Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Typage des sorts V6/V7


JB

Messages recommandés

[quote name='Anwarn' timestamp='1351614660' post='2240024']
Malédiction, voire sans type (car aucune cible, affecte toute la table), dans tous les cas ça ne change pas grand chose je pense.
[/quote]
je laisse malédiction, car faut pas abuser des sans type :)

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]à moins que le sort n'affecte que la figurine qui le lance[/size][/color] [/quote]
ha oui, j'vaais oublié cela, je l'ajoute à la propo 1!

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Elle rappelait qu'à moins que le contraire ne soit précisé dans le sort, les projos ne pouvaient cibler que les unités/figurines légitimes selon les règles de tir. Le lanceur lui-meme ne pouvait se trouver engagé au CaC (à moins que le contraire ne soit précisé).[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[/quote]
les projo magiques sont les seuls sorts ayant un type dans les LA V6/V7. Un type parfaitement couvert en V8. N'y touchons pas surtout qu'il est compatible avec la propo 1.


[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Comme le cul, je ne comprends pas vraiment que vous vous lanciez dans un long processus de typage des sorts V7, alors que l'application de ces deux simples restrictions aux sorts V7 résoudrait tous les problèmes et serait tout à fait dans l'EDC.[/size][/color] [/quote]
l'idée me séduit, mais je préfèrrai checker/faire checker les conséquences. Ainsi , tu suggères de ne PAS limiter le lancement à l'arc frontal du lanceur??

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Les descriptifs de la Faille et du 13ème sort ne permettent pas de cibler un CaC. [/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]En conséquence, si comme le propose le cul on applique la règle V7, tout roule.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]Non ?[/size][/color] [/quote]
faille et 13eme à 360°. Ca choque que moi dans une V8 qui veut limiter "tous" les sorts à l'arc frontal? (une vision perso de l'EDC)

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]- le deuxième, qui type les sorts pour rester dans l'esprit V8, qui marche bien si on prend le temps de faire ça sérieusement[/size][/color] [/quote]
Avouons que c'est lourdissime niveau textuel comme convention!



[color=#1C2837][size=2][quote]Je ne suis pas un joueur V7, j'ai repris en V8, et pourtant je trouve l'idée du Cul et de Ghost bien plus intéressante. L'argument du joueur qui n'a pas joué en V7 n'est clairement pas pertinent pour ma part.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]ok, alors [/color][/size][b][color="#1c2837"][size="2"]développons les deux conventions en parrallèlle au lieu de les opposer (les orgas choisiront!)[/size][/color][/b][size="2"][color="#1c2837"]. Pour celle ci, qu'es tce que l'on fait pour ce satané arc frontal vis à vis des sorts V6/V7 ?[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Car dans la convention exhaustive, tu ne peux lancer la faille infernale que dans ton arc frontal[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]Dans la "convention 4 lignes", tu peux la lancer derrière ta tête si tu veux (car je ne crois pas qu'elle soit décrite comme un projo dans le LA)[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Ha, moi aussi le cul je me sens moins seul![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Or l'EDC V8 va clairement dans le sens du maintient du fonctionnement des sorts V7 en l'état.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]ça n'engage que toi, même si perso je suis d'accord avec ton "[/size][/color][color=#1C2837][size=2]Leur typage modifierait leur fonctionnement.[/size][/color][color=#1C2837][size=2]"[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]============[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]j'ai modifié les passages en bleu dans le post n°1 pour bien coller aux deux propositions. Merci de me donner vos remarques sur celles-ci en l'état, avant épinglé et éventuelles diffusion aux orgas.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1350376993' post='2230837']
Très bonne chose, moi qui ait malencontreusement floué un adversaire (avec sa bénédication qui plus est car nous n'avions rien trouvé, malgré des conventions existantes X-/, pardon encore Leth)[/quote]
T'inquiète pas, il y a prescription ;)

