Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMChaos] Prince démon + Masse noire


DamienW

Messages recommandés

HS ON

[quote]C'est marrant, je me disais justement l'inverse. Pour avoir fait quelques batailles d'oreiller, je peux te dire qu'un coup d'oreiller donné par Charlotte, (1m50, 45kg), n'est pas le même qu'un coup d'oreiller donné par Jérémie, (1m90, 95kg). Et lorsqu'on a les pieds qui décollent littéralement du plancher, je dirais qu'il y a bel et bien un potentiel de létalité dans l'histoire... ;)[/quote]

:lol: :lol:
Idem pour moi prend toi un coup d'oreiller de quelqu'un qui fait 0,125 tonne et t'es mort pourtant je fais 80 kilos. Et je peux te garantir qu'il matraque autant qu'un PD.;) Du point de vue de la cinétique l'oreiller prend plus de vitesse et l'impact est plus douloureux.

HS OFF


[quote]All of the close combat attacks, except Hammer of Wrath Attacks, of a model with this special rule are resolved at AP 2 ([u]unless it's attacking with an AP1 weapon[/u]).
Tout est dit non ? Sauf s'il utilise une arme à PA 1 ou Hammer of wrath. La ce n'est pas le cas donc il a PA 2
[/quote]

Oui mais le souci et là je partage l'avis de @illuminor Szeras c'est que cette affirmation suivante ne prend en compte que des armes utilisant la force de l'utilisateur mais pas des armes ayant des carac qui leur sont propres. J'interprete cela un peu comme une arme inhabituelle :

[quote]Disons que la PA de la créature prend le pas sur la PA de l'Arme, la même chose arriverais si on donnerais une Épée du Meurtre ou même un bête canif, les attaque au cac de la CM sont PA2, peut importe ce qu'ils utilise. [/quote]

Cependant n'ayant pas ni le GBV ni le codex tyranide et après l'affirmation de @superdaddy [quote]Pour les tytys, il est bien préciser que les armes de CaC se cumulent de toute façons, donc jusque là, pas de soucis. [/quote] je dirais que tant que cela n'est pas précisé les deux interprétations sont viables en V6. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megalodon, ce serait sympa de lire le reste des messages :

De Komik :

[quote]Donc une figurine même sans arme de mêlée, selon les règle de la V6 as tout de même une arme de mêlée sur elle. Cette même arme aura PA-, sauf si elle est manié par une figurine ayant concassage, car concassage (page 42 du GBR) précise bien que les attaques de la figurines au corps à corps ont PA 2 sauf si la figurine fait déjà des attaques a PA 1.

Les règles ne sont pas faites pour être logiques ou réaliste mais simplement pour être jouable.

Par conséquent, pourquoi une arme simple de mêlée avec PA- passerait a PA2 alors qu'une arme PA4 resterait a PA4 ? Il y a un moment il faut arrêter de vouloir trouver des manipulation de règle qui n'ont aucun lieu d’être.

Les règles sont simple, les attaques au corps à corps d'une CM ont PA2 voir PA1 s'il a une arme ou un pouvoir qui le permet. [/quote]

De moi-même :
[quote]
Un PD qui tape avec sa Masse Noire aurait une PA4 et si il choisit de ne pas taper avec sa Masse Noire, il aurait dès lors une PA encore moins bonne car il serait obligé d'attaquer avec son Arme de Corps à Corps qui a une PA -.

Pourquoi est-ce que dans un cas (arme de CaC de base avec PA - ) la règle Concassage s'appliquerait et dans l'autre non ? [/quote]

Un PD qui tape avec une Masse Noire a une PA2. Je ne vois même pas comment c'est possible de penser autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Megalodon, ce serait sympa de lire le reste des messages :
[/quote]
Je les ai lu désolé si je t'ai vexé.


Ce cas avait déjà été débattu ici avec l'armement du cuirrassier nemesis
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187695&st=0&p=2164820&fromsearch=1&#entry2164820"]Poing cuirrassier nemesis[/url]


et @ The Boss avait donné cette interprétation que je plussoie. messag # 9
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191146&st=0&p=2209444&fromsearch=1&#entry2209444"]cuirrassier 4 att F 10[/url]

Et donc je suis comme un con vous avez raison PA 2 mea culpa :blushing: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de logique Selfcontrol.

