Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Empire] Le domaine de la mort appliqué


Gencive2Porc

Messages recommandés

Que pensez vous du choix du domaine de la mort dans une armée de l'Empire? Des possibilités évidentes me viennent en tête avec notamment le long fusil du Hockland, et la propension de la mort à sniper les personnages?



Sans altérer fondamentalement l'orientation d'une armée, on peut choisir de prendre 2 ou 3 régiments de 10 arquebusiers, en leur payant un champion (10 points) et le long fusil du Hockland (20 pts), ce qui apporte une possibilité non négligeable de retirer un PV à un personnage à 36 pas! Aussi possible avec un ingénieur, même si son utilisation primaire est impossible.
Couplée avec un sorcier niveau 4 de préférence, (pour le point de commandement en plus: le sort primaire de la mort en bénéficie) la propension à descendre des personnages en face est assez énorme!

Maintenant, est-ce jouable? Buveur d'esprit et les 2 autres sorts offensifs du domaine ont une portée maximale de 24 ps, c'est peu, donc il faudra bouger. De même, les tireurs d'élites, même s'ils ont CT4, ont -1 pour toucher une figurine unique, donc c'est très vite du 5+...
N'ayant pas la possibilité de tester en ce moment, je me demandais si quelqu'un d'autre l'avait déjà fait, et si oui, quels ont été les résultats!? Modifié par Gencive2Porc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà premièrement félicitation au choix du pseudo ! :clap:

Le domaine de la mort est très très fort. mais avec une armée pas trop statique (enfin disons un personnage pas trop statique. maintenant comme il est derrière les ligne de closes de l'empire pour éviter d'en prendre plein la courge, certains sorts deviennent moins ultimate comme le soleil par exemple.

Perso d'autres domaines me semble plus adapté car la magie chez l'empire sert davantage à réduire les unités adversaires génantes (feu, métal) ou à servir de buff pour ses propres troupes (vie, lumière, je cale ombre aussi dans le lot même si il y a beaucoup de malédictions)
Perso je préfère la lumière et l'ombre pour l'empire. ombre qui te sera peut être plus intéressant pour ton combo bien que moi les long fusils ça ne me fasse pas vraiment tripper .;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Couplée avec un sorcier niveau 4 de préférence, (pour le point de commandement en plus: le sort primaire de la mort en bénéficie)[/quote]

Si on applique la FaQ sur le Cd non-modifié, de simples niv1 suffisent si on les mets dans la même unité qu'un général ou un archidiacre. :skull:
Ca permet de donner un autre domaine au niv4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1350544290' post='2232073']
[quote]Couplée avec un sorcier niveau 4 de préférence, (pour le point de commandement en plus: le sort primaire de la mort en bénéficie)[/quote]

Si on applique la FaQ sur le Cd non-modifié, de simples niv1 suffisent si on les mets dans la même unité qu'un général ou un archidiacre. :skull:
Ca permet de donner un autre domaine au niv4.
[/quote]

Intéressant! Je vois pas trop la logique derrière ce changement cependant :/
J'ai cherché cette faq, sans succès. Je dois fouiller de quel coté de la toile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de games workshop, la dernière FAQ du livre de règle disant que le commandement non modifié est en fait le plus haut commandement de l'unité personnage compris.
En gros si tu as un général de l'empire dans une unité avec 2 niv1 de la mort, tu peux spammer le buveur d'esprit à Commandement 9 :).
C'est bien pratique de le savoir pour l'utiliser mais aussi quand on l'affronte !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de combo (Mort + fusil de hochland) est que un adversaire préparé pourra te contrer.

Il peut par exemple placer des troupes devant ses perso fragiles pour contre le long fusil (couvert lourd oups tu touche sur 7+).

Après si tu combine mort + long fusil sa peut commencer à être relou pour l'adversaire.

Mais le long fusil sera rarement rentable, car soit c'est un perso blindé donc il servira peu, soit il pourra se protéger.

Bon après si tu adore les long fusil, autant prendre un ingénieur avec, un pack d'arquebusier et en mettre un sur le tank, sa t'oblige pas à prendre 30 arquebusiers qui te serviront pas à grand chose et prendront une place foooolllllle.

Après tu peux encore jouer les blagues anti magiques :

- Parchemin de rebond, et hop un ou 2 pv sur les gros sorciers sa apprécie pas du tout
- Badine du trompeur : tu peux bien emmerder sur une phase de magie.

Fin bref rien de bien nouveau sous le soleil (violet ?)

Après si tu veux tu peux sortir des repurgateurs avec tapis volants.

Donc oui si tu sors tout sa tu gère les perso et tu formatera le déploiement adverse. Mais tu investit pas mal pour quelques choses de pas super fiable :)

Au passage un niveau 4 + niveau 1 suffira amplement pour mettre la pression en magie. Pas besoin de plus je pense.

Pour résumer mes propos :
- 3 long fusils mais pas sur 30 arquebusiers
- Domaine de la mort oui mais niveau 4 obligatoirement
- Jouer les blagues anti magiques : PAM de rebond en priorité, Badine
- Jouer les trucs rigolo : répurgateurs, long fusil sur tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1350938505' post='2234908']
Le problème de ce genre de combo (Mort + fusil de hochland) est que un adversaire préparé pourra te contrer.

Il peut par exemple placer des troupes devant ses perso fragiles pour contre le long fusil (couvert lourd oups tu touche sur 7+).

Après si tu combine mort + long fusil sa peut commencer à être relou pour l'adversaire.

Mais le long fusil sera rarement rentable, car soit c'est un perso blindé donc il servira peu, soit il pourra se protéger.

