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[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

[quote name='Gwoendo' timestamp='1349899887' post='2227720']Juste pour nympho...
SMC de khorne
Les 10 SMC valent 140 avec la marque de KH ils sont à 160 après les 2 Armes spé c'est 180/190.
Et ils ont un champion pas le Chasseur gris je crois.
[/quote]

Les chasseurs gris ont arme de càc, pistolet ET Bolter donc pour avoir l'équivalent rajoute 20 pts à ton estimation, de plus les chasseurs gris ont des options d'armement de càc que n'ont pas les SMC (bon et il ne connaissent pas la peur aussi mais ça ...). ;)

Ils peuvent avoir un champion, il est juste inclus dans le prix d'une autre unité (gardes loups), font jamais rien comme tout le monde eux. :lol:
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[quote]question: est ce que l'on peut utiliser plusieur fois le pv faveur de mutation (tzeentch)d'affilé?[/quote]
Une fois par tour comme tout les pouvoir psychique.
Oui, tant que le personnage ne meurt pas, il peut cumuler les bienfaits à chaque tour.
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Heu les mecs, pour l'histoire des coûts en points CG/marines khorne, ya pas de débat possible:

10 marines du chaos (dont aspi) + 2 plasmas + marque de khorne + arme de cac supp = 210pts

10 Chasseurs gris + 2 plasmas =200 pts

Comme cela a été dit plus haut, même coût à ceci près les 10 pts de l'aspi qui ne sont pas déconnant

[quote]
\o/ Enfin quelqu'un le remarque![/quote]Plus séreusement, pour se faire un pti background de loulous enragés qui auraient gardés un semblant d'organisation martiale SW, ça peut le faire ^^

++

Guillaume
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[quote name='The Sanctified' timestamp='1349902227' post='2227744']
[quote]question: est ce que l'on peut utiliser plusieur fois le pv faveur de mutation (tzeentch)d'affilé?[/quote]
Une fois par tour comme tout les pouvoir psychique.
Oui, tant que le personnage ne meurt pas, il peut cumuler les bienfaits à chaque tour.
[/quote]

ok, ok merci
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[quote]A priori on peu l'utilisé plusieurs fois, si le psyker est niveau de maitrise 2 ou plus vu que ce n'est pas une arme de tir.[/quote]
Niveau de maîtrise x donc x pouvoirs psychiques différents.
Je te conseille de lire page 67 du livre de règle
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[quote name='blair_o' timestamp='1349902557' post='2227749']
Heu les mecs, pour l'histoire des coûts en points CG/marines khorne, ya pas de débat possible:

10 marines du chaos (dont aspi) + 2 plasmas + marque de khorne + arme de cac supp = 210pts

10 Chasseurs gris + 2 plasmas =200 pts
[/quote]

A ta place je reverrai le coût des 10 CG avec 2 plasma, moi j'arrive à 160 pts et d'un coup ça change un peu la donne. :whistling:

EDIT : si tu veux le détail du calcul, demande le moi par MP, peux pas le poster ici pour des raisons de copyrights ;) Modifié par Kaotik MaD
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[quote name='The Sanctified' timestamp='1349903678' post='2227764']
[quote]A priori on peu l'utilisé plusieurs fois, si le psyker est niveau de maitrise 2 ou plus vu que ce n'est pas une arme de tir.[/quote]
Niveau de maîtrise x donc x pouvoirs psychiques différents.
Je te conseille de lire page 67 du livre de règle
[/quote]


Oui et chaque niveau de maitrise accorde 1point de charge warp. Donc un Psyker niveau de maitrise 2, a donc 2points de charge warp. Il peut donc effectuer 2 pouvoirs par tour (2 pouvoirs de niveau "1"). Sauf si c'est un pouvoir de psy de tir (qui est donc limité à 1, car une fig ne peut tirer qu'une fois. Enfin sauf exception.) Modifié par Befa
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[quote]Ils peuvent avoir un champion, il est juste inclus dans le prix d'une autre unité (gardes loups)[/quote]
Faut voir aussi l'équipement disponible aux gardes loups. Ils peuvent devenir des machines à défi assez violents avec l'armure qui va bien. Sûr que le prix en sera modifié, mais l'efficacité sera tout autre que même une endu 5 ou un FNP.

