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[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Concernant le codex lui même ca fait mal de débourser 40 € surtout que le nombre de page est assez réduit. Il y a l'habituel historique de l'armée, mais plus tous ces petits textes d'une page (plus ou moins bien écris) qui mettaient dans l'ambiance. La majorité des illustrations sont vraiment réussi à quelques exception (j'ai jamais été très fan de l'aspect d'Abaddon mais à la page 57 il à une tronche vraiment trop cartoon). je regrette aussi l'absence de nouvelle illustration d'Horus ou des primarques mais il les garde surement pour les livres période 30k de ForgeWorld.

Un détail qui ma toujours surpris opur les codex: Ils organisent la maquette aux fléchette oui quoi? Genre la galerie de fig de 10 pages qui se trouve entre la liste des équipements et la description de ceux ci, on repasse son temps à feuilleter dans tous les sens à l moindre question pour un point de règle.

Pour les règles elle même j'aime beaucoup le retour de l'arsenal (même si je le trouve un peu maigre, deux ou trois entrées de plus par catégorie aurait pas été un mal), le tableau des offrandes du chaos et les traits de commandement spéciaux. La règle "vétéran de la grande guerre" est sympa mais peu représentative : 10 000 ans d'expérience en plus ça joue sur le CV et je visualisais quelque chose de très cher mais qui transformait quasiment l'unité. Cela dit la haine des marines, vu le nombre de personnes qui en joue Ca peut vite se rentabilisé.

Pour les QG: Pas de nouveaux perso nommés mais les anciens semblent plus fun à jouer, ce ne sont pas juste des porteurs d'équipement spéciaux. Le seigneur peut être très personnalisé et très efficace, je suis déçut de voir le sorcier à 2PV mais à65 point avec une arme de force et un pouvoir il vaut franchement le coup. L'apotre est super utile et le techmancien un bon QG bien qu'il n'apporte pas vraiment de soutien au véhicule (laisser une fig à ce prix là collé à un predator toute la partie pour éventuellement tenter une réparation ca me tente pas).

Je trouve l'option de mettre un apôtre dans l'unité du seigneur très tentante bien que ce soit mettre beaucoup de point dans une seule unité.

Le prince démon coute maintenant très cher et perd la règle guerrier éternel (outch!) mais le nouveau statut de créature monstrueuse volante de la V compense déjà bien. Si on ajoute les options sympa et la possibilité d'en faire un gros psycker (a cher) il reste un choix interessant dans les parties à beaucoup de point.

Les troupes sont génial: les cultistes offrent plein de possibilité et c'est franchement agréable de dire: "tiens il me reste 50 point je rajoute un choix de troupe" quand on joue chaos. Les marines sont moins cher de base et peuvent être bien personnalisé.

Les choix d'attaque rapide qui étaient sans intérêt dans la v5 deviennent d'un coup un point fort quel qu'ils soient.

Les havocs sont moins cher avec un armement moins cher. L'havoc avec 4 lance missile et l'option anti aérien me semble incontournable malgré le cout supplémentaire du missile sol-air. Les machines démons ne m'attirent franchement pas. Le ferrocerberus peut être très efficace, mais je n'aime pas plus le concept que la fig, pareil pur le Helldrake, le Ferrocentaurus ou même le vieux Defiler.

Ce sont les choix d'élite qui me décoivent un peu. Les élusn'ont pas gagné tant d'option que ça à première vu, quoi que j’espérais peut être un peu trop (genre élu avec réacteur/moto/armure termi voir pouvoir psy...) Cependant les 2 attaques de base es rendent tout de même bien efficace. les mutilators sont vraiment très moche mais je jouerais bien des termis d'assaut bien baroque en "compte comme" .