C'est un problème référentiel, une distinction entre équipement et profil. Reprenons :

Le personnage : À poil, il compte comme ayant une arme de corps-à-corps PA -. Ça ne veut pas dire qu'il a forcément un bâton sous la main, simplement qu'il peut se battre à mains nues et que ça compte comme une seule arme de corps-à-corps (et pas deux ou plus, une pour chaque bras, jambe, tentacule...).

Ensuite, la règle Concassage explique que "l'aura démoniaque" ou je-ne-sais quoi permet au personnage de pénétrer les armures. En gros, les poings du personnages deviennent "magiques" et passent à travers les armures. Bon.

Maintenant, on passe à l'arme.

Une arme, c'est comme un autre personnage, elle a ses propres capacités. Donc, si Concassage accorde un "don démoniaque" au personnage, dans l'absolu rien n'indique que l'arme reçoit aussi ce don démoniaque.

Mais ça, c'est la logique, et plus précisément une logique de JDR prenant en compte les équipements. W40K ne fonctionne PAS comme ça.
Dans W40K, les équipements sont des boosts aux caractéristiques du personnages, le jeu fonctionne selon un système paliers.

[b]Donc pour résumer[/b] :

1. [u]Schéma dans un JDR[/u] :

a) Personnage avec F5 et PA -. Reçoit Boost Concassage, passe F5 PA2

b) Masse Noire F5 et PA 4 (j'invente). La Force de l'arme [b]s'additionne[/b] à celle du personnage, la PA de l'arme [b]se substitue[/b] à celle du personnage.

Conclusion : Si le personnage se bat à mains nues, il tapera avec une F5 et une PA2. S'il choisit d'utiliser sa Masse, il tapera avec une F10 et une PA4.

2. [u]Schéma W40K[/u] :

a) Personnage avec F5 et PA -. Reçoit l'équipement "Masse Noire F6 PA 4", et passe donc F6 PA 4. Reçoit le boost "Concassage" et passe F6 PA2.

b) Y'a pas d'"b".

En gros un JDR tient compte des équipements utilisés, tandis que 40K ne prends en compte que la plus haute valeur.
La bonne réponse pour le système de jeu que nous pratiquons est donc PA2. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on prend la règle à la lettre "pas d'interprétation":

All of the close combat attacks, veut bien dire toute les attaques de corps à corps. toutes c'est toutes, non ?
(Avec Armes, sans Armes, avec oreillé, ou lapin en pluche...)

Deux exceptions :marteau de fureur et/ou si tu as déja PA1 au corps à corps (même si à l'instant j'ai pas d'exemple de PA 1 existant pour le CàC).

La Masse sert pour les attaques de corps à corps, n'a pas PA1 et ne fait pas de marteau de fureur donc le PD frappe avec PA2 même quand il l'utilise. Modifié par Gwoendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gwoendo' timestamp='1349886271' post='2227559']
Bonjour,

on prend la règle à la lettre "pas d'interprétation":
[/quote]

C'était uniquement pour clarifier les choses, ça pourrait même aider par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1349886427' post='2227562']
[quote name='Gwoendo' timestamp='1349886271' post='2227559']
Bonjour,

on prend la règle à la lettre "pas d'interprétation":
[/quote]

C'était uniquement pour clarifier les choses, ça pourrait même aider par la suite.
[/quote]


oui je ne parlais pas de ton post.
Très explicatif au deumerant, mais de certain qui interprete la régle, car dans les exceptions aucun cas ne parle ni en vrai ni ou en faux d'arme particuliére, mais bien d'attaque de corps à corps. Modifié par Gwoendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je prend cher entre

@ Selfcontrol qui ne le garde pas et @ Gwendo qui me dit que j'interprête je suis gaté ^_^


Petite question à Gwendo vu qu'elle cite le GBV anglais
[quote]GBV p42, Smash dit :
All of the close combat attacks, except Hammer of Wrath Attacks, of a model with this special rule are resolved at AP 2 ([u]unless it's attacking with an AP1 weapon[/u]).
[/quote]

[quote]GBV p51, More than one weapon dit :
If a model has more than one Melee weapon, he must choose which one to attack with when he comes to strike blows - [b]he cannot mix and match the abilities of several different Melee weapons[/b].[/quote]

Laquelle prend le pas l'une sur l'autre vu que c'est 2 règles GBV?

