Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet breton


el concombre

Messages recommandés

Les grosses régions auront leurs 2 équipes si l'IR est en Bretagne ... 24 équipes, c'est autant qu'en 2007, 2008 et 2010 et un poil moins que lors des autres éditions ... il y a pas mort d'hommes et j'espère que les régions voteront pour le meilleur règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1350562372' post='2232304']
D'autant plus que l'an passé, il n'y avait "que" 28 places. C'est pas non plus un écart mirobolant.
[/quote]
c'est l'écart qui permet de rentrer 1 équipe de plus dans le nord, 1 en paca, et 1 ou 2 IDF :whistling:

Enfin je m'en fiche, plus qu'à esperer que le meilleur réglement sera associé à la plus grande capacité d'acceuil :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Deux éléments me chiffonent dans le règlement:
[quote]Toutes les figurines devront être peintes et représenter clairement ce qu'elles sont.[/quote]
et
[quote]Une équipe composée d'armées homogènes, peintes de façon « tabletop « et [u]sans problème WYSIWYG[/u] sera sûre d'obtenir au moins 7 points[/quote]

Si les figurines sont jouées pour ce qu'elles sont, il n'y aura pas de problèmes de WYSIWYG... Ou alors c'est la porte ouverte au nom respect du WYSIWYG...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1350562602' post='2232308']
Les grosses régions auront leurs 2 équipes si l'IR est en Bretagne ... 24 équipes, c'est autant qu'en 2007, 2008 et 2010 et un poil moins que lors des autres éditions ... il y a pas mort d'hommes et j'espère que les régions voteront pour le meilleur règlement.
[/quote]

Je précise 26 en 2008, 26 places. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1350563670' post='2232327']
[quote name='Solkiss' timestamp='1350562602' post='2232308']
Les grosses régions auront leurs 2 équipes si l'IR est en Bretagne ... 24 équipes, c'est autant qu'en 2007, 2008 et 2010 et un poil moins que lors des autres éditions ... il y a pas mort d'hommes et j'espère que les régions voteront pour le meilleur règlement.
[/quote]

Je précise 26 en 2008, 26 places. ^_^
[/quote]

2008 c'était en bretagne banane :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1350563027' post='2232316']
Salut!

Deux éléments me chiffonent dans le règlement:
[quote]Toutes les figurines devront être peintes et représenter clairement ce qu'elles sont.[/quote]
et
[quote]Une équipe composée d'armées homogènes, peintes de façon « tabletop « et [u]sans problème WYSIWYG[/u] sera sûre d'obtenir au moins 7 points[/quote]

Si les figurines sont jouées pour ce qu'elles sont, il n'y aura pas de problèmes de WYSIWYG... Ou alors c'est la porte ouverte au nom respect du WYSIWYG...
[/quote]

Disons que pour la quasi totalité des tournois, le wysiwyg et le full peint sont obligatoires, et pourtant, si tu regardes les débrief, il y a quand même des problèmes.
Donc là on prévient qu'il faut venir avec des figurines peintes et reconnaissables, et en plus, vu qu'on est gentils ;) , on prévient à nouveau qu'il y aura des sanctions. En plus de devoir jouer une liste adaptée pour qu'elle colle aux figs apportées, la note de peinture sera baissée. Mais nous sommes bien évidemment sur que toutes les armées seront nickel chrome :innocent:



Concernant le nombre de places, la salle peut accueillir 24 équipes tout en étant à l'aise. Nous pouvons éventuellement augmenter un peu le nombre d'équipes, mais ce choix ne se fera pas aux dépends de la qualité d'accueil. En clair, on entassera pas les gens pour être sûr d'accueillir l'inter :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1350567732' post='2232364']
[quote name='Le Bim' timestamp='1350563670' post='2232327']
[quote name='Solkiss' timestamp='1350562602' post='2232308']
Les grosses régions auront leurs 2 équipes si l'IR est en Bretagne ... 24 équipes, c'est autant qu'en 2007, 2008 et 2010 et un poil moins que lors des autres éditions ... il y a pas mort d'hommes et j'espère que les régions voteront pour le meilleur règlement.
[/quote]

Je précise 26 en 2008, 26 places. ^_^
[/quote]

2008 c'était en bretagne banane :lol:
[/quote]
J'ai jamais dit le contraire ! il y avait de mémoire bel et bien 26 places en bretagne, cétacé va ! :lol:

