Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains 2000pts


Dotsuka

Messages recommandés

[b]Je vais vous raconter ma liste contre mon futur adversaire hommes lézards [/b][b]
[/b][b]
[/b][b][i]Seigneurs et héros: 350 pts[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]

[/i][/b][i]---> 1 mage, de la vie ou de la bête, pas encore décidé [/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]Bases: 480 pts[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]

[/b][/i][i]----> 40 dryades[/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]Spéciales: 520 pts[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i]----> 8 lémures [/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]Rares: 576 pts[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i]-----> 24 forestiers[/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]Total: 1926 pts[/b][/i][b][i]
[/i][/b][i][b]
[/b][/i][i][b]La potentielle liste de mon adversaire: [/b]je pense qu'ils prendras ce que j'ai mît,[/i][i]
[/i][i][b]Bases: 30 skinks en unités de 10, 40 saurus en unités de 20[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]Spéciales: 1 stégadon [/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]Rares : en générale , rien, la seule chose qu'il prendrait serait un stégadon vénérable [/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]Seigneurs: alors la, comme d'hab, 1 prêtre skinks , 1 prêtre slann[/b][/i][i][b]
[/b][/i]
[i]Ma liste n'est évidemment pas finie, je vais chercher à l'optimiser[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Mes dernières défaites contre cette homme lézards était liées aux sorts de son slann[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Quand je prenait l'ha il me bombardait de boule de feu,[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Quand je prenait un héros ou seigneur, la même[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Les guerriers faucons , chevaliers sylvains et archers était inutiles, il ne feraient presque pas de morts[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Les DdG pas assez résistants, les CsK , j'hésite , j'ai perdu ma dernière bataille par leurs fautes[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Les gardes éternelles, eux non plus ne résistents pas des masses [/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Par ordre d'élimination , voilà ce qu'il me reste, vos avis?[/i][i]
[/i][i]Pour les gardes sylvains , à noter que,[/i][i]
[/i][i]Contre le chaos, il ne fesaient aucun mort,[/i][i]
[/i][i]Contre les orcs, ils prenaient cher,[/i]
[i]Contre les hauts elfes, les archers enemi fusillait les miens,[/i][i]
[/i][i]Bref, it's useless[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]P S : je n'ai jamais gagné contre cette adversaire après 4 batailles contre lui, mais on a souvent fait des erreurs de règles , [/b]au passage si quelqu'un connait les règles précises des forêts, je suis preneur, car a cause de ça je n'ai jamais de forêts [/i] Modifié par Dotsuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info t'as quand meme dans le La Elfe Sylvains beaucoup d'objets et d'ameliorations anti magie (+ dés de dissipation, etc...). Vu que ce qui te pose le plus de probleme est sa magie, je te conseillerais de regarder de ce coté la.

Ou alors tu peux regler le probleme autrement : tu montes un perso speedy qui tape fort et tu vas chercher le slann le plus rapidement possible (selon comment il le joue evidemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que son slann est dans les gardes du temples qui eux même sonts derrière le stégadon lui même derrière des skinks
Pour la dissipation vs slann
Il a un objet qui fait que sur chaque double, son sort passe en irrésistible

Du coup, indissipable , etc ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a un objet qui fait que sur chaque double, son sort passe en irrésistible[/quote]
Y'a un livre de Hoeth chez les lézards maintenant ? :blink:

Ta liste n'est actuellement pas légale, tu n'atteins pas le minimum requis en base et dépasse le nombre de points autorisé en rares.
J'espère aussi que tu ne joues pas une unité de 40 dryades et une unité de 24 forestiers...