Sinon je suis aussi bien content de voir le cout des marques payable par fig plutôt que de payer un icône. Autre détail que je trouve génial, le familier de sort: j'ai toujours trouver que le chaos manquait bizarrement de matériel ésotérique, pouvoir relancer ses tests raté est plus qu'utile, surtout lorsque l'on subit l'effet de rune eldar ou autre joyeuseté du genre. La possibilité de choisir la Biomancie et de voir les Prince démon s'auto boosté ou un sorcier transformé 30 cultistes chétifs en monstre implacable est aussi bien sympa.

En fait la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir 4 slot de QG ^^. Quoi qu'en jouant à 200 point et en remplissant des slots de troupes avec des cultistes...
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[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1349631841' post='2225579']
Un prince démon ailé en approche avec l'option démon de nurgle ayant donc de se fait la règle spécial dissimulation:

Dissimulation:"Un figurine dotée de cette règle améliore ses sauvegardes de couverts de 2 points "

Piqué: "Vous pouvez déclarer qu'elle effectue un piqué , Une créatures monstrueuse volante en piqué gagne la règle spécial zigzag jusqu'à la fin du tour"

zigzag: "Un figurine dotée de cette règle s'étant déplacée lors de la phase de mouvement gagne une sauvegarde de couvert de 5+"

Une 5+ amélioré de 2 points ca fait une 3+ je me trompe?

Les seuls contraintes c'est qu'il faut que le prince ais bougé lors de la phase de mouvement précédente, qu'il soit en approche et qu'il ne pourra effectuer que des tir au jugés au tour suivant.
[/quote]
Expliqué comme cela c'est mieux. C'est ton utilisation du mot "permanente" qui m'a fait tiquer :lol:
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[quote name='seph' timestamp='1349631753' post='2225576']- Les termis n'ont pris qu'un point en guise de compensation pour le choix des armes énergétiques et peuvent gagner en survivabilité plus facilement (E5 ou 4++ sans icone, FNP avec).[/quote] C'est ce que je disais: tu vois plusieurs options là où la plupart des joueurs n'en voient qu'une (voire aucune pour les plus fluff).
Exemple: j'ai des terminators verts avec icône de Nurgle chez moi, ils n'auront jamais 4++ ou FNP. La marque de Nurgle, ok, yabon, mais l'icône du désespoir est pas top (à mes yeux, elle sert même franchement à rien). Bilan: pour moi, aucune réelle option, là où toi tu peux en voir au moins une demi-douzaine. Je n'ai même pas pris la peine de regarder les coûts en points des icônes de Tzeentch ou Slaanesh...

Il y a un mieux, c'est indéniable. Mais y'a aussi des grognements légitimes de la part des gens qui ne jouent qu'une petite partie du codex de toutes façons, et qui ont l'impression que le(s) concepteur(s) n'ont pas accordé l'attention qu'il fallait à certains éléments.
Mais c'est sans doute une particularité du Chaos que d'avoir au moins 8+ armées aussi typées dans un seul codex... Dont toutes [i]ont déjà eu[/i] leur propre liste d'armée (avec règles et équipement) à un moment donné. En cela, le joueur Alpha Legion est plus proche du joueur Salamanders que du joueur Bad Moon.

[quote] Et à mon avis, c'est le plus près que l'on peut s'approcher du codex 3.5 sans recréer les Iron Warriors "Bonjour tu perds" ou autre du même type. [/quote] Je trouve assez moyen de venir asséner ce genre d'avis. Un peu comme si je disais qu'il n'y a pas moyen d'avoir une liste d'armée pour les White Scars sans qu'elle ne soit abusée... Cela ne repose sur rien, et ne sert à rien à part potentiellement agacer les gens.