D'ailleurs autant faire laver son ligne propre en public joyeux anniversaire, 37 ans ! c'est proche de la quarantaine ça ! X-/ Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Le Bim' timestamp='1350562170' post='2232298']
c'est ça.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ce n'est pas forcément le meilleur produit qui est mis en avant, c'est celui qui touchera le plus de personnes ;)
[/quote]

Comme toujours. Et d'ailleurs l'inter en Bretagne serait bien compliqué pour bien des régions ( comme toujours) donc toutes les régions ne présenteraient pas une équipe donc bon ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De toute façon si il y a deux propositions de projet IR; les gens voterons plus pour la région offrant le plus d'équipes par région en lice que pour le règlement qui leur permettra de mieux bacher ......... fin je crois :P [/quote]

un contre sens total en fait, je suis entièrement d'accord avec Rachid, j'espère bien que +2 ou -2 places d'équipes n'influencerons pas le choix du tournoi qui se fait en priorité sur le réglement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luigi.gay' timestamp='1350576835' post='2232449']
[quote]De toute façon si il y a deux propositions de projet IR; les gens voterons plus pour la région offrant le plus d'équipes par région en lice que pour le règlement qui leur permettra de mieux bacher ......... fin je crois :P [/quote]

un contre sens total en fait, je suis entièrement d'accord avec Rachid, j'espère bien que +2 ou -2 places d'équipes n'influencerons pas le choix du tournoi qui se fait en priorité sur le réglement.
[/quote]
Pour les joueurs d'IdF je n'en suis pas sûr en toute honnêteté ... mais peut être que je me trompe :ermm:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite je suis un peu moins chaud sur le système de classement. En effet, l'avantage donner à l'adversaire même avec 3 classes de différence n'est pas vraiment déterminant.[/quote]
mea culpa sur l'idée de base ;)! J'avais cité quelques avantages possibles en laissant ouvert, mais j'ai pas chercher outre mesure (et peut être dit d'éviter les relances si puissantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img])

[size="2"][quote]Dans quasi toutes les team de l'inter L'ES est choisi par les team et du coup il y a de très forte chance qu'il soit au même nombre de points que les ogres ou autre.[/quote][/size]
[size="2"]là aussi, mais je revendique: c'est le but de ma proposition de faire sortir les livres "rares" en no limit. Ou tout du moins de les faire étudier dans les scenar/l'appariement, et prendre des paris savoir si les autres auront vu ou pas l'utilité qu'elles peuvent avoir (vous allez voir , tirer des plans sur les choix des autres, ça va être marrant)![/size]

[size="2"][quote] par ex si LRA n'a pas d'ogre, alors toutes les teams qui ont un ogre auront un avantage?[/quote][/size]
[size="2"]tiens je vais voir la rédaction finale, car c'est pas le but là par contre![/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]c'est rédigé dans l'esprit initial![/size]

[size="2"][quote] par la Nico's Rule ( que je trouves très bien sur le principe d'ailleurs^^ )[/quote][/size]
[size="2"]pas moi, surtout en no limit! (enfin faux no limit, l'absence des pers spé va encore pointer vers une certaine standardisation relative!)[/size]

[size="2"][quote]Kaeleth, Dague, Hoeth, les Icones démoniaques à plus de 50pts, Fusée, Bannière de l'Orage, certains Dons HL, ect...[/quote][/size]
[size="2"]c'est le "etc" le problème ;)[/size]

[size="2"][quote]Pour le question des catégories "de fait" moi je trouve ça vraiment bien car vous évitez l'éternel écueil de la subjectivités au profit de l'objectivité la plus totale. [/quote][/size]
[size="2"]sacré merci, tu as intercepté mes mails ou quoi :)[/size]

[size="2"][quote]Faire plus de catégorie.[/quote][/size]
[size="2"]perso j'étais pour autant de catégorie que de LA (bref pas un catégorisation, mais une classification des armées), mais faut vraiment bien choisir le mode d'attribution des avantages en fonction des diff de classement des armées. Je pense toujours néanmoins que catégoriser, c'est rendre moins précis le système...[/size]

[quote]
le fait de pouvoir choisir sa table et son côté
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]"Empêcher l'adversaire de relancer un test de Cd" ou "En début de phase, une unité adverse relance tous ses jets réussis" (ou sa variante avec une unité ami et ses jets ratés). En gros, provoquer un gros coup de chance/malchance pour faire basculer la partie.[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]Si on connait le scenar adverse[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"] (une relance par catégorie d'écart par exemple, à la mode chateaudun... Une relance pouvant etre n'importe quel D6. Du jet de charge au test de com, aux vents de magie, etc...)[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]Pourquoi ne pas avoir des points bonus sur la partie ??[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]Autoriser un redéploiement d'un nombre d'unités en fonction de l'écart ? Relancer ou ignorer un fiasco ? faire sauter une phase de magie ou tir ? [/size][/quote]

plein de bonnes idées que le orgas devraient noter, pour y revenir plus tard à tête reposée avant la version finale de chez finale!

