Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DChaos-anc] Détachement allié avec 1 seule unité


Mr Dentist

Messages recommandés

Hello !

Question rapide : je joue épidemius accompagné de nurglings en allié. Comment je gère le déploiement ?
le dex démons précise pour le déploiement de scinder son armée en 2 groupes égaux et de lancer un dé pour déterminer le groupe qui rentre tour 1, or épidemius rejoint les nurglings donc je n'ai qu'une unité. Du coup ça rentre auto tour 1 car je n'ai qu'un groupe ? ou alors on considère un groupe d'une unité et un groupe de zéro unité et je lance le dé ?


Merci de vos réponses Modifié par Mr Dentist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ta réponse : cela implique que je peux avoir un groupe de 0 unité ?
Donc, dans le cas des pod sm si on en joue qu'un on retrouve le même cas de figure et du coup décider de rien faire rentrer tour 1 ? ( mon adversaire joue 1 seul pod et considere qu'il doit le faire rentrer obligatoirement tour 1 et du coup ça change pas mal de chose pour plus tard ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Donc, dans le cas des pod sm si on en joue qu'un on retrouve le même cas de figure et du coup décider de rien faire rentrer tour 1 ? ( mon adversaire joue 1 seul pod et considere qu'il doit le faire rentrer obligatoirement tour 1 et du coup ça change pas mal de chose pour plus tard ^^ )[/size][/color][/quote]
Non pour le pods SM la moitié arrondi au supérieur et automatiquement dispo au tour 1, vue que 1 pod diviser par 2 arrondi au supérieur donne 1 = le pod est dispo tour 1 et doit donc faire sa Fep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas : la différence entre ces 2 regles se résume à un jet de dé qui détermine quel moitié doit rentrer ? Alors pourquoi dans un cas on considere un groupe de 0 ( démon ) et pas dans l'autre ( Pod ) ?
En effet je suis d'accord pour :
[quote] [b]la moitié arrondi au supérieur et automatiquement dispo au tour 1 vue que 1 pod diviser par 2 arrondi au supérieur donne 1[/b] = le pod est dispo tour 1 et doit donc faire sa Fep [/quote]
Mais qu'est ce qui empêche là aussi de prendre le groupe de 0 pod pour le tour 1 ? Modifié par Mr Dentist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cas du pod tour 1 : la moitié arrondi au supérieur est dispo tour 1 (la moitié de 1 = 0.5 arrondi au supérieur ça donne 1) ce qui veut dire que 1 pod est dispo au premier tour il faut donc qu'un pod Fep et vu qu'il n'y en a qu'un c'est lui qui doit fep pas le choix il est dispo il doit arriver


pour les démons tu sépare ton armé en 2 groupes et le jet de dés te dit le quel des groupes est dispo au premier tour si l'un des groupe et vides c'est pas grave c'est le jet qui va te dire le quel des groupe doit arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Dentist' timestamp='1350860565' post='2234315']
Hello !

Question rapide : je joue épidemius accompagné de nurglings en allié. Comment je gère le déploiement ?
le dex démons précise pour le déploiement de scinder son armée en 2 groupes égaux et de lancer un dé pour déterminer le groupe qui rentre tour 1, or épidemius rejoint les nurglings donc je n'ai qu'une unité. Du coup ça rentre auto tour 1 car je n'ai qu'un groupe ? ou alors on considère un groupe d'une unité et un groupe de zéro unité et je lance le dé ?


Merci de vos réponses
[/quote]
Salut,
Je crois que tu oublie qu'il faut obligatoirement 1 QG allié avec une Troupe comme choix...
Ce qui implique que tu as automatiquement 2 groupes de démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je crois que tu oublie qu'il faut obligatoirement 1 QG allié avec une Troupe comme choix...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Ce qui implique que tu as automatiquement 2 groupes de démons. [/size][/color][/quote]

il ne l'oublie pas le QG et juste rattaché a l'unité de troupe donc 1 seul groupe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='edouard' timestamp='1350890050' post='2234372']
[quote name='Mr Dentist' timestamp='1350860565' post='2234315']
Hello !

Question rapide : je joue épidemius accompagné de nurglings en allié. Comment je gère le déploiement ?
le dex démons précise pour le déploiement de scinder son armée en 2 groupes égaux et de lancer un dé pour déterminer le groupe qui rentre tour 1, or épidemius rejoint les nurglings donc je n'ai qu'une unité. Du coup ça rentre auto tour 1 car je n'ai qu'un groupe ? ou alors on considère un groupe d'une unité et un groupe de zéro unité et je lance le dé ?


Merci de vos réponses
[/quote]
Salut,
Je crois que tu oublie qu'il faut obligatoirement 1 QG allié avec une Troupe comme choix...
Ce qui implique que tu as automatiquement 2 groupes de démons.
[/quote]

C'est ce qu'il dit non ? Epidemius rejoint l'unité de nurglings donc le QG rejoint une troupe. (A moins que les nurglings ne soient pas une troupe) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la faq dit :

" Au début de votre premier tour, divisez chacun de vos détachements issus du Codex Démons du Chaos en deux groupes qui doivent inclure,[b] autant que faire se peut[/b] , le même nombre d’unités.”

donc

- ou t es obligé de jouer ton perso indé seul (aprés la question est : ai je fait "autant que faire se peut"? )

- ou tu peux le faire rejoindre son unité et t esperes faire 3+ pour que ce soit ce groupe qui soit choisi

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je suis votre raisonement !

Je met Epidemius dans un groupe, et je peux aussi choisir le groupe de 0, pour debuter ! Donc, je decide de jouer avec rien sur 3+ ! Mouais ... A voir si les règles, le permet ! [/quote]Je serais plutot tenté de dire que si t'as que 2 unités, comme t'es obligé de faire 2 groupes [u]autant que faire se peut[/u] en bien tu ne peux pas mettre épidémius dans le meme groupe que les nurglings mais c'est n'est que mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la répartition des unités dans les groupes et le choix du groupe prioritaire est effectué après avoir assigné les personnages aux unités.
Donc, si tu n'as qu'une seule unité à répartir, tu l'assignes au groupe de ton choix et tu lances ton dé pour savoir si les dieux suivent tes recommandations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rapheux' timestamp='1351199372' post='2236978']
Si je suis votre raisonement !

Je met Epidemius dans un groupe, et je peux aussi choisir le groupe de 0, pour debuter ! Donc, je decide de jouer avec rien sur 3+ ! Mouais ... A voir si les règles, le permet !
[/quote]

Heu, oui. Si tu fais ça avec un contingent principal ça reviens à donner la victoire à ton adversaire (et c'est pas possible 2 choix de troupes). En allié (1QG + 1 troupe), c'est possible, tes fig arrivent avec les règles normales de réserve.

Pas de quoi fouettez un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.