Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Il y a clairement un truc que je ne comprend pas...
Comment ont ils pu rédiger un codex avec seulement deux transport de troupes disponibles?

Je veux dire les loyalistes ont:
Razor
Rhino
Drop pod
3 Land Raiders différents
Stormraven

Et le chaos juste un rhino et un LR? :blink:

Le manque de mobilité de l'armée me choque vraiment,comme le manque d'infiltrateurs/attaques de flanc/fep (la clef jsaispasquoi c'est une vaste blague cosmique).

A croire qu'on va finir par n'avoir que des batailles rangées en annihilation?
La c'est clair qu'il va falloir se faire une horde de cultistes pour servir de bunker mobile au reste de l'armée...

Dans cette optique là un apotre et deux grosses escouades de cultistes khorneux (pour rester à -6ps) ça se tente: ça fait mal, ça met la pression et ça devrait bien tenir le coup...).
Par contre un apotre marqué ne débloque pas les zerk et autres en troupes :( Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

On a juste un codex sans abus (enfin à la première lecture). Si la v6 de w40k ressemble à la v8 de Battle au niveau des codex/LA les prochains seront dans la même trempe. [/quote]

+1. Si la V6 doit marquer le retour de codex relativement plus équilibrés et l'arrêt de la course à l'armement, je serai très heureux d'avoir un codex moins puissant que prévu.

Pour le manque de transports, rien de bien neuf, c'est ce à quoi on était habitués, surtout dans la mesure où la V6 ne leur a pas fait que du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est moche ton dex...? C'est la couverture qui ne te plait pas ? C'est le fait qu'il soit cartonné ? C'est le fait que tu aies des fiches de référence complètes en fin de bouquin ? Des rappels aux règles avec les numéros de page qui en font le dex le plus lisible depuis whaou je ne sais plus quand ? Non faut développer là... :clap:

C'est sur qu'un retour sur le dex en regardant ce qui va le plus se rentabiliser ou pas au format ETC ça fait rêver... Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les oblis qui dominent toujours la section Soutien (pardon, qui survolent la partie soutien... Parce qu'avec la Marque de Nurgle ou de Tzeentch, ça en fait des unités totalement hors normes).[/quote]

Pas vraiment d'accord.
Déjà ils n'ont plus de svg invu de base donc lamarque de tzeentch, ils gagnent "seulement" une 6+ invu. Et avec papa Nurgle ok c'est pas mauvais...

Mais les havocs sont pas dégueu!
120 points les 4 AC avec cmd 10 (et pas 9 pour les oblis en comptant le VotLW) ça se tente carrément...

Et la baisse du prix du pred est appréciable aussi, même si la version ratata ne compense pas le manque d'AV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrethas, ils sont démons donc ils ont la 5+ de base... +1 pour les havocs. Bien sympa le pred lascan autocanon à 115 points. Franchement les choix de soutien sont divers et variés. Combien de dex en alignent autant ?
Les enfants du chaos qui deviennent des bêtes et un choix d'attaque rapide ça devient sympa. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1349534636' post='2224898']
Mais les havocs sont pas dégueu!
120 points les 4 AC avec cmd 10 (et pas 9 pour les oblis en comptant le VotLW) ça se tente carrément...
[/quote]
Sauf erreur le cd est 9
L'oblis passe a 8 de Cd.
5 havocs + 4 AC = 115 pts.
voili voilou


[b]Edit modo : suppression des couts[/b] Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, la règle "démon" n'était pas bien assimilée on dirait ^^

Donc au final les oblis restent un classique mais coûtent cher avec la marque et le VotlW. Les autres choix peuvent être avantageux...


[quote]
Posté Aujourd'hui, 16:53

Voir le messageArrethas, le 06 octobre 2012 - 16:43, dit :
Mais les havocs sont pas dégueu!
120 points les 4 AC avec cmd 10 (et pas 9 pour les oblis en comptant le VotLW) ça se tente carrément...

