Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Yop ,

Concernant les Berkos , je ne trouve pas du tout qu'il y perdent sur ce Codex.

Pour 2 pts de plus qu'avant , le Berkos a une hache PA 4 , +1Cd et la Haine des SM.
L’icône ne leur est pas utile.

Pour ce qui est du nombre d'attaque : la marque a changé , elle donne Rage et contre attaque( faut rater un test de Cd a 10 ou a 9 maouis... ). Cela revient quasi au même que +1 Att sur un profil.
Je veux bien admettre que si l'unité est verrouillée , elle n'aura pas droit à sa contre charge mais bon c'est le jeu ma Pov' Lucette.


J'ai donc du mal à comprendre comment on peut voir un nerf des Berkos...


Par contre j'ai du mal à concevoir que les oblis survole la section Soutien en sachant qu'on a plus de FEP fiabilisé et une perte du sans peur.
Les oblis sont clairement remis au même niveau que les autres choix de soutien. Je pense même que les Havocs sont peut-ëtre plus compétitif. A défaut pour les Havocs , c'est la lose pour les figs. ( tu veux 4 LM soit tu convertit soit tu achètes 4 bpoites de Havocs... )


Le prince démon va certainement disparaitre des listes petit à petit mais restera présent grâce au jet 66 !!! Parce que franchement , il coute tellement cher vis à vis des autres QG. Il est également très individualiste alors qu'une bonne partie de la liste d'armée a besoin de synergie. Et comme le dis Elric , on monte vites dans les 250-300 pts soit en petit format un prix exorbitant qui n'est pas compensé par une efficacité à toute épreuve.



A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis plutôt content qu'il n'y ait pas un énorme fossé entre le dex précédent et celui-ci:
Pour une fois, je n'aurai pas à investir des mille et des cents pour garder une armée un minimum compétitive. Je vais pouvoir garder 95% de ma liste d'avant!

Sinon concernant le PD... Mega up quand même! Il gagne enfin le statu de CMV. En V5, si in se référait à la VO, le prince ne volait pas avec ses ailes : il faisait des bons (comme avec des réacteurs dorsaux).
Ca justifie quand même pas mal l'écart de prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis de lire attentivement le Codex pour donner mon avis, mais il y a un truc qui m'a fait sourire en lisant les commentaires ici :

- Certains regrettent que le Codex donne l'avantage aux armées affiliées, au détriment des listes sans affiliation
- D'autres regrettent l'absence d'unités et d'équipements spécifiques aux légions affiliées (Berzerks sur Juggernaut, Collier d'airain, Terminators de la Peste ...etc)

Moi, je dis qu'on peux regretter moult choses, mais je trouve pour l'instant ce Codex équilibré. J'aurai détesté avoir entre les mains un codex bourrin, ou il suffit d'aligner telles et telles unités pour rouler sur l'adversaire. (Je ne dénonce personne :innocent: ) Les Dieux Sombres nous ont entendus : nos victoires seront le fruit de notre talent, pas d'un codex reconnu comme fumé ... On pourra fièrement rouler des mécaniques et narguer nos adversaires sans honte :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-On a l'option de donner une monture au Seigneur, whaouh!!!!...euh en fait nan, ça craint, pour pouvoir profiter des règles de la dites monture, le gars dois être tous seul..., j'ai besoin d’expliqué en quoi le faite qu'un Seigneur du chaos ce balade tous seul sur la table, soit une mauvaise idée?...[/quote]

Un seigneur sur juggernaut avec des motos, ça me parait pas si mal.

[quote]Pour 2 pts de plus qu'avant , le Berkos a une hache PA 4 , +1Cd et la Haine des SM.
L’icône ne leur est pas utile.

Pour ce qui est du nombre d'attaque : la marque a changé , elle donne Rage et contre attaque( faut rater un test de Cd a 10 ou a 9 maouis... ). Cela revient quasi au même que +1 Att sur un profil.
Je veux bien admettre que si l'unité est verrouillée , elle n'aura pas droit à sa contre charge mais bon c'est le jeu ma Pov' Lucette.


