Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] vs [Tyty] rapport de bataille


Azogh

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais poster ici mon premier rapport de bataille, partie jouée ce soir où se sont affontés 1000pts de Tyranides contre 1000 pts de Nécrons ( je joue Nécrons) enmode "PURGEZ LES XENOS"
Ayant oublié de faire des photos en cours de partie ( pris dans la bataille ) j'ai retranscris la bataille via une photo du champ de bataille ( avec pas mal de décors en moins ) histoire que vous puissiez suivre les mouvements de troupes.

Tout d'abord la liste :

[size="4"]Nécrons :[/size]

[size="4"]QG :[/size]

Phaëron avec Orbe de résurrection + disrupteur de phase
185pts

[size="4"]Troupes :[/size]

10 immortels - arme tesla
1 cryptek - bâton des abysses + voile de ténèbres
230 pts

10 guerriers
1 arche fantôme
245pts

[size="4"]Soutien :[/size]

1 Arche du jugement dernier
175pts

1 Faucheur
175pts

TOTAL : 1010 points

[size="4"]TYRANIDES :[/size]

Ne possédant pas le codex, je n'ai pas détail des points mais le total fait bien 1000pts

[size="4"]QG :[/size]

Prince tyranide ailé avec double dévoreur jumelés

[size="4"]TROUPES :[/size]

Tervigon
30 termagants

[size="4"]ELITE :[/size]

2 gardiens des ruches avec empaleur

1 Zoanthrope

1 fléau de malantaï avec spore mycétique

[size="4"]SOUTIEN :[/size]

2 biovores

Les traits de seigneurs tirés se sont avérés inutiles pour le tyty comme pour moi, le premier tour est accordé aux Tyranides.

[img]http://imageshack.us/a/img62/1308/tour1f.jpg[/img]

Tour 1 tyty :

Le tervigon a pondu 13 termagants,
La nuée de bestiole se rapproche.
Les tirs d'empaleur sont sans effets mais les biovores et le prince emportent 4 immortels corps et bien.

Tour 1 nécron :

Les immortels accompagnés du Phaëron font se crashé le prince qui perd 1 PV,
L'arche fantôme se place en position de tir et le cumul des tirs à fissions emportent 9 termagants dans la tombe.
L'arche du jugement dernier fait perdre un pv à chaque gardien des ruches.

[img]http://imageshack.us/a/img833/390/tour2q.jpg[/img]

Tour 2 tyty :


Le tervigon pond encore 11 termagants
Les immortels subissent encore 2 pertes supplémentaires grâce aux tir de biovores et du prince.
L'arche du jugement dernier perd un point de coque à cause des empaleurs

Tour 2 nécron :

Le Faucheur arrive en jeu et crash le prince qui perd 1 PV supplémentaires.
Les immortels tirent sur le prince mais cela s'avère inefficace.
Les tirs de l'arche fantôme et de l'arche du jugement dernier font perdre 2pv au Tervigon

[img]http://imageshack.us/a/img99/976/tour3.jpg[/img]

Tour 3 tyty :

Le Tervigon pond pour la dernière fois 7 termagants
Le prince vol vers l'arche fantôme et envoie une volée de tir sur les immortels qui perdent encore 1 des leurs
L'arche du jugement dernier se voit détruire une bordée de fusils à fission.

Tour 3 nécrons :

Le cryptek use de son voile des ténèbres et approche le seigneur et les immortels au plus près du zoanthrope et des gardiens, 1 gardien est tué et le zoanthrope perd 1 PV.
Le Faucheur sème la mort avec son rayon et extermine le zoanthrope et le dernier gardien.
L'arche du jugement fait parler la poudre et le Tervigon perd encore 1 PV puis un autre des Tirs en provenance de l'arche fantôme

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/829/tour4h.jpg/"][img]http://imageshack.us/a/img829/5880/tour4h.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

Tour 4 Tyty :

Le fléau de malantaï fait son apparition,
une nuée de termagants chargent l'escouade d'immortels, il ne reste plus qu'un PV au Phaëron, le cryptek et 2 immortels.
Le prince immobilise l'arche fantôme avec fracas au corps à corps

Tour 4 nécron :

Le Faucheur envoie le fléau ad patrès
Après un mouvement tout en souplesse l'arche du jugement dernier oblitère un biovore
Les guerriers de l'arche en terminent avec le prince
Le corps à corps se poursuit emportant 1 immortel et plusieurs termagants

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/402/tour5.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img402/7365/tour5.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Tour 5 tyty :

Le tervigon charge et détruit définitivement l'arche fantôme
Le dernier biovore abat 2 guerriers
Le corps à corps se poursuit avec la mort du cryptek et encore quelques termagants en moins par-ci par-là

Tour 5 nécrons :

Le faucheur est dans l'obligation de voler dans une zone sans intérêt
Les guerriers ont beau tirer, le Tervigon a décidé de survivre mais perd tout de même 1 PV grâce à un Tir de l'arche du jugement dernier.
Seul, 1 immortel continue de défier la meute de termagants

Tour 6 Tyty :
Le Tervigon atomise l'arche du jugement dernier
Les termagants dévorent littéralement le dernier immortel en jeu.
Le biovore fait exploser une spore mine tuant 3 valeureux guerriers nécrons.

