Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] tournoi en 1500/2000pts.


madrummer666

Messages recommandés

Voila ce dont vers quoi je pense m'orienter pour un tournoi sur deux jours avec 3 partie en 1500pts et 2 partie en 2000pts. Allié interdis et schémas d'armée standard.

[size=150][color=#0040FF][b]1500pts :[/b][/color][/size]
[color=#800000][b]Fabius bile[/b][/color]
[b]165pts.[/b]
[i]Je ne le présente plus, de toute façon il n'a pas changé. juste sa capacité qui est plus fiable et non mortel pour l'escouade qui suit. il essaiera de chopper l'infiltration sur le tableaux des traits de seigneur de guerre.[/i]

[color=#800000][b]1 escouade de 20 space marines du chaos modifiés :[/b][/color]
- 2 space marine du chaos avec fusil à plasma.
- 1 champion avec don de mutation, bombe à fusion, épée énergétique
- 1 un porteur de l’icône d’excès.
- marque slaanesh et arme de corps à corps pour tous.
[b]438pts.[/b]
[i]Le gros pavé qui ira à l'assaut avec, si possible infiltration grâce au trait de seigneur de guerre. résistant, nombreux, fiable au tirs comme au corps à corps.[/i]

[color=#800000][b]24 cultistes :[/b][/color]
- 1 champion avec fusil d’assaut.
- 23 cultistes avec fusil d’assaut.
[b]129pts.[/b]
[i]La chair à pâté pour garder les objectifs en gardien de but et fournir un écran aux oblitérators. le fusil d'assaut, bien que payant, me permet de garder leur nuisance à 24ps et rajouter un peu de saturation.[/i]

[color=#800000][b]24 cultistes :[/b][/color]
- 1 champion avec fusil d’assaut.
- 23 cultistes avec fusil d’assaut.
[b]129pts.[/b]
[i]La chair à pâté pour garder les objectifs en gardien de but et fournir un écran aux oblitérators. le fusil d'assaut, bien que payant, me permet de garder leur nuisance à 24ps et rajouter un peu de saturation.[/i]

[color=#800000][b]5 enfants du chaos :[/b][/color]
- Marque de nurgle.
[b]180pts.[/b]
[i]L'unité qui à reçut le plus de boost! moins cher qu'avant, ne subira plus les morts instantanées grâce à la marque de nurgle, beaucoup plus rapide, plus d'attaque, un bonus aléatoire et contrôlable! peut toujours chopper les véhicule au blindage arrière faible.[/i]

[color=#800000][b]3 obliterators :[/b][/color]
- marque de nurgle.
[b]228pts.[/b]
[i]toujours un classique dans la polyvalence et légèrement plus cher qu'avant pour avoir enfin une endurance de 5![/i]

[color=#800000][b]3 obliterators :[/b][/color]
- marque de nurgle.
[b]228pts.[/b]
[i]toujours un classique dans la polyvalence et légèrement plus cher qu'avant pour avoir enfin une endurance de 5![/i]

+503pts :
[color=#800000][b]1 apotre noir :[/b][/color]
- brandon de skalathrax.
- don de mutation.
[b]145pts.[/b]
[i]Autant à 1500pts je ne pense pas avoir besoin de nounou pour les cultistes, autant à 2000pts ça me parait indispensable. de plus le brandon de skalathrax donnera une bonne arme avec une distance décente pour un gabarit de souffle. A voir aussi si il pourrait pas, suivant la situation, rejoindre la grosse escouade de space marines du chaos modifiés.[/i]

[color=#800000][b]1 heldrake :[/b][/color]
- conflagrateur
[b]170pts.[/b]
[i]L'aéronef qui servira principalement d’antiaérien. Une fois cette mission effectuer il cramera au sol ce qui passe.[/i]

[color=#800000][b]5 enfants du chaos :[/b][/color]
- Marque de nurgle.
[b]180pts.[/b]
[i]L'unité qui à reçut le plus de boost! moins cher qu'avant, ne subira plus les morts instantanées grâce à la marque de nurgle, beaucoup plus rapide, plus d'attaque, un bonus aléatoire et contrôlable! peut toujours chopper les véhicule au blindage arrière faible.[/i]

[b]Stratégie en gros :[/b]
- Fabius bile et le gros pâté, si possible infiltré, fonce en avant pour prendre les objectifs.
- Les enfants du chaos font l'unité de choc et de glus (je pensais jamais devoir dire ça un jour)
- L’apôtre noir et les cultistes tiennent le mieux possible les objectifs proche de ma zone de déploiement.
- Oblitérators et heldrake en électron libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Enfants du Chaos marqués Nurgle devraient être bien pratique. Être blessé sur du 6 par la plupart des armes de saturation et 3PV, ça le fait, mouvement de 12" et plein d'attaques, l'unité a vraiment pris en intérêt.