J'ai donc du mal à comprendre comment on peut voir un nerf des Berkos...[/quote]

On va dire que les joueurs de Berserks sont bas de plafond mais, punaise, 23 points le bonhomme avec haches et vétérans, je préfère largement l'entrée de la compagnie de la mort encore une fois, que ce soit en terme de stats, d'options d'armes, de règles spé et le fait qu'ils ne soient pas opé. Après tout des berserks fous furieux pas opé, je trouve ça assez logique..

Pour le nombre d'attaque, il est strictement pareil qu'avant au premier tour de cac, et ensuite ? Donc dire que ça revienne quasi au même, euh bof pas vraiment non. On tombe à 2 attaques par bonhomme passé le premier tour, c'est maigre.

Comme l'a dit Rip' le problème vient du fait que le chaos recouvre beaucoup trop de choses, même en ayant séparé les démons. Donc tant qu'il n'y aura pas de mini listes WD en suppléments, une partie des joueurs du chaos seront toujours lésés selon les éditions : joueurs monothéistes, indivisibles, légion particulière, etc...

Pour ma part, je ne vais plus me prendre la tête, je vais khornifier tout le codex en count as histoire de pouvoir jouer l'intégralité des entrées de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, petite réflexion : le don de mutation, rien ne nous empêche de le prendre pour un Prince Démon (pas de limitation à la marque ce coup-ci) ?

Certains bonus sont vraiment alléchants :
[list][*]Guerrier Eternel
[*]+1 en Force (pour les frappes vectorielles F7 :wub: !)
[*]+1 en PV
[*]+1 en Endurance
[*]+1 à la sauvegarde d'armure
[*]Relance des sauvegardes ratées
[*]+1 à la force d'une arme (miam le Brandon F5 :wub:)
[*]Haine
[*]Insensible à la douleur[/list]

Ça vaut le coup d'investir 10 points non :) ? Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai achete le dex,je l'ai lu,je l'ai relu pour etre bien sur de ne pas halluciner,et le constat est bien la...Il ont tue le chaos :(

Un codex sans ame,sans vie,creux au plus au point.L'armee entiere a pratiquement le meme profil:4 de cc et 4 d' init...Les gars vivent qd meme dans l'oeil de la terreur et on dirait des loyalistes...
Equipement quasi inexistant,pas de vehicules,pas de trucs qui fond un peu rever en gros!

Je suis joueur depuis la V2,et avec mes potes on avait fait une pose au passage de la V3 a la V4...Si games veut revenir a un systeme ou les batailles se jouent a coup de cure-dents et de boulettes en papier,ce sera sans moi!
Equilibrer les armees je veux bien,mais y'en a marre de ce cycle sans fin.Je m'explique:on fait une version bourrine,ensuite on fait une version boy scout,apres on se dit qu'il faut qd meme vendre alors on refait une version bourrine,
et puis on recommence un cycle avec une version light etc...

Meme s'ils veulent ressortir tout les codex en edulcores,ca prendra combien de temps?En attendant,on fait comment pour jouer contre des BA,des SW,des CG et autres TYTY...?!

Seul point positif,les figurines sont superbes,mais de toutes facons,vu que je compte pas jouer cette parodie d'armee!Le mot heresie prend tout son sens pour le coup ;)

Enfin,j'ai lu sur un fofo anglais que ce serait peut etre un codex"astarte" et que 3 autres codex "legion" viendraient enrichir tout ca...Je l'espere du fond du coeur,pour sauver le chaos...

J'espere ne pas avoir ete trop brutal,mais mes mots sont a la hauteur de ma deception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que de critiques négatives sur ce codex! J'aimerai le défendre seulement je l'ai moi même et mon constat est sans appel y a une certaine arnaque dans l'air.
Ils ont pris l'ancien codex, ils se sont dis tien maintenant pour avoir du marine affilié en troupe on va les obliger a prendre un chef qui porte la dite marque correspondante et afin de faire passer la pilule on va quand même leur rajouter un tas de joujous inutiles ou pas loin. ( Helldrake cher pour un aéronef avec une seule arme et hors de prix sans parler du ferrocerberus ultra armé mais avec un magnifique blindage de 12 et pour 175pts le bestiaux c'est génial).
Mais pourquoi avoir fait un codex démons??? Je les aimais moi mes world eaters accompagnés de sanguinaires et de mon buveur de sang.
J'éspère que GW se rendre compte qu'il suffit pas d'offrir plein de choix d'unité pour satisfaire les joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu rude mais je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu que vous quand je vous lis a chouiner comme cela. D'ailleurs je soupconne certain de pas trop jouer en fait.