Sauf erreur le cd est 9
L'oblis passe a 8 de Cd.
5 havocs + 4 AC = 115 pts.
voili voilou [/quote]

Je comptais le VotLW dans le prix.

[b]edit modo : pareil que plus haut[/b] Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas encore donner mon avis sur ce Codex étant donné que je n'ai pas fini de l'analyser. Néanmoins, en le lisant, y a un truc qui m'a sauté aux yeux :

V8 Battle.

Sérieusement, c'est LE TRUC auquel m'a fait penser ce Codex. Après quelques lectures, je le trouve loin d'être bourrin et qu'au contraire, il bénéficie d'un très bon équilibre. Il n'y a pas de choix qui sautent aux yeux après une première lecture.

Ce 'dex me fait vraiment penser au passage V7 => V8 de Battle. Avec la V7, on avait des LA imbuvables (Skaven lolilol) et les LA qui sont sortis avec la V8 étaient par contre loin de l'être ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parte cette aprèm contre un joueur GI/BA (alliance).
J'aligne:

-> Seigneur du Chaos de Nurgle à moto avec Vétérans de la Longue Guerre, griffe éclair, gantelet énergétique, aura à 5+ invu.
-> Sorcier du Chaos de Nurgle, niveau 1.
-> 7 Pesteux, 2 plasmas, hache/bombe à fusion.
-> 7 Pesteux, 2 plasmas, hache/bombe à fusion.
-> 7 Pesteux, 2 plasmas, bombe à fusion.
-> Helldrake (autocanon)
-> 3 Oblits de Nurgle
-> 3 Oblits de Nurgle

Mon analyse des choix de l'armée sur cette partie (gagnée):

[u][b]Seigneur du Chaos:[/b][/u]
Très bien, sûrement notre meilleur choix Q.G.. Ma version tourne bien avec son E6, et même s'il doit défier les personnages avant d'asmather le reste de l'escouade, il y gagne plus qu'il y perd. A noter que dans une armée sans Troupes déistes, le Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec la Hache de fou furieux est encore plus intéressant.

[u][b]Sorcier du Chaos:[/b][/u]
Peu cher, le niveau 1 de Nurgle lui donne la possibilité de choisir parmi deux pouvoir qui nerfent l'ennemi à longue portée. La surchauffe sur un peloton de garde, ça fait mal, testé et approuvé ;). A ressortir en mi-dur, mais en optimisé, il est vite limité par l'aléatoire (test de Cd, test de tir, abjurez le sorcier).

[u][b]Pesteux:[/b][/u]
Toujours pareil, l'empoisonné n'a ici rien changé.

[u][b]Helldrake:[/b][/u]
Pas facile à jouer, je pense passer à la version lance-flammes anti-marines.
Je m'explique: pour l'utiliser à plein potentiel, on aura tendance à l'envoyer au dessus d'une unité dès qu'il arrive (frappe vectorielle) puis tirer sur une autre. Sauf qu'avec les règles d'aéronef, il est plus intéressant de partir d'un coin de table vers l'opposé en remontant la ligne de flanc ennemie tout en tirant. De là, deux options: soi un canon tempête de flammes qui terrorisera l'armée adverse quel qu'en soit les piétons, soi un canon anti-blindé. Pour l'avoir testé cet après-midi, l'autocanon me laisse un goût fade en bouche. Sa F8 et sa PA4 font que même avec la règle one shot, il a du mal à retourner du blindé correctement. Je pense le tester en LF la prochaine fois.

[u][b]Les Obliterators:[/b][/u]
La perte du Sans Peur se fait ressentir, l'adversaire malin va tenter d'en tuer 1 ou deux pour faire fuir ce qui reste. Pour moi, le Vétéran de la Longue Guerre allié à la Marque de Nurgle me paraît être un must have (E5/Cd9). Le canon d'assaut défouraille bien le garde.

Après avoir lu vos avis, c'est vrai que les Cultistes me semblent plus attirants. Faut que je teste, ça peut être intéressant.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement content de ce codex.