Je ne suis personnellement pas mécontent du codex (je pense m'y retrouver assez vite), mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux pour des armées aussi riches que les légions du Chaos.
Mais... Peut-être faudra-t-il surveiller le Dwarf pour le coup... :innocent:
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Pour l'arme d'Huron Sombrecoeur la griffe du Tyran, il est noter "Arme de spécaliste" serait-ce une erreur de traduction de la règle "arme de maître" ???
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Un codex bien sympathique, qui remet à niveau les unités délaissées (motos, enfants, dread, seigneur du chaos) et nerf les trucs abusés (Prince démon ailé fouettard pour 155pts, oblitérators).
On a du choix et il est possible de faire une armée d'élite comme une force populeuse avec plein de piétons, ou encore une armée de machines démons et ça c'est classe.

Moi ce que j'ai pu voir en relecture:
-Le seigneur de slaanesh avec monture permet de faire une attaque de flanc hyper précise puisque ses règles se transmettent à son unité:
Un moyen de faire arriver de côté 35 cultistes ou 20 SMC de slaanesh avec icône de l'excès, ou encore des mutilators ou une bande de 5 enfants du chaos...Miam!

-On s'emballe pas mal sur les enfants du chaos je trouve.
Certes ils sont devenus très bons mais il n'empêche qu'au moindre 6 pour blesser ils perdront 1PV si à découvert et certaines armées les gèrent sans problème (eldars noirs empoisonnés par ex ou masse de gaunts toxiques)
Il n'empêche qu'avec un seigneur de slaanesh en attaque de flanc ou avec la marque de nurgle, ils mettent bien la pression et ceci de façon rapide pour pas trop cher. Une très bonne surprise.

-L'apôtre noir est pas mal mais loin d'être abusé.
Clairement à jouer en synergie avec des cultistes mais cela peut revenir cher.
D'autant qu'un seigneur du chaos est sans peur et rend donc son unité sans peur également (en gros il peut faire le même travail tout en étant plus fort au cac)
Et puis pour avoir de la masse qui englue au cac pour pas cher, il y aura les zombies de la peste si on joue Typhus: 30 péquin sans peur avec feel no pain sur un objo, tu passes pas facilement.

-Le techmancien par contre, très agréablement surpris!
Un bon équilibre entre puissance offensive (5A de base F5 PA2, Fuseur et lance-flamme pouvant tout deux tirer) et défensive (svg2+)
2PV par rapport à un techmarine, sa capacité à maudire les véhicules et à saboter les couverts est très sympa mais le fait qu'il n'apporte rien à la liste en fera sans doute un QG secondaire.

-Les persos de Tzeentch qui peuvent avoir une 3+ invu, c'est plutôt cool, ça compense l'absence de bouclier tempête!

-Moins fan des changements sur le defiler, devenu vraiment hors de prix et restant tjs fragile: dommage, la fig est belle pourtant...
Le helldrake, bof pour son prix tout comme le ferrocentaurus. Le cerbère par contre est bien sympa pour son prix: rapide et manoeuvrable, son potentiel au cac est loin d'être anecdotique car il ouvre les blindés sans problèmes et apporte sinon un soutien bienvenu pour les unités d'attaque rapide.

-Mine de rien, une liste avec des enfants, des motos, un cerbère et deux unités en land raider, ça bouge super vite et ça cogne dur tout en encaissant énormément.
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[quote]Par contre pourquoi les serres du warp n'ont pas de grenades? -.-[/quote]
Ils ont le niveau mental d'un juggernaut de Khorne et un singulier manque de mains.

D'ailleurs, je les aime bien ces trucs. Ils coutent cher et sont très spécialisés, mais contre du Marines la relance pour toucher et blesser couplée à la PA3 et une possible I5 les rend franchement sales. Puis "spécialisé contre du SM", c'est pas vraiment spécialisé (surtout que les nécrons sont pas mal MEQ).