[quote]faille et 13eme à 360°. Ca choque que moi dans une V8 qui veut limiter "tous" les sorts à l'arc frontal? (une vision perso de l'EDC)[/quote]
Non, tu n'es pas le seul JB ... :blink:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
ok, alors développons les deux conventions en parrallèle au lieu de les opposer (les orgas choisiront!)
Pour celle ci, qu'es tce que l'on fait pour ce satané arc frontal vis à vis des sorts V6/V7
[/quote]

Je pense que c'est la meilleure solution, car les deux points de vue s'entendent tout à fait (et on est bien dans les deux cas dans une convention, soit une proposition de modification des règles de base, n'ayant pas le même impact mais au même niveau de "légitimité EDR" à mon sens).

Du coup le principe de la convention 2 étant de se rapprocher du fonctionnement desdits sorts en V7, je dirais qu'il ne faut pas parler du tout d'arc frontal et bien rester sur les 2 points cités par Ghost et Le cul.

Pour ce qui est du typage des sorts : même s'il induit des modifs plus lourdes, hé bien pour avoir fait plusieurs tournois appliquant cette convention (depuis l'Inter 2012) j'ai trouvé ça très efficace et j'avais l'impression que c'était plutôt bien accueilli par les joueurs (même les chaoteux ^^). Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souçi pour ouam. Par contre ce serait limite bien d'impliquer les orgas de tournois afin d'avoir une convention cohérente, globale et commune, même si y aura toujours qq recalcitrants mais ce sont en général des organisateurs de tournois sans expérience ni recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1351632654' post='2240272']
@Gob des traboules : je ne comprends pas ton explication.
Les descriptifs de la Faille et du 13ème sort ne permettent pas de cibler un CaC.
En conséquence, si comme le propose le cul on applique la règle V7, tout roule.
Non ?[/quote]
Sans convention et à la lecture/interprétation de la VO la faille et le 13eme peuvent être lancés sur un CC.
Car les sorts V7 ne suivent pas les règles V8 mais simplement ce qui est permis/interdit par leur description.
Par contre si on inclut comme convention le bout de règle V7 cela résout en effet simplement le problème ^_^

[quote name='JB' timestamp='1351696928' post='2240809']les projo magiques sont les seuls sorts ayant un type dans les LA V6/V7. Un type parfaitement couvert en V8. N'y touchons pas surtout qu'il est compatible avec la propo 1.[/quote]
Tout à fait d'accord sur ce point.

[quote name='JB' timestamp='1351696928' post='2240809']
[quote]Comme le cul, je ne comprends pas vraiment que vous vous lanciez dans un long processus de typage des sorts V7, alors que l'application de ces deux simples restrictions aux sorts V7 résoudrait tous les problèmes et serait tout à fait dans l'EDC.[/quote]
l'idée me séduit, mais je préfèrrai checker/faire checker les conséquences. Ainsi , tu suggères de ne PAS limiter le lancement à l'arc frontal du lanceur??[/quote]
[quote name='JB' timestamp='1351696928' post='2240809']faille et 13eme à 360°. Ca choque que moi dans une V8 qui veut limiter "tous" les sorts à l'arc frontal? (une vision perso de l'EDC)[/quote]

L'idée de base, mise en place pour l'IR, était d'anticiper les problèmes que les orgas allaient rencontrer avec les sorts V7.
La proposition de la liste permettait de convention à la sauce V8. Ce qui passe à mon avis mieux auprès de la communauté plutôt qu'avec un reliquat de règle V7. :rolleyes:

A choisir je préfère régler le problème en une ligne (propal 1) sur un règlement plutôt qu'avec une liste à rallonge. :clap:
Mais comme le dit justement JB, cette convention est elle suffisante pour regler tout les problemes des sorts V7 ? Pour l'instant je n'en voit pas.