Les cultes en troupe en fonction de la marque du seigneur ? Encore heureux, enfin!!
Les berserks ont pas tout pour eux ? Et alors ils se débrouille bien quand même
le helldrake est cher? Ben heureusement parce que son lance flamme est ultra mobile pour le coup.
Les oblis sont plus sans peur ? Oh nooon mais attend pour 76pts ils ont E5 comme a leur création, chose qui avait été ératé tellement c'était trop fort.
etc etc ..

En bref je le trouve pas mal le codex, tout ne me plait pas forcement, j'aurai aimé une plus grande variété d'arme démons par exemple un dread moins cher avec le defaut d'avant mais que le cout en point soit un fossé entre lui et le cerberus, que certaine chose soit plus clair dans le livre (je pense aux débutants)...
mais sinon il est assez vaste et pour le moment je ne sais que jouer entre mes 4 armées que je possede chez le chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'armee en elle meme qui tient plus de la 7eme compagnie que d'autre chose,je trouve que l'atmosphere n'y est pas.

Je ne me sens pas investi des dieux du chaos en lisant ce codex,il ne me poussent pas un tentacule ds le dos!Je trouve ce codex un peu fade...Quand je relis le codex V3,j'ai l'impression
que toutes les histoires,les nouvelles et recit de batailles de cette merveilleuse armee du chaos sont oubliees...Comme le dit Quidinouz,j'ai le sentiment de m'etre fait arnaquer :(
En fait,je n'ai pas l'impression de tenir entre mes mains le codex du chaos,mais d'une nouvelle armee...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le dex recèle des possibilités intéressantes :

* Un aeronef 12/12/10. Hormis la vendetta je crois pas connaitre d'aeronefs avec un meilleur blindage
4 TirF8. Contre du blindage 10 ou 11, ca devrait aller non? Surtout en les jouant par 2.

* Un PD qui avec du full option à 250/260 pts devient un monstre de close chez l'ennemi.

* Des oblis aussi cher avec E5.

* Du sans peur si on place un Apotre noir

* Des cultistes par grappes de 35 à 200 pts l'escouades qui jouent en fond de cours. Couplé avec l'apotre noir, je vous dis pas

* Des motos endu6 à pas trop cher pour bien bien embeter l'ennemi

* Une combinaison de marque + icone pour du feel No pain

* Des icones vengeances pour sang peur

* Des Elus par 10 qui peuvent avoir 5 Lances Plasma

Et j'en passe....

C'est sûr, ce n'est pas les wishlists attendues mais ca reste quand meme jouable et compétitif.

Après, pour de la compét de haut niveau ( ETC ), je suis moins sûr...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a déjà donné son avis bien tranché et trempé et je doute que le mien ne soit qu'une goutte d'eau qui ne changera pas vos TsunAVIS:)

Mais j'ai potassé le bouzin tout le w-e et avec un peu plus de recul, je ne serais pas aussi catégorique sur ce codex que bon nombre d'entre vous.

Certes, il ne répond pas à toutes nos attentes, mais franchement si c'était le cas ... on aurait un truc infame et ultra bourrin.

Ayant masterisé un peu de Jeu de role, je sais qu'une règle phare ce n'est pas de répondre à tous les désirs des joueurs. Sinon, cela devient vite du n'importe quoi.

Là, si on y regarde avec un oeil objectif, nous avons un chouette dex équilibré, avec des trucs bills mais qui coute chère.

De plus, comparé au dex V5, on a fait un grand progrès non ? Certes, ce n'est pas encore le top du top au niveau de personnalisation de légion mais c'est déjà bcp mieux.