[quote]Je trouve assez moyen de venir asséner ce genre d'avis. Un peu comme si je disais qu'il n'y a pas moyen d'avoir une liste d'armée pour les White Scars sans qu'elle ne soit abusée... Cela ne repose sur rien, et ne sert à rien à part potentiellement agacer les gens.[/quote]
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en multipliant les possibilités au sein d'un même codex, tu augmentes les chances de créer une combinaison ignoble sans t'en rendre compte. Le codex V3.5 était génial pour ses possibilités de personnalisation, mais aujourd'hui avec la politique "Pas de restrictions 0-1" de GW c'est franchement risqué (par exemple, ils auraient permis de choisir le résultat pour les Dons que tu achètes, ça aurait été franchement agréable mais ça aurait aussi permis à toute l'armée d'avoir Dissimulation ou Croisé pour 1 point par figurine environ).

Enfin je dis ça, mais le système d'alliance nous donne déjà une possible gemme avec Epidemius en allié, surtout quand Typhus peut claquer sa ruche au beau milieu d'un pâté de cultiste au premier CàC venu. Modifié par seph
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Pour revenir sur le Prince Démon : de Nurgle ou de Tzeentch ?

D'un côté on a dissimulation, qui, combiné à la capacité des CMV à se mettre dans les couverts, est assez abusé (2+ de couvert dans une ruine par exemple) et qui permet même via le piqué d'avoir une 3+ bien utile, mais on a Lent et Méthodique (pas vraiment pénalisant, sauf pour le tir de contre-charge impossible).

De l'autre, la relance des 1, ce qui rend notre Prince Démon ultra résistant à la saturation (quasi équivalent à une 2+ en stats) et qui nous donne une polyvalence bienvenue (relance pour la sauvegarde de couvert à 4+ dans une ruine, pour la 5+ invu et au close, là où le bonus de Nurgle n'aide pas).


J'aurais donc tendance à dire que la marque de Nurgle est assez énorme pour jouer en l'air (avec le Brandon, on a quasiment 20" de portée, de quoi arroser les unités adverses tout en restant dans un couvert), si on arrive à rester dans un couvert on est quasi invincible (2+ contre toutes les attaques qui n'annulent pas les couverts), mais d'un autre côté, la relance de la marque de Tzeentch est plus polyvalente, et davantage utile au corps à corps puisqu'elle limite encore plus la saturation en faisant relancer la moitié (statistique) des 3+ loupées, et elle offre un léger bonus sur les invulnérables loupées.

Nurgle pour jouer notre Prince en Aérien (frappes vectorielles + tir) contre Tzeentch pour un Prince plus tourné vers le close, z'en pensez quoi ?
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[quote]Je ne suis personnellement pas mécontent du codex (je pense m'y retrouver assez vite), mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux pour des armées aussi riches que les légions du Chaos.[/quote]

Complètement d'accord, mais je pense que seul les joueurs qui ont connus le codex V3 peuvent ressentir cela,pour les autres c'est vrais que c'est le codex V4 en mieux.

[quote]Pour revenir sur le Prince Démon : de Nurgle ou de Tzeentch ?[/quote]

Nurgle sans hésitation , la svg de couvert et bien plus importante à mon sens, pour contrer les faiblesses du PD qui sont les tir à faible PA et les tir à force 10 , une fois au Cac la bête est en sécurité et le fait de pouvoir consolider dans un bon couvert après un cac est un énorme atout. Modifié par thorrk le sanglant
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Invité Magarch
[quote name='Rippounet' timestamp='1349639795' post='2225690']
Je ne suis personnellement pas mécontent du codex (je pense m'y retrouver assez vite), mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux pour des armées aussi riches que les légions du Chaos.
Mais... Peut-être faudra-t-il surveiller le Dwarf pour le coup... :innocent:
[/quote]

Plutôt Forgeworld. L'Hérésie d'Horus, ça vous dit quelque chose ? :shifty:

Oui, c'est moche, mais c'est comme ça. Les eldars ont, eux aussi, fait le deuil de leur codex Vaisseau-Monde. Il faut bien reconnaître que niveau équilibre, ce n'était pas vraiment ça à l'époque.

Personnellement, je retiens surtout de ce codex un certain format "V6".