N'hésite pas à ajouter une GB fléau d'asendyl / grêle de mort, ça peut être très sympa sur du skink, voire sur du saurus à courte portée ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que dit Arwann, mais je rajouterais:

Quel est l'intéret de

- 40 dryades ? c'est beau c'est gros mais comment faire pour bloquer par exemple un héros saurus avec une 1+ ?
4*10 me semble éventuellement plus utile
- 8 Lémures c'est fort, mais contre du Hl d'esquive est-ce bien utile (ou disons est-ce suffisant ? ) ?
- 24 Forestiers c'est bien tu tires, moins bien en face y a des salamandres, du tir empoisonné éventuel (en fonction du jet pour toucher)
ça coute la peau du zob contre une armée qui s'en balance un peu et qui se régale sur tout ce qui coute cher et qui n'a pas de sauvegarde.

[quote][i][b]Bases: 30 skinks en unités de 10, 40 saurus en unités de 20[/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]Spéciales: 1 stégadon [/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]Rares : en générale , rien, la seule chose qu'il prendrait serait un stégadon vénérable [/b][/i][i][b]
[/b][/i][i][b]Seigneurs: alors la, comme d'hab, 1 prêtre skinks , 1 prêtre slann[/quote]
[/b][/i]
imaginons il a pour une fois décider d'acheter des salamandres....[i][b]
[/b][/i]La puissance de l'ES réside dans le tir, le mouvement et certaines unités de close, il ne faut jamais oublier ça de vue.[i][b]
[/b][/i][i][b] [/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord si tu crains ça magie (du feu si j'ai bien compris), il faut que tu joues un max de RM et c'est là que les danseurs de guerre redeviennent intéressants car ils ont déjà une invu 6+ de base et avec une RM 3 te voilà avec une unité qui a une invu à 3+ contre tous les dégâts liés au sort. Bien sûr la RM sur un perso avec pourquoi pas une grêle de mort.

Les skinks ont un mauvais commandement et donc il devra les jouer près de son slaan sinon, c'est la première chose que tu dois allumer histoire de les faire paniquer. 20 tirs sur 10 skinks suffiront à les faire paniquer et bonne chance pour les ralier avec Cdt 6.
Les elfes sylvains sont dûrs à jouer car tu ne peux pas compter sur eux pour tenir un CàC (à l'exception de l'HA et des lemures) mais par contre ta manoeuvrabilité est ton plus gros atout et donc c'est à toi de choisir tes CàC.
Donc selon moi, tu dois démultiplier tes unités :
Les dryades par 10 ou 12.
Les forestiers par 5-6.
Les danseurs de guerre par 6-7.
Cela l'obligera à répartir d'autant plus ses tirs.

Pour la magie, j'aurais tendance à préférer la "Bête" car lors d'un CàC, il booste plus facilement tes persos et unités et tu as le fameux sort qui test sur l'init qui te vire un Stégadon illico.

Les forêts sont intéressantes :
- Premièrement pour le couvert
- Deuxièment certaines unités de ton LA, qui y sont partiellement, sont tenaces (dryade, Ha, Lemures et je dois sans doute en passer).
- Troisièmement, tes sorts d'Athel Loren sont boosters par les forêts.
- Cetains de tes objos les plus puissants interragissent avec les forêts (Alors pourquoi se priver d'une forêt déjà gratuite avant toin déploiement)

Voilà mes maigres connaissances des elfes sylvains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Il a un objet qui fait que sur chaque double, son sort passe en irrésistible[/quote]

Y'a un livre de Hoeth chez les lézards maintenant ? :blink: [/quote]

C'est possible avec Tétotic... Tototéc...Tacotéc... X-/ l'autre con là (mais uniquement avec les cieux il me semble).

[quote]J'espère aussi que tu ne joues pas une unité de 40 dryades et une unité de 24 forestiers...[/quote]

Sachant que les dryades sont 8-20 et les forestiers 5-10, le mono-unité me semble peu probable (faudra m'expliquer les 24 forestiers en revanche...). :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetto'iko , c'est toi l'inculte, en effet il l'avait prit .