Si on suit le premier c'est PA 2 c'est sur

Si on suit le second c'est PA 2 si pas d'arme de mélée ou c'est PA 4 si c'est la masse noire car arme de mélée avec les bonus qui vont avec.


La question est de savoir est ce que la règle smash est un état permanent ou pas de la créature monstrueuse?
Car si c'est permanent elle a pas le choix et cette règle est activé durant toute la partie.
Si c'est pas permanent et que c'est que lorsque elle tape elle peut faire un choix et doit le faire. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite

[quote name='Selfcontrol' timestamp='1349884509' post='2227539']
Megalodon, ce serait sympa de lire le reste des messages :

De Komik :

[quote]Donc [b][u]une figurine même sans arme de mêlée, selon les règle de la V6 as tout de même une arme de mêlée sur elle[/u][/b]. Cette même arme aura PA-, sauf si elle est manié par une figurine ayant concassage, car concassage (page 42 du GBR) précise bien que les attaques de la figurines au corps à corps ont PA 2 sauf si la figurine fait déjà des attaques a PA 1.

Les règles ne sont pas faites pour être logiques ou réaliste mais simplement pour être jouable.

Par conséquent, pourquoi une arme simple de mêlée avec PA- passerait a PA2 alors qu'une arme PA4 resterait a PA4 ? Il y a un moment il faut arrêter de vouloir trouver des manipulation de règle qui n'ont aucun lieu d'être.

Les règles sont simple, les attaques au corps à corps d'une CM ont [b][u]PA2 voir PA1 s'il a une arme ou un pouvoir qui le permet.[/u][/b] [/quote]

De moi-même :
[quote]
Un PD qui tape avec sa Masse Noire aurait une PA4 et si il choisit de ne pas taper avec sa Masse Noire, il aurait dès lors une PA encore moins bonne car il serait obligé d'attaquer avec son Arme de Corps à Corps qui a une PA -.

[b]Pourquoi est-ce que dans un cas (arme de CaC de base avec Pa - )[/b] la règle Concassage s'appliquerait et dans l'autre non ? [/quote]

Un PD qui tape avec une Masse Noire a une PA2. Je ne vois même pas comment c'est possible de penser autrement.
[/quote]

C'est pas moi qui l'invente c'est toi qui le dit et qui me reproche après de ne pas le lire je te l'ai surligné en gras.:rolleyes:

Je n'ai pas dit que concassage était une arme de mélée j'ai dit que si tu utilise une arme de mélée tu ne peux pas te servir de concassage. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'as pas compris.

Il paraît logique pour tout le monde qu'une CM se battant à poil (donc forcément avec une arme de CaC de base) ait une PA2. Sauf que l'arme de CaC de base a bien un profil qui est donné dans le GBV, le profil étant le suivant : F utilisateur PA -.

Ton raisonnement serait juste si la CM aurait une arme de mêlée présentée comme ceci : F utilisateur PA -, Concassage. Dans ce cas, comme l'indique la page 51 du GBV, la CM devrait choisir avec quelle arme attaquer et comme en l’occurrence la Masse Noire n'a pas la règle spéciale Concassage, le PD n'aurait pas une PA2 et taperait avec une PA4.

Donc d'où vient la PA2 de la CM ? De la règle spéciale Concassage dont bénéficie la CM (il est bien marqué dans le GBV que c'est la CM qui suit cette règle, pas son arme de CaC ou je ne sais quoi).

Par conséquent on n'enfreint pas la règle de la page 51 car aucune arme du PD ne suit la règle Concassage. C'est la figurine qui suit la règle. Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc d'où vient la PA2 de la CM ? De la règle spéciale Concassage dont bénéficie la CM (il est bien marqué dans le GBV que c'est la CM qui suit cette règle, pas son arme de CaC ou je ne sais quoi).
[/quote]

Ok mais là où j'ai du mal c'est qu'elle ne s'en sert que quand elle tarte les adversaires donc qu'au corp à corp et donc qu'avec des armes de mélée ce qui contredit l'esprit de la règle page 51.



