Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

X-Wing Miniatures


latribuneludique

Messages recommandés

bon puisque fbruntz me fait déjà de la pub en publiant ma photo lors d'une démo à Octogones (c'est pas mon meilleur profil ^^) j'en profite pour squatter le fil.

Il faut préciser qu'à la suite de la démo j'ai honteusement craqué et j'ai fait l'acquisition de cet excellent jeu et des 4 extensions. Au final, je ne peux que le recommander et vous renvoyez vers notre blog où vous trouverez un aperçu rapide de la partie d'init que j'ai fait au reste de la bande vendredi dernier: [url="http://ageofheresy.blogspot.fr/2012/11/chicken-wings-cest-quoi-ce-jeu.html"]Age of Heresy[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
[quote name='jaffar' timestamp='1354183989' post='2259723']
Excellent article :clap: avec une conclusion judicieuse " Le prix reste cependant un facteur psychologique bloquant"
[/quote]

Ce qui ne m'a pas empêché de lourdement investir cependant. Et avec bonheur car le jeu est vraiment bon et le rapport qualité/prix pas si mauvais que cela.

Et pour le plus grand bonheur de Fantasy Flight Games et de Edge, le jeu est en pleine rupture de stock. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
SAlut,
petit nouveau dans votre forum.
Un compte rendu de partie chez les Nerviens.
[url="http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=63&t=1247"]http://forum.les-ner...php?f=63&t=1247[/url]

Nous jouons avec les figs de "starwars miniature battle ship"
[url="http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=50&t=1239"]http://forum.les-ner...php?f=50&t=1239[/url]
Les figurines originelles etant trop chéres à mon goût.( splendides mais cheres :crying:) .
Grand joueur de wings of war j''ai adapté la régle pour pouvoir jouer en altitude., ainsi que quelques modifs pour les collisions et rencontres avec astéroïdes et autres objets désagréables.

[url="http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=105&t=1241"]http://forum.les-ner...hp?f=105&t=1241[/url]

Sinon il y a une convention ce week-end chez les Nerviens ou il y aura une démo starwars entres autres choses..

[url="http://forum.les-nerviens.org/viewtopic.php?f=10&t=1136&start=0"]http://forum.les-ner...&t=1136&start=0[/url]
Que la force soit avec vous
:D
pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1352822811' post='2249656']
J'ai enfin pris le temps de pondre une revue du jeu (cela inclut la revue du matériel déjà postée sur mon blog) :

http://fbruntz.fr/articles/x_wing_revue.html

[center][img]http://fbruntz.fr/images/articles/x_wing_revue_12.jpg[/img][/center]
[/quote]


Salut,
Cette fos c'est fait: le jeu est chez moi, offert par ma petite épouse.
Question: la map "espace, où l'as tu achetée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,
Beau boulot de conversion. L'idée est intéressante et il est vrai que cela vaut la peine de convertir les figurines vu le prix de celles officielles.
tu tenais la table aux nerviens ? Je suis passé samedi et j'ai vu la démo avec 3 jeunes. Vous aviez l'air de bien vous amusez et je ne vous ai pas dérangé bien que l'idée de tester m'ait traverser l'esprit. chez moi tout est encore dans les boîtes. :unsure:


Merci pour ta réponse fbruntz,
Vu le prix je crois que l'option fabrication maison va être retenue :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut Jaffar
Désolé pour la réponse un peu tardive mais je ne passe pas souvent sur ce forum.
Yes je tenais la table à la convention des Nerviens et je dois etre le seul à m'être réjouis du temps! Nous avons eu 70 visiteurs au lieu de 500 mais j'ai passé les deux jours à faire la garde des gamins pendant que les parents faisaient leur petit tour .:rolleyes:
Fatiguant mais je me suis bien amusé.. Sont impayables les mômes, " z'etes sur m'sieur que je peux pas tirer là? on disait que j'avais un rayon qui tire dans les coins "
Pour les conversions je trouve que les " minifgs" vont trés bien surtout leur prix... J'ai récupéré sur la convention plus de 100 figs" starwars miniatures" en echange de 60 euros et les figs de la boite de base x-wing ( je ne m'en servais pas). Il ne me reste plus qu'a socler tout ça...Mais bon je suis sur plusieurs projets en même temps :rolleyes:. Je vais faire une démo blitzkrieg vietnam à la convention d'odit ce week-end( ou il y aura une démo star wars d'ailleurs)
Tu peux aller te balader sur le forum des Nerviens et n'hésites pas à passer jouer si tu vois un star wars d'organisé( ou autres chose d'ailleurs)
http://forum.les-nerviens.org/index.php
va voir dans " les vendredis"
Cordialement
Pascal Modifié par sunihanble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à Tous!!! :) :) :)

Bon, je crois que je vais être le trouble fête, mais ce jeu m'a un peu déçu pour les 2 premières parties que je viens de faire avec un pote. erf...

Et pourtant, j'étais plutôt chaud pour....mais...

Après avoir acheté la boite de base, voilà mon avis.

A savoir qu'en comparaison, je ne connais que "Batlefleet Gothique" de GW, dans ce style de jeu.(qui est bien plus complet et profond mais n'est pas à la même échelle, deplus que ce n'est que le début).

[u][b]Points positifs:[/b][/u]

-Sympa avec une demi-douzaine de vaisseaux de chaque cotés. (à 2 VS 1 comme dans la boite, c'est chiant et à trop, ça devient le bordel).

-Rapide, dynamique et propre (sauf sur une exeption).

-Background attrayant.

-Et figs prépeintes vraiment sympas et je m'y connais en figs :) :) :)

[u][b]Points Negatifs:[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
-Un paquet de cartes "dommage" trop aléatoire, passant de quasi "rien" à "quasi la fin". erf.....

-Un rapport "taille/portée" pas réaliste. je m'explique: Des figs représentées par leur socle en terme de taille, mais qui ne tire pas bien loin...du tout du tout...un peu décevant (6 ou 8 fois la taille du socle)...bon, passons..

-Cette règle un peu nulle qui veut que si 2 vaisseaux se chevauchent ou se touchent ne peuvent pas se tirer dessus....bof....bof....et il est ou le dog fight là????.....
Cela veut dire (et ce cas s'est présenté) que si je suis de trop près un adversaire (collé) et que par hasard je prend la même direction que lui, à la même vitesse (ce qui est probable, vu que nous visons tout 2 les basses vitesses à 1 ou 2) et bien personne ne se tire dessus. super....

Une boite de base, peu équilibrée.....

-Des figs chers, bien que je les touche à 75%.

En conclusion, je suis un chouya déçu, vu la quantité de retours positifs qui m'ont donné l' envie de l'acheter.

Bon je lui donnerai une deuxième chance avec + de figs.

PS: AMHA les figs de "Star Wars" Micromachine ont l'air d'être niquel en équivalentes.

Tenez au jus si il y a des MàJ :) Thks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui une autre chance en effet. ;)

La comparaison avec BFG est à éviter, les échelles sont vraiment trop différentes. C'est comme si je comparais Necromunda (petite escarmouche) à Epic Armageddon (bataille de masse)... :rolleyes:

Le chevauchement de socles en chasseurs ennemis ne m'est pratiquement jamais arrivé (par contre entre mes chasseurs, tout le temps) : cela représente surtout le fait que les deux pilotes doivent manoeuvrer comme des fous pour éviter de se rentrer dedans! :D

Pour les distances de tir, je n'ai pas été choqué mais j'imagine que c'est une question de sensibilité. ;)

Pour ma part j'ai mis la main sur la Vague 2, j'en ferai une revue ce week-end. Les figurines sont toujours aussi réussies, le Faucon Millenium et le Slave I sont impressionnants. Au niveau règle, si le Faucon se révèle être une espèce de tank lourd ultra-résistant, le Slave I semble être beaucoup plus vicieux avec ses canons à Ion et ses mines spatiales!