Pour les salamandres, mon potes ne les prends JAMAIS, c'est LE truc qu'il déteste le plus, ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça
Pour les dryades, oui faudrait les diviser en uniter, mais je préfère 40 dryades qui font mal que 40 archers inutiles qui font aucun morts
Pour les forestiers, mon enemi prend Toujours soit 5, soit 10 sangs froid, mes forestiers sonts la pour les flinguer vu que rien d'autres ne peut le faire

De plus , je vais prendre de la bonne anti magie des maintenant, Baguette d'orme blanc, PAM , etc
Pour les forêts je voie vraiment pas l'utiliser, sa ralenti pas, sa fait pas de dégâts, et le couvert est inutile face à des skinks Modifié par Dotsuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les dryades, oui faudrait les diviser en uniter, mais je préfère 40 dryades qui font mal que 40 archers inutiles qui font aucun morts[/quote]
Les dryades seront utiles, c'est sûr (les archers aussi à mon avis, mais bon ^^), le truc c'est juste d'éviter le pack de 40 (illégal qui plus est) pour gagner en mobilité.
De même pour les forestiers, le pack de 24 n'est pas légal, et dans tous les cas mieux vaut deux unités de 6-10 (selon les points) qu'une seule unité populeuse.

[quote]Pour les forêts je voie vraiment pas l'utiliser, sa ralenti pas, sa fait pas de dégâts, et le couvert est inutile face à des skinks [/quote]
Un skink ça fait CT3 + mouvement + multiple + longue -> hop 6+ pour toucher. Si on ajoute le couvert léger... on passe à 7+ et ils perdent le bénéfice de l'attaque empoisonnée. C'est quand même vachement utile :shifty:
Sinon les tirailleurs tenaces avec un ptit champion ça peut aussi être sympa pour ralentir un gros pack de saurus en attendant que les lémures viennent faire le ménage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joué régulièrement contre du HL (mais à petit format). Je peut te dire qu'une bonne grosse unité d'elfe avec arc (les basiques là qui coute presque rien :P ) en contre charge ça à de la F4 si je me trompe pas, si oui c'est juste l'ultime contre ces petits groupes de saurus et au tir lambda ça fait le ménage chez les skinks! Voilà ce sont mes maigres ajours à ce sujet, je conais bien peut les ES (à part si on parle de la filière lycéene!) car, je n'ai aucun adversaire les jouant à mon grand dam!

Sinon, il n'y a pas de malus de toucher pour les tir multiples (ou alors la règle est bien caché)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une nouvelle liste en vue de vos commentaires
À noter: mon enemi n'aura finalement pas de slann, mais il aura un stégadon et des sangs froids, j'attend vos commentaires :

[b]Bases : 518 pts[/b][b]
[/b]12 dryades
12 dryades
10 archers
10 archers

[b]Spéciales : 216 pts[/b][b]
[/b]12 danseurs de guerre, j'ai douter sur leurs utilités au corp à corp malgrer leurs résistances à la magie.. Car il y a du lourd en face quand même

[b]Rares : 569 pts[/b][b]
[/b]8 forestiers
8 forestiers
1ent, mais je doute sur son utilité , même si l'ennemi sera limiter en magie

[b]Seigneurs : 350 pts[/b][b]
[/b]1 mage de la bête niv 4 avec baguette d'orme blanc et 2 PAM ( on c'est mît d'accord pour la limitation de 2pam par mage même si on peut pas normalement)

[b]Total : 1654 pts[/b][b]
[/b]Comme vous pouvez le constater , il me reste une marge de points pour faire les ajouts nessecaires
Les forestiers sonts la pour les sangs froid,
L'ent prendra les grosses unités de saurus, ou éventuellement le stégadon si il est bien booster avant
Les danseurs de guerre, je ne vois pas trop à quoi ils serviront , excepter pour éventuellement charger les saurus, mais ils prendront chers
Les archers, sonts la pour " au cas ou " , ainsi que pour flinguer les unités de skinks
Les dryades chargeront les skinks et/ou les saurus

Le mage lui est la pour booster les unités et flinguer celle de l'ennemi quoique des sorts de la bête soit inutile dans ce contexte
Ainsi que pour faire de la bonne anti magie vue que mon adversaire prendra aussi [u]plusieurs [/u]prêtres skinks