Je suis moins convaincu par les cultistes en gardien d'objo : une unité lance flamme qui rentre là dedans et qui charge, c'est fini. De même, un pod avec 10 tactique qui arrive tour 1 et fait du tir rapide / lance flamme / combi lf, il ne devrait pas en rester grand chose. A 1500 pts, j'essaierais de mettre l'Apôtre avec. Quant à l'écran offert aux Oblit, c'est pour stopper une charge éventuelle ? Parce que tu ne leur offre qu'une 5+ de couvert, sachant qu'ils ont déjà une invu à 5+, c'est inutile. De plus, si les Oblit tirent à travers eux, c'est l'ennemi qui profite d'une 5+ :/

Pour ton gros paté, c'est sûr qu'il doit être impressionnant, mais il occupe surtout 1/3 des points de ton armée et devrait attirer tous les gabarits ennemis disponibles. Et de l'obusier F8 ou démolisseur F10 qui tombe là dedans, tu n'as pas ton insensible.
D'ailleurs quand tu dis "les" objectifs, l'unité ne peut en prendre qu'un seul (v6 : une unité ne peut contrôler qu'un objo) : je ne sais pas si c'était une tournure de phrase ou une véritable volonté d'en squatter plusieurs.

Je ne jouerais qu'un groupe de 10 mutés avec Fabius avec les cultistes en avant pour mettre la pression et au moins un groupe de 10 SMC en gardien d'objo. Mais "c'est vous qui voyez !" :) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1349691447' post='2225926']
Si tu veux être certain de faire arriver tes SMC modifiés en attaque de flanc, il faudrait investir dans un perso de slaanesh avec monture!
Donc remplacer l'apôtre noir... Ou alors, te servir des enfants comme bouclier à voir...
[/quote]

Le but n'est pas de chopper l'attaque de flanc, mais la possibilité d’être en infiltration grâce au tableau des traits de seigneur de guerre.

Suite à des discutions dans mon club de jeu, quelques modifications :

[color=#00BFFF][size=150][b]1500pts :[/b][/size][/color]
[color=#800000][b]Fabius bile[/b][/color]
[b]165pts.[/b]
[i]Je ne le présente plus, de toute façon il n'a pas changé. juste sa capacité qui est plus fiable et non mortel pour l'escouade qui suit. il essaira de chopper l'infiltration sur le tableaux des traits de seigneur de guerre.Il restera en arrière pour garder les cultistes.[/i]

[color=#800000][b]1 escouade de 16 space marines du chaos modifiés :[/b][/color]
- 2 space marine du chaos avec fuseur.
- 1 champion avec don de mutation, épée énergétique.
- 1 un porteur de l’icône d’excès.
Marque slaanesh, arme de corps à corps et vétérans de la longue guerre.
[b]371pts.[/b]
[i]Le gros pavé qui ira à l'assaut avec, si possible infiltrateur grâce au trait de seigneur de guerre. résistant, nombreux, fiable au tirs comme au corps à corps.[/i]

[b][color=#800000]1 escouade de 20 cultistes :[/color][/b]
- 1 champion avec pistolet mitrailleur et arme de corps à corps.
- 17 cultistes avec fusil d’assaut.
[b]109pts.[/b]
[i]La chair à pâté pour garder les objectifs en gardien de but et fournir un écran au oblitérators. le fusil d'assaut, bien que payant, me permet de garder leur nuisance à 24ps et rajouter un peu de saturation.[/i]

[color=#800000][b]1 escouade de 20 cultistes :[/b][/color]
- 1 champion avec pistolet mitrailleur et arme de corps à corps.
- 17 cultistes avec fusil d’assaut.
[b]109pts.[/b]
[i]La chair à pâté pour garder les objectifs en gardien de but et fournir un écran au oblitérators. le fusil d'assaut, bien que payant, me permet de garder leur nuisance à 24ps et rajouter un peu de saturation.[/i]

[color=#800000][b]4 enfants du chaos :[/b][/color]
- Marque de nurgle.
[b]144pts.[/b]
[i]L'unité qui à reçut le plus de boost! moins cher qu'avant, ne subira plus les morts instantanées grâce à la marque de nurgle, beaucoup plus rapide, plus d'attaque, un bonus aléatoire et contrôlable! peut toujours chopper les véhicule au blindage arrière faible.[/i]

[color=#800000][b]4 enfants du chaos :[/b][/color]
- Marque de nurgle.
[b]144pts.[/b]
[i]L'unité qui à reçut le plus de boost! moins cher qu'avant, ne subira plus les morts instantanées grâce à la marque de nurgle, beaucoup plus rapide, plus d'attaque, un bonus aléatoire et contrôlable! peut toujours chopper les véhicule au blindage arrière faible.[/i]

[color=#800000][b]2 obliterators :[/b][/color]
- marque de nurgle.
[b]152pts.[/b]
[i]toujours un classique dans la polyvalence et légerement plus cher qu'avant pour avoir enfin une endurance de 5![/i]

[color=#800000][b]2 obliterators :[/b][/color]
- marque de nurgle.
[b]152pts.[/b]
[i]toujours un classique dans la polyvalence et légerement plus cher qu'avant pour avoir enfin une endurance de 5![/i]