Mes seules petites déceptions :
Le Defiler... je veux bien que sa résistance ait augmenté. Mais là, paye tes points. Mais normal j'ai envie de dire, faut vendre du Ferromachin !
Toujours l'impossibilté de donner FNP à son Seigneur de Nurgle :'( (alors que celui de Khorne peut avoir charge féroce... bon, pour ça il doit rester avec ses Berserk avec Icone ^^).


Par contre je le pensais clairement plus gros... je veux bien qu'il soit tout beau, couleur toussa toussa. Mais ptain, 39€ pour si peu de page :l (ffs! j'aime pas les pages dépliante aussi, arrêtez :( ) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, j'ai acheté et bouquiné le codex chaos aujourd'hui. J'ai un peu de mal à décrire mon sentiment, peut être que j'en attendais un peu trop vu le rammassi de rumeurs wishlist nombreuses parues. cela me fait un peu penser à un copier collé du précédent codex , un peu nerfé et mis à part les machines démons, oblit de cac, les serres, la version du chapelain côté chaos et celle du techmarine chaoteux, qui sont les seules nouveautés et unités pouvant être intéressante ( dans une certaine mesure); je m'attendais à plus de polyvalence ou rêgles pour jouer des légions spécifique. Aprés avoir lu le codex dans le magasin le vendeur de mon magasin games m'a fait rigoler quand il m'a dit " oui avec ce nouveau codex , tu peux jouer toutes les légons!", je lui ai répondus aprés avoir bien ri " heeeeeeeeu sauf que quand tu dis toutes les légions y en a que 4 celles correspondant aux marques des dieux du chaos comme dans le précédent codex, y a aucune rêgles spécifique pour jouer d'autre légions sinon en standart, donc rien n'a changé" et la ( le magasin était bondé de clients )ce fut un grand moment de solitude pour lui!.
Bref, certaines choses ont changés et pas dans les améliorations, insensible à la douleur qui disparait pour les pesteux au bénéfice des icones de slanesh, les bersek -1 attaque ( mais gain de rage). Il y a quand même un réequilibrage dans l'ensemble au seins des différentes unités, ceci dit pas mal de choses ont été simplifier et cela nerfe un peu par rapport au précédent codex.
Les deux grands changement qui m'ont frappé c'est une plus grande ( si ce n'est un rapprochement) similitude avec le codex loyaliste, équivalent techmarine et chapelain; et une augmentation des unités de machine démon, c'est d'ailleurs ce qui apporte le plus de changement au niveau fluff, intérêt et originalité. Je me console en me disant que je peux quand même jouer les autres légions exactement comme avant à savoir en marine du chaos standart, tout est dans le schéma à construire!. Néammoins ce codex ne devrait pas être aussi bourrin que d'autre codex parus avant lui! enfin l'avenir nous le dira au vu des prochaines parties!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes impressions:

-les cultistes, le genre d'unités qui nous fait revenir au fluff et aux romans bl, qui nous fait penser à une marrée de zombies en mode typhus façon ancien white dwarf pouvant ouer pour à peine 1000 pts 220 fig insensibles et sans peur, c'est moi ou c'est n'importe quoi???

-Les machines démons, fortes mais pas abusées pour leur prix.

-Les pd par contre pour le meme prix qu'un cuirassier volant se targuent d'avoir des carac de porcs, d'etre volants, d'avoir des pouvoirs boostant leurs caracs, des marques donc pour moi c'est cher mais comparé à son éfficacité, ça ne l'est pas.

-Les noises, pesteux, sont plutot bons avec la nouvelle arme sonique qui fait pleurer les sm like.

-Les rapaces et troupes de càc qui meme si elles sont bien sur le papier seront gadget en v6.

-Les techmarines qui modissent les éléments de décors, l'anti ligne aegis :whistling:

-les apotres noirs bien fluff avec les cultistes dédiées.