J'ai espoir sur cette nouvelle liste qui semble un bon compromis, j'attend vos réponses
Modifié par Dotsuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1350822084' post='2233876']
[color="#000080"][b]Me v'là

Donc, Dotsuka, il faut :

1) modifier le tag de ton sujet
2) indiquer ton milieu de jeu (amical dur/mou, tournoi, ...)
3) faire un effort sur l'orthographe[/b][/color]
[/quote]

Ok compris , je le ferait après , pour clore le sujet:
Ma bataille s'est solder d'une défaite, il restait 300pts en face ... C'est la première fois que je m'approche aussi prêt de la victoire contre les Hl
Et la 5eme fois d'affilée que je perd contre eux..

À retenir:
- les forestiers sonts inutiles car c'est des sacs à point
- les CsK pour la même raison
- les CS pour la même raison

À tester:
- garde éternelle - DdG

Approuver:
- archers, sa tue contre les skinks
- dryades, sa fait un bonne écran
- lémures, sa tient le coup contre tout, j'ai tuer des gardes des temples avec
- Ent, je l'ai sous estimer, enfaite il gère, il tient bien Modifié par Dotsuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]À retenir:
- les forestiers sont inutiles car c'est des sacs à point
- les CsK pour la même raison
- les CS pour la même raison[/quote]

Les forestiers et CSK ne sont peut-être pas les meilleurs unités contre les hl. Par contre les archers de base si. Mais tu n'en joues tout simplement pas assez. Et tu n'as aucune troupe de redirection ce qui n'aide pas... Il y en faudrait le double avec en tout cas 2 aigles. Et la gb avec fléau d'asyendi et grêle de mort est quasi indispensable selon moi.

[quote] baguette d'orme blanc et 2 PAM[/quote]

3 objets cabalistiques sur ton tisseur, pas du tout légale mais bon...

Si tu veux un truc de tir contre les grosses svg comme les chevaliers sur sang-froid, tu as la possibilité de faire un seigneur sylvain avec arc de loren et flèches arcaniques. Comme tu joues la bête tu peux lui donne le sort qui lui rajoute 3 attaques, il ferra donc 7 tirs qui annule toutes les svg d'armures (s'il est changeforme 8tirs).

Voilà j'espère que ces conseils te seront utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='€yw@' timestamp='1350837018' post='2234050']
[quote]À retenir:
- les forestiers sont inutiles car c'est des sacs à point
- les CsK pour la même raison
- les CS pour la même raison[/quote]

Les forestiers et CSK ne sont peut-être pas les meilleurs unités contre les hl. Par contre les archers de base si. Mais tu n'en joues tout simplement pas assez. Et tu n'as aucune troupe de redirection ce qui n'aide pas... Il y en faudrait le double avec en tout cas 2 aigles. Et la gb avec fléau d'asyendi et grêle de mort est quasi indispensable selon moi.

[quote] baguette d'orme blanc et 2 PAM[/quote]

3 objets cabalistiques sur ton tisseur, pas du tout légale mais bon...

Si tu veux un truc de tir contre les grosses svg comme les chevaliers sur sang-froid, tu as la possibilité de faire un seigneur sylvain avec arc de loren et flèches arcaniques. Comme tu joues la bête tu peux lui donne le sort qui lui rajoute 3 attaques, il ferra donc 7 tirs qui annule toutes les svg d'armures (s'il est changeforme 8tirs).

Voilà j'espère que ces conseils te seront utiles.
[/quote]

J'aime pas les seigneurs, et Jvien dme rendre compte que des sangs froids c'est pas si fort
E4... Sauv 2+... Je sort des lémures je touche sur 4+ je blesse sur 3+ et la sauv passe à 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien, tu dis qu'il te spammais de boule de feu ?
Je te laisse calculer les stats pour qu'une boule de feu enlève un PV à un homme arbre et on en reparle ;).
Ensuite, son bon mouvement, sa capacité à tirer sans jet pour toucher en fait la terreur des skinks. Il s'en fout des salamandre...etc etc.

