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Warhammer Forum

[Aide][Empire] comment sniper un perso dans un régiment ?


Niblette

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Bonjour, je vais pendant les vacances jouer une partie 2vs2 en 3000pts (oui ça commence [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] faire), je joue l'Empire, mon allié sera HL (on a dej[b][color="#0000FF"]à[/color][/b] fait les équipes) et je serai contre HE et bretos.

Le probl[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]me est que le joueur HE veut jouer Teclis avec le domaine de l'ombre, inutile de dire qu'avec ce domaine on va prendre très très cher (abime de noirceurs sur des Saurus init 2 OUCH). Il faut donc le tuer sinon la victoire sera très hard (voir[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] impossible), mais la question est comment ?


Etant donné que le joueur breto va prier (il le fait tt le temps) on commence, j'avais pensé [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] prendre 2 mortier et tirer sur le chausson de Teclis (F2vsE3 ça passe) puis finir l'unit[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] avec 60 tirs de 20 escorteurs (ils seront [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] portée [b][color="#0000FF"]avec [/color][/b]le mouvement d'avant garde) puis finir Teclis d'un coup de canon. Mais le probl[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]me est qu'il a une invu a 4+ donc déployer tant de moyens pour [b][color="#0000FF"]n'avoir[/color][/b] au final qu'une chance sur deux de l'avoir c'est chanceux.


Donc j'aimerai que vous me donniez vos idées.





PS: Oui je sais que j'ai quelques problèmes avec les accents ^^ Modifié par Niblette
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Effectivement ça semble quand même bien aléatoire comme stratégie et même si l'idée de voir une unité se prendre 2 tirs de mortiers, 1 tir de canon et 60 d'arquebuse me fait marrer je pense que cette décharge d'énergie n'est pas la meilleure solution à mon sens.

En effet si on part du principe que ton alliance commence à jouer le premier tour et vu ta puissance de feu je tirerai plutôt sur le reste des troupes...

Après tout l'anti-magie classique peut déja être une protection correcte contre un magot ennemi surtout si tu te retrouves avec un slaan en alliance...

Si tu tiens vraiment à assassiner ce brave Téclis je me demande même si quelques champions avec des longs fusils du hochland ne seraient pas aussi dissuasifs et aussi efficace.
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Je ne sais pas si tu le savais, mais Téclis fait un irrésistible dès qu'il fait un double, et il ignore le premier fiasco de chaque tour, ce qui fait qu'il peut très facilement lancer deux sort irrésistibles par tour (les hauts elfes ont plein d'objets qui rajoutent des dès) donc pour la dissip le slaan peut se rendormir, je dois donc impérativement le tuer.

Statistiquement le fusil hochland est pas si fort et il coute très cher donc non.

si on calcule, après les deux mortiers et les 20 escorteurs, l'unité est détruite, mais Teclis survit, mais en rajoutant un second canon ça devrait suffire (et au cas ou, je compte rajouter 20 arbaletriers car 20tirs F4 a 30pcs c'est bien contre les elfes ^^).

ça me coutera au final:

2mortiers: 2x100
2canons: 2x120
2x20 escorteurs+musicien:21x40+2x20
20arbaletriers:20x9

soit un total de 1060pts (lol quand meme) juste pour tuer Teclis, mais comme ça statistiquement je suis sur de le tuer.

Sinon oui je trouve ça comique toute cette puissance pour défoncer "20 pauvres petits elfes" mais bon a 11pts mini l'elfe+ teclis a 400pts je tue 600pts en un seul tour ^^ donc c'est plutot rentable je dirais.
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Invité aardvark
As tu pensé à jouer un répurgateur dont la cible serait téclis et qui le défierait en duel?
Le perso coûterait dans les 100AP max et pourrait tuer un perso qui vaut 4 fois plus au càc.
Je fais le même genre de truc avec un simple champion d'unité suicidaire qui devient un tueur/amocheur de persos.
En plus, ton répugateur a deux pv là où mon champion n'en a qu'un et y laisse la vie après chaque défi.

