Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Prince démon + Masse noire


DamienW

Messages recommandés

Niveau règle, ce qui a un profil, c'est le tir. Que ce soit dû aux munitions, à l'arme ou à un mélange des deux, il y a juste un profil pour chaque tir. Techniquement parlant, les bolts infernos sont un tir de bolter mais résolus avec une PA3.


La règle concassage fait que les attaques de la CM sont résolues avec une PA 2 (sauf s'il y a déjà une PA1).

Je ne vois pas au nom de quoi* dans un des cas on utiliserait la PA modifiée et dans l'autre cas, on ne modifierait pas.




*sauf, bien sûr une FAQ qui sanctuarise cette PA4, ça ne serait pas plus aberrant que l'espadon némésis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350382233' post='2230891']
Niveau règle, ce qui a un profil, c'est le tir. Que ce soit dû aux munitions, à l'arme ou à un mélange des deux, il y a juste un profil pour chaque tir. Techniquement parlant, les bolts infernos sont un tir de bolter mais résolus avec une PA3.


La règle concassage fait que les attaques de la CM sont résolues avec une PA 2 (sauf s'il y a déjà une PA1).

Je ne vois pas au nom de quoi* dans un des cas on utiliserait la PA modifiée et dans l'autre cas, on ne modifierait pas.




*sauf, bien sûr une FAQ qui sanctuarise cette PA4, ça ne serait pas plus aberrant que l'espadon némésis.
[/quote]

Car dans l'autre cas je ne modifie rien car il n'y a pas de PA, je ne peux pas modifié qque chose qui n'existe pas?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350382626' post='2230896']
Un bolter n'a pas de PA ?
le tir du bolter a une PA5 mais résolu avec une PA3 avec des bolts infernos.
une attaque de Prince avec Masse noire a une PA4 mais résolue avec une PA2 via concassage.
[/quote]

Je ne parle pas de bolter mais de l'arme de CaC du prince et le sujet n'est pas les bolts inferno

quand tu dis résolu a une PA de 2 c'est toi qui l'interprete car ce n'est marqué nulle part que les armes avec la regles concassage sont résolues avec un PA de 2 Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais juste remarquer que le principe du bolt inferno qui modifie la PA est le même que celui de concassage. Ou, plus précisément, qui fait que les attaques sont résolues avec une PA différentes que celui du profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350384612' post='2230920']
Je te fais juste remarquer que le principe du bolt inferno qui modifie la PA est le même que celui de concassage. Ou, plus précisément, qui fait que les attaques sont résolues avec une PA différentes que celui du profil.
[/quote]

Pour les bolts infernos, c'est bien précisé que c'est "résolu a PA 3" , le concassage ne résolue pas et ne change la PA de la MAsse noire, sinon il serait écrit " les attaques avec [i][b]les[/b] armes de corps à corps de la figurines sont résolues avec une PA de 2 [/i]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]All[/b] of the close combat attacks, except Hammer of Wrath Attacks, of a model with this special rule are [b]resolved[/b] at AP 2 (unless it's attacking with an AP1 weapon).[/quote]
Je ne peux décidément pas penser qu'une attaque avec une masse noire ne fait pas partie de toutes les attaques de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350378171' post='2230847']
Pour ma part, je vois juste que vous changer la PA de la masse noir et en aucun cas vous pouvez changer la PA d'une arme ou les regles d'une arme.

C'est pourtant simple le PD a dans son profil UNE arme de corps à corps, donc il tapera avec son arme d'origine à PA 2
Si il est équipé de la Masse Noire, il tapera avec les stats de la Masse noire et aura au passage +1A car deux armes de cac.

