Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349948489' post='2227975']
[quote name='seby2' timestamp='1349948387' post='2227973']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349948211' post='2227970']
C'était un exemple bidon pour montrer à quel point il est cher votre gus. mais niveau CaC 8 motos c'est 24 attaques en charge, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi cette histoire de 2+ de couvert ?

On le voit partout, mais en relisant le codex ce matin, je n'ai pas vu , ni sur typhus, ni sur marque nurgle, une quelconque référence à une règle discrétion ou dissimulation.
[/quote]
Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+.
[/quote]

Ah ok c'est uniquement pour le Prince Démon pas la marque de Nurgle ? Je regarderai ce soir, je n'ai pas réussi à remettre la main sur la section démon.

Sinon Une couvert à 2+ c'est dans une ruine à 25% caché, pour une créature volante ça sera compliqué :whistling:
[/quote]


Juste le prince de Nurgle, c'est sa "compensation" pour ne pas avoir d'endurance 6 à la place :lol:

Après, 25% d'une CM, ça revient à devoir la planquer jusqu'au genoux, autant dire que ça passe (et oui, nos CMV peuvent être en l'air tout en se planquant au ras du sol :whistling:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349948683' post='2227980']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349948489' post='2227975']
[quote name='seby2' timestamp='1349948387' post='2227973']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349948211' post='2227970']
C'était un exemple bidon pour montrer à quel point il est cher votre gus. mais niveau CaC 8 motos c'est 24 attaques en charge, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi cette histoire de 2+ de couvert ?

On le voit partout, mais en relisant le codex ce matin, je n'ai pas vu , ni sur typhus, ni sur marque nurgle, une quelconque référence à une règle discrétion ou dissimulation.
[/quote]
Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+.
[/quote]

Ah ok c'est uniquement pour le Prince Démon pas la marque de Nurgle ? Je regarderai ce soir, je n'ai pas réussi à remettre la main sur la section démon.

Sinon Une couvert à 2+ c'est dans une ruine à 25% caché, pour une créature volante ça sera compliqué :whistling:
[/quote]


Juste le prince de Nurgle, c'est sa "compensation" pour ne pas avoir d'endurance 6 à la place :lol:

Après, 25% d'une CM, ça revient à devoir la planquer jusqu'au genoux, autant dire que ça passe (et oui, nos CMV peuvent être en l'air tout en se planquant au ras du sol :whistling:)
[/quote]

Rah put...naise ... j'avais oublié cette connerie de créature volante mais au sol ... effectivement ça devient carrément fumé.

Faudrait que je lise le passage fluff expliquant comment une CM de nurgle qui empeste à 40km à la ronde lâchant des gaz verts, peut être "discrète".

Sinon oui c'est plutôt pas mal, mais une CM à Endurance 5, je donne clairement pas cher de sa peau si elle n'a pas sa 2+. et à 300 points le bestiau, je reste sur mon +1 de mon VDD :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, elle se cache derrière un nuage et avec ses gaz de la même couleur devient quasiment invisible :lol:

Déjà, dissimulation sur une CM, c'est tout un concept ^_^

Après, l'endurance 5 honnêtement ce n'est pas trop pénalisant : mes PDD (pour Princes démons²) souffrent davantage de la 4+ invu que de l'endurance 5, vaut mieux avoir une endurance moyenne (même si 5 ça reste correct) et une grosse save derrière que l'inverse, même une E6 ça se fait blesser sur 2+ par les LM/Lazscan/Fuseurs ... :ermm:

Honnêtement, je vais le jouer en version "soft", sans la masse noire, je viendrais vous donner mon avis, mais je pense le jouer en mode harcélement avec des frappes vectorielles et l'utilisation du Brandon, ce qui me permet de rester assez loin de l'adversaire tout de même, et si le besoin s'en fait sentir, on l'enverra au close, où la CC9 et l'I8 feront des merveilles (frapper avant les eldars, ça n'a pas de prix :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349949314' post='2227989']
Bah, elle se cache derrière un nuage et avec ses gaz de la même couleur devient quasiment invisible :lol:

