Aller au contenu
Warhammer Forum

Des cultistes marines du chaos dans d'autre chapitre ?


erazerz

Messages recommandés

Bonjour je me demandais si des marines cultistes comme les marines de la pestes ou des berserks étaient présent dans d'autre chapitre de marines du chaos que dans celui de leur origines .Par exemples est ce que des marines de la pestes sont ils présents dans le chapitre The Purge ?
Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,
Oui, des marines cultistes sont présents dans les rangs des chapitres renégats. Je suppose que tu ne parles que des chapitres renégats et non des légions renégates dont le fluff n'est plus à décrire (sinon une bonne dose de [i]Taran[/i] le site de fluff s'impose à toi).

Les marines de la peste et les berserks de khorne ne sont, après tout, que des marines ayant choisi de servir spécifiquement un dieu du chaos. Pareil pour les Noise marines.
Par contre il est impossible que des Thousands son (qui sont des "cultistes" aussi hein) apparaissent dans un chapitre renégat. Tous les TS sont issus de la légion du même nom, un point c'est tout. Ils peuvent se retrouver alléis à un chapitre renégat si une situation abracadabrante leur permet, mais ce serait assez curieux.

Maintenant il faut que le chapitre soit bel et bien "chaotique". On ne parle pas de renégats façon Lamenters. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erazerz' timestamp='1349608026' post='2225307']
Bonjour je me demandais si des marines cultistes comme les marines de la pestes ou des berserks étaient présent dans d'autre chapitre de marines du chaos que dans celui de leur origines .Par exemples est ce que des marines de la pestes sont ils présents dans le chapitre The Purge ?
Merci de vos réponses.
[/quote]

Oui c'est possible. Les marines prêtent allégeance au dieu qu'ils veulent ou bien à l'ensemble chaotique. Les noises marines par exemple ne sont pas liés forcement aux Emperor's Children, tu peux avoir des noises marines de la Black Legion.

EDIT : devancé par Inquisiteur Thorstein ^_^

[b]
[/b]
Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de la black légion est un peu particulier. Dans la XVI des membres d'autres membres d'autre légion ou bande de guerre peu integrer les rangs et repeindre son armure. Apres faut aussi ce dire que un marine de la peste n'est pas forcement un cultiste de la death guard. Par exemple le groupe the purge peu avoir des marines de la peste dans ses rangs (d'ailleur je crois qu'ils sont bien copain avec grand papa nurgle).
Chez les red corsaire je crois qu'on trouve plein de cultistes, bersherk, marine de la peste ou noise marine.

Pour le thousand sons on en trouve que dans leur légion, a part quelques sorciers comme Arhiman qui ont été banni pas Magnus et qui offre leur service si cela aide leur desseins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire la différence entre un cultiste et un marine marqué.

Un cultiste type Marine de la Peste, Noise Marine, Berserker, etc... correspond à un extrême dans l'adoration de son dieu, ce qui n'est pas forcément le cas d'un marine simplement marqué.

Quelques exemples:

- Les Death Guards sont devenus les Marines de la Peste car, d'une part ils sont consacrés à Nurgle, d'autre part ils souffrent d'une malédiction spécifique par rapport aux autres adorateurs de Grand-Père. Il ne suffit pas, comme dans le cas de The Purge, des Cleaved ou des Reborn d'être marqué par Nurgle pour recevoir l'appellation "Marine de la Peste".

- Les Thousand Sons et leurs Rubricae sont un cas dans lequel les cultistes sont uniquement affiliés, par la force des choses et l'Effacement, à une Légion unique.

- Les Noise Marines sont apparus en premier chez les Emperor's Children (en néo-fluff, pour la version archéo fluff voir Taran), mais ils ne représentent qu'une faction dans la Légion. La majorité des fils de Fulgrim est composée de marines de Slaanesh "normaux". De même, tu trouves des Noise Marines venant d'autres Légions/Chapitres/Bandes.