Pour le codex cartonné en couleurs et tout et tout, certes ca fait mal au porte feuille mais au final votre codex sera rentabilisé (3-4 ans ?) avant d'arrivé à la V7 ?
Et au final à part 2-3 illustrations moyenne, le reste me plait beaucoup !

Niveau règle, je crois aussi que sans avoir fait un nombre conséquent de partie, on ne peut juger efficacement des synergies possibles de toutes les petites nouveautés qui sont apparues.

Et franchement, rien que " haine des SM", je trouve cela ENORME ! et pour la plupart des unités ca revient à - de 5 pts ...
L'icone qui donne +1 au résultat de combat, ca se prend aussi !
Bref, je ne vais pas refaire la liste mais je crois que certains joueurs sont trop dans une optique "bourrinland optimisé qui aimerait avoir un Prince démon qui est invicible et qui tue rien qu'en éternuant pour 155 pts)

De plus, autant en v5, j'avais au final la même liste autant ici, je me pose pas mal de question sur l'élaboration d'une liste.

Les motos, les rapaces, le helldrake, les cultistes, le darktech et le darkapo, le seigneur, voir même la bête/enfant du chaos, tout cela j'ai grave envie de tester!

Bref, bref, bref
Je suis aussi un poil déçu parce que (il est vrai le concept graphique du helldrake/maule et forgefiend je ne suis pas fan) et que ce dex ne répond pas à toutes mes attentes : plus d'optimisation "légion", autre vraies créatures tirés du warp; mais je suis franchement en ébulition quand à mes future parties et listes !

Plouf, la goutte est tombée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vous confirmez ce que j'ai compris à la lecture du dex, à savoir que les marines de la peste ont maintenant 6 d'endurance, soit 5 de base et +1 avec la marque de nurgle (car ce n'est pas marqué qu'elle est incluse dans le profil contrairement à avant)?

Ps: même cas de figure avec l'initiative des noise marines Modifié par Vass88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range aussi à l'avis général, les berkos ne sont toujours pas les brutes que le fluff nous vends, et la CDLM reste plus puissante et efficace en cac... -_- L'impossibilité d'avoir des berkos sur jugger aussi ça fait mal (excepté seigneur), rajouter à ça le manque de marques sur les dreads, toujours pas de pod officiel (ok le dreadclaw FW, mais avec accord de l'adversaire uniquement c'est pas la panacée)...
Bref, ils ont manqué le coche sur pas mal d'aspects que les gens attendaient de pied ferme (et la je ne parle que de Khorne/Wolrd Eaters sans parlé des autres dieux, légions...).


[quote name='Canardwc' timestamp='1349685966' post='2225871']
Pour ma part, je ne vais plus me prendre la tête, je vais khornifier tout le codex en count as histoire de pouvoir jouer l'intégralité des entrées de la liste.
[/quote]

Canard c'est désolant de devoir en arriver là, mais c'est l'idée que j'ai eut également...

Si tu as dejà des pistes fluffiques pour cette khornification je suis preneur. (par mp s'il faut). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vass88' timestamp='1349697547' post='2225998']
Hello

Vous confirmez ce que j'ai compris à la lecture du dex, à savoir que les marines de la peste ont maintenant 6 d'endurance, soit 5 de base et +1 avec la marque de nurgle (car ce n'est pas marqué qu'elle est incluse dans le profil contrairement à avant)?

Ps: même cas de figure avec l'initiative des noise marines
[/quote]

Non endu 5 c'est précisé que lorsque la marque est de base dans les règle spé c'est que le bonus dans le profile est déjà pris en compte.

Autrement j'ai commencé le chaos par du Red-Corsaire en V3 avant de passer à Nurlge...