Déjà, dissimulation sur une CM, c'est tout un concept ^_^

Après, l'endurance 5 honnêtement ce n'est pas trop pénalisant : mes PDD (pour Princes démons²) souffrent davantage de la 4+ invu que de l'endurance 5, vaut mieux avoir une endurance moyenne (même si 5 ça reste correct) et une grosse save derrière que l'inverse, même une E6 ça se fait blesser sur 2+ par les LM/Lazscan/Fuseurs ... :ermm:

Honnêtement, je vais le jouer en version "soft", sans la masse noire, je viendrais vous donner mon avis, mais je pense le jouer en mode harcélement avec des frappes vectorielles et l'utilisation du Brandon, ce qui me permet de rester assez loin de l'adversaire tout de même, et si le besoin s'en fait sentir, on l'enverra au close, où la CC9 et l'I8 feront des merveilles (frapper avant les eldars, ça n'a pas de prix :wub: )
[/quote]

Il a les grenades buboniques ? Car sans grenade, y a fort à parier que les gus en face resteront dans un terrain difficile :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349949637' post='2227992']
[quote name='Elric59' timestamp='1349949314' post='2227989']
Bah, elle se cache derrière un nuage et avec ses gaz de la même couleur devient quasiment invisible :lol:

Déjà, dissimulation sur une CM, c'est tout un concept ^_^

Après, l'endurance 5 honnêtement ce n'est pas trop pénalisant : mes PDD (pour Princes démons²) souffrent davantage de la 4+ invu que de l'endurance 5, vaut mieux avoir une endurance moyenne (même si 5 ça reste correct) et une grosse save derrière que l'inverse, même une E6 ça se fait blesser sur 2+ par les LM/Lazscan/Fuseurs ... :ermm:

Honnêtement, je vais le jouer en version "soft", sans la masse noire, je viendrais vous donner mon avis, mais je pense le jouer en mode harcélement avec des frappes vectorielles et l'utilisation du Brandon, ce qui me permet de rester assez loin de l'adversaire tout de même, et si le besoin s'en fait sentir, on l'enverra au close, où la CC9 et l'I8 feront des merveilles (frapper avant les eldars, ça n'a pas de prix :wub: )
[/quote]

Il a les grenades buboniques ? Car sans grenade, y a fort à parier que les gus en face resteront dans un terrain difficile :)
[/quote]

Bien vu, bon bah du coup, on chargera à découvert hein :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je crois que c'est ici que j'ai lu pour les noise maarine que leurs armes qui donnent ignore les couverts avec une PA5 c'est bof, je tiens juste à préciser que ca sert justement contre les unités qui boost leur save de couvert (scout/guerrier mirage/ceux avec discrétion/le boost donné par le techmarine/les lignes de défenses/les GI et ork qui se planque et leur save a5+ qui sont donc ignorer) et parfois ca fait bien ch*** le mec en face car il met justement à couvert des unités qui en ont besoin souvent.

Alors oui ca vaut pas l'assaut 2 d'avant mais ca leur donne une autre facon de les jouer et je trouve que niveau fluff, le son/ultrason passe à travers les murs etc...ca le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1349954629' post='2228035']
Au fait je crois que c'est ici que j'ai lu pour les noise maarine que leurs armes qui donnent ignore les couverts avec une PA5 c'est bof, je tiens juste à préciser que ca sert justement contre les unités qui boost leur save de couvert (scout/guerrier mirage/ceux avec discrétion/le boost donné par le techmarine/les lignes de défenses/les GI et ork qui se planque et leur save a5+ qui sont donc ignorer) et parfois ca fait bien ch*** le mec en face car il met justement à couvert des unités qui en ont besoin souvent.

Alors oui ca vaut pas l'assaut 2 d'avant mais ca leur donne une autre facon de les jouer et je trouve que niveau fluff, le son/ultrason passe à travers les murs etc...ca le fait.
[/quote]

Le soucis, c'est que les scouts c'est de la 4+ par exemple ; les unités fond de cours avec une save à 5+ il y en a certes, mais pour les gérer pas besoin de Noise Marines, un bête lance-flammes suffit (parce que toute façon, il faut s'avancer avec tes noises).
Le seul intérêt que je vois c'est sur le destructeur, qui là a une PA intéressante, et qui peut donc chasser les deva efficacement, mais le soucis, c'est qu'il faut 10 figurines dans l'unité pour le sortir, soit 210 points pour sortir une arme lourde (je zappe le profil assaut, qui est vraiment pourri).