Un seul vrai défaut : les textes de certaines règles spéciales sont étrangement tournés et font se poser pas mal de question (alors que manifestement le but est justement d'éviter toute interprétation).

Test sur le terrain cet après-midi! C'est aussi ça les joies du pré-peint : c'est jouable 100% peint immédiatement! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on va lui donner une 2eme chance.

D'ailleurs un FAQ est sorti hier, réglant certains points (et un changement sur les poursuites :) :) :) ) si j'ai bien lu si on suis un mec de trop près et qu'on le chevauche, on arrive derrière au "T1" puis si on a pris la même vitesse et même direction, on ne sera plus vraiment au contact au "T2" et on pourra shooter en poursuivant....si j'ai bien compris :)

et j'ai aussi réussi a faire de jolis socles avec les plaque de mvt en plastique de WARHAMMER BATTLE;

Je tiendrai au jus....

oui ils ont l'air dangereux le Slave 1 et Falcon. (question? les socles sont plus grands?).

Thks. Modifié par Darky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darky' timestamp='1363360075' post='2325369']
D'ailleurs un FAQ est sorti hier, réglant certains points (et un changement sur les poursuites :) :) :) ) si j'ai bien lu si on suis un mec de trop près et qu'on le chevauche, on arrive derrière au "T1" puis si on a pris la même vitesse et même direction, on ne sera plus vraiment au contact au "T2" et on pourra shooter en poursuivant....si j'ai bien compris :)[/quote]

Pas encore lu la FAQ, faut que je m'en occupe...

[quote]oui ils ont l'air dangereux le Slave 1 et Falcon. (question? les socles sont plus grands?).[/quote]

Beaucoup plus grands! :)
Cela rend d'ailleurs les manoeuvres bien plus compliquées à gérer. Le Falcon est particulièrement dangereux, je dirai même qu'il est un poil trop bourrin et facile à utiliser (avec sa tourelle et son endurance il n'y a pas beaucoup à réfléchir...). Le Slave I est beaucoup plus sournois et, à mon avis, amusant avec ses canons à ion et ses mines. Mais les deux vaisseaux sont chers et ne seront pas faciles à sortir dans le cadre de parties classiques.
Le TIE Intercepteur et le A-Wing sont excellents et s'intègrent très bien aux escadrilles impériale et rebelle pour enrichir le gameplay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je souhaiterais connaitre l'investissement de départ à fournir si on souhaite se faire plaisir : de quoi jouer et quelques éléments de collection. Ou peut on se fournir? Y en a t'il à Trollune à Lyon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1364204626' post='2331536']
Bonjour, je souhaiterais connaitre l'investissement de départ à fournir si on souhaite se faire plaisir : de quoi jouer et quelques éléments de collection. Ou peut on se fournir? Y en a t'il à Trollune à Lyon?
[/quote]

Il y en a à Trollune, en tout cas il en restait encore la semaine dernière.

Qu'entends tu par te faire plaisir? Car c'est un peu trop vague pour pouvoir répondre comme ça.

Pour débuter le jeu sérieusement (ie en voulant le pratiquer activement comme n'importe quel autre jeu avec figurines et en investissant dans deux armées), je pense qu'il faut investir dans deux boites de base et au moins un exemplaire de chaque extension (Chasseur TIE, X-Wing, Y-Wing, A-Wing, TIE Advanced, TIE Intercepteur). Le Faucon et le Slave I sont des achats à faire en connaissance de cause, ie en ayant un peu d'expérience de jeu car ce sont deux figurines particulières.