Pour ce qui est des tyranides c'est tres simple , les griffes tranchantes sont les armes de profil, de base et non pas de stats comme l'arme du PD ett c'est pour ça que la regle concassage est la ,pour donner la PA2 au CM car leurs armes de base,de profil, n'ont pas de stats, donc elles taperont à PA2.
[/quote]

La VO est claire, tant que pas d'arme PA1, il frappe à PA 2 quelle que soit son arme comme dit plus haut. De plus non pas de +1 attaque car pour prendre la masse il faut remplacer l'arme de cac (règles des artéfacts).
De plus ton interprétation sous-entend qu'il y a une différenciation entre les armes d'origines et les armes en options, différenciation totalement inexistante dans la règle. Tu vas pas me faire croire que si tu mets un gantelet à ton seigneur bah c'est pas une de ses armes vu qu'il l'avait pas d'origine ? Parce que dans ce cas il n'aurait pas le droit de l'utiliser du tout au cac car une fig frappe en utilisant ses armes...

Et pour les tyranides qu'est-ce que tu fais de ceux qui prennent des griffes tranchantes en option ? Elle frappe PA - ?

Si on commence à vouloir négocier tout et en dépit des règles (la VO est claire c'est bien n'importe laquelle de ses armes) et du bon sens (c'est ses armes mais ce sont pas les siennes) on ouvre minimum 3 sujets de règles par pages du GBV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas le livre de regle en Anglais, donc je lis ce qu'on me dit en français.

S'il faut avoir le livre en anglais et que le livre en français est truffé d'erreurs de traduction , je n'y peux rien.

apres c'est toi qui sous entends des choses, ca me parraissait normal qu'une arme dénuée de PA, on puisse utiliser celle du concassage.

Mais vu que les regles en anglais disent "résolues comme PA 2", il y a plus de doute possible car la VO est toujours privilégié si je ne me trompe pas?
EDIT: question si je remplace l'arme de CAC du prince par une arme de tir le brandon, il ne peut plus faire d'attaque au cac? Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350387664' post='2230951']Mais vu que les regles en anglais disent "résolues comme PA 2", il y a plus de doute possible car la VO est toujours privilégié si je ne me trompe pas?
EDIT: question si je remplace l'arme de CAC du prince par une arme de tir le brandon, il ne peut plus faire d'attaque au cac?
[/quote]

Le livre en français est clair, enfin autant qu'il le peut car si ça avait été "les armes" au lieu de "ses armes" comme tu le préconisais, il y en aurait eu pour dire qu'une fig avec concassage faisait que toutes les armes identiques au siennes de l'armée étaient PA2 (ça paraît ridicule comme ça mais je suis sûr qu'un truc du genre aurait pu arriver :lol: ).

Je te concède que le passage en VF peut éventuellement prêter à confusion mais le passage en VO est accessible à tous vu que déjà citée dans le topic en page 1. ;)

Et pour répondre à ta question, oui il peut toujours frapper au càc car toute fig n'ayant pas d'arme de mêlée compte comme en ayant une (GBV page 51).

PS : après avoir relu mon post précédent il paraît un peu cassant, désolé si tu l'as pris comme tel c'était pas le but, j'aurai du rajouter un ou deux smileys. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

J'ai sorti hier un PD avec masse noire.

Après discussion avec mon adversaire on s'est entendu pour la PA2.

Ma question dérive un peu mais concerne plus le deuxième effet kiss cool, les test d'E.
Une fois les test effectué et raté svg invu ou pas?
La svg normal saute mais l'invu et l’incessible à la douleur?

je les lui ai accordé mais après réflexion j'ai un sérieux doute.
Merci de m'éclairer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pauvre victime qui a perdu un PV et doit faire son test, il n'a droit à rien. Dans son cas précis c'est bien "test d'endu ou meurt" donc pas de perte de PV, pas de sauvegarde ou d'insensible. :)

Pour les autres par contre, ils n'ont droit qu'à l'insensible. En effet, il s'agit de la perte d'un PV sans aucune sauvegarde (donc ni armure, ni invu, ni couvert) et non sans aucune sauvegarde d'armure mais dans la mesure où il s'agit d'une perte d'un PV sans mort instantanée, l'insensible reste valide. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour ,
( je suis un petit nouveau a 40K et j'aurai besoin que l'on éclaire ma lanterne .... )

j'aimerai jouer un prince démon avec la Masse Noire , je lis et relis mon codex et la un doute ce pause a moi ...