Je suis bien satisfait de ce Codex. A mes yeux il n'a pas le charme d'un codex V3.5 au vus des possibilités de l'époque, mais le retour de la grosse liste de matos ou piocher fut une chose qui m'a beaucoup plus (c'est que ça me manquait terriblement depuis la V4). Je suis satisfait des disposition prises pour le seigneur. Pour 80pts on débloque les marqués en donnant cmdt 10 à une unité. Au hasard 30 cultistes de tir. Ça laisse des points pour un autre Q.G plus sympathique. Les élus sont une bonne nouvelle, la perte d'infiltration m'emmerde, mais le 5 lances plasma et les 2 attaques sont une bonne nouvelle. Je me passerai du Helldrake, le chaos c'est ma 3eme armées donc je vais rester sur ce que je possède déjà, mais ça semble bien sympathique en lance flamme, bien que je pense qu'il est une meilleure solution en AA que les havocs. Les moto à moins de 30pts pour E6... C'est complètement horrible, y a très bon ça. Après les machin brutus... Un peu fragile, le Méta manque cruellement d'un pod, mais les autres dispose tout de même d'une belle puissance de feu.

Les noise marines I5 et FnP font rêver, dommage de ne pouvoir les jouer par 12 en L.R, il faudra se contenter de par 6 en rhino (que les monstres disant par 10 aillent se faire brûler de ne pas respecter le chiffre

Dire que l'esprit chaos n'est pas respecté devient tout de même de la mauvaise fois, l'apôtre noir remplit parfaitement le rôle de Q.G W.B, le techos I.W, les 4 légions marquées n'en parlons pas. Les Alpha c'est autre chose, obligation de jouer Huron, mais les cultistes sont de retour !

Au final je trouve que 39 euros est le problème, pas le contenu ! Après pour le côté ubber pas ubber... On verra dans 6 mois. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vass88' timestamp='1349697547' post='2225998']
Hello

Vous confirmez ce que j'ai compris à la lecture du dex, à savoir que les marines de la peste ont maintenant 6 d'endurance, soit 5 de base et +1 avec la marque de nurgle (car ce n'est pas marqué qu'elle est incluse dans le profil contrairement à avant)?

Ps: même cas de figure avec l'initiative des noise marines
[/quote]

Non, on infirme. Page 30 sur les marques : "lorsqu'une marque est incluse dans les règles spé d'une unité, ses effets ont déjà été inclus dans le profil".

Sérieux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vass88' timestamp='1349697547' post='2225998']
Hello

Vous confirmez ce que j'ai compris à la lecture du dex, à savoir que les marines de la peste ont maintenant 6 d'endurance, soit 5 de base et +1 avec la marque de nurgle (car ce n'est pas marqué qu'elle est incluse dans le profil contrairement à avant)?

Ps: même cas de figure avec l'initiative des noise marines[/quote]
Y a une différence entre être blasé par des trucs qu'on aime pas dans le nouveau codex et chercher la petite bête pour s'optimiser pour pas cher. Mais oui, le Marine de la Peste de base a une Endurance de CM Tyranide et les Noise Marines tapent plus/aussi vite que de l'Eldar ;).
Pour répondre de manière moins ironique,le bon sens allié à la règle page 30 suffit. Il en va de même pour les Noise Marines.

Kaelis

Edit: sacrément grillé! Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1349697685' post='2226001']
Je me range aussi à l'avis général, les berkos ne sont toujours pas les brutes que le fluff nous vends, et la CDLM reste plus puissante et efficace en cac... -_- L'impossibilité d'avoir des berkos sur jugger aussi ça fait mal (excepté seigneur), rajouter à ça le manque de marques sur les dreads, toujours pas de pod officiel (ok le dreadclaw FW, mais avec accord de l'adversaire uniquement c'est pas la panacée)...
Bref, ils ont manqué le coche sur pas mal d'aspects que les gens attendaient de pied ferme (et la je ne parle que de Khorne/Wolrd Eaters sans parlé des autres dieux, légions...).


[quote name='Canardwc' timestamp='1349685966' post='2225871']
Pour ma part, je ne vais plus me prendre la tête, je vais khornifier tout le codex en count as histoire de pouvoir jouer l'intégralité des entrées de la liste.
[/quote]

Canard c'est désolant de devoir en arriver là, mais c'est l'idée que j'ai eut également...