Avec le helldrake et le Brandon, on ne manque pas de trucs permettant d'aller crâmer des unités à couverts depuis une distance respectable, du coup, les Noise ... :ermm:

A mes yeux, la seule compo valable c'est dans un rhino, avec une arme de close en plus histoire d'avoir deux attaques, on débarque, on tire au bolter et on charge ensuite en balançant un coup de sirène de mort, par 5 sans icône et par 10 avec icône (mais là, l'unité est bien chère !) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349955828' post='2228054']
A mes yeux, la seule compo valable c'est dans un rhino, avec une arme de close en plus histoire d'avoir deux attaques, on débarque, on tire au bolter et on charge ensuite en balançant un coup de sirène de mort, par 5 sans icône et par 10 avec icône (mais là, l'unité est bien chère !) .
[/quote]

Sauf qu'entre le moment de débarquer/tirer et la charge, il y a quand même un tour adverse :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349959228' post='2228087']
[quote name='Elric59' timestamp='1349955828' post='2228054']
A mes yeux, la seule compo valable c'est dans un rhino, avec une arme de close en plus histoire d'avoir deux attaques, on débarque, on tire au bolter et on charge ensuite en balançant un coup de sirène de mort, par 5 sans icône et par 10 avec icône (mais là, l'unité est bien chère !) .
[/quote]

Sauf qu'entre le moment de débarquer/tirer et la charge, il y a quand même un tour adverse :whistling:
[/quote]

uep, c'est pour ça qu'on ne blinde pas d'options onéreuses : avec du bolter et une sirène, l'unité n'est pas encore trop chère, et peut faire mal au tir (surtout grâce à la sirène), et en contrecharge, elle n'est pas dégeu : tir de contrecharge (dont la sirène), frappe avant beaucoup d'adversaires, etc.

Finalement, le noise, c'est un marine de close, au tir, il suxx :( !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les unités qui sont "sans peur" ne peuvent pas bénéficier d'une sauvegarde de couvert supérieure à 5+, alors pourquoi on s'extasie sur le fait que le Prince Démon de Nurgle peut avoir une sauvegarde de couvert de 2+ avec sa capacité spéciale "dissimulation" alors qu'il ne devrait pas l'avoir a cause de son trait "sans peur" justement. Je suis dans le faux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire la dernière FAQ. ;)
La phrase sur les couverts n'existe pas en VO, elle a été inventée par les traducteurs français de toutes pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf erreur de ma part, les unités qui sont "sans peur" ne peuvent pas bénéficier d'une sauvegarde de couvert supérieure à 5+, alors pourquoi on s'extasie sur le fait que le Prince Démon de Nurgle peut avoir une sauvegarde de couvert de 2+ avec sa capacité spéciale "dissimulation" alors qu'il ne devrait pas l'avoir a cause de son trait "sans peur" justement. Je suis dans le faux?[/quote]

(voix de chanteur d'opéra)
FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQQQQ!

[quote]seby2, le 11 octobre 2012 - 11:39, dit :
FeelTheWay, le 11 octobre 2012 - 11:36, dit :
C'était un exemple bidon pour montrer à quel point il est cher votre gus. mais niveau CaC 8 motos c'est 24 attaques en charge, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi cette histoire de 2+ de couvert ?

On le voit partout, mais en relisant le codex ce matin, je n'ai pas vu , ni sur typhus, ni sur marque nurgle, une quelconque référence à une règle discrétion ou dissimulation.

Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+.


Ah ok c'est uniquement pour le Prince Démon pas la marque de Nurgle ? Je regarderai ce soir, je n'ai pas réussi à remettre la main sur la section démon.