- Le retour de la fameuse "liste d'équipement" pour les personnages
- Les pouvoirs psychiques aléatoires, avec un prix vraisemblablement "standard" pour les niveaux de maîtrise
- Une armée très typée, avec clairement des carences dans certains domaines (disparition de l'infiltration...) - et qui irait dans le sens des rumeurs où les codici seraient beaucoup plus du style "pierre/papier/ciseau"
- Une différenciation claire entre détachement principal et détachement allié - ce qui montre bien que le système d'alliance inclus dans le corpus des règles fait vraiment partie du concept de la V6. C'est à mon sens lié au point précédent.
- La composition d'unité "de base" clairement établie, avec l'augmentation des effectifs en option
- Les missiles antiaériens comme option des lance-missiles normaux...ce qui fait monter leur coût en flèche !
- Beaucoup de liberté malgré tout dans les choix disponibles (fluff ou pas, mou ou dur, il faut bien reconnaître que ce ne sont pas les options qui manquent pour pas mal d'entrées...)
- Le "fun" à l'anglaise mis à l'honneur ! Mais si, souvenez-vous, le concept "lancer plein de dés / l'aléatoire, c'est fun" ! Après, on adhère ou pas. ^_^
- Majoritairement, polissage de ce qui existait déjà avec en "bonus" la poignée de nouvelles unités / figurines. Rien de bien transcendantal ni de réellement surprenant, mais on sent tout de même l'expérience derrière eux à force...

Va falloir suivre les sorties suivantes de près ! Modifié par Magarch
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[quote]Nurgle pour jouer notre Prince en Aérien (frappes vectorielles + tir) contre Tzeentch pour un Prince plus tourné vers le close, z'en pensez quoi ?[/quote]
Pour moi, le prince démon de close c'est :
Marque de Khorne + aile + armure + hache de fureure = 255 pts. (le prix d'un buveur).
Mais c'est 1d6+5 attaques FO 8 (9 en charge) Pa2 et init 8. Moins résistant qu'un buveur et moins utile en anti-aérien, mais beaucoup plus bourrin au Cac.
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[quote name='loilodan' timestamp='1349641799' post='2225720']
[quote]Nurgle pour jouer notre Prince en Aérien (frappes vectorielles + tir) contre Tzeentch pour un Prince plus tourné vers le close, z'en pensez quoi ?[/quote]
Pour moi, le prince démon de close c'est :
Marque de Khorne + aile + armure + hache de fureure = 255 pts. (le prix d'un buveur).
Mais c'est 1d6+5 attaques FO 8 (9 en charge) Pa2 et init 8. Moins résistant qu'un buveur et moins utile en anti-aérien, mais beaucoup plus bourrin au Cac.
[/quote]


La hache donne rage, donc en charge ça donne 7 + 1d6 attaques de F9 PA2 I8. De quoi depop n'importe quoi à chaque phase de cac.
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[quote]Pour moi, le prince démon de close c'est :
Marque de Khorne + aile + armure + hache de fureure = 255 pts. (le prix d'un buveur).
Mais c'est 1d6+5 attaques FO 8 (9 en charge) Pa2 et init 8. Moins résistant qu'un buveur et moins utile en anti-aérien, mais beaucoup plus bourrin au Cac.[/quote]

Je suis désolé de casser votre délire les gars mais la hache de fureur aveugle n'est accèsible qu'au figurine avec la marque de khorne , hors le prince démon n'y a pas accès.
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[quote name='Amlys' timestamp='1349643580' post='2225734']
[quote name='loilodan' timestamp='1349641799' post='2225720']
[quote]Nurgle pour jouer notre Prince en Aérien (frappes vectorielles + tir) contre Tzeentch pour un Prince plus tourné vers le close, z'en pensez quoi ?[/quote]
Pour moi, le prince démon de close c'est :
Marque de Khorne + aile + armure + hache de fureure = 255 pts. (le prix d'un buveur).
Mais c'est 1d6+5 attaques FO 8 (9 en charge) Pa2 et init 8. Moins résistant qu'un buveur et moins utile en anti-aérien, mais beaucoup plus bourrin au Cac.
[/quote]


La hache donne rage, donc en charge ça donne 7 + 1d6 attaques de F9 PA2 I8. De quoi depop n'importe quoi à chaque phase de cac.
[/quote]

Sauf que la résistance à côté est en carton et que le Prince a une CC de 8, ça peut paraître anecdotique, mais ça veut dire qu'il sera touché sur du 4+ par de la CC4.