Si tu as dejà des pistes fluffiques pour cette khornification je suis preneur. (par mp s'il faut). ;)
[/quote]

Vous exagérez les gars:
Deux land raiders fourrés aux berkos, 1 seigneur sur jugger qui rejoint des enfants du chaos, des motos ou raptors de khorne, Des cultistes de khorne avec apôtre, il y en a des moyen de faire un full khorne potable! D'autant que vous avez accès aux démons via la liste des alliés alors vous auriez tort de vous plaindre.
Vous voulez des chevaucheurs de jugger? Les équas sont là pour ça. Vous voulez des sangui/ chiens chiens? Ils sont accessibles en alliance. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 30 sur les marques : "lorsqu'une marque est incluse dans les règles spé d'une unité, ses effets ont déjà été inclus dans le profil".[/quote]

Cela dit, Abaddon n'a pas rage et contre attaque d'indiquées et pourtant la marque de khorne qui les lui donne. Donc seules les modifications de caractéristiques sont incluses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous exagérez les gars:
Deux land raiders fourrés aux berkos, 1 seigneur sur jugger qui rejoint des enfants du chaos, des motos ou raptors de khorne, Des cultistes de khorne avec apôtre, il y en a des moyen de faire un full khorne potable! D'autant que vous avez accès aux démons via la liste des alliés alors vous auriez tort de vous plaindre.[/quote]

Personnellement c'est juste parce que j'en ai assez de jouer avec un dixième de codex. Si les options avaient été nombreuses et variées pour du monothéiste, je dis pas. Mais là c'est encore pas énorme, mais ce n'est que mon ressenti personnel pas forcément une généralité. Quant aux land raiders fourrés de berserks, boaf, on peut toujours pas débarquer à plus de 6 pas de mouvement donc autant les mettre à pieds en avançant à couvert derrière le land raider ou d'autres abris. De mon point de vue, il aurait fallu un land raider d'assaut, typiquement comme le crusader ou le redeemer.


Alors qu'en count as, du moment que c'est (bien) converti, (bien) peint et un minimum justifié via des textes ou autres, tout passe quand on s'en donne un peu la peine. Quant aux démons j'attend le codex à suivre, parce que le contingent d'alliés démoniaques doivent aussi être splité en deux dont la moitié qui arrive en fep au premier tour, là encore niveau démons de corps à corps c'pas la panacée hein..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vass88' timestamp='1349698544' post='2226018']
Ah ok, merci, j'avais pas vu.

Du coup, autre question, mort instantanée pour les nurgleux si ils se prennent un coup de fuseur ou pas ?
[/quote]

Benh non puisqu'ils ont bien E5 sur leur profil.
Maintenant pour faire une mort instantanée sur des nurgleux, il faut de la F10 ou l'équivalent des armes de force.
Du coup, ils auront presque toujours droit à leur feel no pain.
Elle est pas belle la vie? Ca + le boost du sans peur, + les attaques de cac empoisonnées, ils en sortent renforcés, + les grenades offensives et défensives, ils en sortent boostés.

Les berkos sont quasiment les mêmes pour moins cher, ont un champion gratuit et l'accès à la bannière leur permettant de fiabliser leur charge en plus d'apporter un +1 au combat.
Pas dégueulasse donc pour une unité d'assaut, c'est l'équivalent de la règle course pour 15 malheureux points, on va pas cracher dessus.

Les Thousand sons sont les mêmes pour moins cher avec aspirant sorcier gratuit et stuffé. celui-ci n'a pas a payer son pouvoir et aura toujours quelque chose d'utile, le primaris de tzeentch étant bien sympathique.
Ils n'ont qu'une seule attaque et ne peuvent pas faire de tir en état d'alerte ou sprinter ou percer mais d'un autre côté, ils ont de base vétérans de la longue guerre et peuvent charger après avoir tiré aux bolts PA3.
Je les trouve plus intéressants qu'avant pour ma part mais il faudra les appuyer avec des unités spécialisées dans le corps à corps comme les enfants du chaos, les terminators etc... Leur bannière qui donne feu de l'âme, j'ai du mal à me faire une idée car je ne trouve pas cette règle dans mon bouquin...