Alors bon, on parle fluff, mais on en retiens les même choses alors qu'une semaine ne s'est pas encore écoulée depuis la sortie du dex.

Un seigneur de Khorne sur jugg avec la hache ou celui de Nurgle sur moto. Le Nurgle à super le vent en poupe car le FNP et l'E5 c'est trop fort. Idem pour les zoblis du grand Prout.

Bref, pour ce qui est du Fluff, je crois que les listes à thèmes seront possibles, mais ce codex offre des choix accompagnés de pseudos contraintes. Les listes Death Guard seront assez facile à mettre en place, mais pour le reste, on aura souvent un mix d'anti fluff qui sera la base des listes de tournois. Rien que pour ça, je suis heureux de jouer dans un milieu amical, même si on vise un niveau mi-dur. Hors de question pour moi de jouer marines de la peste par 5 par exemple.

Je reste quand même déçu du manque d'option d'armes pour le seigneur. Mis à part la hache démon de Khorne, il n'y a rien d'utile (la masse pour un PD, c'est tout). C'est assez frustrant. Le précédent 'Dex était plus généreux sur ce point. Attention, je ne dis pas que le nouveau né du Chaos est mauvais, car globalement il change quasiment pas, il s'est étoffé niveau unités, certaines remises au gout du jour, d'autres nerfées d'un cheveux, mais il offre au moins un peu de choix et de souplesse dans la création de liste. Disons juste que certains point auraient mérité une reflexion plus poussée de la part des développeurs.
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Maintenant que le problème de la Masse noire est réglée, quid de l'intérêt sur un Prince Démon ? Certes elle coute un bras, mais elle offre des perspectives intéressantes : en tant qu'arme démon, c'est 1D6 attaques en plus, ce qui donne en moyenne 9/10 attaques à notre Prince Démon (et le marteau de la fureur en plus), mais au delà des caractéristiques brutes, j'y vois un contre au défi-glue anti-CM (personnage) ; si l'adversaire nous défie, son personnage mourra quasiment à coup sur, et l'unité dudit personnage devra donc se manger un test d'endurance, ce qui est plutôt pénalisant. Certes, sur une unité de 5 marines, ça ne va pas retourner la partie, mais dans certains cas, ça peut dissuader l'adversaire de lancer un défi, et donc laisser le prince frapper à I8 avec ses 9/10 attaques en moyenne ... :shifty:

Ça me donnerait presque envie de tester un Prince de Nurgle (pas besoin de la marque de Tzeentch vu la puissance au close) avec Ailes, Armure énergétique, Don de mutation, Brandon et Masse noire ... pour 305 points :lol:

Bon, on a un énorme sac à points, mais on a aussi une unité capable de faire mal en vol (frappe vectorielle + brandon), et de décimer n'importe quelle unité au corps à corps (brandon + masse noire), z'en pensez quoi ?
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perso j'aurai mis de la magie pour de la biomancie et le booster :P hop 320pts sans le brandon.

Une question comme je n'ai pas le livre de règle sous avec moi en ce moment: typhus donne t'il toutes ses capa à l'unité qu'il rejoint? (je pense au FNP),il file le sans peur. Modifié par Le Grand TouT
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Une fig à 300+ pts qui a E5, pas guerrier éternel et une 5+ invu... Vous voulez vraiment donner des points à l'adversaire ?? Modifié par Valdenar
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[quote name='Valdenar' timestamp='1349941579' post='2227901']
Une fig à 300+ pts qui a E5, pas guerrier éternel et une 5+ invu... Vous voulez vraiment donner des points à l'adversaire ??
[/quote]

+1 Pour le même prix vaut mieux aligner 8 motos de nurgle, ça risque pas de tomber sous le coup d'une grillade partie contre une escouade de 8 GDF ...

