Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Ork dans le warp


RgBougon

Messages recommandés

Bonjours a tous, je me demander si vous saviez comment les Orks ce déplacent dans le warp?

Car j'ai du mal a imaginer un ork avec le troisième œil ou autres, alors que les navigateurs humains sont assez rare est bien spécifique comment eux savent où ils vont?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils abordent le plus souvent un space hulk, activent ses moteurs warp (d'ailleurs, les vaisseaux orks ont-il accès à un équivalent ?) puis laissent Gork et Mork décider pour eux de l'endroit où ils vont pouvoir cogner. Ce genre d'engin n'ayant pas des champs de geller du feu de l'Empereur, les distractions sont donc fournies pour la durée du voyage sans compter les moult saloperies trainants à bord.

La méthode pifomètre est viable pour eux étant donné que quelque soit l'endroit où ils émergeront, il y a des chances qu'ils puissent se battre avec quelque chose.

Après, si le seigneur de guerre est riche/influent/kol-dé-kou-de-boul-kom-il-fo, il peut se payer des mekanos suffisamment doués pour fabriquer des machines capables "d'orienter" sa flotte comme il faut pour participer à une petite sauterie (Armageddon au hasard) ou aller expliquer sa façon de penser (le monde de Rynn). Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les orks sont des entités possédant une psyché énorme. Gork et Mork guident leurs actes et leurs font faire des merveilles. Evidemment, les orks ne s'en rendent pas compte, et trouvent ça juste normal.
Gork et Mork sont les dieux du warp les plus puissants. Les what four ont pu détruire les dieux eldars, mais pas Gork et Mork, qui sont clairement intouchables.

Seulement, les objectifs poursuivis par les dieux orks sont pour le moins obscurs (voire absurdes / débiles / orkesques).

Donc en effet, les bizar boyz guident les voyages des space hulks à travers le warp. Mais leur façon de guider n'a rien a voir avec celle des humains. Ils suivent l'énergie de la Waaagh ! Et donc forcémment, ils trouvent toujours des bonnes bastons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du pifomètre est effectivement beaucoup utilisée, mais le first book of the astronomicon parle d'un Bizarboy en train de planifier la route à travers le warp à prendre :

"C’est la chambre privée du navigateur Fogg. Depuis le saut de la flotte entière dans l’exil de la Roue de Feu, Fogg n’est pas le plus populaire des membres d’équipage. Obsédé par la possibilité de s’échapper, il a passé les quinze dernières années à calculer le trajet de retour vers Charadon."

"Comme beaucoup de navigateurs orks, Fogg est psychique. Les orks naviguent par un mélange primitif d’intuition et de divination. Tant qu’ils se contentent de sauts relativement courts, tout marche assez bien. Cependant, il y a des accidents occasionnels, comme celui qui a amené la flotte de Charadon dans la Roue de feu."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plussoyer ce qui a été dit.
Ce n'est que mon avis mais étayé par mes diverses lectures:
En gros ça fonctionne comme tout le reste chez les orks, il suffit qu'ils y croient suffisament pour que ça fonctionne. C'est un mélange de psychisme (intervention possible de Gork et Mork) et d'utilisation des talents innés de leurs spécialistes (qu'on pourrait appeler de l'intuition mais qui chez les orks sont une réalité génétique dont ils n'ont pas conscience). A mon avis (et c'est ce que dit le passage cité par slereah), les mékanos et surtout les bizarboyz sont potentiellemmnt capables de diriger un vaisseau dans le warp (avec surement un gros facteur aléatoire) mais s'ils y arrivent ils seraient bien incapable de dire comment ils ont fait voire même de réitérer cet exploit.

Et puis la plupart du temps, ils s'en foutent ou ne savent de toutes façons pas où aller donc le pifomètre est une méthode tout à fait viable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait vrai. Des orks ont réussi à rentrer dans comoragh comme ça. Et même à mener une croisade chez les démons, en passant par l'oeuil de la terreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait vrai. Des orks ont réussi à rentrer dans comoragh comme ça. Et même à mener une croisade chez les démons, en passant par l'oeuil de la terreur. [/quote]
Sans blague? Tu tiens ça d'où?
On est vraiment les plusse fort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex eldars noirs, pour le premier (nouvelle pas terrible d'ailleurs)
Et codex orks actuel, tout simplement (tuska massak' les démons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien merci des réponse tout cela me semble bien et je savais pas que leur dieu existaient vraiment.

Alors petites questions l(histoire avec les EN c'est dans quelque codex que tu trouve cela?
Charadon c'est quoi pour les orks?

Et donc en ce qui concerne les dieux ça voudrais dire que khain est toujours vivant c'est cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solathen' timestamp='1351619241' post='2240092']Juste pour information les Orks ont également des Navigateurs orks avec un 3ème Oeil. Dans Fear to tread, l'ex-archiviste Blood Angel le liquide avec l'aide du Warden/ Chapelain.[/quote] Tu devrais relire le passage car je viens de le faire et je n'ai pas vu mention d'un 3ème oeil, juste de capacités psychiques.
En résumé: c'est juste un Bizarboy. D'ailleurs il fait usage de plusieurs pouvoirs psychiques que les navigateurs n'ont pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] l(histoire avec les EN c'est dans quelque codex que tu trouve cela?[/quote]

codex Eldars noirs actuel. P22. la Waaagh zoggit. L'histoire d'un big boss célèbre pour avoir tué tout ceux qui considérait qu'il était un peu Bizarboy sur les bords. :huh:

Et oui Gork et Mork existe. C'est grâce à eux que les Orks sont se qu'ils sont. D'ailleurs, on les Orks n'ont pas accès au pouvoirs psy de base. Juste le domaine de la waaagh.

Je conseil la lecture de WAAAGH THE ORKS!!!. Téléchargeable sur taran, en français dans le texte. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le Lexicanum:

[quote]Charadon: Charadon is the center of Ork Empire of Charadon, an Ork empire, the largest and most long standing of its kind. It is situated in the Imperium's Ultima Segmentum, where it is located near the Imperial world of Badlanding and is only a few weeks warp-travel away from Rynn's World. The current Warlord ruling Charadon takes the title of a pyromaniac berserker the Arch-Arsonist, lending the persona a kind of immortality.[/quote]

Ici pour les cartes:http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Charadon

En gros, c'est une zone de la galaxie qui est considéré comme un empire ork. C'est une zone verte qu'il vaut mieux éviter, heureusement aucun big boss n'a jamais réussi à unifier toute la zone, du coup, cela se kikoup avec joie dans la zone. C'est une menace constante pour les autres races de la galaxie.

Accesoirement lors de l'ascension de l'Empereur et la réunification de l'imperium, le mechanicum a envoyé une sonde à travers toute la galxie, 10000ans plus tard, elle fonctionne toujours pour envoyer les signaux qu'elle reçoit lorsqu'elle traverse les différents systême solaire. La forme de vie qui envoit le plus de signaux sont les orks, en gros, ils sont présents dans toute la galaxie, ils sont vraiment très nombreux et seul leur nature fait qu'ils ne prennent pas le contrôle de toute la galaxie.

En, gros, si il y a bien une race qui survivra à tout ce que la voie lactée compte de forces armées, ce sont les orks. En même temps, ils ont été crée pour ça, et ils le font bien! Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est dans ce secteur que les crimson fist ont pris cher. Ils ont défendu un monde impérial, s'attirant les foudre de l'archy-pyromane de Charadon, le Big Boss "je sais plus quoi".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.