En suivant ta logique je peux aller loin

example : si une figurine possède la règle "ignore les sauvegardes d'armure au CAC" comme tycho tu considères dans ce cas que si la règle n'est pas conféré par un équippement que toutes les attaques de CAC possède cette règle même si tu tape avec une masse énergétique ou une lance énergétique. Permet moi de :blink: :blink:

De la même façon un prince équippé d'une paire de pince broyeuse et de griffe tranchante ne peut selon ton raisonnement appliqué sa règle perforante conféré par sa paire de pince broyeuse que s'il l'utilise vu que ça lui est conféré par l'arme.
donc dans ce cas là tu feras au choix :
6 attaques Force 6 PA 2 ou 3 attaques Force 10 PA 2 ou 6 attaques Force 6 PA 2 perforant ou 3 attaque Force 10 PA 2 perforant. Tu cumule les bonus celui des griffes qui te fait gagner + d'attaque et celui des pinces ou pas ou j'ai rien compris?? Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok mais là où j'ai du mal c'est qu'elle ne s'en sert que quand elle tarte les adversaires donc qu'au corp à corp et donc qu'avec des armes de mélée ce qui contredit l'esprit de la règle page 51.[/quote]

En quoi ça contredit l'esprit de la règle page 51 ? Cette règle est très claire :
1) Quand on tape avec une arme de mêlée, les Attaques effectuées à l'aide de cette arme de mêlée suivent les caractéristiques de l'arme de mêlée utilisée.
2) Si la figurine a plusieurs armes de mêlées, elle doit choisir avec laquelle elle frappera durant la phase d'Assaut. MAIS, elle ne peut pas bénéficier des caractéristiques des armes de mêlée qu'elle n'utilise pas durant la phase d'Assaut.
3) En l'espèce, c'est le PD qui bénéficie de la règle Concassage (page 48) et non pas son arme de CaC de base. Elle n’enfreint absolument pas la règle de la page 51 qui est très claire et qui ne concerne que les caractéristiques liées à une arme de mêlée.

[quote]En suivant ta logique je peux aller loin

example : si une figurine possède la règle "ignore les sauvegardes d'armure" comme tycho tu considères dans ce cas que si la règle n'est pas conféré par un équippement dans ce cas là que toutes les attaques de CAC possède cette règle même si tu tape avec une masse énergétique ou une lance énergétique. Permet moi de :blink: :blink:[/quote]

Je n'ai pas le Codex BA sous les yeux et je combats encore moins de Tycho donc il va falloir que tu me rappelles ce qu'est cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1349894967' post='2227658']

example : si une figurine possède la règle "ignore les sauvegardes d'armure au CAC" comme tycho tu considères dans ce cas que si la règle n'est pas conféré par un équippement que toutes les attaques de CAC possède cette règle même si tu tape avec une masse énergétique ou une lance énergétique. Permet moi de :blink: :blink:
[/quote]
Si une règle n'est pas liée à une arme, alors il peut frapper avec une plume ou une masse en plomb, la règle reste valable quelque soit l'arme. En l'occurrence Tycho est un mauvais exemple. C'est son arme (la main du déjà mort) qui lui confère cette capacité, donc s'il la ped, pour une raison ou une autre, ben attaques et svg.

[quote]
De la même façon un prince équippé d'une paire de pince broyeuse et de griffe tranchante ne peut selon ton raisonnement appliqué sa règle perforante conféré par sa paire de pince broyeuse que s'il l'utilise vu que ça lui est conféré par l'arme.
donc dans ce cas là tu feras au choix :
6 attaques Force 6 PA 2 ou 3 attaques Force 10 PA 2 ou 6 attaques Force 6 PA 2 perforant ou 3 attaque Force 10 PA 2 perforant. Tu cumule les bonus celui des griffes qui te fait gagner + d'attaque et celui des pinces ou pas ou j'ai rien compris??
[/quote]
Là je n'ai pas suivi.
Déjà les griffes ne donnent pas plus d'attaques
Ensuite les armes de corps à corps de tyranides combinent les règles (FAQ Tyty page 5)*.
Donc un prince a 4 attaques (le profil).
PA2 grâce à la règle concassage (indépendante des armes)
relance les 1 (griffes)
perforantes (pinces)

Mauvais exemple donc.



