Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet breton


el concombre

Messages recommandés

Vue la taille de notre salle l'IdF aura 2 équipes sans problème. Mais pas plus. (sachant que pour la coupe du monde de foot par exemple, on a pas de Brésil 1 et Brésil 2 malgré leur grand nombre de licenciés/joueurs (toute proportion gardée of course, nous on joue aux pitous ^^)) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Wavrin (Lille) est autrement plus accessible que Trèsboeuf (Rennes) pour la majorité de la France ... du coup plus de régions potentielles pouvant envoyer plusieurs équipes ... du coup pas forcément plus de chances d'avoir IDF3 à Wavrin qu'à Trèsboeuf (en tout cas avec seulement 2 équipes d'écart)[/quote]

ça dépend franchement des régions pour l'accessibilité...

mais d'accord avec toi on devrait voter pour un règlement, et non pour le nombre de place ou l'emplacement géographique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurnous forever' timestamp='1352280500' post='2245198']
si on veut faire dans la comparaison sportive, on peut aussi trouver un contre-exemple avec la ligue des champions de football : il y a des villes (Milan par exemple) qui peuvent se retrouver avec 2 clubs pour la même ville...
[/quote]

Mauvaise comparaison, vu qu'il s'agit de l'Inter-Région et non d'un Inter-Club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1352284788' post='2245272']
Même question pour la Hot Normandie. 2 équipes ? :)
[/quote]

Les équipes supplémentairs seront attribuées en fonction de la population des régions. La Hot Normandie étant en 14e place, l'espoir d'avoir une deuxième équipe semble infime malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est pas la motivation des Hauts-Normands qui manque ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"]Petit monoligne pour dire qu'on s'y prépare déjà en Hot Normandie à l'inter..[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne idée d'avoir un nombre de "licenciés" par région.

Serait considéré "licencié" toute personne faisant partie d'un club de warhammer ou effectuant au moins un tournoi recensé sur T3 dans l'année (ex au moins un tournoi en 2012 pour IR 2013).

Je trouve ça dommage que des régions (qui peut être jouent moins) soient favorisées parce qu'elles ont une population nombreuse. Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait beaucoup de boulot, pour finalement se rendre compte que population et joueurs Battle sont présents proportionnellement sur le territoire (allez, à + ou - 5% près) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec l'inter (quoique...), mais juste en passant :

[quote]Ce serait beaucoup de boulot, pour finalement se rendre compte que population et joueurs Battle sont présents proportionnellement sur le territoire (allez, à + ou - 5% près) [/quote]

[b]Je ne sais pas [/b]si à warhammer c'est le cas, mais en tout cas en sport et selon les sports, c'est clairement pas le cas. Vivi même sans parler de la pelote basque, du rugby et de la pétanque.

A partie de là, dire que l'un ou l'autre a raison sur proportionalité population/joueur battle est juste impossible sans rentrer dans le recensement qui est proposé.

[quote] Et tout ça pour à la fin arriver à un résultat très proche, donc beaucoup de boulot pour rien.[/quote]

Voir la ligne du dessus... et aussi celle encore au dessus.
Prétendre que le répartition des joueurs de WHB suit la répartition de la population francaise est peut etre juste. L'affirmer de façon aussi péremptoire est...curieux, osé ? La répartition des Games sur le territoire français est-elle homogène ? Certaines régions ne peinent t'elles pas aligner ne serait-ce qu'une équipe ? alors que d'autre moins populeuse aimerait en inscrire 3... Et toi qui vient d'alsace, la proximité de l'Allemagne qui a une tradition tout autre que celle de la France en ce qui concerne le jeux de société n'influence t'elle pas un tant soi peu la population de joueurs alsaciens ? les régions du sud dont le climat est plus doux ne favorise t'elles pas l'essor des activités de plein air plutot que les jeux de garages ?

Il n'y a aucune légitimité à prendre le nombre d'habitants par région pour déterminer laquelle a le droit d'inscrire deux équipes, MAINTENANT c'est INFINIMENT plus simple. ( Et par pitié ne prenez pas Wikipedia pour ce que ce n'est pas).

Mais tout ça n'a rien a voir avec l'inter.

[quote]Comme quelques-uns je pense que l'inter-régions devrait proposer une seule équipe par région.[/quote]

+ 1 ou alors 2 pour chaque mais là ça devient compliqué. Modifié par khermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends les 250 premiers sur T3, j'arrive à 19% d'IdF environ, et la même proportion dans la population.