[color=#00BFFF][size=150][b]+503pts :[/b][/size][/color]
[color=#800000][b]1 escouade de 5 havocs :[/b][/color]
- 4 autocanons.
[b]115pts.[/b]
[i]polyvalent, pas cher et relativement antiaérien.[/i]

[color=#800000][b]2*1 enfants du chaos supplémentaire :[/b][/color]
[b]2*36 = 72pts.[/b]
[i]histoire de grossir encore les effectifs.[/i]

[color=#800000][b]1 escouade de 8 raptors :[/b][/color]
- champion avec paire de griffes éclaires et don de mutation. Porte l’icône de fureur.
- 2 raptors avec fuseur.
Marque de khorne et vétéran de la longue guerre.
[b]253pts.[/b]
[i]unité très rapide et polyvalente possédant un très bon impacte au corps à corps et 2 fuseurs contre les blindés. Épauleront les enfant du chaos se déplacement exactement de la même vitesse à toute les phase du jeu (l'un bete, l'autre en réacteur + relance les jet de charge de l’icône de fureur).[/i]

[color=#800000][b]3 space marine du chaos modifié supplémentaire.[/b][/color]
[b]54pts.[/b]
[i]histoire de grossir encore les effectifs.[/i]

[b]Stratégie en gros :[/b]
- Le sorcier et le gros pâté, fonce en avant pour prendre les objectifs.
- Les enfants du chaos font l'unité de choc et de glues (je pensais jamais devoir dire ça d'eux un jour).
- Fabius bile et les cultistes tiennent le mieux possible les objectifs proche de ma zone de déploiement.
- Oblitérators et raptors en électron libre. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, je suis entrain de me demander pour le personnage de soutiens en plus :

- Apôtre noir? tout équipé de base et bien résistant (4++ et FNP), me permet de gagner des points sur le vétérans de la longue guerre et donnera son commandement 10 en plus de haine contre tout le monde.
- Techmancien? rajoute 2 armes de tirs à CT5, capacité anti-couvert et véhicule, le seul QG avec une 2+ et 5 attaque de F5/PA2 comme gros sergent d'unité...

Le sorcier parait trop aléatoire pour chopper des sorts utiles, les lancer et ne possede ni d'invu de base ou de 2+...

Dilemme...

[color=#00BFFF][b]Choix multiple de la liste :[/b][/color] (reste 154pts)
[b][color=#800000]1 techmancien :[/color][/b]
- don de mutation, sceau de corruption.
[b]145pts.[/b]

[color=#00BFFF][b]Choix multiple de la liste :[/b][/color] (reste 171pts car pas de vdllg)
[color=#800000][b]1 apôtre noir :[/b][/color]
- don de mutation, marque de slaanesh, brandon de skalathrax.
[b]160pts.[/b]

PS : Edit de la liste au dessus. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1349993007' post='2228447']
Mettre la marque de Slaanesh à un mec qui tape à I1 à cause de sa hache ne servira à rien amha.

Ok il a une 2+ mais a Endu 4,un coup de gantelet ou équivalent...
[/quote]

C'est pas faux.
Je pensais plus à combiner avec l'icône de l'escouade de space marines du chaos pour le FNP (la seul utilité sera si je choppe +1E sur le tableau de bénédiction), mais en fait ne pas lui payer de marque et donner le sceau de corruption à la place de l'aura de sombre gloire sera identique comme effet que deux 5++ d'affilée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de cultiste investir dans une ligne de défense serait plutôt rentable. On peut la disposer en avant se sa zone de déploiement ce qui fournirait un abri au cultiste pour arroser tranquillement la zone et fournirait des armes plutôt utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à vouloir jouer un gros pâté de marines, autant ne pas miser sur l'infiltration une fois sur 6 et sortir Huron histoire d'avoir ton pâté imbuvable au plein milieu des unités de l'adversaire tour 1.

Après les marines modifiés, c'est sympa comme bonus (vu que gratuit), mais ça n'augmente pas leur résistance, et le FNP, même si le bonus est appréciable, ne les aidera pas à survivre contre la puissance de feu d'une armée entière, surtout qu'il saute sur de la F8 Je leur donnerais donc la marque de Nurgle, sans l'icône, ça évite la débandade quand cette dernière meurt ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pense aussi à la ligne de defense mais où trouver 100pts...
- oui je vois ce que tu veux dire pour la marque de nurgle mais la resistance est la meme face à une galette PA3... Et les deux offres la meme resistance à la satu au CAC comme au corps à corps... faudrait que je teste les deux mais l'I est bien utile contre tout les Meq. Dileme la aussi... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'enlèverais les Enfants du chaos pour trouver les 100 points de la ligne aegis.
Car tes havoc derrière ça serait nickel !
Le sergent pouvant tirer avec le Canon QuadriTube pendant que les 4 avec autocanon bombardent :)

Pas fan des Enfants du chaos dans une telle liste. C'est bien pour engluer mais c'est tout. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.