Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Night Lords 1500Pts


neka_h

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Comme dis dans un autre sujet , je cherche une liste qui me correspond.

C'est au tour des Night Lord qui m'obsède avec les nouveaux KIT raptor/serres.

De nouveau est ce que ce genre de liste peut-être viable ?

Ici en therme d'achat ; il ne me manque que les 3 Kit raptor.


Voici la bete

[b][u]Night Lord (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (155 pts) [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Aura de sombre gloire , 1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 109 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 19x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (15 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd[*] 1x Icône de vengeance
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (185pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (9 unités / 274 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de vengeance , 8x Marque de Khorne , 8x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Serres du Warp[/u][/color] (6 unités / 208 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Serre du Warp[/u][/color] [list][*] 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion serre du Warp[/u][/color] [list][*] 2x Don de mutation , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Blindage renforcé , 1x Cacophone
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Stratégie ?

Le seigneur accompagne de préférence les raptors.
Je n'ai pas mis de marques au serres. 2 raisons : le seigneur pourrait les rejoindre et je n'avais plus beaucoup de points disponible.
Le vindicator est la uniquement pour faire diversion tour 1 et 2. Le temps que mon infanterie auto portée arrive à bon port ( chez l'adveraire. )
J'ai mis la marque de Nurgle sur les motos pour les rendre plus résistante au vue de la fragilité de la liste.
Qu'en a l'unique rhino , il remplacera un tour le vindic... enfin j'espère...

J'espère essuyer le moins de tirs possible sur l'auto portée mais j'ai des doutes.


Merci d'avance pour vos commentaires.

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs :
- dommage de n'avoir qu'une seule arme dans ton groupe de 15
- le cacophone sur le Vindicator me semble superflu : je doute qu'il soit dans les 6" d'une unité adverse lors d'une charge d'une de tes unités pour empêcher le tir de contre-charge. Quant au blindage renforcé : autant mettre la possession.
- si ton seigneur rejoint les Raptors, ça fait un groupe de 10 figs pour plus de 400 pts, E4 3+, c'est pas l'extase.

Huron en count as pour offrir l'infiltration des unités menaçantes pourrait rentrer dans l'idée d'une force Night Lord. Mettons que tu infiltres 2 groupes de 10 SMC avec arme lourde et plasma ou 2 plasma, si tu as l'initiative, tu peux déjà faire du tir rapide au T1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1350199407' post='2229641']
Quelques trucs :
- dommage de n'avoir qu'une seule arme dans ton groupe de 15
- le cacophone sur le Vindicator me semble superflu : je doute qu'il soit dans les 6" d'une unité adverse lors d'une charge d'une de tes unités pour empêcher le tir de contre-charge. Quant au blindage renforcé : autant mettre la possession.
- si ton seigneur rejoint les Raptors, ça fait un groupe de 10 figs pour plus de 400 pts, E4 3+, c'est pas l'extase.

Huron en count as pour offrir l'infiltration des unités menaçantes pourrait rentrer dans l'idée d'une force Night Lord. Mettons que tu infiltres 2 groupes de 10 SMC avec arme lourde et plasma ou 2 plasma, si tu as l'initiative, tu peux déjà faire du tir rapide au T1
[/quote]

Bonjour ,

Merci pour vos réponses.
[b]
@ Belesprit : [/b]

J'avais compris que c'était lié à l'apôtre noir. Donc effectivement j'ai clairement commis une erreur.

[b]@ Ondskapt : [/b]

1. Je vais essayer de caser un L plasma dans cette escouade. Et peut être un combi lance-flamme pour l'aspirant.
2. après relecture , je partage ton avis sur le Vindic. Je pensais vraiment le jouer en mode " autiste " pour m'en servir de couvert mobile. Je pense même que ca devrait être un predator à la place. Qu'en penses tu ?
3. Eh ben pour le seigneur , ben je vois pas comment éviter cette situation. Le seigneur pourrait aller avec une autre config dans les serre du Warp. Je pensais a Brandon + Gantelet par ex. Et je pourrais marquer le tout en Tzeench pour avoir des Svp invul assez sympatique ;)

4. Pour Huron , je préfère pas. Non pas que je ne le ferais pas mais je cherche pour le moment une liste sans aller le chercher.

[b]
J'avais penser aussi à :[/b]


Mettre mon seigneur sur monture de Slaanesh. Le faire entrer avec la plus grosse escouade de SMC. Vos avis ?


