Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Petit debrief d'une partie en 1500 hier.
scénario la relique, en diagonale.

Je jouais:
Seigneur: nurgle, moto, sceau, gantelet
Apotre de khorne
30 cultistes de khorne avec 3 lf
35 cultistes avec 3 lf
2*5 pesteux 2 "fusil" a plasma
2*5 havocs AC
ligne aegis

Lui jouais (de mémoire):
2 prince ailés (1 de cac, 1 de tir)
3 guerriers
10 gargouilles
10 genestealers d'ymargh (truc comme ça)
2 zoan
1 tervigon
1 trygon
une dizaine de termas

Alors le seigneur à commencé la partir en perdant un 1 pv sur jet de terrain dangereux... Mais à réussit à aller chercher les 2 zoan qu'il a démonté au cac en 1 tour.
Il s'est ensuite fait englué par des termas tout juste pondus pendant 2 tours en perdant 1 pc supplémentaire (l'empoisonné au cac c'est le mal).
Pour finir il gagnera un combat contre le tervigon qui finira par mourir sur un péril de warp...

Les motos quant à elles ont jouées le rôle de glue contre les terma qui avoisinaient la relique, sans réussir à close la bonne. Elles resterons engluées par des termas sans peur...

Les cultistes: les hommes du match! Ils font peur, et avec l'apôtre ils sont sans peur + haine... What else? L'escouade avec l'apôtre s'est fait charger par les genestealers mais ont quand même gagné le combat au bout de 3 tours de cac (ok il en restait que 3 à la fin mais quand même ^^). Le sans peur c'est vraiment bien en v6.

Les havocs ont fait chuter les princes afin que les pesteux puissent les griller au plasma.

Partie très serrée et fun, pas de gros trucs bill et c'est tant mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les vendeurs ne sont que des joueurs comme les autres. Certes ils doivent connaître les règles, mais ça ne les empêchent pas de faire des erreurs, comme tout le monde. Je l'ai déjà vu (ce qui n'est pas une critique, après tout ils sont humains)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être fait exprès la limite à 10 hein. Y a vraiment quelqu'un qui veut se retrouver face à des listes avec 200 zombis leader price ? C'est peut-être juste un moyen de limiter l'abus aussi et pas nécessairement une coquille, on verra bien dans la FAQ. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1350061454' post='2228951']
Mais d'un autre coté les zombies sont synonyme de nombre dans la culture populaire. Et bon typhus et 60 zombies c'est moyen en terme de rendu, typhus et 200 zombies ça fait peur. Mais oui après niveau règle ce serait sacrement abusé mais ça donnerait un aspect grosbill à ce dex.
[/quote]

Bof, la marée de zombie, c'est pas ultime non plus:
Ca va pas vite, ça cogne pas dur et c'est pas si résistant car les morts instantanées arrivent dès qu'on utilise de la F6 et plus.
En revanche, c'est nombreux et sans peur et c'est opérationnel. Donc en prise d'objo c'est rigolo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le dex, me suis fait un petit seigneur sur un bout de papier. pour 140 pts environ vous avez remarqué le monstre qu'on peut faire???
Un petit seigneur avec une invu à 4++ 90 point le tout avec une marque de Tzeentch (3++) une petite arme démon à 35 pts (la hache démon) et un petit vétéran de la longue guerre... Ca donne un rapport coup assez intéressant je pense. A tester si quelqu'un veut le faire avant moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache est limité aux figs avec une marque de Khorne.


Sinon plutôt que la filé systématiquement à un seigneur de Khorne sur Juggernauth je pensais la donner à un apôtre noire qui n'a pas d'autre possibilité d'avoir une arme avec une pa inférieur à 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]Sinon plutôt que la filé systématiquement à un seigneur de Khorne sur Juggernauth je pensais la donner à un apôtre noire qui n'a pas d'autre possibilité d'avoir une arme avec une pa inférieur à 4. [/code]
Avec ces deux pv, je préfère la laisser à un seigneur du chaos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même pas mal foutu le dex chaos on sent le phil kelly des trucs useless, des trucs fun et surtout de la cohérence dans le codex. Au final il y'a du choix (sauf en nombre d'armes démons mais peut être dans les futurs WD ^^) et pas mal de sales coups à faire, amha.

Concernant les champions je pense que leur obligation d'accepter/envoyer des défis ne va pas vraiment être handicapant car ils sont simplement monstrueux dans ce domaine à côté des autres ptits chefs d'escouades sur nos tables. Au top le champion khorneux avec lance nrj (F6 en charge PA 3) ou simplement épée, ou encore le slaaneshi toujours avec lance en charge (F5 , PA 3 et surtout I 5 pour moi le meilleur duelliste contre de la 3+, les griffes peuvent valoir aussi le détour), mais à la réflexion même ceux de nurggle (résistance, le meilleur porteurs pour mouffle ou hache) et de tzeentch (arme de force et invu) peuvent tirer leurs épingles du jeu et sont à mes yeux des bêtes de duels !!!
Pour finaliser le tout ils ont le tableau de dons du chaos (aléatoire certes mais velu dans l'ensemble surtout en 1Vs1) pour se booster avant(en équipement) et après le duel histoire d'être encore plus violent .