Enfin pour ce qui est du lancement à 360° cela ne me choque pas car dans l’EDC, lors de la rédaction des sorts, ces derniers se lançaient comme cela. Cela donne un petit avantage au LA V7 mais à mon avis rien de bien sérieux. -_- Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la messe semble dite vers la propos 1comme convention simplissime. Je la redonne e une phrase:

[b][size="2"]"Les sorts issus des livres d'armée V6 ou V7 ne peuvent pas être lancés sur une cible engagée au corps à corps, [/size][size="2"]à moins que le sort n'affecte que la figurine qui le lance, ou que la description du sort ne le permette[/size][size="2"]"[/size] [/b]

Pour l'implic des orgas, à part ce sous-forum et l'inter, je vois pas comment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1352716072' post='2248555']
ça nique les sort HB ça aussi non, puisqu'ils ne sont pas toujours lancé sur le lanceur?
[/quote]
C'est pas faute d'avoir demandé à avoir des exemples ou la proposition 1 pourrait poser probleme :lol:
Tu peux preciser stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça les nique, vu leurs descriptions:

0. Toutes les unités amies avancent d'1d6+1ps vers l'ennemi le plus proche.
1. Projectile magique.
2. Tous les ennemis dans un rayon de 12ps testent le Cd ou se prennent des baffes sans sauvegarde.
3. Un personnage ami dans un rayon de 12ps, qui peut-être le chamane lui-même, dispose d'une attaque de souffle résolue immédiatement.
4. Tous les ennemis montés dans 12ps se prennent des baffes.
5. un personnage ami dans 6ps, qui peut être le chamane, obtient des bonus de carac et aussi une baffe s'il fait de trop bons jets.
6. Invocation d'une bestiole qui arrive en contact avec un bord de table.

J'ai beau relire la nouvelle restriction, j'arrive pas à voir en quoi ça n'est pas compatible avec ces sorts:
- ce qui affecte le lanceur passe, même si celui-ci est engagé au corps à corps,
- ce qui affecte autre chose que le lanceur ne passe pas sur les cibles engagées au corps à corps.

Y a juste pour le 3 que ça fait un peu bizarre car le chaman peut souffler au Cac mais pas un autre perso, ça devait donc déjà se jouer comme ça en V7, puisque c'est une restriction v7, non ? A moins qu'une faq V7 permettait à un autre perso de le faire au CAC.... En tout cas ça n'entraîne pas de conséquences aussi ravageuses que la liste de typage.

PS: bravo pour cette super idée, parce que la longue liste qui en plus modifiait en profondeur c'était :-x. D'ailleurs ça serait possible de déplacer temporairement ce thread dans une section plus consultées (genre Règles), le temps que la nouvelle suggestion contamine autant de monde que l'ancienne ? Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1352936867' post='2250789']
2. Tous les ennemis dans un rayon de 12ps testent le Cd ou se prennent des baffes sans sauvegarde.
3. Un personnage ami dans un rayon de 12ps, qui peut-être le chamane lui-même, dispose d'une attaque de souffle résolue immédiatement.
4. Tous les ennemis montés dans 12ps se prennent des baffes.
5. un personnage ami dans 6ps, qui peut être le chamane, obtient des bonus de carac et aussi une baffe s'il fait de trop bons jets.
[/quote]
C'est vrai que ça limite énormement ces sorts en comparaison de ceux de la bête mais il s'agit de sort V7 écrit dans un "pseudo" livre V8.
Il ne fait pas toujours bon d'être réédité entre deux versions du jeu :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1352681844' post='2248380']
la messe semble dite vers la propos 1comme convention simplissime. Je la redonne e une phrase:

[b][size="2"]"Les sorts issus des livres d'armée V6 ou V7 ne peuvent pas être lancés sur une cible engagée au corps à corps, [/size][size="2"]à moins que le sort n'affecte que la figurine qui le lance, ou que la description du sort ne le permette[/size][size="2"]"[/size] [/b]

Pour l'implic des orgas, à part ce sous-forum et l'inter, je vois pas comment.
[/quote]