*On dirait un cuirassier tiens. Mais pour jouer sur les mots, en VF au moins, il s'agit d'armes de corps à corps et non de mêlée, du coup c'est... "normal". :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1349891152' post='2227605']
Eh ben je prend cher entre

@ Selfcontrol qui ne le garde pas et @ Gwendo qui me dit que j'interprête je suis gaté ^_^


Petite question à Gwendo vu qu'elle cite le GBV anglais
[quote]GBV p42, Smash dit :
All of the close combat attacks, except Hammer of Wrath Attacks, of a model with this special rule are resolved at AP 2 ([u]unless it's attacking with an AP1 weapon[/u]).
[/quote]

[quote]GBV p51, More than one weapon dit :
If a model has more than one Melee weapon, he must choose which one to attack with when he comes to strike blows - [b]he cannot mix and match the abilities of several different Melee weapons[/b].[/quote]

Laquelle prend le pas l'une sur l'autre vu que c'est 2 règles GBV?

Si on suit le premier c'est PA 2 c'est sur

Si on suit le second c'est PA 2 si pas d'arme de mélée ou c'est PA 4 si c'est la masse noire car arme de mélée avec les bonus qui vont avec.


La question est de savoir est ce que la règle smash est un état permanent ou pas de la créature monstrueuse?
Car si c'est permanent elle a pas le choix et cette règle est activé durant toute la partie.
Si c'est pas permanent et que c'est que lorsque elle tape elle peut faire un choix et doit le faire.
[/quote]


La question m'est adressée, je vais répondre! Je ne disais pas cela méchament pour l'interprétation mais je pense vraiment que vous le faites!
La deuxième phrase du FAQ est " il ne peut pas utiliser en même temps les spécificités de ces différentes armes de mêlée".
Concassage n'est pas une arme de mêlée (c'est de l'interprétation).
Donc la réponse est les deux sont justes, mais le second n'est pas dans notre sujet.

Évitons d'évoquer l'esprit d'une règle, on a déjà du mal à s'accorder sur la forme...
Je suis d'accord avec l'argumentaire de Self-control. On a en effet pas le droit de cumulés les spécificités de ses armes de corps à corps.(sauf mention contraire)
Mais concassage est une règle spéciale et pas une arme. et cette capacité s'applique à toutes les attaques au corps à corps sauf les deux exemples précités.

Voila je pense que tout est dit, non? Modifié par Gwoendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois juste que vous changer la PA de la masse noir et en aucun cas vous pouvez changer la PA d'une arme ou les regles d'une arme.

C'est pourtant simple le PD a dans son profil UNE arme de corps à corps, donc il tapera avec son arme d'origine à PA 2
Si il est équipé de la Masse Noire, il tapera avec les stats de la Masse noire et aura au passage +1A car deux armes de cac.

Pour ce qui est des tyranides c'est tres simple , les griffes tranchantes sont les armes de profil, de base et non pas de stats comme l'arme du PD ett c'est pour ça que la regle concassage est la ,pour donner la PA2 au CM car leurs armes de base,de profil, n'ont pas de stats, donc elles taperont à PA2. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350378171' post='2230847']
Pour ma part, je vois juste que vous changer la PA de la masse noir et en aucun cas vous pouvez changer la PA d'une arme ou les regles d'une arme.

C'est pourtant simple le PD a dans son profil UNE arme de corps à corps, donc il tapera avec son arme d'origine à PA 2
[/quote]
J'ai du mal à saisir pourquoi modifier la PA de l'arme de CAC normale (qui est PA -) et pas celle de la masse noire.



De plus, mais je n'ai pas le bouquin ici, je n'ai pas souvenir d'une règle qui interdise de modifier le profil d'une arme via une autre règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350378639' post='2230853']
[quote name='Toc' timestamp='1350378171' post='2230847']
Pour ma part, je vois juste que vous changer la PA de la masse noir et en aucun cas vous pouvez changer la PA d'une arme ou les regles d'une arme.

C'est pourtant simple le PD a dans son profil UNE arme de corps à corps, donc il tapera avec son arme d'origine à PA 2
[/quote]
J'ai du mal à saisir pourquoi modifier la PA de l'arme de CAC normale (qui est PA -) et pas celle de la masse noire.