A côté d'eux le sergent SM actuel fait vraiment pâle figure, découpage en rondelles trés probable !! Surtout si ce champion est un vétéran :devil:

Cette V6 veut banir l'omniprésence des mouffles :clap: :whistling: Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à ma partie d'hier.

1000 pts de Red Corsairs mené par Huron lui même.

Infiltrer des unités après le déploiement, c'est bon surtout quand y a du lourd en face.
Les Oblis sont toujours aussi polyvalent surtout avec le canon d'assaut en prime. J'ai fait volé de la compagnie de la mort.

Le Dread est plus simple à jouer avec son nouveau mode de Fou Furieux. Je balançais des galettes de Plasma tranquille jusqu'à ce qu'il explose.

Huron a un énorme potentiel, entre le pouvoir généré aléatoirement à chaque tour, son L-Flammes lourd qui peut faire pas mal de dégats.
Là où il devient bon c'est au close. J'ai été chargé par un Dread Furioso et celui ci à pas fait un pli grâce à la Griffe du Tyran. Enfin un "gantelet" qui ouvre vite et bien.

Première expérience de ce Dex très motivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korz' timestamp='1350129815' post='2229285']
Petit retour suite à ma partie d'hier.

1000 pts de Red Corsairs mené par Huron lui même.

Infiltrer des unités après le déploiement, c'est bon surtout quand y a du lourd en face.
Les Oblis sont toujours aussi polyvalent surtout avec le canon d'assaut en prime. J'ai fait volé de la compagnie de la mort.

Le Dread est plus simple à jouer avec son nouveau mode de Fou Furieux. Je balançais des galettes de Plasma tranquille jusqu'à ce qu'il explose.

Huron a un énorme potentiel, entre le pouvoir généré aléatoirement à chaque tour, son L-Flammes lourd qui peut faire pas mal de dégats.
Là où il devient bon c'est au close. J'ai été chargé par un Dread Furioso et celui ci à pas fait un pli grâce à la Griffe du Tyran. Enfin un "gantelet" qui ouvre vite et bien.

Première expérience de ce Dex très motivante.
[/quote]

Salut,

jouais tu des motos dans ta liste?
Comment as tu emmené Huron au CaC , infiltré avec les oblis? Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korz' timestamp='1350135854' post='2229347']
Non pas de motos pour le moment.

A pied accompagné de 16 Marines bi-plasma.

Les Oblis étaient solo en fond de cours.
[/quote]

Intéressant!

Huron a vraiment un gros potentiel!

Je vais me pencher sur son cas et son infiltration!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Canardwc' timestamp='1350145833' post='2229431']
Page dédiée à comment jouer les berserks v6, pas mal faite et résumant assez bien la chose.

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/12/its-like-tactics-khorne-berzerkers-review/
[/quote]

symap mais je prefere quand meme 8 motards de Khorne c'est juste plus puissant, résistant etc que les Berzerks,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]symap mais je prefere quand meme 8 motards de Khorne c'est juste plus puissant, résistant etc que les Berzerks, [/quote]

Aprés ce n'est pas de la troupe, et pas le même prix....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Serre-boulon' timestamp='1350150948' post='2229464']
[quote]symap mais je prefere quand meme 8 motards de Khorne c'est juste plus puissant, résistant etc que les Berzerks, [/quote]

Aprés ce n'est pas de la troupe, et pas le même prix....
[/quote]
Les berzerks sont Elite.Et les motos sont OP sur une mission

En points: 10 berkos, 1 arme éner + rhino: 250pts

9 motards de Khorne, 2 fuseurs, 1 lance énergétique: 263pts

J'ai fait mon choix:) Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350151355' post='2229467']
9 motards de Khorne, 2 fuseurs, 1 lance énergétique: 263pts
[/quote]
Excuse moi; mais c'est quoi cette "lance energetique"
j'ai beau regarder le dex KO je ne trouve pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Pour moi, une seul vraie question se pose : comment gérer le fait que tout la mobilité des troupes de l'armées est centré sur des rhinos en mousse?

Alors évidement plein de motos (contester en face, atirer les tirs... Et taper^^) est une solution... On peut même penser aux termicides ou aux ferromachin de Cac... Une grosse puissance de feux à base de déva/oblite est aussi possible (pour soutenir...).

Mais le maroune en rhino (ou en masse) devra traverser au minimum une moitié de la table à patte.