[size="2"][quote]sans parler d'avoir les fig [/quote][/size]
[size="2"]...homogènes avec le reste de l'armée.... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote]
[size="2"]Si les figurines sont jouées pour ce qu'elles sont, il n'y aura pas de problèmes de WYSIWYG... Ou alors c'est la porte ouverte au nom respect du WYSIWYG... [/size]
[size="2"]hype, j'ai féinitivement fini de te corrompre, tu cite mot pout mot ma remarques récurante de chaque lecture.[/size][/quote]

[size="2"]A titre d'info je me suis porté volontaire quelquesoit l'orga, pour prendre en charge la vérif WYSI come à la grande époque. Avec modif de fiche en fonction des figs alignées. Si ma proposition est acceptée, il n'y aura en effet aucun problème de Wysi... pour sûr qu'on jouera les figs et pas les fiches si discordance au niveau feuille de ref![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des avantages. 2 rajouts (en plus du système déjà existant) :



[size="2"]Pour chaque catégorie d'écart, un joueur disposera d'un point de scénario supplémentaire. Son score ne pourra néanmoins pas dépasser 20pts.

[i]Ex : Dans sa partie l'opposant à André à Jean René, Jean René réussit à arracher un 8 – 12. Les armées des deux joueurs ayant 2 catégories d'écart, le score final de la partie sera de 10 à 12.[/i]

Enfin, une note de catégorie sera donnée à chacune des équipes. Elle sera égale à la somme des catégories des armées la composant. Lorsque 2 équipes s'affronteront, elles feront la différence de leur note et diviseront le total par 3 (en arrondissant à l'inférieur). Durant les appariements, ce chiffre indique le nombre de parties ou l'équipe ayant le score le plus haut pourra choisir la table ou se déroulera le match (au lieu d'une affectation aléatoire).

[i]Ex : L'équipe d'André à une note de catégorie de 12, et celle de Jean René une note de 18. Lors des appariements, l'équipe de Jean René pourra donc choisir pour 2 parties ( (18-12) / 3 ) la table ou se dérouleront les « hostilités ». Les autres parties seront réparties aléatoirement sur les tables restantes.[/i][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1351182865' post='2236757']
Mise à jour des avantages. 2 rajouts (en plus du système déjà existant) :



[size="2"]Pour chaque catégorie d'écart, un joueur disposera d'un point de scénario supplémentaire. Son score ne pourra néanmoins pas dépasser 20pts.

[i]Ex : Dans sa partie l'opposant à André à Jean René, Jean René réussit à arracher un 8 – 12. Les armées des deux joueurs ayant 2 catégories d'écart, le score final de la partie sera de 10 à 12.[/i]

Enfin, une note de catégorie sera donnée à chacune des équipes. Elle sera égale à la somme des catégories des armées la composant. Lorsque 2 équipes s'affronteront, elles feront la différence de leur note et diviseront le total par 3 (en arrondissant à l'inférieur). Durant les appariements, ce chiffre indique le nombre de parties ou l'équipe ayant le score le plus haut pourra choisir la table ou se déroulera le match (au lieu d'une affectation aléatoire).

[i]Ex : L'équipe d'André à une note de catégorie de 12, et celle de Jean René une note de 18. Lors des appariements, l'équipe de Jean René pourra donc choisir pour 2 parties ( (18-12) / 3 ) la table ou se dérouleront les « hostilités ». Les autres parties seront réparties aléatoirement sur les tables restantes.[/i][/size]
[/quote]
Je suis fan, la ca commence vraiment a équilibrer le bouzin et à obliger à vraiment bien réflechir son méta d'équipe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1351182865' post='2236757']
Mise à jour des avantages. 2 rajouts (en plus du système déjà existant) :



[size="2"]Pour chaque catégorie d'écart, un joueur disposera d'un point de scénario supplémentaire. Son score ne pourra néanmoins pas dépasser 20pts.