Après, il suffit que ton adversaire te défie et tu vas passer une phase de close à dégommer son sergent, et à la phase de close suivante tu perds le bonus de rage et le bonus de charge féroce (même si ça c'est moins gênant), et tu passes donc à 5 + 1D6 attaques, soit en moyenne 8/9 attaques, de quoi faire quand même très mal, mais la riposte de ce qui aura survécu sera douloureuse ...

Sinon, pour revenir à la version de Nurgle, pensez-vous qu'il soit intéressant de lui payer un niveau de maîtrise, histoire qu'il ait un pouvoir ? Vu que les deux pouvoirs de Nurgle (hors primaris) ne sont pas des tirs mais des malédictions, ça peut avoir des effets sympas sans nous priver de la frappe vectorielle et du tir octroyé par le Brandon, surtout pour 25 points, mais après, ça fait monter fortement le prix de l'unité (275 points tout de même ...).
Si le premier pouvoir tombe, on vise l'unité qui a le plus de chance de dégommer notre CMV, histoire de la dissuader de tirer (le pâté de garde avec sa myriade de tirs par exemple), et si le second tombe, on a un pouvoir +/- pénible (le 3 étant vraiment horrible !).
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[quote name='Smith' timestamp='1349645478' post='2225761']
Comme ça été dis plus haut la hache est réservé au fig avec la marque de Khorne, hors les princes démon n'ont pas accès aux marques.
[/quote]


[b]MUST[/b] to be upraded to be a :
- daemon of Khorne 15pts
- daemon of...


On n'a peut être pas le même dex ?



Sinon pour le PD on parlait du potentiel cac. Je joue Night Lords et je me ris des vilains qui se sont asservis aux puissances de la ruines. Bon ok, dans Slave of Darkness on était associé à Khorne ;p Mais perso je joue sans marque en version low cost et de façon aggressive. Dur dur de faire une liste qui impose son gameplay tout en étant limité en mouvement (l'habitude de mon Saim Hann ou ma Raven Guard) mais ça se fait doucement ^^
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Le Prince démon reçoit une upgrade. A aucun moment il ne reçoit une marque quelconque (qui est, pour rappel, un équipement). D'ailleurs, si quelqu'un souhaite en discuter plus en profondeur, je préconise l'ouverture d'un sujet en section règle plutôt que d'en débattre ici.
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J'aurai tendance à être d'accord avec toi Amlys ne serait-ce que pour une question de "logique" (un prince démon de Khorne incapable de prendre une arme-démon de Khorne ? Wtf ?), mais le codex est clair à ce sujet : la hache de fureur aveugle est réservée aux figurines ayant une marque de khorne. Or, le Prince Démon de Khorne ne porte pas la marque de Khorne stricto sensu.

Ouais je sais, c'est con. Mais c'est comme ça.
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Il deviens un "démon de Khorne" ou "..de Nurgle" etc...ce n'est pas pareil qu'avoir la "marque de Khorne" "...de Nurgle" ETC....Il n'a donc pas le bonus habituel de la marque (rage, +1 en endurance, etc..) et les options qui vont avec, à moins d'une FAQ ne modifie cela.