Du coup, j'ai l'impression qu'une liste chaos qui fait peur, c'est quelques troupes très défensive pour prendre le sobjots chez soit, et tout le reste en puissance de feux et unités très agressive (ou plutôt très mobile et résistante) en assaut?

D'ailleurs dans ce cadre, on a plein de points non troupe à dépenser (ce qui va dans le sens des sac à points en motos).

Les options alternatives que je vois sont le LR, ou d'accepter d'être un peu dans la pempa, soit avec des unités de plus de 10 à patte, soit avec des unité très de 8+ avec bonus de résistance...

Alors ma question est : y'a t-il une erreur dans mon raisonement?

Pasi, et du coup, l'arme sonique me fait un peu plus de l'oeil... Alors que je l'avais bien vite abandonné pour des mini unité de fusillade (sirène)... Mais à quoi ça sert quand ton rhino explose, que tu es loin de tes cibles et qu'une grosse escouade de close très mobile te menace?

EDIT :
[quote]Excuse moi; mais c'est quoi cette "lance energetique"
j'ai beau regarder le dex KO je ne trouve pas [/quote]
Une des armes NRJ du livre des règle. PA4 sans bonus du force la plupart du temps... Mais +1F PA3 en charge...

Autant sur de slaneshite je comprend, autant sur du berko... C'est pas la puissance en charge qui pêche chez eux. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore réussi à mettre sur pied une liste à 1500 pts.

Il me semble que le drake peut devenir une vraie plaie en duo ou trio. Il n'y a pas grand chose en infantrie qui ne se sente mal à l'idée de prendre une touche de f6 pa3 sans couvert.

Les plagues me paraissent garder la première place en choix de troupe.

Seigneur de nurgle à moto avec brandon super bon et je le vois bien joindre une équipe de motard à fuseurs.

Pour le reste j'hésite. Les obli me paraissent un must ... Mais la perte du sans peur m'embête.

Et puis on monte tellement vite dans les points.

L'idée serait de casser les transport avec les soutiens et les plsma des plagues pour que le reste se fasse arroser au drake.

Je me demande même si le prix du predator ne justfierait pas son retour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1350151763' post='2229473']
Bien le bonjour!

Pour moi, une seul vraie question se pose : comment gérer le fait que tout la mobilité des troupes de l'armées est centré sur des rhinos en mousse?

Alors évidement plein de motos (contester en face, atirer les tirs... Et taper^^) est une solution... On peut même penser aux termicides ou aux ferromachin de Cac... Une grosse puissance de feux à base de déva/oblite est aussi possible (pour soutenir...).

Mais le maroune en rhino (ou en masse) devra traverser au minimum une moitié de la table à patte.

Du coup, j'ai l'impression qu'une liste chaos qui fait peur, c'est quelques troupes très défensive pour prendre le sobjots chez soit, et tout le reste en puissance de feux et unités très agressive (ou plutôt très mobile et résistante) en assaut?

D'ailleurs dans ce cadre, on a plein de points non troupe à dépenser (ce qui va dans le sens des sac à points en motos).

Les options alternatives que je vois sont le LR, ou d'accepter d'être un peu dans la pempa, soit avec des unités de plus de 10 à patte, soit avec des unité très de 8+ avec bonus de résistance...

Alors ma question est : y'a t-il une erreur dans mon raisonement?

Pasi, et du coup, l'arme sonique me fait un peu plus de l'oeil... Alors que je l'avais bien vite abandonné pour des mini unité de fusillade (sirène)... Mais à quoi ça sert quand ton rhino explose, que tu es loin de tes cibles et qu'une grosse escouade de close très mobile te menace?

EDIT :
[quote]Excuse moi; mais c'est quoi cette "lance energetique"
j'ai beau regarder le dex KO je ne trouve pas [/quote]
Une des armes NRJ du livre des règle. PA4 sans bonus du force la plupart du temps... Mais +1F PA3 en charge...

Autant sur de slaneshite je comprend, autant sur du berko... C'est pas la puissance en charge qui pêche chez eux.
[/quote]


A dire vrai je te rejoins.

Une partie de notre nouvelle stratégie repose sur le fait de mettre assez de menace sur d'autres unités pour que nos rhinos ne deviennent pas des cibles prioritaire.
C'etait deja le cas avec l'ancien codex sauf qu'on avait beaucoup plus de possibilité de contourner le problème avec les infiltrations et FEP a gogo.
Maintenant nous sommes un peu bloquer.


Le prédator devient donc un choix intéressant pour faire office de bouclier et se rajoute au LR.

On peut aussi envisager la monture de Slaneesh ou bien les persos spe Ahriman ou Huron.

Pas top cool tout ca , car aujourd'hui j'ai pas encore fait une liste qui me plait.

A bientot

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.