- Les Berserkers de Khorne ont également vu leur fluff changer depuis le Rogue Trader. A l'origine faction élitiste et extrême au sein des World Eaters, ils sont devenus (de manière stupide) l'archétype de cette Légion. On en trouve également dans les autres forces.

Les cas des Red Corsairs et de la Black Legion sont assez spécifiques, puisqu'il s'agit plus de confédérations unifiées sous un seul symbole et un seul chef que de Légions classiques. Tu peux donc tout y trouver.

Dans les autres cas, je dirai que cela dépend de ce que tu joues:

- Du renégat? Si c'est une armée de ton crû alors tu es seul maître à bord.

- Des Légionnaires? En fonction de la Légion concernée, cela peut poser problème sur le plan fluffique (Night Lords, Word Bearers), même si des factions dissidentes existent, comme les Sanctified par rapport aux Word Bearers.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erazerz' timestamp='1349723268' post='2226313']
Tout d'abord merci de vos réponses. Celtic_cauldron en faite je voulais savoir si des chapitres renégats comme The Purge qui est affilié a nurgle pouvait contenir des marines de la pestes.
[/quote]


En théorie, non: ce sont des renégats marqués par Nurgle, mais pas des Marines de la Peste.

Celtic_Cauldron
monoligne informartif
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso je dirais que cela est possible. Certain sorcier de Nurgle ont trouvé la formule pour transformer des marines en vrai marine de la Peste. (source, oublié désolé).

Il y a même si sorcier qui sont capables d'aller chercher les âmes d'anciens TS pour les ressacraliser, il me semble.
Sinon, la légion n’existerait plus (10 000 ans de guerre sans pouvoir augmenter ses effectifs ...) ou alors elle resterait sagement sur sa planète et on en entendrait plus parler.

Autant le cas des noises et des berzerks est simple à entrevoir, pour les deux autres c'est un peu plus complexe.
La Ruche de Destruction et l'Effacement d'Arhiman ne sont pas chose courante, alors qu'un Marine fasse un tour chez les World Eater ou Black Legion pour le transformer en vrai berzerks (avec implant qui va bien) ou Voir Fabius ou un autre apothicaire Emperor's Children est bien fréquent.

Bon, cela, prendre mon poste avec des pincettes quand même, je ne sais plus d'où je tiens ça.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir, est ce qu'un marine chaotique qui vénère papa nurgle peut devenir un marine de la peste sans etre a la base un dath guard. Apres tout si les dieux peuvent transformer les marines en enfants du chaos pourquoi ne peuvent ils pas les transformer en usine a putrefaction. Apres tout Nurgle peut donner des mutations a ses champions, meme si ce ne sont pas des fils de mortarion , non ?
De meme, si des rapaces qui transitent trop longtemps dans le warp se transforme en serres du chaos, pourquoi des marines avec la marque de nurgle ne pourraient ils pas se transformer en marine de la peste. Et puis Typhus se balade et peut transformer ses copains sinon.


Et puis si nurgle ne remerciait que Les deaths guard ce ne serait pas équitable ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marine de la peste c'est simplement un marine qui accepte la maladie de Nurgle dont j'ai oublié le nom, il se dédie corps et âme à son dieu (c'est presque un [i]genre[/i] de possédé finalement, même si pas vraiment).
Les marines de la peste seraient donc plutôt "l'élite" d'un chapitre dédié à Nurgle.
Notons quand même qu'un marine de la peste ne peut vraissembablement pas servir pour produire d'autres marines, vu la dégénéressence monstrueuse dont ils font l'objet.
Les nouveaux death guards sont d'ailleurs des "convertis" qui deviennent marines de la peste.

[quote]Perso je dirais que cela est possible. Certain sorcier de Nurgle ont trouvé la formule pour transformer des marines en vrai marine de la Peste. (source, oublié désolé).[/quote]
Ca vient du codex chaos "3.5" (celui avec les deux élus de la black legion en couverture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part,je ne sais plus où,surement un codex SMC,que les Marines de la Peste sont des "élus" de Nurgle,ceux qui reçoivent sa bénédiction ultime pour être Marine de la Peste.