[quote]Sinon pour le PD on parlait du potentiel cac. Je joue Night Lords et je me ris des vilains qui se sont asservis aux puissances de la ruines. Bon ok, dans Slave of Darkness on était associé à Khorne ;p Mais perso je joue sans marque en version low cost et de façon aggressive. Dur dur de faire une liste qui impose son gameplay tout en étant limité en mouvement (l'habitude de mon Saim Hann ou ma Raven Guard) mais ça se fait doucement ^^[/quote]
Le prince démon "DOIT" choisir une affiliation à l'un de s dieu du chaos, il n'y a malheureusement plus de Prince Démon du chaos universel :(.


Edit:

"Pour l'arme d'Huron Sombrecoeur la griffe du Tyran, il est noter "Arme de spécaliste" serait-ce une erreur de traduction de la règle "arme de maître" ???"
Non c'est une règle spécial d'arme (page 49 du livre de règle) . Modifié par Smith
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[quote name='Amlys' timestamp='1349646401' post='2225768']
[quote name='Smith' timestamp='1349645478' post='2225761']
Comme ça été dis plus haut la hache est réservé au fig avec la marque de Khorne, hors les princes démon n'ont pas accès aux marques.
[/quote]


[b]MUST[/b] to be upraded to be a :
- daemon of Khorne 15pts
- daemon of...[/quote]

Si si vous avez précisément le même dex. Démon de Khorne et Marque de Khorne c'est pas la même chose, ça a pas un nom différent pour rien. ;)

Edit : arf triplement grillé :blink: Modifié par Kaotik MaD
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Bonne question, Démon de Khorne correspond a Marque de Khorne ou pas ^^ Modifié par Lunar
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Mea culpa ! Jusqu'à la prochaine FAQ qui nous fera savourer le prix de 39 euros du dex pour un truc pas fini :whistling: Mais comme je dis je m'en fous vu que je ne joue pas affilié :lol:


Sinon mon avis sur le dex c'est qu'on sent un forcing pour jouer puissance de la ruine. Je regrette clairement un manque de non affilié et de drop pod mais bon c'est la vie. On s'adapte on improvise on domine :D J'éspère juste que de dégrosbillisme annoncé se maintiendra avec les prochains dex, sinon ça fera comme la v3 : un premier dex pourri pour un 3.5 démentiellement grosbill et pourtant fluffique à souhait.

le +1d6 c'est dans le cas d'une arme démon, mais j'ai fait mon boulet des règles avec les marques ^^

Même en VO il y a daemon d'un côté et mark de l'autre. Je me suis planté mais ça annonce clairement que soit ça restera ainsi, soit il y aura une FAQ à ce sujet.
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Ca semblerai bizare que le "démon de" et la "marque de" soient à ce point différentes. D'ailleurs il me semble que la notification "démon de" se trouve uniquement à la page du prince démon. Donc ça laisse quand même imaginer que le démon de Khorne possède la marque de Khorne.. donc logiquement il pourrait manier cette hache.

Cependant, les bonus apportés par la règle "démon de" sont differents et ne comprennent pas les bonus issus des marques, donc c'est bien deux cas totalements distincts.

Bref, sinon ça commence à cogiter sévère sur quoi jouer et avec qui, contre qui, comment ou quelles synergies.
Ce nouveau codex apporte plusieurs changements non négligeables, reste surtout à voir comment palier le manque de mobilité tout en pouvant s'en sortir lors des parties.

Avec tout ça, je me dis qu'il faudrai créer des topics spécifiques en vue d'un nouveau tactica. Un pour chaque catégorie (QG, troupes, etc), afin que ce ne soit pas trop brouillon car les discutions vont et viennent pelle melle, parfois sans apporter de réponses. Certes il est un peu tôt pour avoir un avis et des retours concrêts, mais ça serait une bonne base pour l'avenir.

Il faut reconnaitre que ce codex apporte son lot de nouvelles unités, ce qui est fort appréciable, il ne manque vraiment que des rêgles spécifiques à chaque légion pour que tout rentre dans l'ordre. Même si les options d'équipements sont parfois plus maigre que ce à quoi on s'attendait, il y a toujours de quoi s'amuser.