Le prince démon en QG est useless et est surtout la pour forcer les gens à jouer avec des alliés démons :whistling:
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[quote name='Elric59' timestamp='1349914664' post='2227810']Ça me donnerait presque envie de tester un Prince de Nurgle (pas besoin de la marque de Tzeentch vu la puissance au close) avec Ailes, Armure énergétique, Don de mutation, Brandon et Masse noire ... pour 305 points :lol:
[/quote]

Ca aurait pu être fun mais pas possible d'avoir 2 armes démon dessus, les artéfacts du chaos remplacent une arme au choix (voir page équipement) hors le PD n'a qu'une seule et unique arme de càc à remplacer. ;)

Après à jouer ça peut être marrant mais il coûte un bras quand même. :lol:
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[quote name='Valdenar' timestamp='1349941579' post='2227901']
Une fig à 300+ pts qui a E5, pas guerrier éternel et une 5+ invu... Vous voulez vraiment donner des points à l'adversaire ??
[/quote]

Oui enfin elle a quand même un couvert à 2+ dans les ruines ;)
Après il suffit juste de savoir bien le positionner !
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J'ai quelques questions à propos de ce nouveau codex :
Il n'y a plus d'armes démon génériques non ?

Et niveau tactique que va-t-on faire de tous nos champions avec gant ? Parce qu'[s]en défi[/s] au CaC c'est plus la joie : "Je te défie. -Ok attend je te met un coup d'énergétique avant". :/
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@Bap2703
Pour les armes de close, y'a un [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192343]sujet dédié[/url]


Je trouve cool que le codex ai désormais des règles pour ce qui était souvent avant de la décoration : les "bouches" dragon des grappes d'accessoires du Chaos qui figurent très bien les flammes de gargouille (feu de l'âme sur l'arme), les herses qui ont désormais une règle sympa (on les utilisait souvent avant comme lame de bulldozer alors que visuellement ça n'en est pas vraiment), le fouet du Defiler a une règle propre (même si je le trouve moche pour ma part) etc.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349941691' post='2227904']
[quote name='Valdenar' timestamp='1349941579' post='2227901']
Une fig à 300+ pts qui a E5, pas guerrier éternel et une 5+ invu... Vous voulez vraiment donner des points à l'adversaire ??
[/quote]

+1 Pour le même prix vaut mieux aligner 8 motos de nurgle, ça risque pas de tomber sous le coup d'une grillade partie contre une escouade de 8 GDF ...

Le prince démon en QG est useless et est surtout la pour forcer les gens à jouer avec des alliés démons :whistling:
[/quote]

Euh, perso je vois qu'il a une 2+ de couvert et une 3+ normale, et les armes PA3 qui annulent les couverts il n'y en a pas des masses (et qui peuvent tirer sur une CMV en vol, encore moins), autant dire qu'avant d'arriver au close, il ne risque pas grand chose, et une fois au close, il faut pouvoir survivre pour le frapper ;)

Pour le coup, les 8 motos de Nurgle, bof bof, les motos c'est intéressant par 3 pour avoir les deux armes spéciales, éventuellement par 4 pour le PV tampon, mais par 8, ça s'englue super facilement (ok c'est de l'E6, mais niveau potentiel de close, c'est vraiment mauvais :D)
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C'était un exemple bidon pour montrer à quel point il est cher votre gus. mais niveau CaC 8 motos c'est 24 attaques en charge, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi cette histoire de 2+ de couvert ?

On le voit partout, mais en relisant le codex ce matin, je n'ai pas vu , ni sur typhus, ni sur marque nurgle, une quelconque référence à une règle discrétion ou dissimulation. Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349948211' post='2227970']
C'était un exemple bidon pour montrer à quel point il est cher votre gus. mais niveau CaC 8 motos c'est 24 attaques en charge, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi cette histoire de 2+ de couvert ?

On le voit partout, mais en relisant le codex ce matin, je n'ai pas vu , ni sur typhus, ni sur marque nurgle, une quelconque référence à une règle discrétion ou dissimulation.
[/quote]
Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+.
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[quote name='seby2' timestamp='1349948387' post='2227973']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349948211' post='2227970']
C'était un exemple bidon pour montrer à quel point il est cher votre gus. mais niveau CaC 8 motos c'est 24 attaques en charge, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi cette histoire de 2+ de couvert ?

On le voit partout, mais en relisant le codex ce matin, je n'ai pas vu , ni sur typhus, ni sur marque nurgle, une quelconque référence à une règle discrétion ou dissimulation.
[/quote]
Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+.
[/quote]

Ah ok c'est uniquement pour le Prince Démon pas la marque de Nurgle ? Je regarderai ce soir, je n'ai pas réussi à remettre la main sur la section démon.

Sinon Une couvert à 2+ c'est dans une ruine à 25% caché, pour une créature volante ça sera compliqué :whistling:
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