Donc oui,un gus de chez The Purge,The Cleaved,Lords of Decay peut devenir un Marine de la Peste.

Par contre pour les Red Corsairs,à moins que leur fluff n'ai changé,n'ont pas de Pesteux,Berserks,Tzeentcheux ou Noise Marines dans leurs rangs. Ils ne servent que Huron et le Chaos indivisible,n'ont pas ou peu de démons qui se battent avec eux,n'utilisent pas de machines démons(Defiler etc...) et leur matériel et encore pas mal impérial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1350191897' post='2229630']
Par contre pour les Red Corsairs,à moins que leur fluff n'ai changé,n'ont pas de Pesteux,Berserks,Tzeentcheux ou Noise Marines dans leurs rangs. Ils ne servent que Huron et le Chaos indivisible,n'ont pas ou peu de démons qui se battent avec eux,n'utilisent pas de machines démons(Defiler etc...) et leur matériel et encore pas mal impérial.
[/quote]

Les Red corsairs oui, mais il faut bien voir qu'un paquet de renégats et de pirates lui ont jurer allégeance à ce petit Huron. Du coup, il ne seraient pas étonnant que des cultes issues d'autres chapitres arrivent chez eux. Le Maelstrom est partager avec une bonne partie de word bearers, qui eux sont plutôt réputé fidèle aux dieux noirs par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par pitié, par souci de cohérence du fluff, évitons de considérer la trahsion des marines comme banale et les renégats comme nombreux. Les red corsairs ne sont pas nombreux (une grosse compagnie me semble-t-il, et à peine quelques vaisseaux).

Les marines sont les troupes les plus fiables de l'Imperium, ne l'oublions pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dady,certes certes,mais les Word Bearers c'est aussi du Chaos Universel. Il y a bien quelques cultes (cf le roman Apôtre Noir),mais ça cherche pas plus loin.

Et les Red Corsairs sont plus qu'une compagnie. Il y avait dans les 2-300 survivants de Badab,plus quelques uns des Lamenters et d'autres chapitres qui ont aidé les Astral Claws,et les Space Wolves qui les ont rejoints lors de l'attaque du Wolf of Fenris.

Sans compter tous les pirates et renégats qui les rejoingnent chaque jour comme tu dit,je dirais qu'ils doivent être dans les 500.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1350232489' post='2229909']
Par contre par pitié, par souci de cohérence du fluff, évitons de considérer la trahsion des marines comme banale et les renégats comme nombreux. Les red corsairs ne sont pas nombreux (une grosse compagnie me semble-t-il, et à peine quelques vaisseaux).

Les marines sont les troupes les plus fiables de l'Imperium, ne l'oublions pas.
[/quote]

J'avoue que sur ce point, le dernier codex c'est vraiment du nawak (tagada youpi, 30 chapitres déclarés "à risque" partent dans l'Oeil et deviennent renégats avec un nouveau nom en une seule fois).

Les Space Marines, c'est rare... les trahisons, encore plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas 30 chapitres qui deviennent renégats, puisque certains chapitres ont pu revenir et confondre le "saint" (ou ont été totalement détruits). De plus, 30 chapitres après l'hérésie c'est maxi 30 000 marines (moins les pertes avant leur "reconversion" puisqu'il est dit que souvent ils succombèrent au chaos après une longue résistance), soit moins que n'importe quelle légion durant l'hérésie. D'autre part, ils sont partis dans l'oeil de la terreur, ou tout ce que vous voyez peut vous rendre fou, même pour des SM, car il ne faut pas oublier qu'ils y sont 24/24 durant pas mal de temps, sans périodes de "décompression" de l'esprit, donc le fait qu'ils "retournent leur veste" je ne le trouve pas si incongru que cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incongru, de base, c'est que des forces de l'Imperium se frayent un chemin jusqu'à l'oeil de la terreur, un lieu notoirement difficile à atteindre, et qu'ils y fassent... quoi ? Baston ? Dans un lieu où les démons peuvent facilement être invoqués, voir même vivre sur les mondes ? Quel intérêt ?
A ce compte là pourquoi pas un type qui irait dans l'oeil tirer l'oreille de Mortarion pendant qu'on y est ! :lol: Ah merde ils ont osé l'écrire...

