d'une bombe à fusion/moufle/marteau.

- Commentaires et équipements Monothéistes :

En monothéiste, il permet souvent de combler les faiblesses de l'armée. Pour khorne ou slanesh par exemple, il sert souvent d'antichar et d'appui de tir bienvenue (avec une pavane, il deviens d'ailleurs très efficace). On préférera parfois les jouer en triplette avec la langue pour être sur de faire du dégat sur de gros char. Encore que le close soit souvent plus efficace.
Pour nurgle, les drones font bien souvent pareil au niveau de la puissance de tir, en plus d'être plus résistant.
Pour tzeentch, on a une unité un petit peu redondante avec le reste des unités, que se soit au tir ou au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour:

[u]Nom de l'unité :[/u]
Bêtes de Slaanesh

[u]- La note d'efficacité :[/u] 5/10
En V5, j'aurais mis 7 sans hésiter mais avec la charge aléatoire maintenant... plus comme avant quoi.

[u]- La note de dureté :[/u] 4/10
On va pas se mentir, c'est du Slaanesh, ca reste donc fragile

[u]- La note de difficulté d'utilisation :[/u] 6/10
En effet avec la charge aléatoire, ca devient pas trop évident à jouer, comme tu ce qui est pur CaC sans aucun tir depuis la V6 en fait...

[u]- Le groupe :[/u]
Alors, là je dirais groupe 2 sans hésiter, trop fragile pour arriver comme ca et compter arriver nombreux sur un CaC.

[u]- Commentaires et équipements Polythéistes :[/u]
Rapide en Attq, doit se servir des terrains difficiles à tout prix pour se cacher/se protéger, vu qu'elles n'ont plus aucun malus dans ce type de terrains.

[u]- Commentaires et équipements Monothéistes :[/u]
En mono, c'est une des unités les plus violentes de Slaanesh avec 6 Attq perfo en charge, idéale pour chasser du char et des unités pas trop dures et pas trop populeuses (on ne plie pas 20 boys avec 36 Attq... en fait moins car on arrive jamais entier au contact.
A vos commentaires. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1349896050' post='2227671']
Je me lance pour:

[u]Nom de l'unité :[/u]
Bêtes de Slaanesh

[/quote]



Ah ben ça commence bien, tiens. J'ai déjà un avis bien différent du tien sur cette unité là que j'apprécie beaucoup et que je joue régulièrement dans mes listes "dures".

[u]- La note d'efficacité :[/u] 7/10
La charge aléatoire est complètement compensée par la règle course qui permet des charges à 8 ou 9 pouces assez facilement + 12 pouces de mouvement.
Unité très rapide (bêtes + mouvement à couvert + course), avec un nombre très grand d'attaques perforantes, une bonne force et une très grande initiative, les bêtes sont mortelles lorsqu'elles chargent, que ce soit des chars pas trop blindés ou de l'infanterie, même monstrueuse. Elles sont par contre très fragiles et doivent éviter autant que possible de subir les tirs ennemis ou la riposte de corps-à-corps de leurs adversaires une fois leur tour d'initiative passé.

[u]- La note de dureté :[/u] 6,5/10
Unité fragile mais si on réussit à la protéger durant son tour en la cachant derrière les décors ou en profitant que l'ennemi tire sur d'autres cibles plus prioritaires, sa grande rapidité de mouvement sans être gêné par les terrains difficiles lui permet en général dès le tour suivant d'arriver au corps-à-corps et de faire des ravages avec ses attaques très nombreuses et perforantes.

[u]- La note de difficulté d'utilisation :[/u] 6/10
Il faut véritablement compter avec les décors et les autres cibles plus prioritaires pour l'ennemi pour conserver les bêtes en vie tant qu'elles ne sont pas au corps-à-corps. Ça peut être difficile et fortement dépendre du terrain de bataille, mais c'est compensé par la grande manœuvrabilité, la course et le mouvement à couvert des bêtes.

[u]- Le groupe :[/u]
Pas d'à priori sur le choix de groupe, cela dépend de la partie, mais je choisis le plus souvent le groupe 1 avec elles pour les faire arriver en même temps que toutes les unités les plus dangereuses pour que l'ennemi ait un choix à faire sur ses tirs/attaques et que le maximum de ces unités survive.