(La combo HE en question est chamion MDE+talisman de Loec: 3A F5 CC6 I5 touche sur 3+ relance blesse sur 2+ ou 3+ relance et l'adversaire relance ses svg réussies. En contrepartie je perds 1pv non sauvegardable. Mais je m'en fous, car avec 37 AP j'ai pris un à deux pv à mon adversaire qui peut valoir jusqu'à 10fois plus au moins... Tu peux faire le même genre de connerie avec ton répurgateur...)
Tu prends une épée alac du genre voleuse de sorts ou tueuse de héros. Si téclis est dans une unité avec un ou d'autres persos tu gagnes +1A et +1F par perso dans l'unité. Ça peut devenir très fort. Ça c'est pour la tueuse de héros.
Pour la voleuse de sorts il suffit que tu blesse un sorcier et il perd un sort par blessure non sauvegardée pour toute la partie même s'il récupère ses points de vie (avec le domaine de la vie par exemple...).
Je pense que la saturation au tir ne sera pas suffisante. Ça pourra amoindrir les unités adverses mais pas en un tour.
Surtout avecun canon qui peut foirer.
Et les escorteurs ne sont pas superbement protégés...
À toi de voir... Modifié par aardvark
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Nan la technique du repurgateur ne marche pas car il suffit que teclis lance un flétrissement sur mon chausson, pendant 2tours je me prends min 40tir CT4 F3 en ayant E2ou1 avec une save a 6+, après j'arrive au cac, je frappe en dernier, mon unit crève et le repurgateur se retrouve seul et puis il peut accepter le duel avec son champion, et lorsque je charge l'unité Teclis peut se barrer et rester tranquille. De plus mon but est de le tuer le plus rapidement possible, donc le 2nd tour c'est pas super.


Impossible d'ahnihiller une unit entiere en 1tour seulement !!!!! CHALLENGE ACCEPTED

deja 2mortier+ingé ça dévie peu, donc on va dire env30touches pour les deux mortiers: 30/3=10 10blessures perforante, ils ont armures legeres, donc 10morts ou s'ils sont des boucliers (10/6)x5=8,33333333

donc env 10morts ou 8,33333 morts s'ils ont des boucliers.

20escorteurs ça fait 60tirs F4 perforants a CT3 donc a longues portée 60/3=20 F4vsE3= (20/3)x2=13,333333

ça fait 13,33333333morts donc 8,3333333+13,3333333>20 l'unité est détruite, Teclis se retrouve tout seul face a 20 escorteurs (qui statistiquement lui font perdre un peu plus de 4PV en un tour a longue portée) et 2canons en reserve et 20arbaletriers en reserve,


Voila perso je trouve que ça reste le meilleure solution, surtout que toute cette technique est réutilisable au tour d'après (sauf peut etre certains escorteurs mais bon.....) tout cela pour environ 1000pts, perso pour un total de 1190 sur 3000 je trouve que c'est plutot pas mal


Bien sur je reste ouvert a toute autre suggestion
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J'aime bien ton idée et je pense que si tu aligne autant de tirs tour 1 tu pourra l'avoir.

Personnellement je ferais tirer les mortier, puis 20 escorteurs, puis les 2 canons histoire de voir si tu peux l'avoir avec et éventuellement diriger les 20 derniers escorteurs sur autre chose, sinon lui coller tout ça dans la tête ^^

Hum fait attention que l'elfe ne soit pas assez roublard. Je serais dans son cas, sachant que je vais jouer contre de l'empire et connaissant les escorteurs, je fait une grande ligne de lancier tout nue en première ligne pour enquiller une grande partie des tirs... Et je recule le chausson de Teclis au max (voir je le colle dans les bucherons et la avant de les avoir au tirs de mortier :whistling: ).