[/quote]

Pas forcément daccord avec tout.
Si le mec garde des troupes pour faire des écrans, sa change son déploiement et ses déplacements, du coup il s'adapte et subit le jeu de l'empire, bonne chose, offrant par exemple une meilleure durée de vie aux canons ( en prenant les harpies qui couvre la niv4 par exemple ).
Ensuite, le long fusil, même dèrrière un couvert lourd touche à 6+ et pas à 7+, n'ayant en général que la longue portée et le couvert lourd, sa CT amélioré est toujours appréciable.
Ensuite, la mort en surplus est juste dingue, car il n'est pas rare dans la mort de laisser des personnages à 1pv, ou d'avoir des champions qui portent des protections magique ou quoi...et du coup, tout cela se combine très bien entre et offre à l'armée, en plus des attention messire provoqué peut être par les canons, on commence à avoir des personnages qui ont une durée de vie bien limité, en tout cas les léger et moyen, ( genre juste pas les seigneurs combattants quoi ).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Badine du trompeur : tu peux bien emmerder sur une phase de magie.
[/quote]

Attention dans l'errata elle devient vachement moins utile (enfin c'est mon point de vue) :
[quote]Références – Objets Cabalistiques, Badine du Trompeur
Dans la troisième phrase, remplacez « lorsque l’un de vos sorts »
par « lorsque l’un des sorts du porteur ».[/quote]

Ensuite forcément qu'un adversaire préparé aura de quoi contrer la liste... Puisqu'il est préparé :clap:

Pour avoir un peu jouer en amical contre de l'empire, 2*10 arquebusiers avec long fusils qui se sont gentiment acharné sur mes sorciers pourtant bien tranquille dans leurs packs... Bin ils ont finis par en tuer 1 et en blesser un autre.
Donc pas forcément ultra ultime mais c'est quand même une arme bien simpa :)

Pour le domaine de la mort dans l'empire, je vois plus une liste avec 1/2 sorciers levels 2 et garder un level 4 en vie/ombre/metal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite, le long fusil, même dèrrière un couvert lourd touche à 6+ et pas à 7+, n'ayant en général que la longue portée et le couvert lourd, sa CT amélioré est toujours appréciable. [/quote]

Ou pas, couvert lourd + longue porté + tir sur une figurine au sein d'unité sa fait -4 pour toucher :)

Après je suis d'accord (comme je l'ai dis caché dans une de mes phrases) cela formatte un peu le déploiement adverse. Qui du coup le ralentira un peu.

Mais bon tu investis je trouve énormément de point et de place pour pas forcément utile :)

[quote]Attention dans l'errata elle devient vachement moins utile (enfin c'est mon point de vue) [/quote]

Vi vi s'il faut faire rajouter un objet magique c'est le Pam de rebond :D

[quote]Ensuite, la mort en surplus est juste dingue, car il n'est pas rare dans la mort de laisser des personnages à 1pv, ou d'avoir des champions qui portent des protections magique ou quoi...et du coup, tout cela se combine très bien entre et offre à l'armée, en plus des attention messire provoqué peut être par les canons, on commence à avoir des personnages qui ont une durée de vie bien limité, en tout cas les léger et moyen, ( genre juste pas les seigneurs combattants quoi ).[/quote]

Après c'est là le centre du débat mort/long fusil utile ou pas.

Est ce qu'on a besoin de tuer les perso dans les unités avant qu'il arrive dans l'empire ?

Est ce que avec ce genre de liste on est pas trop statique donc défensif ? Entre tes arquebusiers qui reste fond de table ta mort à 24 ps, si l'ennemi vient pas , bah tu tire avec tes canons et voilà pour la partie :P

Si tu rush bah au close la mort pourra plus sniper de même que long fusil, si tu as plein d'unité devant tu risque de te géner tout seul.

Fin bref dans quel genre de liste ils ont leur place. Tu investis 100 pts (voir + je crois) pour 10 tireurs et un long fusil, Ok l'avantage sa te prend de la base :D mais je le rapelle pour une rentabilité moyenne.

Je reste sceptique mais j'avoue j'ai jamais testé :) (honte sur moi je parle que de théorique bouhhhh)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est en section stratégie, mais on peut coupler la stratégie au plaisir (sinon WHB ne serait pas un jeu), et un Long Fusil c'est bien amusant!

J'en ai que 2 dans mon armée (l'ingénieur, et le champion arquebusier) et j'avoue bien me marrer à tenter d'abattre les sorciers (ou champions) adverses, et voir mon adversaire serrer les fesses. :clap: (bon, ça marche beaucoup moins bien avec l'ingénieur maintenant qu'il doit utiliser sa capacité AVANT le tir de la machine :'( ) Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière c'est bien du 7+ en cas de couvert lourd vue que les porteurs de Longs Fusils ont une CT de 4 donc 3+ -4 ça fait 7+ (champion et ingé)

[color="#0000FF"][b]C'est effectivement ce qui est dit plus haut, et que Croustibad nuance par le couvert lourd.
La modération te demande par contre de commencer tes phrases par des majuscules et les terminer par des points. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1350986232' post='2235115']
[quote]Ou pas, couvert lourd + longue porté + tir sur une figurine au sein d'unité sa fait -4 pour toucher :)[/quote]

Sauf qu'une unité placée devant une autre ne donne pas un couvert lourd mais un couvert léger, dixit GBR.
[/quote]

Ou pas...dixit GBR section "couvert lourd" : " Une unité sur la trajectoire provoque un couvert lourd si blablabla ".

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.