Aller au contenu
Warhammer Forum

[tau]


ghorat

Messages recommandés

Bonjour,

Etant un gros noob à W40K mais possedant une jolie armée TAU Bleu turquoise (comme la méditerranée^^), je souhaite m'y mettre et participer au tournoi qui se déroule à la Tour du crieu. J'ai lu le tactica et les différents posts sur les TAU mais j'aimerai avoir vos commentaires.

Liste modifiée selon vos remarques et une relecture plus précise du règlement^^.

QG
[b]
SHASHO[/b] : Fusil-plasma/lance-missile/plaque iridium/1 drones def/tir multiple/ampli-lumiere [s]162[/s]150
[b]Ethéré[/b] : lance de duel 60

[b]Elite[/b]

[b]3 Crisis[/b] : Shavre PLasma/lance missile Jumelés/tir multi/[s]2 drones def[/s]/Lumiere [s]235[/s] 208
Crisis Plasma/lance missile/tir multi

[b]1 Crisis[/b] : [s]Chef[/s]/fuseur [s]jumelés[/s]/lance missile/tir multi 54

[b]3 Stealth[/b]: 90 (sans aucune option)
[b]Troupes[/b]

8 GDF 80
6 GDF 60
[s]6 GDF 60[/s]
6 GDF 60
10 Space Chicken 70

[b]Rapides[/b]

[b]4 cibleurs[/b] avec Devilfish avec Brouillage 133

[b]1 Piranha[/b] Fuseur/CT+1/Brouillage/[s]1 missile Guidage laser [/s] [s]85[/s][b] 75
Soutien[/b]
[b]
1 Hammerhead[/b] Rail gun/Lumiere/Brouillage/Stabilisateur/canons [s]160[/s] 170

[b]3 Broadsides[/b] 1 Shas'vre PLasma jum/2 drones def/CT+1/tir Multi 305
2 Broadside Plasma jum/tir multi

Total 1497

Stratégie :

L'éthéré reste avec les broadsides au bord de la table et devient la cible à abattre pour l'adversaire, les troupes ne sont là que pour contrôler les objectifs (sauf une troupe qui montera dans le devilfish).

Le Shasho et les crisis devront s'occuper des unités les plus dangereuses, qui menacent les broasides. Le piranha fonce le long d'un bord de table latéral pour balancer son missile avec les cibleurs, puis s'occupera des véhicules adverses.

La crisis fuseur entre en Frappe en profondeur grâce au devilfish des cibleurs (avec un peu de bol, il devrait pouvoir éliminer un véhicule lors de son entrée en jeu).

Le Hammerhead bouge de 12 pas/tour pour pouvoir rapidement se placer de flanc des unités adverses et acaparer l'attention de l'adversaire (tout en ayant une sauvegarde de couvert de 3+ voir de 2+ avec les décors).

Alors ce que j'ai compris des TAU :

- A 24 pas tu te teindras de l'adversaire (dans le meilleur des cas biensûr).
- Tes Broadsides et ton Hammerhead peuvent jouer sur la table de derrière, donc pas la peine de les mettre proches de ton ennemi.
- Un devilfish ou un hammerhead peut toujours se sacrifier pour empêcher ton ennemi de charger.

Alors je me doute bien que si jamais des spaces marines vétérans bourrés au plasma me tombe dessus avec des drop pods, mon espérance de vie avoisine celle d'un glaçon sous le soleil d'aôut en pleine en canicule, mais sinon cette liste dans une optique de tournoi tranquille, est-elle jouable?

Merci d'avance pour vos commentaires. Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1349990380' post='2228430']
je souhaite m'y mettre et participer au tournoi qui se déroule à la Tour du crieu. J'ai lu le tactica et les différents posts sur les TAU mais j'aimerai avoir vos commentaires.[/quote]
Yop,
Tu seras le bienvenu par contre :

[quote name='ghorat' timestamp='1349990380' post='2228430']
[b]Troupes[/b]

8 GDF 80
6 GDF 60
6 GDF 60
6 GDF 60
[/quote]
Selon le règlement, pas de triplettes en troupes sauf si tous les choix sont pris une fois donc si tu veux jouer plus de 2 esc de Gdf il te faut au moins 1 esc de Kroots.

Si cela pose un problème (pas les figs) tu peux toujours regrouper les Gdf pour faire deux escouades, mettre des Shas'Ui et leur donner un ampli pour rigoler en Combat Nocturne ;)

[quote name='ghorat' timestamp='1349990380' post='2228430']
L'éthéré reste avec les broadsides au bord de la table et devient la cible à abattre pour l'adversaire, [/quote]
L'Éthéré avec lance en fond de cours c'est 10pts de perdus (lance). Autant rajouter un Missile au Piranha...


[quote name='ghorat' timestamp='1349990380' post='2228430']
Alors je me doute bien que si jamais des spaces marines vétérans bourrés au plasma me tombe dessus avec des drop pods, mon espérance de vie avoisine celle d'un glaçon sous le soleil d'aôut en pleine en canicule, mais sinon cette liste dans une optique de tournoi tranquille, est-elle jouable?[/quote]
LTC40K c'est du mou hein, on est là pour passer un moment simple et détendu pas pour comparer la longueur de nos astuces respectives donc les restrictions de liste s'appliquent à tout le monde ;)

hwk, au plaisir de te voir par minou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance pour l'Ethéré c'est seulement pour être WYSIWYG, après si on s'en fout, effectivement je la remplace par autre chose.