Pour améliorer ça pas grand chose... Ou alors un sorcier rapide en domaine de mort avec les 3 sorts de snip ? Même si c'est Teclis en face suffit d'un irrésistible et d'un double 6 sur un rire de Bjurna :innocent:

Prévoyez quand même pour l'HL du saurus pour la rapidité et des unités capable de tenir des corps à corps, Teclis n'est pas seul ^^

Bonne partie en tout cas, au plaisir de lire ta victoire
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[quote name='Niblette' timestamp='1351004570' post='2235293']
Mais le probl[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]me est qu'il a une invu a 4+ [/quote]
Non, Teclis n'a pas d'invu.

Il a E2, et c'est tout! Il est pas évident à choper, d'autant qu'il frappera en premier à Blesse2+ sans save, mais un Long Fusil le blesse sur 2+, vu les presque 500pts qu'il coute je pense qu'investir quelques longs fusils est nettement rentable.
Statistiquement s'il n'est pas à couvert il faut 11 tirs de long fusil pour le descendre. Soit environ 3 phases de tirs suivant ta liste.

Il n'aime pas non plus les Êtres du Dessous avec sa F2... mais il faut réussir à passer le sort (et il faut l'avoir déjà)!

Pour avoir sortie Teclis en tournoi le WE dernier, je trouve que la difficulté est de le conserver loin de tout combat. Une fois le domaine de magie défini, le joueur HE peut se retrouver dans certaines impasses pour éviter à Teclis des CàC en tour 3.
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[quote name='Niblette' timestamp='1351018245' post='2235478']
20escorteurs ça fait 60tirs F4 perforants a CT3 donc a longues portée 60/3=20 F4vsE3= (20/3)x2=13,333333
[/quote]

-1 supplémentaire pour les tirs multiples.
Donc 10 touches. 6,66 blessures...
Avec les 8,33 de tout à l'heure, ça fait 15 lanciers en moins.
Sachant que si un de tes mortiers dévie, c'est foutu (1 chance sur 3 de faire hit, hein !)

Et s'il est à couvert ?
Et s'il est dans une unité plus grosse ?
Et s'il est hors de ligne de vue ? (colline, bâtiment)

Va peut-être falloir revoir la stratégie pour quelque chose qui dépendra de beaucoup moins de paramètres que ça.
Comme le format évoqué par Gencive2Porc.
Je joue aussi HE, mais jamais Teclis. Par contre, j'ai régulièrement un archimage avec livre, donc niveau de protection équivalent. Et un adversaire qui joue du tir précis et/ou le domaine de la mort, c'est juste le drame ;)
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Ou sinon la solution simple, tu dis à ton pote d'arrêter de vouloir jouer le personnage rendant les parties inintéressantes et comme ça vous faites une belle partie pendant les vacances.
Si il fait le relou, et bah tu lui sort 3 canon, 90 arbalètes et 2 tank à vapeur et tu lui balance 5 tir de canon par tour dans la face plus un domaine de la mort...et t'attend qu'il rate un attention messire en le bombardant de tir.
En empire aussi on peut faire des listes de merde hein...ou alors on joue à warhammer, surtout entre amis, jouer Téclis je vois pas l'interet, sauf si vous vous faites un trip personnage spéciaux...mais bon à la fin c'est souvent Téclis qui gagne.

Ank'
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@Jaina, j'ai pris en compte le tir multiple, car en realité les escorteurs ont CT4

@ankor, perso le fait qu'il joue Teclis ne me dérange pas plus que ça (en fait ça me fera juste marrer de voir sa tete lorsque son petit seigneur tombera sous la mitraille :devil:) et puis ac l'empire sans les perso spécials t'as rien de super puissant donc bon....

@Alaska, les êtres du dessous sont une bonne idées, surtout que le slaan est maitre du savoir de la vie (il le joue tjrs comme ça).

Mais vous etes sur que Teclis n'a pas d'invu !!! car comme ça je peux:
-lui lancer un parchemin maudit de Sivjenir qui le transforme en crapaud (toutes les caracs a 1 sauf les PV)
-mettre un sorcier lvl1 de la mort dans une death star avec karl franz
-lancer un irré de buveur d'esprit ac CD10 contre le CD8 de son chausson (cf la FAQ du livre de regles sur le commandement non modifié)

et la il est mort :)



Et puis si il met Teclis dans un chausson derriere les lignes, il ne pourra pas lancer beaucoup de sort puisque l'ombre necessite beaucoup de points de vue non ??




