Aller au contenu
Warhammer Forum

Des cultistes marines du chaos dans d'autre chapitre ?


erazerz

Messages recommandés

Entre les exécuter et les envoyer en missions suicide en plein milieu de l'Œil de la Terreur, il y a yun monde.


S'ils voulaient vraiment mourir au combat, il y a bien assez de zones de guerre dans la galaxie qui permettent en plus de récupérer des vaisseaux et autres machin technologiques "en service depuis le Moyen Âge Technologique" et autres fadaises du même type (c'est très rare, non remplaçable, mais tout le monde en a)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
De plus, nulle part il n'est dit que ce n'est pas une catastrophe. D'un autre côté, si les chapitres ne passent pas les tests tu va en faire quoi ? ne pas en tenir compte ? les laissés déambuler comme ça dans la galaxie ?
maintenant il est vrai que c'est écrit de manière bancale, mais on a l'habitude avec le fluff GW... [/quote]

Dèjà ce qu'il faudrait savoir (et je n'ai pas lu la nouvelle je ne peux donc pas le savoir) c'est de quels chapitres il s'agit et surtout de quel(s) patrimoine(s) ils sont issus.
Genre, par exemple, si une immense majorité des chapitres descendent des Ultramarrants c'est d'une part car ils étaient en très bonne forme après l'hérésie, mais aussi parce que leur patrimoine génétique est notoirement stable.
Pareil pour les Imperial fist (ils ont perdu un organe mais rien de bien méchant).
Pareil pour à peu près tous les autres sauf les BA (on connait la cause) et les SW (qui n'ont donc aucun chapitres fils).

Dès lors j'aimerais bien savoir quelle catastrophe a pu causer des problèmes (mutations ?) à ce point important qu'on décide que les chapitres ne sont plus viable. En plus comme les marsouins doivent envoyer tous les X années une partie de leur stock pour un petit contrôle qualité on peut se demander comment l'Adeptus Mechanicus a pu passer à côté de déviations importantes du matos.
Et encore une fois, comment se fait-il que des chapitres descendants de légions "pures" aient pu partir en couille à ce point là ? Mauvaises procédures de stockage des implants ? Sur tant d'années ? Par autant de chapitres ?

Et les apothicaires des chapitres concernés sont trop nouilles pour voir que ça déconne ?

Comme si l'Imperium allait envoyer autant de fantassins d'élite et de matériel en plein dans la zone-corruption de la galaxie...

[quote]la partie du fluff concernant le matos "trop rare et non remplaçable" me semble quand même être beaucoup plus bancal que cette histoire de SM qui cherchent la rédemption en allant titiller le grand ennemi chez lui, mais bon...[/quote]
De fil en aiguille bien peu de maétiel est "irremplaçable" mais quand les lance-plasma ou les armures terminator sont faites à la main sur une dizaine de monde-forge, ça limite un peu le renouvellement.
(genre en vrai on est pas loin ou on a pas été loin d'une pénurie de composants pour ordinateurs simplement à cause d'un "petit" débordement de la mer du côté du Japon. Marrant comme les choses viennent à manquer subitement des fois hein ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Wolf Brothers sont des successeurs des SW... Mais ils ont été dissous pour instabilité génétique moins d'un millénaire après la Deuxième Fondation. Donc les SW n'ont pas, et n'auront jamais de successeurs, cf [i]La Bataille du Croc[/i].

Pour le coup des 5 Grandes Compagnies détruites par Huron et ses Red Corsairs, c'est à se demander si pour justifier le coup de l'augmentation des codex, Lenton n'a pas décidé de gonfler les chiffres d'une manière quelque peu honteuse... La perte de 5 Grandes Compagnies, cela signifie la perte d'au moins 5 croiseurs d'attaque et peut-être une barge de bataille, c'est un peu exagéré, même pour les SW qui sont mieux dotés que les autres depuis la Grande Croisade vu leur rôle d'exécuteurs de SM.