-Les oblit pouvant avoir endu 5, bein va faloir y aller pour les cogner dans des décors en plus d'avoir récupérer haine je crois et un canon d'assaut pour 1 pt de plus qu'avant en ayant perdu le sans peur mais bon...

Les préd et smc bradés en comparaison aux sistas qui ont -1 en carac presque partout pour le meme cout en point.

Bref au final un dex v5 bis, avec un retour partiel du fluff dommage pour les afficionados du dex V4 qui espérez plus mais avec des listes qui déjà me sortent par les orbites... mais va falloir acheter de la figouze :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu le codex cet aprem en prenant le temps de bien tout regarder, je le trouve au final pas mal.
C'est sûr il est pas abusé (enfin, à la première lecture on arrive pas à sortir une liste imbuvable de suite) mais il y a de quoi faire tout de même.

Ce que j'ai retenu:
-le PD est une tuerie, il coute cher mais il envoie correctement
-les QG pas trop cher et les persos nommés assez équilibrés dans l'ensemble
-on retrouve le plaisir de custom ses seigneurs avec l'arsenal comme dans le dex V4, je trouve ca bien fun
-mine de rien je trouve qu'une paire d'unité de base sont moins chères qu'avant (genre les marines, les motos et d'autres que j'ai sûrement zappé)
-les icônes sont marrantes. Je sais plus si on peut mettre des icônes sur les marines de base mais si oui beh toute l'armée peut être sans peur à peu de chose près pour un surcoût largement acceptable
-les noise marines c'est du bon mangez en
-le Helldrake je sais pas trop si il se rentabilisera souvent mais c'est quasiment le seul antiaérien fiable de l'armée donc il semble indispensable
-les machines démon, celle de tir mem semble assez naze sauf si on la met en full plasma mais là on risque de se faire péter les points de coque tout seul, celle de cac me semble très bien pour son cout: ca fait un dread qui bouge de 12 pas avec invu à 5+, c'est pas dégueu
-les serres du warp, super chères, leur effet kiss cool est bourrin mais il faut prendre le risque sur la FEP
-les oblis toujours aussi bons voir meilleur
-les élus et termis c'est de l'or en barre, y'a moyen de custom à fond ses petites unités
-les possédés me semblent bien sortable

En bref, c'est pas un dex clé dans le dos, pour faire une bonne liste va pas falloir se contenter de payer des grenades sur les persos et mettre des munitions psy partout, faudra se creuser un peu la tête et tester de nombreuses fois.
Comme dit plus haut, ce dex fait franchement pensé de par son équilibre aux premier LA V8 à Battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aprés avoir lu le codex dans le magasin le vendeur de mon magasin games m'a fait rigoler quand il m'a dit " oui avec ce nouveau codex , tu peux jouer toutes les légons!", je lui ai répondus aprés avoir bien ri " heeeeeeeeu sauf que quand tu dis toutes les légions y en a que 4 celles correspondant aux marques des dieux du chaos comme dans le précédent codex, y a aucune rêgles spécifique pour jouer d'autre légions sinon en standart, donc rien n'a changé" et la ( le magasin était bondé de clients )ce fut un grand moment de solitude pour lui!.[/quote]
Oui tu peux jouer toutes les légions avec "vétérans de la Longue Guerre" et des unités typées.
Cultistes = Alpha Legion
Techmancien = Iron Warriors
Apotre Noir = Word Bearers
Serres du Warp = Night Lords

Il est plus facile de jouer une légion du chaos universelle avec le nouveaux codex.