J'avais aussi penser a le frapper au cac avec le champion de l'empereur, mais sa force c'est de relancer les blessures et d'avoir coup fatal, or il a F4 et Teclis E2 donc pour relancer les blesser raté.....


Donc je pense que je vais garder ma puissance de tir et ajouter le combo sorcier de la mort+Karl franz Modifié par Niblette
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Juste une remarque, mais décider d'utiliser Karl Franz change fondamentalement la stratégie de ton armée. Le personnage est intéressant mais il coûte très cher, et on dirait que tu le prends pour un point de commandement supplémentaire ^^
Honnêtement, 1 pam + 1 parchemin de rebond, 3 long fusils, le domaine de la mort pour tes persos et être du dessous pour le slaan, ça te coûte pas si cher que ça au final et je vois pas comment téclis peut y survivre. (Sauf s'il est caché!...)
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[quote name='Niblette' timestamp='1351058825' post='2235701']
@Alaska, les êtres du dessous sont une bonne idées, surtout que le slaan est maitre du savoir de la vie (il le joue tjrs comme ça).[/quote]Alors là oui, faut faire le porc avec 6 dès (voir 7 avec le pouvoir qui va bien (si ça permet de dépasser le nombre limite))!

[quote]Mais vous etes sur que Teclis n'a pas d'invu !!![/quote]Sur de sur.

[quote]-lancer un irré de buveur d'esprit ac CD10 contre le CD8 de son chausson (cf la FAQ du livre de regles sur le commandement non modifié)[/quote]Teclis a Cd10... :whistling:
[quote]
Et puis si il met Teclis dans un chausson derriere les lignes, il ne pourra pas lancer beaucoup de sort puisque l'ombre necessite beaucoup de points de vue non ??[/quote]Non, ce sont des sorts de malédictions/améliorations pour 3 d’entre eux ('fin, il me semble qu'ils ont pas besoin de LDV).

J'ai surtout l'impression que tu fais une fixation sur Teclis. Il est monstrueux, mais pas la peine d'aller tout miser sur sa mort si, une fois mort, l'adversaire te roule dessus quand même car tu auras une liste déséquilibré!
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Nan car je comptais faire une death star de joueurs d'épée avec l'empereur dedans, un hurricanium derriere et des épéistes sur le coté (et pk pas des chevaliers qui tentent le flanc)

@Alaska, t'as pas vu, mais c'est SI je le transforme en crapaud, (il utilisera donc le CD le plus haut (cf la FAQ commandement non modifié) et moi aussi ça fera donc CD10 de l'empereur contre CD8 des elfes).


Oui je mise beaucoup sur la mort de teclis, mais si vous avez pas remarqué j'essaye de prendre des unités qui seront utiles après (les mortiers vs les elfes, les escorteurs vs .....bah un peu tout et la dead star qui si elle survit peut faire mal, les arbaletriers qui sont forts contre les archers HE)


Le seul risque majeur de mon "combo" c'est de détruire ma dead star avec un fiasco (mais bon on peut rien y faire) et de perdre pas mal d'escorteurs au tour suivant (mais bon normalement le slaan dominera alors la magie et pourra faire vigueur du printemps) et puis faut pas oublier qui si on tue teclis, le slaan sera libre de lancer des sort et avec etres du dessous pourra tuer d'un coups la moitié de n'importe quelle unité (contre un bus breto, des lions blanc ou des gardes phoenix ) c'est pas mal ^^


Calcul des points:

Seigneur:
-Karl Franz+Ghal Maraz=370pts

Héros:
-sorcier de bataille lvl1 mort=65pts
-2 maitres ingénieur+parchemin+parchemin maudit de sivjenir (ou alors parchemin de rebond)=205

Base:
-arbaletriers:180pts

Spécial:
-2mortiers=200pts
-2grand canons=240pts
-3x10escorteurs musiciens=660pts
-25joueurs d'épée+etat majors=305pts

Total:2225

lol plus de deux tiers de mon armée ^^mais bon sur tout ça presque tout sera en vie a notre second tour donc bon.....je pense que ça sera la technique finale.