Reste le soucis qu'on avait en V7 des sorts ne ciblant rien qu'on pouvait placer dans les CAC par defaut. Genre le sort de tzentch qui affecte toutes les unités ennemis a 12 pas. Même CAC? Les gabarits a placer dans un rayon (d'ailleurs 360 ou pas?) que du coup on placé sur un CAC car il ne ciblé pas. Ou même la crevasse lancé avec un "risque" de passer par un CAC

Comment on gère alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1352936867' post='2250789'] ça devait donc déjà se jouer comme ça en V7, puisque c'est une restriction v7, non ?[/quote]
c'est l'idée

[quote]
PS: bravo pour cette super idée, parce que la longue liste qui en plus modifiait en profondeur c'était :-x. D'ailleurs ça serait possible de déplacer temporairement ce thread dans une section plus consultées (genre Règles), le temps que la nouvelle suggestion contamine autant de monde que l'ancienne ?
[/quote]
en règle non, car règle maison. en crea et devellopement non plus car clairement un convention tournoi. Ca finira donc dans "manif-Divers et organisation". Je pense une fois la V2 de règlement inter sortie.

[size=2][quote]Genre le sort de tzentch qui affecte toutes les unités ennemis a 12 pas. Même CAC?[/quote][/size]
[size=2]de mémoire on jouait ces sorts comme ayant des cilbels multiples, et celles au CaC n'était pas affectées[/size]
[size=2]
[/size]
[color=#1C2837][size=2]Les gabarits a placer dans un rayon (d'ailleurs 360 ou pas?)[/size][/color][quote]

[/quote]
[color=#1C2837][size=2]sorts V8: dépend du type[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]sorts V6/V7 conventionnés: pas de notion d'arc frontal (n'oubliez pas dès que vous lisez "dans un rayon de N ps " en VF, il faut en fait lire "dans les N ps" si bien traduit)[/size][/color]






==============

Pour les orgas de l'inter, je pense qu'il faut retenir (mis aussi en post 1):

[color="#ff0000"]CONVENTION :[/color]
[color="#ff0000"][b]"Les sorts issus des livres d'armée V6 ou V7 ne peuvent pas être lancés sur une cible engagée au corps à corps, à moins que le sort n'affecte que la figurine qui le lance, ou que la description du sort ne le permette" [/b] [/color]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1353622839' post='2255810']
Et pour la crevasse ou le geyser qui n'ont pas de cible? On peut les lancer pour affecter un CaC avec ta convention? Voulu?
[/quote]

et les sorts de la sauvagerie qui affecte des zones ou donnes des attaques... po possible de lancer dans des cac? oui ok c'est trop puissant la sauvagerie faut nerfer ^^

la prop 2 c'est cool aussi tout les sorts sont du coup "normal" par rapport aux autre v8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Et pour la crevasse ou le geyser qui n'ont pas de cible?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]le geyser ça se discute grave, dotant plus qu'un sort fonctionnant sur le même principe (abime de noirceur) possède lui une cible (car dommage direct certes!)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]la crevasse, autant la traiter comme des sorts V8 avec le même focntionement et faire idem (tete enflamée, dommage direct, donc cible / sort signature de la grande waaagh, cibvlee aussi car dommage direct)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]Note que de toute façon, le "[i]lancés sur[/i]" de la convention est bien moins restrictif que le mot "cible" et permet donc de couvrir ces sorts à la manière de leurs équivalents V8!![/b][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]Bref je trouve qu'elle marche pas si mal cette convention[/b][i] [/i](choisies certes initalement pour son avantage d'ultra simplicité, et de non "dénaturage" des sorts )[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]
[/b][/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]et les sorts de la sauvagerie qui affecte des zones ou donnes des attaques... po possible de lancer dans des cac?[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]c'était déjà excatement la même chose en V7 ! (en général si tu veux que ça marche au CaC faut lancer le sort sur le shaman lui même)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.