Encore Merci

Neka'h Modifié par neka_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Raptors (9 unités / 274 pts)
8x Raptor
2x Fuseur
1x Icône de vengeance , 8x Marque de Khorne , 8x Vétérans de la Longue Guerre
1x Champion raptor
1x Arme énergétique
1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/quote]

J'ai une question, je le plante peut être totalement, mais si tes raptors ont l'icône de la vengeance qui leur donne la règle sans peur, à quoi ça servir le vétérans de la longue guerre ?
C'est au cas le porteur d'icône se fait descendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Loishy' timestamp='1350334992' post='2230689']
[quote]Raptors (9 unités / 274 pts)
8x Raptor
2x Fuseur
1x Icône de vengeance , 8x Marque de Khorne , 8x Vétérans de la Longue Guerre
1x Champion raptor
1x Arme énergétique
1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/quote]

J'ai une question, je le plante peut être totalement, mais si tes raptors ont l'icône de la vengeance qui leur donne la règle sans peur, à quoi ça servir le vétérans de la longue guerre ?
C'est au cas le porteur d'icône se fait descendre ?
[/quote]


La raison pricipale est uniquement le fait que les raptors n'ont pas de percutant au CAC contre du marines.

Je me suis dis que la Haine pourrait aider un maximun.

Mais je suis d'accord que ca se discute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toi
alors j'aurai quelques question (voulant moi meme commencer des nights lords):
1/quel est l'équipement /cout en point par smc standard car je me perd dans le codex (ils ont un bolter et un pistolet bolter de base????)
2/on a le droit de mettre 2 griffes éclairs sur un seigneur sans l'armure terminator? (dans le codex j'ai po vue paire de griffe)

voila voila
ps:comment tu gére les aériens avec cette liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue Night Lords depuis un moment et j'ai aussi essayer de faire une liste respectant l'esprit de leur chapitre.

J'ai plus ou moins renoncé mais pour moi le meilleur QG/AR est à moto. Pas très original mais tu augmente l'endurance de ton Seigneur, et tu t'en sors pour moins de 300 pts avec 3/4 motos et ton QG dans la même escouade.

Sur ma liste ça donne à peu près ça :

[list][*]1x Seigneur du Chaos (140pts)[list][*] 2x Griffe éclair[*]Sceau de corruption, Moto, Marque de Nurgle[/list][*]3x Motard du Chaos (123 pts)[/list] Arme NRJ, 2 fuseurs, Marque de Nurgle

Total= 263 pts pour un QG qui fera le job et multipliera les escouades dangereuses pour les unités adverses...




Perso, après avoir fait le deuil de mon armée Night Lords j'ai aussi décidé de prendre un Prince Démon ailé (de Khôrne) pour avoir un "vrai" QG gros bill, qui gère (un peu) les aériens et qui peut rejoindre des raptors s'il descend pour du close


Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maltheryon' timestamp='1350534370' post='2232041']
Tout d'abord bonjour à toi
alors j'aurai quelques question (voulant moi meme commencer des nights lords):
1/quel est l'équipement /cout en point par smc standard car je me perd dans le codex (ils ont un bolter et un pistolet bolter de base????)
2/on a le droit de mettre 2 griffes éclairs sur un seigneur sans l'armure terminator? (dans le codex j'ai po vue paire de griffe)

voila voila
ps:comment tu gére les aériens avec cette liste?
[/quote]

Hello

Pour

1. tu peux leur rajouter des armes de CAC. Ce que je n'ai pas fait. La fusillade étant une clé de voute de la V6. ( Je peux pas indiquer les points par contre . )
2. Oui ils suffit de payer deux griffes.
3. Pour l' AA , ben ça ne se gère pas... Sauf si blindage 10 alors la tu fait tirer tout tes bolters. Pour les créatures monstrueuses , la saturation pour provoquer des test de Crash.



----


@ Daar'X

Après de nombreuses lectures et analyse , je pense aussi que mon seigneur en réacteur dorsaux n'est pas otpi...
Je n'avais pas pensé au PD , ca pourrait être pas mal.



A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous ,

Après quelques réflextions , voici la liste revue

[b][u]Night Lord (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 64 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (15 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd[*] 1x Icône de vengeance
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (185pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités / 110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Serres du Warp[/u][/color] (5 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Serre du Warp[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion serre du Warp[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Serres du Warp[/u][/color] (5 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Serre du Warp[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion serre du Warp[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Bon j'ai du bouger la marque de Nurgle sur les motos.
J'ai toujours garder l'escouade de marines fond de table pour un Objo. Peut etre je devrais leur mettre un rhino et 2 armes spe.
J'ai pris deux unités de serres non équipés pour être de sérieuse menaces au cac. Il aurait fallut par contre le mettre vétéran je pense.
J'ai pris le risque de mettre 2*10 cultistes pour une escouade de plus.
J'ai aligné deux Ferro pour mettre de la pression et que le reste de l'armé ne soit pas trop inquieter.
Le prince de Khorne pour être soit un plus au cac soit un AA.

Qu'en pensez vous ?

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neka'h

alors, je me permets de commenter point par point :

le QG, ben je te l'ai conseillé, je l'ai pas beaucoup joué en v6 mais si tu veux qu'il soit raccord avec les Serres c'est la seule option un minimum efficace.