Pour le reste de l'armée, en base je verrais de épéistes, (pour temporiser), en rare 1 heliobolish qui reste derriere les fantassins car ses buffs sont vraiment pratique (+1dé de pouvoir et +1 pour toucher au cac a 6p)
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[quote name='Niblette' timestamp='1351079132' post='2235934']
Héros:
-sorcier de bataille lvl1 mort=65pts
-2 maitres ingénieur+parchemin+parchemin maudit de sivjenir (ou alors parchemin de rebond)=205[/quote]Les objets cabalistiques ne peuvent être porté que par les sorciers, donc un seul parchemin sur ton sorcier de Bataille.

[quote]Base:
-arbaletriers:180pts

Spécial:
-2mortiers=200pts
-2grand canons=240pts
-3x10escorteurs musiciens=660pts
-25joueurs d'épée+etat majors=305pts[/quote]
1500pts d'unité spé et seulement 180pts de base là, tu joues à 3000pts par armée? 6000pts de chaque coté? Si c'est le cas il va falloir sortir 750pts de base! Donc avec l'hurricanum ta liste sera quasi finie à 3000pts.

En l'état ta liste n'aura qu'une seule unité de rush, elle sera donc extrêmement facile à manoeuvrer pour l'adversaire. Surtout un HE!
Donc à toi de bien t'organiser avec ton coéquipier HL pour couvrir tes flancs. Modifié par Alaska
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Certes je n'aurais que une seule unité de rush (quoique quelques chevaliers....) mais avec 570pts de base restant je peux mettre au moins deux gros pavé d'épéistes qui temporisent a mort, et puis mont pote HL ne joue toujours presque que du Saurus, (a 13 pts le saurus, ça fait seulement 290pts le bloc de 20saurus+etat major, comme il jouera que un slaan avec quelques gardes des temples en plus, y'auras vraiment masse de saurus), ça le genera pas de me proteger un flanc avec un groupe de fantassins.

Et puis tu dis que je n'ai pas de rush, mais chaque tour je t'envoie 90tir F4 perforant, sachant que les svg des elfes sautent et qu'ils non't que E3, c'est devastateur, meme sur les bretos, ils auront une save 4+ et une invu, 6+ certe, mais tu oublie les mortier/ingé etc....

Donc c'est vrai j'ai pas beaucoup d'infantrie de choc, mais j'ai un allié HL qui gère la fougère la magie et le cac et moi je m'occupe du tir.

[color=#330000][size=2]"Les objets cabalistiques ne peuvent être porté que par les sorciers, donc un seul parchemin sur ton sorcier de Bataille."[/size][/color]
[color=#330000][size=2]mince je savais pas....bon bah je vais devoir supprimer le parchemin de dissipation.[/size][/color] Modifié par Niblette
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Je ne comprend pas pourquoi une death star de joueurs d'épées ?

J'aurais plutôt vu un gros pack de cavalier du cercle intérieur en base avec arme lourde et un maître avec le croc runique ce qui t'économise plus de point qu'aligner Karl Franz *Loué soit l'empereur*

Du coup investir dans des épéistes avec boucliers ? Comme ça invu à 6 contre les joueurs d'épée, cavaliers, bucherons .... Sa tient un peu. Avec les arbalétriers en détachement pour maintenir et tirer même si tes épéistes sont un peu loin (c'est possible ça d'ailleurs ? Si le régiment est dans les 24 pas de porté des arbalètes, et qu'il y a deux détachement d'arbalétriers on peut coller une double salve quand il y a une charge sur les épéistes ?).