Sinon Une couvert à 2+ c'est dans une ruine à 25% caché, pour une créature volante ça sera compliqué



Juste le prince de Nurgle, c'est sa "compensation" pour ne pas avoir d'endurance 6 à la place

Après, 25% d'une CM, ça revient à devoir la planquer jusqu'au genoux, autant dire que ça passe (et oui, nos CMV peuvent être en l'air tout en se planquant au ras du sol )


Rah put...naise ... j'avais oublié cette connerie de créature volante mais au sol ... effectivement ça devient carrément fumé. [/quote]


Si vous regardez bien le topic ça fait à peut prés 3 milliard d'années que j'ai évoqué ce fait ca fait plaisir :'( .

Sinon tu n'as même pas besoin d'être au sol puisqu'à partir du moment où tu faits un zig zag tu as une 3+ de couvert.Et à priori être touché sur u 6+ ET une save de couvert à 3+ est bien meilleur qu'une save de couvert à 2+ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaptain Mak' timestamp='1349964754' post='2228135']
Sauf erreur de ma part, les unités qui sont "sans peur" ne peuvent pas bénéficier d'une sauvegarde de couvert supérieure à 5+, alors pourquoi on s'extasie sur le fait que le Prince Démon de Nurgle peut avoir une sauvegarde de couvert de 2+ avec sa capacité spéciale "dissimulation" alors qu'il ne devrait pas l'avoir a cause de son trait "sans peur" justement. Je suis dans le faux?
[/quote]

Non FAQ :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des Mutilators ? J'ai l'impression que tout le monde trouve ça nul, mais sur le papier, je n'ai pas le même sentiment :ermm:

Ça me fait penser à des Meganobz qui perdent l'arme de tir pour gagner du commandement, une invu et surtout une énorme polyvalence en termes d'armes de corps à corps.

Quand on regarde les Meganobz, leur principal défaut c'est l'absence d'invulnérable qui les rend fragile au corps à corps, chose aisément contournable en donnant une marque de Tzeentch.

Pour 198 points on a 3 Multilators vétérans avec Marque de Tzeentch , avec une 2+/4+ et 12 attaques en charge, et donc la haine des SM (principaux adverses de close), c'est loin d'être dégeu mine de rien, surtout dans un Land Raider pour assurer la charge !

Z'en pensez quoi ? Est-ce que vous les avez déjà testé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1349972138' post='2228203']
j'en pense que 198 points + 230 points = 428 points pour 4 figurines...
Moi j'arrête là lol
[/quote]

Tu peux les mettre dans un rhino ou en FeP, mais après, c'est le même soucis que pour toutes les autres figurines de corps à corps, tu dois survivre (et être à portée) pour pouvoir charger.

Si tu joues une bande de Berserkers, pour 200 points tu as 10 figurines sans équipement, mais si tu ne peux pas charger via un Land Raider et que tu te balades à pieds ou que tu débarques via un rhino, le problème sera le même (je dirais même qu'il sera accentué, puisque les berserkers n'ont pas d'invu et n'ont qu'une 3+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.


Que ce soit en tournoi ou en amicale. Pour moi cela restera ma Death guard.

-plague marines en troupes/termi/moto et enfants de nurgle. 1 ou deux perso et voila.


ca me fait rire les gens qui ralent car ils perdent le double fouets et les truc immonde et non fluff.


-les 4 legions majeurs plus que jouable. et les legions universels aussi. que demander????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment avoir de la polyvalence c'est limite mieux de mettre 2 terminators avec un armement différent qu'un mutilator, c'est pas moins solide (total de 2 PV 2+/5++), ça a une arme de tir (mine de rien de la saturation au bolter jumelés avant la charge ça pique un peu) et ça fait le double d'attaques sans être lent et méthodique, c'est juste un peu plus cher.

Après j'dis pas, je me plante peut-être j'ai jamais tester les mutilators mais sur le papier les termi me paraissent vachement plus sexy. :lol:

En tout cas les mutilators comme les termis ne peuvent pas monter dans un rhino car le rhino ne peut pas transporter de fig ayant la règle Massif donc si tu veux un transport pour éviter qu'ils se trainent c'est Land Raider. ;)

[quote]-les 4 legions majeurs plus que jouable. et les legions universels aussi. que demander???????? [/quote]

Tu vas vexer des gens à les appeler les légions majeures, elles sont pas plus importantes que les 5 autres disons juste qu'elles préfèrent se tourner vers un des WhatFour en particulier et donc ont tendance à sortir du lot quand on les mets à côté des autres à cause de leurs armures d'un goût plus ou moins douteux. :lol: Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1349973418' post='2228225']
Pour vraiment avoir de la polyvalence c'est limite mieux de mettre 2 terminators avec un armement différent qu'un mutilator, c'est pas moins solide (total de 2 PV 2+/5++), ça a une arme de tir (mine de rien de la saturation au bolter jumelés avant la charge ça pique un peu) et ça fait le double d'attaques sans être lent et méthodique, c'est juste un peu plus cher.