[quote]Sacré limite pour les cultistes zombies de Typhus, ils ne peuvent recevoir aucune option... Or augmenter la taille de l'escouade est une option dans le dex... Donc on ne peut pas avoir une unité de 35 zombies WTF... Dur ça. Les cultistes zombies sont à 10 maxi et visiblement c'ets idem en VO [/quote]
Je pense que la capacité de Typhus précise la transformation du nom de l'unité de cultistes en unité de zombies de la peste.
La figurine (non pas l'unité) de zombie ne peux recevoir aucunes options (pas de marque ni armes).
Après c'est mon interprétation et c'est vrai que la règle n'est pas clair. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1349561531' post='2225097']
[quote]Sacré limite pour les cultistes zombies de Typhus, ils ne peuvent recevoir aucune option... Or augmenter la taille de l'escouade est une option dans le dex... Donc on ne peut pas avoir une unité de 35 zombies WTF... Dur ça. Les cultistes zombies sont à 10 maxi et visiblement c'ets idem en VO [/quote]
Je pense que la capacité de Typhus précise la transformation du nom de l'unité de cultistes en unité de zombies de la peste.
La figurine (non pas l'unité) de zombie ne peux recevoir aucunes options (pas de marque ni armes).
Après c'est mon interprétation et c'est vrai que la règle n'est pas clair.
[/quote]

Idem que pour le commentaire d'exodius, en Vo et en français c'est aucune option, donc pas d'augmentation de la taille d'unité. La règle est extrèmement claire malheureusement dans ce cas...
On a fait remonté à GW england, à voir la réponse mais déçu si c'est confirmé.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour les possibilités de jouer les autres légiosn avec ce dex. Pour moi on se rapproche énormément du dex V3-bis et ça fait du bien.
Sans oublier qu'avec les règles alliés du GBV on peut faire des alliances avec les démons même si là les 4 "grosses" sont avantagées moins de vue possibilité. En espérant une introduction de démons génériques pour le futur dex démons. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crapahuté ce matin mais j'ai réussi à mettre la main sur ce codex. Après lecture en diagonale, je suis
- heureux d'avoir un nouveau codex
- ravi de voir des nouveaux profils
- excité de réaliser des combos tous neufs
- frustré dans un sens de voir le manque de bourrinisme, car les choix sont trop semblable au codex V5
- fortement déçu de pas voir de rêgles spécifiques à chaque légion :(

C'est vrai que c'est une mouture équilibrée, tout semble au même niveau, rien ne se démarque ni reste véritablement à la traine. Bon... il y a quand même le prince démon qui a un profil incroyable, sur le papier, il semble valoir l'investissement.

Enfin je rejoins l'avis général, je crois que toutes les bonnes unités ont déjà été citées, donc je vais plonger plus profondément dans la lecture pour revenir donner mon avis plus sérieusement.

.Az, enthousiaste quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici !


Alors oui après lecture du Dex et de ce que vous dites , et bien on ressort avec un avis mitigé.

Ce qui m'a fait vraiment plaisir ( autre que la beauté et la qualité du produit ) fut que ce Dex remets des unités molles à un niveau plus qu'acceptable ( enfant , motos , possédés , dread ( ou metabrutus ) )

Ce qui m'a le plus marqué c'est la multitude de choix possible... Simplement parce que la compétition est rude aussi bien en Att rapide , en soutien, en élite et en QG ... ET cette impression est clairement souligné parce qu'aucune unité ne surclasse l'autre.

On peut aussi trouvé sympa le tableau privé de seigneur de guerre ou la liste des artefacts uniques.

Je rejoins aussi l'impression de manque de mobilité : FEP fiabilisé que l'on perd. Pas de Scouts - infiltrations... CA, ça fait mal!!!


Les armées cultistes n'ont clairement pas de soucis à ce faire. Pour les 4 Légions générique la par contre :

[b]IW :[/b]

Me concernant , le codex est orienté sur eux. Naturellement il me semble que l'armée IW est la plus facilement réalisable et qui reste dans son esprit.
En plus je trouve qu'il y a des synergies entre le techmanciens et les véhicules alliés.
[b]
WB :[/b]

Avec l'ajout de l'apotre , des cultistes et du don mutation , il y a de quoi faire qq chose de sympa. Hélas plus de tour d'apothéose, plus d'invocation de démon... L'apôtre n'est pas un spy. Et un deuxième QG semble obligatoire.