Hum je ne joue pas empire mais l'arme des escorteurs elle n'a que F4 ? Je la voyais à F5 moi ... *Prie pour se tromper*

Pour moi, avec ta liste, tu devrais arriver à gérer l'elfe, mais le breto à coté .... Y a plus qu'à espérer que ton allié HL Tiendra ;)
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Oui si je remplis ma mission de tuer les mages, oui le HL tiendra car avec son slaan il balancera des buffs E4 a gogo.


@Imo avec l'empire on a des arcs F3 a 24ps, des arbalètes F4 a 30ps mouvements ou tir, des arquebuses(répétition ou pas) F4 perforants a 24ps mouvement ou tir, la seule F5 qu'on a c'est le feu d'enfer (F5 perforant a 24ps), et le pistolet F4 perforant a 12ps tir rapide.

Non mettre un grand maitre a la place de l'empereur *loué soit-il* ne suffirai pas car: il me faut un CD10 pour le buveur d'esprit, de plus la règle présence charismatique de l'empereur a une portée de 18ps au lieu de 12 (donc toute la partie cac de mon armée a CD10).

Et malheureusement les bonus de détachements ne s'appliquent que si ledit détachement se trouve a 3ps ou moins de son unité mère, donc non laisser des arbalétriers derrière ne leurs permet pas de faire un tir de soutien T_T

Et pourquoi des joueurs d'épée et pas des cavaliers ? Bah parce que les cavaliers ça bouge vite et que l'hurricanium aura peut-être du mal a suivre, (et surtout car je suis extrêmement touché par le syndrome de la lance molle)

Ce qui me fait le plus peur c'est les trébuchets du breto, et surtout le cavalier de sinople (c'est cramé a 1000m que y'en aura un, mais un anneau de rubis de ruine sur un ingé peut-être ??, mais on s'éloigne du sujet) Modifié par Niblette
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Dac je vois :)

Pour les trébuchets, si effectivement Teclis n'a pas d'invu tu peux peut être l'avoir avec les tirs arbalètes/mortiers/escorteurs et utiliser les canon pour chopper les trébuchets...
Au pire même si tu dois passer les tirs de canon tour 1 sur Teclis, pas franchement sur que les trébuchets breto soit très très efficace .... Enfin pas assez pour que le slan ne récupère la chose avec la vie ;)
Je ne connais pas le cavalier (jamais jouer contre un breto ^^).
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"[color=#330000][size=2]pas franchement sur que les trébuchets breto soit très très efficace" humm de par mon expérience tu te trompes, j'ai vu un trébuchait tuer d'un tir 13 saurus, si le trébuchet fait un hit c'est presque adieu a ton unité. Et puis la table sera bien remplie, même avec une déviation il aura des chances de toucher quelque chose, donc il en cachera quelques uns, or ceux là j'ai presque rien pour les tuer -___-[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon je réupperais le topic après la partie pendant les vacances[/size][/color]
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[quote name='Niblette' timestamp='1351179845' post='2236714']
Sinon je ré-upperais le topic après la partie pendant les vacances.
[/quote]

Si tu as assez de matière (notamment des photos :) ) pour un rapport de bataille, n'hésite pas à le mettre dans la section RdB ^_^


Sinon, pour développer un peu le sujet, je trouve que l'Empire est l'armée possédant le plus de moyens de s'en prendre aux Seigneurs/Héros en V8, qu'ils se baladent seuls ou planqués dans des chaussons.

Leurs moyens :
_ Sorciers ayant accès au domaine de la Mort.
_ Répurgateurs spécialisés dans la chasse aux perso isolés/montés, surtout avec la bague au doigt.
_ Long Fusil du Hochland, qui se moque des gardes du corps.
_ Artillerie nombreuse. Les Canons par 3 + les 2 montés sur les TAV, il suffit d'un Attention Messire raté et ça peut vite être le drame. Et plusieurs types de gabarits (mortiers, lance-fusées, pigeons) pour éliminer les chaussons et virer l'AM.
_ Les Capitaines montés sur Pégase qui peuvent aller rapidement chercher les sorciers/ingé planqués en fond de table.