[i]Ex : Dans sa partie l'opposant à André à Jean René, Jean René réussit à arracher un 8 – 12. Les armées des deux joueurs ayant 2 catégories d'écart, le score final de la partie sera de 10 à 12.[/i]

Enfin, une note de catégorie sera donnée à chacune des équipes. Elle sera égale à la somme des catégories des armées la composant. Lorsque 2 équipes s'affronteront, elles feront la différence de leur note et diviseront le total par 3 (en arrondissant à l'inférieur). Durant les appariements, ce chiffre indique le nombre de parties ou l'équipe ayant le score le plus haut pourra choisir la table ou se déroulera le match (au lieu d'une affectation aléatoire).

[i]Ex : L'équipe d'André à une note de catégorie de 12, et celle de Jean René une note de 18. Lors des appariements, l'équipe de Jean René pourra donc choisir pour 2 parties ( (18-12) / 3 ) la table ou se dérouleront les « hostilités ». Les autres parties seront réparties aléatoirement sur les tables restantes.[/i][/size]
[/quote]Intéressant, mais c'est dommage que ca n'ait pas d'incidence sur les parties : un ES se fera gentiment pelouser par un démon et marquera qd même ses 5 points... (si y'a 5 caté d'écart).

D'ailleurs, combien y-aura-t'il de catégorie au maximum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1351244710' post='2237194']
Intéressant, mais c'est dommage que ca n'ait pas d'incidence sur les parties : un ES se fera gentiment pelouser par un démon et marquera qd même ses 5 points... (si y'a 5 caté d'écart).[/quote]

En tant que joueur sylvain de longue date, je mets déjà en doute le fait que l'ES soit toujours pelousé par un démon, il y a largement moyen de sauver des points / étendards selon le scénario sélectionné.

Maintenant dans le cas général d'un LA "fort" contre un LA "faible", il y a quand même quelques gardes fous comme le choix de la table (marais vs cavalerie, collines vs artillerie, infranchissables pour essayer de bloquer l'adversaire...), le choix du déploiement (en coins pour briser les bulles de commandement, caché pour contrer les nombreuses poses adverses...), la possibilité de jouer ou non en premier, les scénarios etc.

Je pense vraiment que ces avantages tactiques, bien utilisés, peuvent permettre à un LA "faible" de s'en sortir.

[quote name='Meuh' timestamp='1351244710' post='2237194']
D'ailleurs, combien y-aura-t'il de catégorie au maximum?
[/quote]
Nous partons sur 4 catégories. Maintenant, si nous sommes choisi et que les coordinateurs nous font remonter un sentiment de trop peu au niveau des avantages, nous pourrons discuter du nombre de catégories et d'ajouts d'éventuels avantages.

D'ailleurs, pour ceux venant à chateaudun ce week end, je serai ravi d'échanger avec vous sur votre ressenti :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1350662347' post='2233005']
Mais la vraie question c'est en fait:
En Bretagne tu nous mettras bien un petit costume traditionnel non?
[/quote]
chinois ou aborigène:
[img]http://i1.ytimg.com/vi/DJf3ewPUYqw/mqdefault.jpg[/img]

:)



sinon:
n'oubliez pas que ce sont les nombres de chaque exemplaire de l'armée présent au tournoi qui catégoriseront. Très possible que des LA dit "faibles" soient finalement pas les plus rares.

Bref surprise, et objectivité!

Ps: perso je suis toujours pour ne pas regrouper les armées en catégorie, mais fair un classement unitaire des armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les avantages que vous donnez ont l'air très bien par contre classez les armées par ordre de popularité risque de faire le serpent qui se mord la queue. Une liste pré établit sera toujours contesté par quelques uns mais en se basant sur le nombre de fois qu'apparaissent les armées aux tournois en s'aidant de t3 peut servir de piste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but surtout est d'éviter les débats.

De plus chaque tournoi a ses restrictions propres

Mais en effet serpent qui se mord la queue il peut y avoir. Par contre le but est de faire sortir des LA peut jouer en mode compétitif, et ça risque d'arriver, fortement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1351182865' post='2236757']
Mise à jour des avantages. 2 rajouts (en plus du système déjà existant) :

[size="2"]Pour chaque catégorie d'écart, un joueur disposera d'un point de scénario supplémentaire. Son score ne pourra néanmoins pas dépasser 20pts.