Tour 6 nécrons :

Le faucheur est toujours hors de portée
Les guerriers contre toute attente parviennent à abbattre le Tervigon qui meurt dans un râle immité à la perfection par mon adversaire dixit : "non mais put*** ".

Dernier Tour tyty :

Privées de créatures synapses, seul une escouade de termagants fait maintenant route vers mon unitée de guerriers, une salve de tir en réduit 1 au silence définitivement.

Dernier Tour nécrons :

Dans un sursaut d'orgueil ( et surtout car je trouvais cela fun) mes guerriers chargent les termagants, 3 d'entre eux sont tués mais un guerrier y paie le prix.

FIN DE PARTIE

Résultat, une victoire pour moi mais la bataille a été aprement disputée.
Après discution, le joueur Tyranide a concédé qu'il aurait du remplacer les Biovore par des gardiens des ruches ou Zoanthropes
Le point positif est que j'ai réussit à conserver la suprémacie aérienne alors qu'au sol c'était une vraie boucherie.

Au final je suis plutôt satisfait de cette liste qui n'est pas parfaite mais qui a le mérite de tenir la route pour 1000 points.

En espérant avoir été claire, merci d'avoir lu et bonne journée :)

Modifié par Azogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci d'avoir fait le rapport qui était clair et concis.

des petites questions avant de commenter :
"L'arche du jugement dernier fait perdre un pv à chaque gardien des ruches."
Comment est ce possible ? La répartition des blessures n'est plus possible sauf pour un personne ( p ou pi). Le gardien le plus proche aurait du perdre 2 pv non ?

Les 2 biovores sont 2 unités séparées pour être déployées si loin l'une de l'autre ? Si c'est le cas ça fait un kp de plus possible.

Il faudrait aussi mettre ce qu'il reste à la fin de la partie sur la table pour voir le rapport de force.
j'ai l'impression que la partie a été plutôt "équilibrée".

IL ne reste pas grand chose sur la table côté nécron à part les volants si je ne me trompe pas. (quelques guerriers et le QG).
En face il ne reste pas grand chose plus à priori.

Pour un codex vieillissant le Tyty s'en sort plutôt bien.

Par contre Pondre avec le Tervigon sur un scénario KP n'est pas très malin. Déjà qu'il était en surplus de KP par rapport à toi sachant qu'il y avait 1 volant dans ta liste. Il n'aurait pas du pondre si tôt et attendre d'être à portée de charge pour pondre afin de limiter les KP à donner et les phases de tir.
De même il aurait du protéger son prince afin de l'utiliser pour tuer ton volant qui aurait pu rapporter 1 kp salvateur.

Jouer en 1er n'est pas pratique pour le tyty car il galère à prendre le 1er sang surtout qu'en face il y a du BL13. Donc seul les ZoZo auraient pu abattre un véhicule et uniquement l'arche fantôme car seule elle aurait pu avancer et se mettre à portée de tir pour les zozo (le judgement day n'aurait jamais avancé d'un poil vu sa portée et son mode de tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses aux points énoncés :

1/ oui un gardien des ruches aurait du être tué, nous avons fait une erreur dans l'allocation des blessures ( tenace la V5 non? )

2/ oui les biovores étaient 2 unités séparées

3/ en fin de partie il restait :

NECRON : quelques guerriers débarqué de l'arche fantôme + le volant

TYRANIDE : 3 escouades de termagants + 1 biovore

4/ pour ce qui est des KP je pense que mon adversaire voulait effectuer une victoire total en éliminant toutes mes unités.
Ce qui aurait pu arrivé si son Prince avait chasser le volant et non l'arche fantôme. Modifié par Azogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat final est donc quoi ?

1er sang pour les nécrons avec les gardiens au tour 3.
1 QG tué partout
Pas de briseur de ligne (tes guerriers apparemment étaient restés un peu trop en retrait)


ça fait 8, 7 KP+1 (1er sang), à 4 en fait.
Une partie qui se joue sur le type de mission en défaveur du tyty qui avait trop de KP à proposer par rapport à toi avec un KP imprenable pour lui.
Le 1er sang aurait été compliqué pour lui par contre il aurait pu tenter briseur de ligne en courant avec ses terma fraichement pondus dans le camp adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rapport sans photo, je loue grandement l'initiative d'avoir fait des schémas! C'est clair, conçis et précis, Moi j'aime! Surtout qu'à mille point, c'est dur de doser les armées.

Un grand :clap: à vous deux pour ce rapport très divertissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.