Après j'dis pas, je me plante peut-être j'ai jamais tester les mutilators mais sur le papier les termi me paraissent vachement plus sexy. :lol:

En tout cas les mutilators comme les termis ne peuvent pas monter dans un rhino car le rhino ne peut pas transporter de fig ayant la règle Massif donc si tu veux un transport pour éviter qu'ils se trainent c'est Land Raider. ;)
[/quote]

C'est vrai que les terminators ont leurs combi pour eux, mais je ne les trouve pas transcendant au corps à corps : s'ils prennent un combi, ils gardent leur arme énergétique de base (et 2/3 attaques énergétiques, c'est pas transcendant), s'ils prennent une griffe éclair quasi gratos, ils se passent du combi.

Mine de rien les mutilators ont des paires d'armes, ce qui déjà leur donne une attaque supplémentaire (3 mutilators c'est 9 attaques contre 10 pour 5 termites), mais je trouve que c'est leur polyvalence d'arme qui les rend intéressants :
[list][*]Contre la masse (avec save 4-), leur paire de masse leur assure de blesser sur 2+ sans sauvegarde.
[*]Contre les marines, les griffes éclairs leur permettent de blesser à 4+ relançable.
[*]Contre les unités lentes, le gantelet reste un must-have.
[*]Contre le char, le poing-tronçonneur est juste supra-violent (mais un poil overkill par 3).[/list]

Certes, on peut se demander l'intérêt de la paire de hache ou de la paire d'épées, surclassées respectivement par les paires de gantelets et de griffes, mais comme ils doivent alterner, ça permet de rester dans la même optique d'arme sans trop perdre en efficacité, donc ça reste un plus pour moi ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point me choque dans le dex, sur une question purrement fluff.

Les thousands sons, sont depuis l'effacement protegés des effets mutagène du warp, mais si je regarde leur description, on trouve la règle: "champion du chaos".
Donc finalement notre gentil aspirant sorcier, peut se transformer en prince voir... En enfant du chaos...

Alors à moins qu'un élément m'échape complètement, (ce que j'éspère) J'ai le très leger sentiment que les puissants sorciers des thousands sons, ce sont un petit peu fait enfler...

C'etait bien la peine de tout risquer avec l'effacement. Modifié par ironimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-plague marines en troupes/termi/moto et enfants de nurgle. 1 ou deux perso et voila.


ca me fait rire les gens qui ralent car ils perdent le double fouets et les truc immonde et non fluff.[/quote]

depuis quand les motos de Nurgle c'est fluff??? Cf index astartes III.

Globalement sur le dex je dirais que:

C'est une grosse déception de ne pas avoir des spécificités de chapitre vraiment marquées. (l'alpha légion à disparu puisque les élus n'ont plus l'infiltration). Bon il y a moyen de les recréer, mais ça reste un peu moins savoureux. Les nouvelles entrées sont pas terribles à l'exception du Férrotoutou de tir et des cultistes qui permettent quand même d'avoir de la troupaille sacrifiable à pas cher et en nombre. Les anciennes entrées sont revues et certains deviennent jouables sans être abusés (Possédés, enfants). Certains choix ont des prix réduits: Prédator, land, rapaces et motos ce qui est une très bonne chose puisqu'ils n'ont pas perdu. Le dread=métabrutus a obtenu un nom de m****, mais devient plus stable pour 5pts de plus et la version autocanon faucheur est cheap. Enfin les pouvoirs psys sont très moyens. Faut vraiment claquer un bon jet pour faire un truc bien.