[i]Ex : Dans sa partie l'opposant à André à Jean René, Jean René réussit à arracher un 8 – 12. Les armées des deux joueurs ayant 2 catégories d'écart, le score final de la partie sera de 10 à 12.[/i]

Enfin, une note de catégorie sera donnée à chacune des équipes. Elle sera égale à la somme des catégories des armées la composant. Lorsque 2 équipes s'affronteront, elles feront la différence de leur note et diviseront le total par 3 (en arrondissant à l'inférieur). Durant les appariements, ce chiffre indique le nombre de parties ou l'équipe ayant le score le plus haut pourra choisir la table ou se déroulera le match (au lieu d'une affectation aléatoire).

[i]Ex : L'équipe d'André à une note de catégorie de 12, et celle de Jean René une note de 18. Lors des appariements, l'équipe de Jean René pourra donc choisir pour 2 parties ( (18-12) / 3 ) la table ou se dérouleront les « hostilités ». Les autres parties seront réparties aléatoirement sur les tables restantes.[/i][/size]
[/quote]

J'adore ! Là c'est juste parfait.

[quote name='el concombre' timestamp='1351246432' post='2237220']
[quote name='Meuh' timestamp='1351244710' post='2237194']
Intéressant, mais c'est dommage que ca n'ait pas d'incidence sur les parties : un ES se fera gentiment pelouser par un démon et marquera qd même ses 5 points... (si y'a 5 caté d'écart).[/quote]

En tant que joueur sylvain de longue date, je mets déjà en doute le fait que l'ES soit toujours pelousé par un démon, il y a largement moyen de sauver des points / étendards selon le scénario sélectionné.

Maintenant dans le cas général d'un LA "fort" contre un LA "faible", il y a quand même quelques gardes fous comme le choix de la table (marais vs cavalerie, collines vs artillerie, infranchissables pour essayer de bloquer l'adversaire...), le choix du déploiement (en coins pour briser les bulles de commandement, caché pour contrer les nombreuses poses adverses...), la possibilité de jouer ou non en premier, les scénarios etc.

Je pense vraiment que ces avantages tactiques, bien utilisés, peuvent permettre à un LA "faible" de s'en sortir.

[/quote]

En tant que joueur sylvain je me permet de plusser cette réponse ... Je trouve qd No limit, les ES peuvent s'en sortir contre pas mal de liste et avec les avantages, y a vraiment moyen de surprendre pas mal d'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1350560920' post='2232280']
Pour le coup je trouve vraiment dommage de n'avoir qu'une seule équipe par région ...
Cela exclue beaucoup (trop ?) de joueurs de certaines régions populeuses qui ont autant leur place que d'autres dans ce tournoi.

L'année dernière il y avait pas mal de teams en doublant et même IDF 3 et 4, en quoi cela a-t'il été un problème ?


Leth
[/quote]

On a qu'à séparé Paris de l'Ile de France, comme ça on aura une équipe de plus, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1350590461' post='2232591']
[quote name='Luigi.gay' timestamp='1350576835' post='2232449']
[quote]De toute façon si il y a deux propositions de projet IR; les gens voterons plus pour la région offrant le plus d'équipes par région en lice que pour le règlement qui leur permettra de mieux bacher ......... fin je crois :P [/quote]

un contre sens total en fait, je suis entièrement d'accord avec Rachid, j'espère bien que +2 ou -2 places d'équipes n'influencerons pas le choix du tournoi qui se fait en priorité sur le réglement.
[/quote]
Pour les joueurs d'IdF je n'en suis pas sûr en toute honnêteté ... mais peut être que je me trompe :ermm:


Leth
[/quote]

J'avais pas vu ça ... mais si les mecs d'IDF votent par rapport à ça, ils ont pas bien compris ...

Wavrin (Lille) est autrement plus accessible que Trèsboeuf (Rennes) pour la majorité de la France ... du coup plus de régions potentielles pouvant envoyer plusieurs équipes ... du coup pas forcément plus de chances d'avoir IDF3 à Wavrin qu'à Trèsboeuf (en tout cas avec seulement 2 équipes d'écart)

Bref, dans votre cas (accessibilité à peu près identique, nombre d'équipe probable (2 sur, 3 possible) à peu près identique), mieux vaut voter sur le fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.