Yohann, faudrait lire la nouvelle, mais ça pue le Ben Counter à plein nez... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le codex , il s'agit d'une tempete qui a ouvert plusieurs failles warp dans divers systemes qui ont touché plusieurs mondes de recrutement sm . Des déviances physiques et psychiques sont apparus chez les recrues . Un cardinal haut placé eu vent de certaines rumeurs et , comme il était influent auprès des hauts seigneurs , il ordonna que ces chapitres soient soumis à examens . Une trentaine de chapitre sur 100 échoua et plutot que de vivre (et mourir) dans l'abomination , ils partirent en croisade dans l'oeil se faire manger tout cru par les grands méchants pas beau ! :devil: Certains furent détruits , d'autres corrompuent . Seul une poignée revinrent et , aprés que de nouveaux tests montrèrent que leurs patrimoines étaient résté purs (donc les 1er test étaient faux !), partir en guerre contre ce cardinal qui s'avérére etre un suppot du Chaos !

En gros...

Perso , je vois bien l'Alpha Légion derrière le cardinal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1350509754' post='2231961']
D'après le dernier livre de FW :

Sons of Horus 150 000 / 170 000
Death Guard 95 000
Emperor's children 110 000
World eaters 150 000
[/quote]

P'tain, je crois que je suis en train de virer "vieux con"... J'en étais resté à 10 000 marines par légion comme dans le fluff v3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans ce cas, les Ultramar montent à combien? Car pareil j'etais resté V3 (en me doutant bien de l'augmentation des effectifs au vue des massacres que l'on a à tour de bras dans les differents textes fluff, mais à ce point... Y a quoi, 1 M d'ultramar durant l'Heresie?!


Sinon, pour rester dans le sujet, à la lecture du codex (en diagonale je l'avoue) j'ai l'impression que les hérétiques ont eu leur effet "codex" eux aussi. Là où les loyalistes se sont fragmentés en chapitres de +/- 1000 Sm, le codex donne l'impression que les legions du chaos sont restées assez peu soudées. On entend beaucoup plus parler des groupe de pirates et de corrompu que des 9 originels (en faite il n'y a que les 4 perso spé qui y font vraiment ref, en dehors de tout ce qui est historique et l'HH). Ou du moins, avoir leur propre monde démon à l'air de suffire aux primarques. (ok il y a les guerres sempiternelles dans l'oeil, mais bon.)
Paradoxalement,le chaos à l'air d'etre une menace bien plus grande de par les milliers de corrompus (Badab, etc.) que par les dizaines de milliers de mega veterans ultra mutés de l’époque de l'HH...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Paradoxalement,le chaos à l'air d'etre une menace bien plus grande de par les milliers de corrompus (Badab, etc.) que par les dizaines de milliers de mega veterans ultra mutés de l’époque de l'HH...[/quote]
Je trouve ça plutôt positif moi, j'ai toujours été gêné par cette histoire de légions de vétérans de 10 000 d'âge. Après tout ils sont dans le pire enfer que peut produire une galaxie déjà pas bien accueillante, s'affrontent constamment entre eux, avec les loyalistes, des démons, doivent avoir les pires difficultés à produire du marine pouvant tenir sur ses deux jambes (ou plus), se trahissent ... on pourrait se demander comment un seul gus de l'HH ait pu survivre jusque là. Alors je sais, y'a des anomalies temporelles, mais faut pas pousser quand même, il sort pas des armés de l'HH en boucle tout les 4 matins depuis 10 000 ans. Et puis si vos gus sortent que maintenant du warp, ce ne sont pas des vétérans de 10 000 ans pour le coup. Aussi, en venir à utiliser des anomalies temporelles pour rendre les choses cohérentes et rarement un bon signe ...

Je dis pas qu'il faut supprimer les anciennes légions hein, juste que cette histoire de vétérans cru 31 millénaire, faut pas en faire trop non plus.
Ou mieux, si on pouvait en venir a parler des humains non SM du chaos, je serais aux anges. Mais comme ils auront probablement plus jamais de codex (GI + SMC feront l'affaire), ils n'auront sans doute jamais de fluff conséquent :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement car le temps n'a aucune emprise sur l'oeil de la terreur vu qu'il est le warp.
En gros le marines qui combat dans l'oeil de la terreur ne subit pas (ou peu) de dégat temporel. En somme il y a très souvent des gus qui était déjà muté à la base durant l'HH qui ont fuis dans l'Oeil et qui ressortent comme lors de l'HH alors qu'il c'est écoulé dix mille ans dans le matérium.