Les noise marines, je suis assez déçu par contre: ils semblent mieux stuffés avec l'aspirant de base pour un poil moins cher mais payent toujours leurs options d'armement sonique et ceux-ci sont pas top d'après moi:
L'arme de base est à salve donc à priori, pas de tir et d'assaut en même temps: bad pour une unité spécialisée dans le corps à corps et les tirs antipersonnels.
Le blastmaster est cool en mode lourd, bof en mode assaut quant à la sirène, c'est quand même bien anecdotique et cher. Déçu de leur traitement car pour se distinguer des SMC classiques avec marque de slaanesh, il faut payer l'armement sonique et on ne gagne que le sans peur...

Les cultistes, on est d'accord, c'est pas eux qui gagneront les corps à corps tendus contre les spécialistes adverses.
néanmoins, pour 50pts c'est une troupe opérationnelle bien utile dans une armée d'élite.
Ca peut avoir de gros effectifs et ainsi apporter de la masse:
35 cultistes de khorne, c'est loin d'être anecdotique, surtout si ils escortent un seigneur de khorne sur jugger qui les rend sans peur.
Et avec un seigneur de slaanesh sur monture, ils accèdent à l'attaque de flanc précise et son sans peur également.
Clairement, c'était l'unité qui manquait aux marines du chaos pour combler la faiblesse du nombre donc une bonne chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, je trouve ce codex trés bien!

Alors oui, ce n'est plus la fete a la saucisse avec mes 2 PD fouettard etc etc, mais il faut reconnaitre qu'il y a des tres bonnes unités. Pour tout vous dire je revends toutes mes autres armées pour me consacrer rien qu'au SMC du Chaos qui lui est un codex V6 avec des regles V6.


Donc ce qui m'a marqué en positif:

Le seigneur du Chaos customizable a souhait (moto + marque de Nurgle, what else???)et qui permet de prendre mes chers plagues marines en troupes.
Note: Il faut toujours avoir un Prince démon sous le coude au cas ou notre seigneur mute.

les SMC de base sont tres bien, pas trop cher et polyvalent.

Les termis et élus sont toujours sympas.

Les Plagues marines, RAS.

Les rhinos pour faire taxi et des couverts, donc jetable.

Les motards qui deviennent une tuerie avec une marque de Nurgle.

Les enfants du Chaos qui sont peu chers et immondes avec une Marque de Nurgle. Je ne comprends pas pourquoi , ils ne sont pas des démons???

Le helldrake avec le conflagrateur, de plus le truc est presque increvable.

Les Havocs, full autocanons ou voir full lance missile.

Les Oblitérators avec Marque de Nurgle...

Pour le reste du codex, ca reste moyen en milieu dur mais tout n'est pas à jeter comme les serres du warp,les raptors,le Ferrocentaurus, les berzerks, noise marines, les cultistes + apotre, Kharn.

Pour moi, ma liste est faite , une armée basée sur du tir avec une endurance 5/6 et une ou deux escouade de CaC pour aller tomber les trucs chiants à gerer.

PS: il est vrai que ce codex ressemble beaucoup au V5 Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1349699823' post='2226031']
[quote name='Vass88' timestamp='1349698544' post='2226018']
Ah ok, merci, j'avais pas vu.

Du coup, autre question, mort instantanée pour les nurgleux si ils se prennent un coup de fuseur ou pas ?
[/quote]

Benh non puisqu'ils ont bien E5 sur leur profil.
Maintenant pour faire une mort instantanée sur des nurgleux, il faut de la F10 ou l'équivalent des armes de force.
Du coup, ils auront presque toujours droit à leur feel no pain.
Elle est pas belle la vie? Ca + le boost du sans peur, + les attaques de cac empoisonnées, ils en sortent renforcés, + les grenades offensives et défensives, ils en sortent boostés.

[/quote]

Merci de vos réponses aimables.
Etant peintre avant d'être joueur (commencé à jouer à la V4 et arrêté à a même version je ne suis plus vraiment à jour niveau du jeu ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.