Contre l'Empire, regrouper ses personnages dans un seul pack (principe de deathstar) est une mauvaise idée, cela facilite le job du joueur impérial qui peut se concentrer sur cette cible, souvent la plus grosse menace de l'armée adverse. Et forcer l'ennemi à répartir ses personnages sur sa ligne de bataille est un bon moyen pour limiter son efficacité.

Personnellement, je ne vois pas d'autres armées ayant autant de moyens de réaliser cet objectif rapidement. Les obstacles sont bien sûr nombreux :
_ dépendant des dés de pouvoirs.
_ même avec la FAQ, il faut faire son 6 pour blesser pour assurer l'élimination et ce Héros étant à pieds, un perso monté pourra assez facilement se tenir à distance.
_ Les malus en CT grimpent vite, ici aussi il faut compter sur le 6, mais pour toucher.
_ Les canons ont souvent des cibles plus dangereuses à gérer dans les 2 premiers tours ; les gabarits peuvent virer un chausson avec pas mal de "si" mais il y en a souvent plusieurs.
_ Un simple Champion peut bloquer un Capipégase assez pour réduire à néant la tentative.

C'est surtout l'impact psychologique et la crainte légitime d'un tour chanceux chez l'Empire qui va gêner ses adversaires, c'est un élément à prendre en compte au moment de faire sa liste et dans le déploiement. C'est ainsi qu'une armée réputée défensive peut mettre une pression maximum en face sans bouger de son bord de table ^_^
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Les hommes-lézards sont bien plus équipés l'empire pour gérer teclis: Slann de la vie avec les êtres du dessous, la têtes funestes à 25 pts qui peut lui faire très mal, Oxyotl le perso spé camaléon sniper qui coûte que 160pts (après tout il joue teclis y a pas de raison de se priver des spé...). Après 1 ou 2 long fusil, notamment celui du TAV ou de l'ingé du feu d'enfer, pour lui oter son dernier PV au cas où... Au moins ça n'oriente pas totalement la liste sur lui avec des truc useless une fois qu'il est mort.Après pour l'avoir affronté en tournoi, ce mec est très pénible mais à ses faiblesses.
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Pour poster ça dans la section rapport de bataille, pourquoi pas, mais sans photo (les 5/6 des figs sont pas peintes *shame on us*).


@muet d'hiver, La plupart des techniques que tu as dit sont bien mais pas vraiment contre les elfes (capipégase meurt avant de frapper pareil pour le repurgateur), le fusil hochland est pas super pour son prix, les canons ont mieux a faire que tenter le jet de 1 sur attention messire, le mortier est généralement inutile contre la plupart des armées (F2 c'est un peu nul), le tonnerre de feu est pas précis du tout.

Reste donc la magie mais contre un HE est pas super.

Donc le full escorteur et mortier reste le mieux (et le parchemin de rebond étant donné que teclis va chercher l'irré pour depop le slaan).


Et prendre des fusil hochland oriente en quelque sorte ton armée car ça t'oblige a prendre des arquebuses or les arbalètes sont mieux contre les elfes, et le TAV je le trouve beaucoup trop aléatoire. Modifié par Niblette
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Je pense tester 2 sorciers niveau 2 chacun du domaine de la mort contre des Skavens en 2000 points. Enfin j'hésite encore car la portée limitée (24 max) du domaine est vraiment dangereuse.

Après avoir fait qq tests, je te rejoins pour dire que les fusils du Hochland sont trop chers pour leur coût. Enfin c'est surtout du au fait que les arquebusiers sont injouables. Il faudrait leur permettre une orientation + tir, ça les rendrait jouables au moins. Qu'ils ne bougent pas, soit, mais qu'ils ne puissent pas tirer sur une unité JUSTE à coté d'eux car elle est légèrement en dehors de leur 90° de vision, c'est ridicule. J'espère que cela changera!

Enfin je m'égare, je voulais te demander si tu avais des retours par rapport à ta stratégie? Est-ce que Téclis a survécu? xD
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