Moi e que j'en dis, c'est que départager par population est plutôt légitime, et surtout très simple (3615 Wikipedia, ou Insee, c'est selon). Tout le reste me paraît être une usine à gaz, parce que s'amuser à vérifier toutes les régions des joueurs sur T3, ça va être chaud :ph34r: . Et tout ça pour à la fin arriver à un résultat très proche, donc beaucoup de boulot pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelques-uns je pense que l'inter-régions devrait proposer une seule équipe par région.
Peu importe le nombre de joueurs, d'habitants, d'asticots ou de bananes recensés dans chaque région.

Maintenant j'ai plutôt le sentiment que cette manifestation est surtout perçue comme un gros tournoi par équipe, sur un vague fond d'une constitution régionale des équipes. Celle-ci n'étant que le prétexte de la première.

Le sentiment d'injustice ressenti par les joueurs ne pouvant pas participer au championnat du fait de leur appartenance à une région populeuse est assez révélateur. Car, dans un inter-régions, un tel sentiment devrait plutot éclore du fait que certaines régions débarquent avec plusieurs équipes...

Bien cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vois aussi l'occasion de se balader dans tous les coins de la France à 12 potos (ou 18 ou 24 pour les veinards). Les Alsaciens ont toujours été par 2 équipes, et on a des souvenirs inoubliables (les champs d'Auvergne s'en souviennent :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1352278922' post='2245175']
Vue la taille de notre salle l'IdF aura 2 équipes sans problème. Mais pas plus. (sachant que pour la coupe du monde de foot par exemple, on a pas de Brésil 1 et Brésil 2 malgré leur grand nombre de licenciés/joueurs (toute proportion gardée of course, nous on joue aux pitous ^^))
[/quote]

Tout à fait. Ce qui va relancer de bonnes discussions en IDF pour les qualifs :innocent:

@ Franz:
[quote]Si je prends les 250 premiers sur T3, j'arrive à 19% d'IdF environ, et la même proportion dans la population.
[/quote]

et ça fait 2 éditions qu'on laisse la coupe à cahouètes à nos amis Centreux... Quantité rime pas avec qualité. Même si on arrive à gagner des tournois de temps dans le Grand Est :lol: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun milite pour sa paroisse et je vais donc souligner un point très subjectif et totalement partial.

Cela m'arrangerait bien que la team ayant emporté l'inter ait une seconde place réservée histoire de permettre aux détenteurs du titre de défendre leurs couleurs et aux jeunes loups de la même région de tenter leur chance.

Sinon je suis ravi de voir que les deux règlements proposés obtiennent autant de critiques / compliments. Cela prouve que les deux organisateurs potentiels ont chacun des arguments solides. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1352594404' post='2247699']
Chacun milite pour sa paroisse et je vais donc souligner un point très subjectif et totalement partial.

Cela m'arrangerait bien que la team ayant emporté l'inter ait une seconde place réservée histoire de permettre aux détenteurs du titre de défendre leurs couleurs et aux jeunes loups de la même région de tenter leur chance.[/quote] clair que c'est super partial ! :clap:
Après la proposition est aussi compréhensible.
[quote]
Sinon je suis ravi de voir que les deux règlements proposés obtiennent autant de critiques / compliments. Cela prouve que les deux organisateurs potentiels ont chacun des arguments solides.
[/quote]+1
Ils sont assez différents. Maintenant sans prendre position pour l'un et pour l'autre (de mon côté je n'ai pas à être juge et partie), les deux règlements ont eu quand même pas mal de votes de part et d'autre sans forcément remettre en cause de manière importante leur proposition lorsque le choix définitif sera fait.

En clair pour le moment pas de proposition qui se dégage plus d'une autre !
Ils ont chacun un partie pris et une vision de la manif qui leur est propre et cohérente avec l'esprit de la manif; et c'est déjà l'énorme point positif de la "pré"-manif. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais milité pour vous les gars mais le vote fut tout autre de part chez nous

Dommage car j'appréciais vraiment votre réglement et le coté objectif de votre catégorisation (entre autre hein) même si en profiter en terme de stratégie ne me semblait pas évident; mais nous aurions trouvés ;)


So long messieurs et merci pour votre investissement

Ken ar wech'all
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, cela nous touche :)

Notre travail n'est pas perdu, et je compte bien re-proposer un projet l'année prochaine. En attendant, nous allons utiliser tout ou partie de notre règlement dans les tournois que nous organiserons cette année. Des tests grandeurs nature pour nous améliorer en quelque sorte :)

L'inter breton est mort, vive l'inter du nord. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre reflexion et travail
Promis, on viendra bientôt manger une galette saucisse à la mirabelle chez vous !

Un lorrain morlaisien... Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.