Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Prince démon + Masse noire


DamienW

Messages recommandés

[quote name='kourac31' timestamp='1355846082' post='2270175']
Après lecture entière de ce post, je n'ai pas trouvé de réponse à une question que je me pose.
Lorsque l'on veut utilisé le second effet de la règle concassage, à savoir doubler la force (max 10) et diviser la caractéristique ATT par 2, que fait-t-on des attaques additionnelles +1 pour 2 arme CC + 1D6 de la masse noire ?
Ou ces attaques sont considéré avec l'arme de CC de base du PD ?
[/quote]
Salut Kourac,
M'est avis qu'à part la petite erreur notée par Mortarion Primarch, tu as vu juste: on applique l'ordre des modificateurs (division puis addition), ce qui donnerait 3+1D6 Attaques (ou 4+1D6 Attaques si le prince démon a chargé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense le contraire,puisqu'on doit vérifier à la sous phase de combat pour l'arme démon.

Donc ça donnerait: le Prince charge un Land Raider,fait un 5 sur son jet d'attaques d'arme démon. Donc 5+1+5=11:2=5.5 arrondi au supérieur,soit 6.

En fait faut tout additionner puis diviser après. Enfin c'est comme ça que je le joue(pour le peu que je joue un Prince en V6...),mais c'est vrai qu'un passage par une FàQ clarifirait la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 2, modificateurs multiples ?

En 1) : Multiplication/division
En 2) : Les additions/soustractions

Je rappel que la marque de khorne ne donne plus +1 attaque.
Dans le cas du prince, on a donc 3 attaques (5/2=2,5 ), +1D6 de l'arme démon + L'éventuelle charge.
Ce qui nous fait donc entre 4 et 9 attaques F10 avec concassage (entre 5 et 10 avec la charge).

Du moins, je le jouerais comme sa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en lisant la FAQ:


Q. Le livre de règles stipule qu’on divise ses Attaques par deux
lorsqu’on effectue une attaque de concassage. Toutefois, une
créature monstrueuse possédant un nombre d’Attaques impair
(3 par exemple), mais qui a chargé à ce tour, reçoit-elle le bonus
de +1 Attaque dû à la charge avant ou après avoir divisé ses
Attaques ? (p.42)
R. Commencez par diviser les Attaques de la figurine par deux,
puis appliquez les autres modificateurs. Dans l’exemple donné,
la figurine divise ses Attaques (arrondies à 2), puis reçoit le bonus
dû à la charge.

Je comprends qu'en cas d'utilisation du concassage F10, on divise d'abord les Attaques de la figurine (donc ses attaques sans aucun modificateur d'armes ou autres) puis ensuite on applique les modificateurs.
Donc pour moi : Attaque/2 + 1D6 (+ 1 s'il charge).
(comme le disent Vyn et Superdady)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1355917025' post='2270623']
Si on lui met la masse noire+ brandon de skalathrax : Arme a une main + arme de tir donc pour moi ça fait +1 A a moins que j'ai loupé un truc.
[/quote]
Une arme de tir ne donne pas forcément +1 attaque. Seuls les pistolets le font.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
je me permet de deterrer le poste car sauf erreur de part il n'y a toujours pas réponse concernant la PA à utiliser si le PD est équipé d'une masse noir et effectue un concassage ...

J'ai relu les faq gbr et dex mais rien en vu et j'ai cherché dans toute la section règles rien de clair !?

Merci d'avance

PS : sa ne sert à rien d'agresser ce n'est qu'un jeu hein ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une créature monstueuse a une PA2 pour toutes ses attaques de corps à corps quel que soient les armes utilisées dû à la règle concassage. Donc masse noir sur PD à une PA2 et quand tu fait un concassage ben ça reste PA2. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.