J'aimerais bien en apprendre plus sur cette histoire de marines partant dans la pampa pour aller se faire corrompre joyeusement (on leur a pas dit que c'était le job des GK de fritter du démon ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1350233381' post='2229917']Et les Red Corsairs sont plus qu'une compagnie.[/quote] Beaucoup plus même. Dans le néo-fluff des bouquins de la Black Library (série des Night Lords), il a l'équivalent d'un paquet de chapitres derrière lui et une immense flotte de douzaines de vaisseaux. D'anciens légionnaires se rallient régulièrement à lui... Comme ils peuvent le faire avec Badabon.
En résumé: le néo-fluff tend à le dépeindre comme une menace majeure. [spoiler] Sa dernière attaque le voit quand même s'attaquer à la forteresse d'un chapitre loyaliste et piquer tout le stock de glande progénoïdes (ce qui "colle" à son fluff du dernier codex:chaos d'ailleurs).[/spoiler]
Tout ça pour dire que des marines de la peste, des berzerks, ou même des noise marines aux couleurs des red corsairs, bah pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1350411480' post='2231188']
Ce qui est incongru, de base, c'est que des forces de l'Imperium se frayent un chemin jusqu'à l'oeil de la terreur, un lieu notoirement difficile à atteindre, et qu'ils y fassent... quoi ? Baston ? Dans un lieu où les démons peuvent facilement être invoqués, voir même vivre sur les mondes ? Quel intérêt ?
[/quote]
bah selon le codex, ce sont des chapitres dont les implants sont devenus instables. Et au lieu de les tuer, on les envoie se faire pendre.

Mais bien sûr, il y a anguille sous malepierre.

[spoiler]
C'est un certain saint Basillius, à la tête de l'Ecclésiarchie en M37, qui a accepté que ces chapitres condamnés meurent en combattant dans l'Œil de la Terreur.... et paf, ça fait [s]des Chocapic[/s]... des hérétiques, pardon.
Mais, chose amusante, dans le sous-titre du chapitre*, ils expliquent qu'à peine la moitié des marines revinrent et que les autres mutèrent.... mais quand on lit le texte, on a plutôt l'impression que la plupart des marines sont morts/muté etc.


ah et en fait le saint Basillius est un hérétique qui a réussi à gravir les échelons et que a en fait envoyé les marines dans un piège.
[/spoiler]

[quote] (on leur a pas dit que c'était le job des GK de fritter du démon ?).
[/quote]
Probablement, mais on a dû effacer leur mémoire après.

*je crois que le terme c'est chapô mais passons. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle mode ça d'envoyer des mecs détenants des informations capitales liées à la sécurité de l'Imperium dans l'oeil de la terreur, le lieu branché pour muter et passer au chaos.
Après Uriel le Capitaine (Capitaine quoi, c'est pas Joe le clodo) qu'on balance gaiement dans l'oeil en mode kamikaze-qui-meurt-pas c'est au tour de chapitres entiers qui sont censés mourir...

Mais bien sûr si l'ordre vient d'un saint de l'ecclesiarchie après tout (vous savez cette organisation qui ne dirige pas les marines, n'a aucune autorité sur eux et n'est pas censée faire de guerres). Et puis les vaisseaux spatiaux c'est pas si précieux, on peut bien les envoyer à la mort dans des missions suicides pour qu'ils passent à l'ennemi :rolleyes: .

C'est juste aberrant.