Après faut aussi voir que Bile aide au renouvellement des troupes (enfin il essaye au plus offrant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Etant donné qu'il y a débat sur les marqués et les cultistes, j'ai une question à poser pour le jeu:

Si je veux conserver une certaine cohérence entre le jeu et mon armée:
Quelles couleurs une unité marquée prend-elle selon son dieu? Si une unité est marqué Tzeentch, doit-elle obligatoirement prendre les couleurs TS? Ou peut-elle uniquement se limiter à sa "bannière/icone"? ou garder les couleurs de sa légion/compagnie et juste avoir un symbole Tzeentch?

Ou si je devais reformuler: Comment puis-je distinguer mon unité marquée Tzeentch si je ne veux mettre ni de bannière, ni prendre les couleurs du dieu en question? du symbole en free hand suffit-il?

Les Noise marines par ex, choisissent de prendre des couleurs très tape à l'oeil, flashy. Quid d'une unité marquée Slaanesh? Parce que bon, les EC c'est beau tout ça, mais je n'ai pas spécialement envie de voir mes élus en rose... <_<

Idem pour MdlP/Nurgle, et Berserks/Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement les cultistes sont totalement indépendant des légions, ils sont sensé représenté la masse d'humains normaux corrompus qui accompagnent les raids et croisades noiesr et qui représentent en faite la majorité des troupes renégates. Ils sont certes manipulé par les marines chaotiques mais ce ne sont que des pions non affiliés aux légions. Après niveau couleur ça dépend de leur degré de corruption que tu veux leur donner, tout est possible et aucunes règles ne t'ai imposé là dessus. Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Noise marines par ex, choisissent de prendre des couleurs très tape à l'oeil, flashy. Quid d'une unité marquée Slaanesh? Parce que bon, les EC c'est beau tout ça, mais je n'ai pas spécialement envie de voir mes élus en rose... <_< [/quote]
Moui enfin le rose n'est pas la couleur de meuh, hein. C'est "juste" une couleur flashi et ce qui est flashi c'est son style. Des armures très réhaussées d'or et de gemmes conviennent parfaitement.

[quote]Fluffiquement les cultistes sont totalement indépendant des légions, ils sont sensé représenté la masse d'humains normaux corrompus qui accompagnent les raids et croisades noiesr et qui représentent en faite la majorité des troupes renégates.[/quote]
En fait le sujet parle des "marines cultistes" qui sont les marines dédiés à un dieu et plus particulièrement les "spéciaux" (thousand son, noise marine, bersers de khorne et marine de la peste).

[quote]Quelles couleurs une unité marquée prend-elle selon son dieu? Si une unité est marqué Tzeentch, doit-elle obligatoirement prendre les couleurs TS? Ou peut-elle uniquement se limiter à sa "bannière/icone"? ou garder les couleurs de sa légion/compagnie et juste avoir un symbole Tzeentch? [/quote]
En fait fluffiquement... les marines marqués ça n'existe pas :lol: plus précisément, la "marque" d'un dieu ne correspond pas à grand chose au niveau du fluff, sauf à une certaine vénération, mais c'est du fluff plutôt récent finalement.
Mais pour te répondre je dirais que des symboles du dieu suffisent. Dans ton cas je verrais bien l'épaulière des TS sur laquelle se trouve l'oeil de Cui et le torse des TS pour le pagne avec le bijou (certains l'ont en tout cas).
On sort du cadre du fluff pour aller sur le wysiwyg là.

A ta place j'irais plutôt du côté de la sculpture de la figurine pour la différencier. Par exemple les casques "typés nurgle" de Morback pour des marines marqués pesteux, des armures détaillées et riches pour des slaaneshis (armures de la garde sanguinienne BA par exemple, le must), des haches tronçonneuses et des crânes pour les marqués khornes et des détails "qui font Cui" pour les marines marqués du poulet, et bien sûr la marque du dieu en question peinte ou sculptée sur les figurines des unités. L'essentiel est qu'elles se démarquent. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.