[b]AL :[/b]

Ici c'est déja plus dur... L'armée risque de ressembler a une WB bis. Perte des infiltrations. Ca va être dur de faire qq chose de Fluff


[b]NL :[/b]


Impossible a réalisé si on ne peut pas mettre les raptors en troupes. Les choix d' ATT rapide étant bcp trop compétitif entre eux , il faudra faire un choix entre l' AA et les unités de saut... et franchement des havocs NL , c'est pas trop fluff non ?


Sincèrement , plus je veilli , plus je me rend compte que mon approche du Chaos va vers ces 4 dernières légions... et c'est la que clairement je suis le plus déçu puisque certaines vont être difficilement réalisable.

Voili Voilou

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les noise marines c'est du bon mangez en[/quote]
Avec la portée de 12 pas des éclateurs soniques en mouvement, c'est franchement pas évident.
Le destructeur sonique coûte très cher. L'aversaire écarte un peu ses fgurines, le gabarit n'en touchera qu'une.
L'icône de l'excès est bien et cher.
Et un rhino pour l'unité.
= beaucoup de points dans des options cheres.

Impossible de faire un assaut après un tir d'eclateur sonique, c'est une vrai contraite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Pour ce que j'ai pu en juger jusqu'à présent, je suis globalement satisfait de ce nouveau codex. Avant toute chose, on ne retrouve pas les possibilités de personnalisations suivant sa légion renégate fétiche du codex V3 (snif !). Par contre l'aspect est absolument délicieux : couverture embossée, effets brillant, couleur pour chaque page, colorations d'illustrations inédites... ou pas (mais j'adore !!) j'aime j'aime et j'aime encore !!

Cette fois les red corsairs ont cédé la place à l'alpha légion (concernant les photos) pour ce qui est de "l'armée chaotique générale non inféodée aux 4 joueurs de belote" ça nous change de l'éternelle Black Légion à la tonne ^^

Etant un fervent adepte de Slaanesh depuis l'aube des temps, ce codex me plait bien. Je suis enfin content du profil de Lucius et je trouve que ses règles sont cette fois assez en accord avec son fluff (vais-je ENFIN avoir envie de le jouer ? ^^) parce qu'avant ça... <_<

Je salue le presque retour à la V3 avec la possibilité de personnaliser (un peu) l'équipement de son seigneur. J'applaudis en revanche à deux main l'abandon du dreadnought (nan désolé je ne peux pas me résoudre à employé "Metabrutus" ça fait trop pitié :shifty: )trisomique : celui qui tirait presque à chaque fois sur ses copains chaque fois qu'il pétait un câble (qu'il soit fou furieux je veux bien, qu'il soit proprement abruti là ça m'a toujours fait vomir :-x et une connerie de plus de Gaouin enfin épongée tiens !! :devil: ).

Un truc que je pige pas : Si on prend un seigneur marqué Slaanesh (par exemple ^^), on peut passer tous les noises du choix spé au choix troupe (c'est bien !!), si on prend un prince démon marqué de Slaanesh, mes noises restent en choix spé ???? (ce serait mal !!) Comment je fais avec mon armée ultra fluff de Slaanesh ? Bin j'appliquerai le même tarif au PD puisque je joue uniquement en amical !!

Concernant Fabius Bile, il semble que cette fois on ait droit à un profil génétique stabilisé (à la fois pour le mec qui semble maintenant une terreur au cac, et pour ses copain OGM qui ne crèvent plus tout seuls à chaque tour)... mais il n'a pas de sauvegarde invu ? la terreur de cac qui claque à la première baffe un peu trop appuyée c'est moyen non ?

Bref je n'ai pas encore lu en profondeur (étant peintre avant d'être fanatique de la liste d'armée ultra-bourrine-légale ^^) mais vous l'aurez compris, je me sens un peu mieux qu'avec le codex précédent (surtout Gaouin, continue d'écrire tes romans black library en pensant que tu écris aussi bien que Dan Abnett, reste bien ou tu es et surtout ne reviens pas au studio GW !! ^^) Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.