Si l'on veut juste un jeu "apéro" pour se divertir de temps en temps, je pense qu'une boite de base accompagnée d'une poignée d'extensions (je dirai un Y-Wing et/ou un A-Wing, un ou deux TIE Intercepteur) peut suffire. Quitte à enrichir un peu après avoir joué et acquis un peu d'expérience. Dans ce cadre le Faucon et le Slave I n'ont que peu d'intérêt en dehors de l'aspect collection.

J'en profite pour indiquer que je viens de publier une [url="http://fbruntz.fr/starwars/x_wing_revue_vague2.html"]modeste revue de la vague 2[/url], cela peut peut-être servir. ;)

[center][img]http://i69.servimg.com/u/f69/15/60/53/88/x-wing10.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de toute manière j'ai un budget assez limité, donc peut être commencer par boîte de base +A wing et TIE-Interceptor. Puis ca sera pas avant le 10 que j'y passerai. Merci de ces infos en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Cette fois c'est fait: j'ai testé le jeu et fais mes premières parties. Je mettrais bientôt en ligne un petit article sur mon forum.

[center][img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/star-wars/xwing-01.gif[/img][/center]

J'ai tout de suite accroché: le jeu est simple, rapide et on est dans l'ambiance. Au niveau prix, finalement ce n'est pas si cher que cela lorsque l'on compare le prix d'un chasseur au prix d'un blister de figurine, surtout si c'est un héros.

[center][img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/star-wars/xwing-06.gif[/img][/center]

Newlight, le choix que tu fais a été le mien au départ et cela suffit pour se faire plaisir un temps. Mais j'ai vite craqué et acheté la deuxième vague de vaisseaux ainsi qu'une seconde boîte de base. Reste à trouver une map pas trop cher car celle de fbruntz est superbe mais un peu cher à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les gens parler du prix des figs...

Pas oublier que ce sont quand même des fig de qualité, très détaillé et peint a la main, de plus y a pas que la fig qu'on payent, y a aussi toutes les cartes de pilotes, d’équipements etc et les tokens.

Chaque Pack d’expansion est auto-suffisant, et si y a des armes avec des règles spé qui ne sont pas couvert dans les règles de bases, des cartes de référence avec le détails des règles est inclut dans la boite.

14 euros pour un vaisseau et tous le matos pour le jouer, c'est pas trop chère, c'est bien moins chère que le Failcrasse de GW.

La ou le prix est un peu de la rigolade c'est pour le Falcon et le Slave 1, 30 euros quand même...

Mais l'avantage de ce jeu c'est que ça s'adapte bien a tous les budgets, ceux qui débutent et ne veulent pas trop dépenser, acheter une boite de base, et y a de quoi commencer a jouer a deux, si vous pouvez acheter chacun une boite, échanger les figs et cartes, pour ceux qui préfère l'Empire/les Rebelles.

Et puis y a les gros frappadingue comme ceux de notre club ou le gérant du magasin dois commander 2 carton de chaque fig pour satisfaire tous le monde et en garder un peu pour la vitrine( un mois d'attente pour les Tie Advanced grrrr...).

Non franchement, étant un jeu a licence, les prix aurait put être bien plus abusé, avec 15 euros le vaisseau+1 carte de pilote + 1 carte d’équipement, et un booster de 5 cartes Pilotes+ équipement aléatoire a 10 euros, sans oublier les tokens dans des boites éditions limité argenté a 20 euros...

Moi je dis qu'on la échapper belle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1364471743' post='2333848']
Si ce jeu ne peut pas être comparé à BFG, qu'en est-il par rapport à l'excellent jeux A.I. de FW?

Le système de jeu est semblable? Peut être meilleur sur certains points? (ou moins bon?)
J'aimerais bien un petit comparatif histoire de me faire une idée...
:innocent:
[/quote]

Je ne connais absolument pas A.I. mais j'étais en train de me demander si cela ne valait pas le coup d'adapter le système X-Wing à l'univers de W40k. L'idée étant, pour ma part, de limiter au maximum le nombre de systèmes de jeu différents pratiqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.