Pour les Kroots, quelqu'un a-t-il une idée de figurines alternatives convaincantes (et jolies), parce que jouer des poulets rastas cannibales de l'espace, perso bof bof. Je comprends que GW ne pouvait pas produire des figurines de "Prédators", mais les Kroots, visuellement je n'accroche pas.

J'ai bien 10 vespides, mais en count as Kroots, est-ce que ça passe? Au niveau visuel, je trouve que oui (peu d'armure, des grosses griffes) mais bon, les vespides étant une entrée dans le codex avec leurs propres règles, je ne suis pas sûr que mes adversaires apprécient?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1350040617' post='2228725']
le hammerhead doit obligatoirement prendre un système d'armes secondaire
[/quote]
Ha oui c'est vrai j'avais même pas fait attention... ça n'aurait pas passé la vérif de liste de toute manière, dit merci à Farf :)

[quote name='Farf' timestamp='1350040617' post='2228725']
le Shas'vre dans l'équipe de crisis est inutile, repasse-le en chef d'équipe qui a accès aux mêmes options pour 5 points de moins.
[/quote]
hum... sauf qu'il n'a plus la règle de Personnage et ne peux donc plus sniper sur des 6... peut-être est-ce cela que recherche ghorat ?

[quote name='ghorat']
La lance pour l'Ethéré c'est seulement pour être WYSIWYG, après si on s'en fout, effectivement je la remplace par autre chose. [/quote]
Ha ben oui effectivement là dessuite c'est moins drôle le WYSIWYG étant de mise...

[quote name='ghorat']
J'ai bien 10 vespides, mais en count as Kroots, est-ce que ça passe? Au niveau visuel, je trouve que oui (peu d'armure, des grosses griffes) mais bon, les vespides étant une entrée dans le codex avec leurs propres règles, je ne suis pas sûr que mes adversaires apprécient?[/quote]
C'est sûr que ce ne serait pas très jouasse pour les petits camarades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farf et hwk, pour le hammerhead je verif ce soir si j'ai compté dans ses points les canons à impulsions.

Sinon vue que je veux jouer des troupes, il va falloir que je me farcisse les poulets de l'espace ? Pas d'idée pour un count as sympa?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1350045660' post='2228781']
Sinon vue que je veux jouer des troupes, il va falloir que je me farcisse les poulets de l'espace ? Pas d'idée pour un count as sympa?
[/quote]
Héééé... considérant qu'on est à 3 semaines du terme, tout dépends de ta rapidité/exigeance en peinture.
Puis en même temps 6 ou 7 poluets (jesaispu combien mini) et c'est plié hein, c'est pas comme si tu devais sortir une parentée complète avec cousins de la ferme toussa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hwk' timestamp='1350044092' post='2228766']
[quote name='Farf' timestamp='1350040617' post='2228725']
le Shas'vre dans l'équipe de crisis est inutile, repasse-le en chef d'équipe qui a accès aux mêmes options pour 5 points de moins.
[/quote]
hum... sauf qu'il n'a plus la règle de Personnage et ne peux donc plus sniper sur des 6... peut-être est-ce cela que recherche ghorat ?
[/quote]
Si si, le chef d'équipe crisis est personnage, dixit la FAQ Empire Tau. Ce sont les Broadsides qui doivent passer par un Shas'vre pour avoir un personnage, mais les Crisis et les Stealths peuvent se contenter d'un chef d'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les count as kroot, pourquoi pas les morats EDEN ? De toutes facon ce sont des merco, tu peux prendre des gimp, c'est fluff, les taus ont des volontaires humains dans leurs rangs.
Concernant ta liste et au vu du format :
Deux broadsides sont suffisantes si le chef a verouillage de cible et si tu payes l'assistance de tir au deux. Un canon rail jumelé ct 4 ça avoine et tu tires sur deux cibles différentes. Le plasma sert a portee courte et du coup pas forcement besoin du rail, surtout si tu bouges pour éviter une charge.
Je ne connais pas le reglement de ton tournoi mais les lignes aegis font le bonheur des hammerhead et des stealth...les cibleurs c'est fun mais ca part en un tour... Pourquoi ne pas mettre des designateurs sur tes gdf ? En plus avec les points economisés sur le devilfish tu peux prendre plus de gdf ou un canon kroot. Je ne suis pas sur que la crisis seule en fuseur fasse le cafe. C'est du one shot et si elle rate son tir de fuseur... Dommage. Pourquoi ne pas mettre un fuseur aux stealth ? Elles arrivent par un bord de table et elles relancent le de pour choisir le cote... Drolement plus fiable qu'une FEP. Du coup tu contraint ton adversaire a se mettre au milieu de la table, face aux rails... Tu peux même mettre deux escouades. Moi je conseille les drones d'attaque sur les steath. Les crisis vont mieux par deux je trouve a ce format. L'ethere c'est tres bien. Il suffit de bouger le hammerhead d'un ps pour qu'il ait une 3+.... 2+ derriere une ligne aegis me semble-t-il. Le piranha est aussi tres bon pour occulter les crisis.

Voila, j'espere t'avoir aidé

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.