[quote]Mais bien sûr, il y a anguille sous malepierre.[/quote]

C'est tellement gros que ça en devient ridicule. Perso je n'irais pas tenir compte de ce genre de "nouvelles" (comme je ne tiens pas compte de l'histoire du GK qui va tranquillement faire un tatouage némésis sur la fesse de Mortarion). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une autre grosse blague de ce genre là dans le dernier dex SMC, c'est la destruction de pas moins de cinq grandes compagnies SW dans une attaque sur des Red Corsairs. :lol:
Le dex regorge de conneries dans le genre, c'est bien dommage, c'est tellement gros et mal écrit qu'on regrette bien l'achat d'un torchon pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attention HS]
[quote name='Wulfen888' timestamp='1350485900' post='2231695']Tiens une autre grosse blague de ce genre là dans le dernier dex SMC, c'est la destruction de pas moins de cinq grandes compagnies SW dans une attaque sur des Red Corsairs. :lol: [/quote] Boarf, par rapport au "fluff" de Lysander ou Draigo ça me choque pas.

Cinq compagnies SW c'est jamais qu'un millier de marines. Si on part du néo-fluff, Huron a plusieurs fois ce chiffre a sa disposition.
Le fluff ne parle pas de la zone où se situent les mondes de "Lastrati". S'ils sont un tant soit peu proches du Maëlstrom (et c'est plus que probable, hein), on peut se dire qu'Huron avait du démon à volonté ou presque. Faut être c** aussi pour envoyer des armées dans des endroits pareils.

Après avoir lu les [s]fl[/s] bouzes de certains personnages impériaux, je suis bien content que le Chaos soit un peu revalorisé, et qu'on rappelle qu'on ne pénètre pas dans les failles Warp que sont l'Oeil et le Maëlstrom comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur la "Croisade Abyssale" a.k.a. la Croisade des Abrutis était déjà fort de café, mais je suis bien content de ne pas avoir le nouveau dex du Chaos, niveau lore, visiblement... Au moins, chez les Eldars noirs, on ne détruit pas des Marsouins en claquant des doigts... Parce que bon, cinq Grandes Compagnies détruites en M.41 ? Ok, donc en fait, le Chapitre des Wolves est en fait composé de 45 Grandes Compagnies ou quoi ? Déjà que dans leur propre Codex, c'est la foire au Seigneur Loup en M.41 (même en 999 !), là c'est un peu -et je pèse très fortement mes mots- débile, quand même.

Y'a des moments où les développeurs se piquent à la farine d'héroïne, c'est pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1350410280' post='2231171']
Déjà c'est pas 30 chapitres qui deviennent renégats, puisque certains chapitres ont pu revenir et confondre le "saint" (ou ont été totalement détruits). De plus, 30 chapitres après l'hérésie c'est maxi 30 000 marines (moins les pertes avant leur "reconversion" puisqu'il est dit que souvent ils succombèrent au chaos après une longue résistance), soit moins que n'importe quelle légion durant l'hérésie. D'autre part, ils sont partis dans l'oeil de la terreur, ou tout ce que vous voyez peut vous rendre fou, même pour des SM, car il ne faut pas oublier qu'ils y sont 24/24 durant pas mal de temps, sans périodes de "décompression" de l'esprit, donc le fait qu'ils "retournent leur veste" je ne le trouve pas si incongru que cela.
[/quote]

Même 30 chapitres... l'équivalent de trois légions du temps de l'hérésie. Et on parle d'un tel nombre comme d'une broutille.

Doit-on rappeler qu'il n'est pas sensé y avoir allez de Space Marines pour défendre toute la galaxie ? Que beaucoup d'humains n'en ont d'ailleurs jamais vu ? Nan parce que là si on peut "sacrifier" 30 chapitres comme ça, sans que ça ne soit une catastrophe particulièrement remarquable... y'a un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même 30 chapitres... l'équivalent de trois légions du temps de l'hérésie. Et on parle d'un tel nombre comme d'une broutille.[/quote]


D'après le dernier livre de FW :

Sons of Horus 150 000 / 170 000
Death Guard 95 000
Emperor's children 110 000
World eaters 150 000

On en est donc loin.

De plus, nulle part il n'est dit que ce n'est pas une catastrophe. D'un autre côté, si les chapitres ne passent pas les tests tu va en faire quoi ? ne pas en tenir compte ? les laissés déambuler comme ça dans la galaxie ?
maintenant il est vrai que c'est écrit de manière bancale, mais on a l'habitude avec le fluff GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.