De plus, mais je n'ai pas le bouquin ici, je n'ai pas souvenir d'une règle qui interdise de modifier le profil d'une arme via une autre règle.
[/quote]

La masse noire a une PA défini et les armes de cac non.

ce que je veux dire c'est que la regle concassage ne dit pas que la PA des armes sont changées grace a cette regle, et je ne crois pas de tete qu'il y est une regle ou pv qui change la PA d'une arme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350379995' post='2230862']
PA - c'est une PA.

Les armes de CAC normales ont donc une PA, une PA nulle, mais une PA quand même.


les bolts inferno modifient la PA des bolters.
[/quote]

je pense que ce sont les bolts inferno qui ont une PA de 3 et non le bolter en lui meme.

Pour la PA relie les regles de PA p 17 [i]"Une arme qui dont le profil indique "PA-" est dépourvue de niveau de Pénétration d'Armure" et n'interdit jamais à la cible de tenter une sauvegarde d'armure"[/i]

Donc pas de PA on utilise celle de Concassage, arme avec PA on utilise la PA de l'arme, simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350379662' post='2230860']
ce que je veux dire c'est que la regle concassage ne dit pas que la PA des armes sont changées grace a cette regle, et je ne crois pas de tete qu'il y est une regle ou pv qui change la PA d'une arme
[/quote]

Implicitement si :

[quote name='GBV VO p.42'][b]SMASH :[/b] [u]All of the close combat attacks[/u], except Hammer of the Wrath, of a model with this special rule are resolved at AP 2 (unless it's attacking with an AP1 weapon).[/quote]

Je vois pas ce qui est dur a comprendre là-dedans. Une figurine qui a la règle concassage, quelque soit l'arme qu'elle utilise, aura PA 2 au close (ensuite elle ajoute les effets de son/ses arme(s)). Sauf si son arme est déjà PA1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350380522' post='2230871']


je pense que ce sont les bolts inferno qui ont une PA de 3 et non le bolter en lui meme.
[/quote]
ce sont les tirs qui sont résolus avec une PA de 3. En terme de règles, c'est un profil modifié de bolter.

[quote]
Pour la PA relie les regles de PA p 17 [i]"Une arme qui dont le profil indique "PA-" est dépourvue de niveau de Pénétration d'Armure" et n'interdit jamais à la cible de tenter une sauvegarde d'armure"[/i]

Donc pas de PA on utilise celle de Concassage, arme avec PA on utilise la PA de l'arme, simple.
[/quote]

On peut aller loin par là, elle est dépourvue de niveau de pénétration d'armure, pas de pénétration d'armure. Et encore une fois où est-il indiqué qu'un profil ne puisse jamais être modifié par une autre règle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350381131' post='2230880']
[quote name='Toc' timestamp='1350380522' post='2230871']


je pense que ce sont les bolts inferno qui ont une PA de 3 et non le bolter en lui meme.
[/quote]
ce sont les tirs qui sont résolus avec une PA de 3. En terme de règles, c'est un profil modifié de bolter.

[quote]
Pour la PA relie les regles de PA p 17 [i]"Une arme qui dont le profil indique "PA-" est dépourvue de niveau de Pénétration d'Armure" et n'interdit jamais à la cible de tenter une sauvegarde d'armure"[/i]

Donc pas de PA on utilise celle de Concassage, arme avec PA on utilise la PA de l'arme, simple.
[/quote]

On peut aller loin par là, elle est dépourvue de niveau de pénétration d'armure, pas de pénétration d'armure. Et encore une fois où est-il indiqué qu'un profil ne puisse jamais être modifié par une autre règle ?
[/quote]


En meme temps un bolter c'est une arme de tir, je me doute que se soient les tirs qui ont PA3 :lol: Mais en aucun cas ca ne modifie le bolter en lui meme il ne passe pas sur ces stats à F4 PA3.Ce sont les bolts infernos qui rajoutent se booste.

Et le regle concessage ne modifie pas la PA des armes si j'ai bien lu,non? Donc pour moi ca sera masse PA4 , arme de base du prince PA2 car dépourvu de PA.Et je pense que la FAQ qui va arriver ne va pas pousser au gros billisme comme la plupart du temps. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.