Pour les troupes, d'un point de vue fluff et opti je virerai les cultistes pour rajouter une escouade en rhino avec fuseur (ce qui veut dire virer les motards aussi). A part ça je virerai le cacophone, à réserver selon moi aux véhicules d'assaut (donc Land-Raider uniquement pour nous).
En attaque-rapide ça te laisse les deux escouades de Serres autour desquelles tu veux bâtir ta liste. AMHA tu vas être un peu frustré mais elles sont vraiment classes... B-)

Pour les soutiens, je suis pas convaincu pour les Ferrotrucs... Ils sont plus IW que NL pour moi, le blindage 12 va vite sauter et aura peu de chance d'arriver au CàC, pour lequel tu as déjà des unités (PD, Serres et même SMC en rhino). Tu devrais plutôt t'orienter vers du soutien de tir à moyenne et/ou longue distance, par exemple doublette de vindic ou de predator (avec arme principale et combi-bolter uniquement pour être plus mobile). Ça te ferait 4 châssis qui avancent ensemble, se donnent des sauvegardes de couvert les un aux autres, et soutiennent tes troupes le tour ou elles débarquent... ça respecte plus le fluff Night Lords et ça devrait être assez efficace...

ça ferait donc :
[list][*]-119pts pour les cultistes[*]-110 pts pour les motos[*]-250 pts pour les Ferrotrucs[*]+ 210 pts pour 10 SMC, 2 fuseurs, épée NRJ et Rhino (sans cacophone)[*]+ 200 pts environ pour les 2 Predators[*]tu ajoutes des armes de CàC aux escouades en rhino et des SMC à l'escouade de 15 s'il reste des points (ou des bombes à fusion pour les chefs)[/list] ça fait beaucoup de changements mais ça je pense que ça te permettra un style de jeu vraiment typé Night Lords avec une bonne mobilité et des fusillades à courtes portées avant de sanglant corps à corps :clap:.
Tout ça à l'air un peu tranché quand je me relis mais ça reste juste mon avis basé sur 4 ans de jeu NL avec au moins autant de défaites que de victoires :whistling:

A++

Daar'X Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ,

Bon j'ai quand même garder des cultistes. Histoire d'avoir une troupe light au cas ou...

Pour le reste j'ai rajouter une troisième escouade de SMC avec fuseur et rhino.
J'ai donné aussi vétéran au Serres car nécessaire certainement.

J'ai bougé les deux Ferro. Mais je trouve que maintenant je n'ai hélas plus de vrai aimant à tir... donc la je suis mitigé

J'ai pensé a prendre des terminators ou des mutilators , histoire de mettre de la pression en Frappe sur l'adversaire. Ou alors augmenter mon aéroporté...

Voila la bete


[b][u]Night Lord (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] ( 216 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd[*] 1x Icône de vengeance
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] ( 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Serres du Warp[/u][/color] (5 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Serre du Warp[/u][/color] [list][*] 4x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion serre du Warp[/u][/color] [list][*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Serres du Warp[/u][/color] (5 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Serre du Warp[/u][/color] [list][*] 4x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion serre du Warp[/u][/color] [list][*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien ta nouvelle liste, l'inspiration Night Lords est vraiment claire avec une bonne mobilité de ton QG, tes troupes et ton attaque-rapide.
Je ne sais pas quelle version de tes listes sera la plus optimisé mais en terme de style la dernière me plait vraiment comme liste Night Lords.

Tu perds tes aimants à tirs mais en même temps ils n'auraient pas aimantés longtemps avec un blindage 12. A côté de ça tu gagnes des tirs anti-tanks et élites et tout ce qui survie à chaque phase de tir adverse est un danger pour lui le tour d'après...
Reste à tester pour l'efficacité donc...
Hésite pas à nous donner des retours de parties si t'as l'occaz'

A+
Daar'X Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon petit grain de sel, même si je sais que cela n'est absolument pas optimisé et juste dans une optique fluffique : Les NL ne devraient avoir aucune unité/perso avec marque, voire même pas de prince démon, vu qu'ils se considèrent comme non souillés par le chaos (juste la pour mettre le bord.. et s'amuser en gros).

C'est ça, les NL sont juste des teufeurs de l'extreme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sKhan' timestamp='1351295826' post='2237663']
Juste pour mettre mon petit grain de sel, même si je sais que cela n'est absolument pas optimisé et juste dans une optique fluffique : Les NL ne devraient avoir aucune unité/perso avec marque, voire même pas de prince démon, vu qu'ils se considèrent comme non souillés par le chaos (juste la pour mettre le bord.. et s'amuser en gros).

C'est ça, les NL sont juste des teufeurs de l'extreme.
[/quote]

Juste pour enlever ton petit grain de sel : :D

Le néo-fluff qui prend de plus en plus d'importance apparu dans les bouquins black library (et notamment le roman "Night Lord") stipule bien que la légion est divisée entre les vétérans de la longue guerre qui veulent la revanche sur l’imperium et ne se laisse pas chatouiller de trop près par les démons, et les autres (dont les serres du warp semblent faire partie) qui eux sont soumis aux dieux et non plus vraiment grand chose à faire de la longue guerre tant qu'ils peuvent satisfaire d'une manière ou d'une autre leurs maîtres immatériels...

Bref, les night lord peuvent aussi bien se jouer avec ou sans marque et démon.

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.