[u]- Commentaires et équipements Polythéistes :[/u]
Dans un groupe avec des incendiaires, des hurleurs et autres unités très dangereuses, l'ennemi aura fort à faire pour choisir sur qui tirer en priorité, ce qui sauvera soit la vie des bêtes soit laissera les autres unités dangereuses indemnes.
Les bêtes auront alors comme cibles les chars pas trop blindés ou les unités pas trop nombreuses dans l'optique d'en tuer tous les membres ou presque grâce à leur haute initiative et leur grand nombre d'attaques et éviter les dommages en retour.
Et si jamais l'ennemi survit jusqu'à la fin de son propre tour d'assaut, ne pas oublier de faire se désengager les bêtes à ce moment là soit pour mieux charger de nouveau soit pour aller attaquer une autre cible.

[u]- Commentaires et équipements Monothéistes :[/u]
Je fais souvent le choix de prendre un héraut de Slaanesh sur monture pour les rejoindre, le but étant de leur offrir l'aura de séduction de celui-ci pour qu'elles puissent non seulement charger sans être ralentie par les terrains difficiles comme elles peuvent le faire de base, mais en plus garder leur initiative. A noter que le héraut n'ayant pas mouvement à couvert, lui, je dois le manoeuvrer un peu à part le plus souvent pour que lui évite autant que possible ces fameux terrains qui sont dangereux pour lui. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne parlerais pas dela "pertinence" de ce genre de "tactica", car chacun a son opinion et on le vois bien avec les deux derniers posts (surtout que coter une unité j'ai toujours truvé ça casse gueule)

je voudrais juste revenir sur ça:

[quote]Je fais souvent le choix de prendre un héraut de Slaanesh sur monture pour les rejoindre, le but étant de leur offrir l'aura de séduction de celui-ci pour qu'elles puissent non seulement charger sans être ralentie par les terrains difficiles comme elles peuvent le faire de base, mais en plus garder leur initiative. A noter que le héraut n'ayant pas mouvement à couvert, lui, je dois le manoeuvrer un peu à part le plus souvent pour que lui évite autant que possible ces fameux terrains qui sont dangereux pour lui. [/quote]

Ce sont uniquement les figurines équipée des grenades qui en ont le bénéfice, donc seul ton héraut taperas a init...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1349954611' post='2228034']

[quote]Je fais souvent le choix de prendre un héraut de Slaanesh sur monture pour les rejoindre, le but étant de leur offrir l'aura de séduction de celui-ci pour qu'elles puissent non seulement charger sans être ralentie par les terrains difficiles comme elles peuvent le faire de base, mais en plus garder leur initiative. A noter que le héraut n'ayant pas mouvement à couvert, lui, je dois le manoeuvrer un peu à part le plus souvent pour que lui évite autant que possible ces fameux terrains qui sont dangereux pour lui. [/quote]

Ce sont uniquement les figurines équipée des grenades qui en ont le bénéfice, donc seul ton héraut taperas a init...

[/quote]

Si je lis bien les définitions de grenades offensives/défensives dans le GBV, il suffit qu'un membre d'une unité en dispose pour que toute l'unité bénéficie de ses avantages en charge et quand elle se fait charger (je ne parle pas de l'utiliser comme arme de corps-à-corps ou de la jeter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a plus sa place en règle ;) (si un gentil modo veux bien déplacer ces 3 messages, sa gloire sera chantée pendant des millénaires )

Moi je lis pour les grenade offensives (celle qui nous occupe)

[quote]Les [b]figurines[/b] équipées de grenades offensives ne subissent pas...[/quote]

Ici on ne parle pas d'unités possédant un type de grenade mais bien d'un cas pas cas

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1349965812' post='2228140']
Ca a plus sa place en règle ;) (si un gentil modo veux bien déplacer ces 3 messages, sa gloire sera chantée pendant des millénaires )

Moi je lis pour les grenade offensives (celle qui nous occupe)

[quote]Les [b]figurines[/b] équipées de grenades offensives ne subissent pas...[/quote]

Ici on ne parle pas d'unités possédant un type de grenade mais bien d'un cas pas cas

Merci
Saleon
[/quote]

C'est étonnant, j'avais vraiment en tête une phrase du genre "une unité comportant au moins une figurine disposant de grenades..."
Alors c'est bien le cas pour les grenades défensives, mais effectivement, ce n'est pas le cas pour les grenades offensives.
Bon, heureusement que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser efficacement la combo à ce jour. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.