la Masse Noire ... type : mêlée, maudite , arme-démon , fléau de la chair ... ( jusque la tout vas bien , mais en joueur invétéré d'un jeux de cartes très connu qui adore jouer sur les mots , ceci me viens a l' esprit )

arme-démon ; au début de chaque sous-phase de combat durant laquelle le porteur d'une arme-démon est verrouillé en corps a corps , jetez 1D6. sur un résultat de 1 , la figurine perd immédiatement 1PV ... ect ect ...
Maudite : si une figurine perd un PV à cause de la Masse Noire , elle doit immédiatement faire un test d'Endurance . En cas d'échec , retirez la figurine comme perte ... ect ect ....

et la je me dis en novice ( et le mots est faible ) de 40K :
Alors mon prince démon est verrouiller au corps a corps , je jette mon 1D6 de la Masse Noire ( arme démon ) , je fais un 1 , mon prince démon viens de perde 1PV , considère t'on que c'est la Masse Noire qui lui a retiré ce PV ???
( je ne vois pas pourquoi , non ) et donc si je rate mon test d'endurance , mon prince démon viens de " s' autokillé " [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

je n'arrive pas a savoir si ce raisonnement et correct , merci de bien vouloir m'aider a comprendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il est vrai qu'il n'est pas précisé que l'effet ne peux pas être transféré à son porteur... Je n'ai pas le dex sous la main mais effectivement ceci me paraitrais plausoble. Après tout c'est bien le démon contenu dans l'arme qui tente de se retourner contre son maitre.

A voir avec les règles sous les yeux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arzifael' timestamp='1355219619' post='2266402']
Ceci dit, il est vrai qu'il n'est pas précisé que l'effet ne peux pas être transféré à son porteur... Je n'ai pas le dex sous la main mais effectivement ceci me paraitrais plausoble. Après tout c'est bien le démon contenu dans l'arme qui tente de se retourner contre son maitre.

A voir avec les règles sous les yeux!!!
[/quote]

Cela aurait un impact encore plus large si c'était le cas. Car si la masse noire fait bien perdre un PV à son porteur, alors si l'on suit la logique de ses règles, elle lancerait aussi son effet suivant qui est de faire tester l'endurance de tous ceux à 3 pouces du porteur : ennemis ou amis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste ennemis ... Mais je pense que Mortarion Primarch a raison ( cela m'arrange beaucoup en même temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ) , pis les chances seraient quand même faible de faire 1 , puis 6 au jets ... Modifié par fandufuseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des armes démons dit que le porteur perd un PV.

L'effet de la masse noire se déclenche si la masse noire a fait perdre un PV.


Comme il n'est pas indiqué de quelle façon le PV doit être perdu, je me dis que les effets se déclenchent aussi mais uniquement sur les ennemis. Si c'est le cas, la masse noire donne le beurre, l'argent du beurre, la fille de la crémière....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prince démon,si il perd un pv a cause de l'arme démon doit aussi faire un test d'endurance malheureusement car la règle arme démon fait partit intégrante des règles de la masse noire. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1355323468' post='2267081']
Yep, je suis d'accord (la fille de la crémière est bien armée). J'ai juste mal formulé, je répondais à la question de Helden sur le "amis ou ennemi".
[/quote]

Je me posais cette question du "amis ou ennemis" parce que si la masse noire se retourne contre son porteur, est-ce qu'elle ne va pas aussi lancer ses effets contre les amis du porteurs ? (puisque s'étant "retournée", ils peuvent être considérés sur le moment comme les ennemis de la masse noire)
Mais je suis dans la logique poussée au maximum, là. Je n'attends pas vraiment de réponse.

Personnellement j'en reste à la question initiale de savoir simplement si l'effet de la masse noire peut déjà s'appliquer à son porteur ou pas. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après lecture entière de ce post, je n'ai pas trouvé de réponse à une question que je me pose.
Lorsque l'on veut utilisé le second effet de la règle concassage, à savoir doubler la force (max 10) et diviser la caractéristique ATT par 2, que fait-t-on des attaques additionnelles +1 pour 2 arme CC + 1D6 de la masse noire ?
Ou ces attaques sont considéré avec l'arme de CC de base du PD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.