Bon ben, ça donne quand même envie de monter, convertir et peindre de la fig toute cette affaire !
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Attention ça vas piquer.

Bien que le codex est un bon pas en avant, il est juste une version améliorée du Gavdex..., on ce rapproche du dex a la Haines, mais on en est loin encore.

-Toujours pas d'options d'armes de closes pour les Berkos, a part les traditionnel 2 pistoplasma, y a pas d'armes énergétique, d'eviscerator ou quoi que ce soit..., ah oui des hache tronçon a PA4 pour quand même +3pts par figs...
-Toujours pas de Pods, de nouveaux véhicules de transport et sur tout pas de variante de Land raider, avec 9-11 variantes de LR pour les Loyalistes, alors qu'ils sont censer être quasi allergique aux nouveauté en matière de technologie.
Bizarrement tous les 8 mois les techs de mars trouve des nouveaux SCS et nous en 20 ans on a pas eut(que ce soit de GW ou de la part de FW hein) un modele bien a nous..., un Land Raider avec des tourelles de flanc Autocanon Hades Jumelés ou encore de Ectoplasma, ça n'aurais pas tué de pingouins en antarctique tous de même...
-La possession démoniaque est qui est tous aussi, voir plus bancale qu'avant...
-Aucune options de marque ou dédication a un Dieu pour les machines-Démons ou le Dread(oui je continue a dire dreads, j'ai appeler ça un dread depuis 15ans, leurs Metabrutus ils peuvent ce le gardez), quand on vois que FW donne des règles de marque pour les COntemptor, c'est un peu du foutage de gueule limite.
-Les Possédés qui non plus de grenades, super pour une unité de close ça...
-Un Prince Démon SPace Marine du Chaos qui na pas d'armure énergétique de base..., serieux?..., sans compter sur la disparition du GE.
-On a l'option de donner une monture au Seigneur, whaouh!!!!...euh en fait nan, ça craint, pour pouvoir profiter des règles de la dites monture, le gars dois être tous seul..., j'ai besoin d’expliqué en quoi le faite qu'un Seigneur du chaos ce balade tous seul sur la table, soit une mauvaise idée?...
-Le Ferrocerberus qui est censer être une machine de cac avec une CC et une I de...3...
-Le fait que bien que leurs volonté soit de revenir un peu aux sources soit louable, si c'est pour faire les choses a moitié, valais pas le faire..., les Pesteux récupéré leurs Lame de la Peste, et ou est passer le reste de l'arsenal des Dieux?, les haches de Khorne?, les Colliers?, ou même l'option pour une unité de Berkos d'acheter une AlS a 4+?, encore une fois Kharn est le seul à avoir une protection anti-psy...
-le fair que les Havocs sont les seuls a avoir accès au Missiles AA, c'est un peu une blague.
-De très nombreuses redondances et erreurs qui parsemé le livre, comme de coller VdlLG a l’Apôtre Noir..., il a de base la Haine de tous le monde et un CD de 10 sur le profil en plus d’être Sans peur..., ils avais trops d'encre ou de place sur le papier?...
Les Joueurs Thousans Sons qui ce retrouve encore avec le mauvais coter du bâton a misère( les Berkos sont pas tellement mieux lotie hein...)

Voila dois avoir oublier des trucs hein.

Sinon ne me méprenez pas, j'aime ce dex, il est sympa, mais pas extraordinaire, c'est pas le Messie des Dieux Noir qu'on attendais, bien que dans l'ensemble il reste équilibré, mais un codex équilibrée dans un jeu qui a jeter cette notion par la fenêtre depuis des années, ça fait bizarre...

Encore une fois on c'est fait floué par le Syndrome du "Premier Codex de la nouvelle édition"..., le prochain coup j’espère qu'ils nous sortent 3em ou 4em...
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