Grossomodo, c'est assez balanced même si ça casse pas le slip. Pour les listes à thème que nous ne retrouvons pas depuis de l V4, je trouve que les choix sont encore plus limités. Moi qui rêvait depuis longtemps d'un dex avec une page par légion et les choix possible ou d'un dex divisé en deux avec les légions monothéistes et les polythéistes. J'avoue que globalement je suis déçu, même si cela reste tout à fait jouable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pout moi j'avais complètement zappé l'attaque supplémentaire des paires d'armes des mutilators. Du coup l'écart niveau attaques est plus serré que je le pensais.

[quote]Un point me choque dans le dex, sur une question purrement fluff.

Les thousands sons, sont depuis l'effacement protegés des effets mutagène du warp, mais si je regarde leur description, on trouve la règle: "champion du chaos".
Donc finalement notre gentil aspirant sorcier, peut se transformer en prince voir... En enfant du chaos...

Alors à moins qu'un élément méchape complètement, (ce que j'éspère) J'ai le très leger sentiment que les puissants sorciers des thousands sons, ce sont un petit peu fait enfler...

C'etait bien la peine de tout risquer avec l'effacement.[/quote]

Là où ils se sont surtout fait enflés c'est que s'ils se changent en Prince Démon, ils perdent tout de même leur niveau de maîtrise. :lol:

Plus sérieusement, l'effacement a servi à arrèter les mutations débilitantes [u]spontanées[/u] au sein de la légion, après on peut supposer que ça n'empèche pas Tzeentch de "récompenser" (avec toute la relativité que le chaos apporte :whistling: ) les champions qui sortent du lot, je pense pas qu'un sort puisse protèger complètement de l'influence directe d'un Dieu du chaos.

[quote]
Ils ne sont pas immunisés à priori... Dans le bouquin la bataille du croc, l'un des TS commence à se transformer lentement en poussin :D
Je me tairais sur la suite afin de ne pas spoiler mais ça illustre mon propos :P [/quote]

Oui enfin les livre Black Librairie c'est pas vraiment du fluff officiel hein. L'éditeur avait annoncé lui-même qu'il s'agissait de la vision de l'auteur sur une base de fluff GW et que ça n'avait rien d'officiel. Donc des bons romans oui mais après faut pas s'attendre à ne pas trouver une ou deux incohérences. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Enfin, j'ai pu mettre des mains griffus sur le Codex et le feuilleter longuement, (il est 19h03 et j'ai le codex depuis 17h).

Bref, j'ai hurlé, insulté, crié au viol du fluff, fait du ouin-ouin et été en deuil ...

Mais au lieu de me bouffer la cervelle à regretter le Codex V3.5, je vais m'approprier ce codex, car c'est loin d'être une bouse comme le Gavdex. (Bon, ce n'est pas ce nouveau codex qui me ferra danser autour d'un feu, non plus ...)

Bon moi, le gros Hic, reste les légions. Franchement, c'est clair et net, j'oublie mon projet de collectionner les 9 Légions ! Je n'ai plus envi de respecter un fluff pré-écrit par GW, alors que GW n'a pas respecté les envies de la plupart des joueurs SMC (qui on connu le V3.5 bien sûr. ;)) dont je fais bien sûr parti.
Maintenant, je créerais mon propre Fluff autour de mes futurs chapitres/Compagnie rebelle/Bandes de Guerre et autres. Comme ça, je n'ai plus de restrictions ... Enfin, façon de parler. Mes armées auront pour base les légions originelles, mais plus libre. :lol:.

Je me ferrais UNE armée de tournois et le reste sera pour le fun (Opti :whistling:), donc, les count as vont fleurir, les équipements changés de noms, ect ...

Du coup, je ne me prends plus la tête :). Mais je resterais intraitable sur les armées typées "Legion" :devil:


Bon, je vais jeter un oeil sur les grappes des Ferros et du Canard ... euh dragon :lol:.

A+

Nazar, infecté par le Virus Oblit, donc capable de s'adapter ! (Et en temps que Chaoteux, incapable de pleurer ahaha)

Ps : Je me suis pris un gros retour de flamme de mon Canon Fournaise, mais ça m'a rendu "réaliste" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.