Compare tout ça avec tes forestiers : qui eux, prennent vraiment cher aux boule de feu, tirent avec malus...etc etc.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1350949216' post='2234979']
Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien, tu dis qu'il te spammais de boule de feu ?
Je te laisse calculer les stats pour qu'une boule de feu enlève un PV à un homme arbre et on en reparle ;).
[/quote]

25% voire un peu moins en stats pour la petite boulette à 1D6.

[quote]Compare tout ça avec tes forestiers : qui eux, prennent vraiment cher aux boule de feu, tirent avec malus...etc etc. [/quote]
+1000


[quote]J'aime pas les seigneurs, et Jvien dme rendre compte que des sangs froids c'est pas si fort
E4... Sauv 2+... Je sort des lémures je touche sur 4+ je blesse sur 3+ et la sauv passe à 4+[/quote] toujours en partant du principe que des lémures choppent ce brave bonhomme plus rapide finalement.
Possible, mais cela nécessite un très bon placement et du sacrifice pour le piéger.

[quote name='Ankor' timestamp='1350949216' post='2234979']
Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien,
[/quote] Moi non plus, il reste très fort contre du HL, même s'il craint la lame ardente de chotec et les éventuels tirs empoisonnés, c'est autant de tirs perdus statistiquement parlant pour défoncer le reste. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1350983744' post='2235090']
[quote name='Ankor' timestamp='1350949216' post='2234979']
Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien, tu dis qu'il te spammais de boule de feu ?
Je te laisse calculer les stats pour qu'une boule de feu enlève un PV à un homme arbre et on en reparle ;).
[/quote]

25% voire un peu moins en stats pour la petite boulette à 1D6.

[quote]Compare tout ça avec tes forestiers : qui eux, prennent vraiment cher aux boule de feu, tirent avec malus...etc etc. [/quote]
+1000


[quote]J'aime pas les seigneurs, et Jvien dme rendre compte que des sangs froids c'est pas si fort
E4... Sauv 2+... Je sort des lémures je touche sur 4+ je blesse sur 3+ et la sauv passe à 4+[/quote] toujours en partant du principe que des lémures choppent ce brave bonhomme plus rapide finalement.
Possible, mais cela nécessite un très bon placement et du sacrifice pour le piéger.

[quote name='Ankor' timestamp='1350949216' post='2234979']
Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien,
[/quote] Moi non plus, il reste très fort contre du HL, même s'il craint la lame ardente de chotec et les éventuels tirs empoisonnés, c'est autant de tirs perdus statistiquement parlant pour défoncer le reste.
[/quote]

Il semble que vous oubliez qu'il est inflammable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dotsuka' timestamp='1351074521' post='2235869']
Il semble que vous oubliez qu'il est inflammable
[/quote]

Non mais c'est la même stat 25% qu'il perde un ou deux PV (1D6 enflammé ou pas)
Par contre y a peu être bien moyen qu'il saute plus vite au sort du métal :innocent:

[quote]On n'a jamais dit qu'il perdait pas 2pv à cause d'une boule de feu, on parlait de la probabilité de se faire blesser par une simple boule de feu quand on joue un HA :).[/quote]
+5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1351080737' post='2235963']
[quote name='Dotsuka' timestamp='1351074521' post='2235869']
Il semble que vous oubliez qu'il est inflammable
[/quote]

Non mais c'est la même stat 25% qu'il perde un ou deux PV (1D6 enflammé ou pas)
Par contre y a peu être bien moyen qu'il saute plus vite au sort du métal :innocent:

[quote]On n'a jamais dit qu'il perdait pas 2pv à cause d'une boule de feu, on parlait de la probabilité de se faire blesser par une simple boule de feu quand on joue un HA :).[/quote]
+5
[/quote]

Sauf que mon enemi homme lézard prend toujours la plus grosse boule de feu du domaine, une fois mon Ent s'est fait one shoot..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.