Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quizz Le Hobbit


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Voici un petit quizz sur le livre The Hobbit. Le gagnant gagne le droit de rejouer pour le prochain.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


1) Quelle est la couleur de la barbe de Dwalin ? Bleu => Peredhil
2) Quelle est la couleur du Capuchon de Bombur ? Vert => Peredhil
3) Comment se nomment les Trolls qui capturent les Nains et Bilbo ? William, Bert et Tom => Peredhil
4) Qu'allume Gandalf sous les Monts Brumeux ? Sa baguette => Mîm
5) Que boit le chef des Gardes de Mirkwood ? Du vin de Dorwinion => Peredhil
6) Qui retrouve la porte dérobée d'Erebor ? Bilbo, Fili, Kili => Peredhil
7) Qui indique à Bard le point faible de Smaug ? La vieille grive => Peredhil
8) Qui est Roäc ? Le chef des grands corbeaux de la Montagne => Peredhil
9) Que portent les Nains des Monts de Fer dans leur dos ? Un Bouclier => Peredhil
10) Que portent les gardes de Bolg ? Des cimeterres =>Peredhil
11) Quelle est la question qui fait gagner à Bilbo le concours de devinettes ? "Qu'ai-je dans ma poche ?" => Peredhil
12) Qui est l'ancêtre de Bard ? Girion, Seigneur de Dale => Peredhil
13) Quel est l'âge de Bilbo lorsqu'il part à l'aventure ? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec réponse. Peredhil a dégainé le premier. Il reste la 4 et la 13. Sha's, Mîm, beaucoup de bonnes réponses mais, après Peredhil. Pour les deux réponses manquantes, vous n'êtes pas loin (enfin surtout Mîm)!
Aller les autres, ne laisser pas Peredhil faire carton plein ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Edit : erreur corrigée, merci Bombur! En fait ça vient de moi,j'ai pensé : "attention, Bill et Wiliam, c'est le même". Et j'ai fait l'erreur quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la 13, pour laquelle il y a discussion : 49, 50 ou 51 ans? Nous étions partis sur 51, Mîm dit 49, Sha's 50, Peredhil 51.
En plus, comme le souligne Peredhil, le SDA dit 50-51 ans, mais le Hobbit dit 25... On était plutôt,parti sur le Hobbit, comme l'indique le titre.
Quelqu'un à la solution?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous raison (sauf Mim parce que le 49 je vois pas d'ou ca sort ^_^ ) et comme j'ai repondu avant je gagne :lol: Nan en fait la solution est la mais il faut la chercher (et j'ai pas le livre sous la main, raaah) : on a la date d'anniversaire de Bilbo et l'anne de sa naissance, on a aussi la date de son depart de la Comte et l'annee, il suffit donc de calculer si ca fait 49, 50 ou 51 ans entre les deux. Pour moi la dessus le Sda a la preeminence sur le Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis basé sur l'appendice B, qui situe le départ de Bilbo en 2940TA. Il est né en 2890, selon le même appendice. Donc 50 ans, mais il n'avait pas encore fêté son anniversaire (le 22 septembre), donc 49.

Cela dit, dans l'intro sur les Hobbits, on trouve :
[quote]Ainsi débuta la datation de la Comté, car l'année du passage du Brandevin (c'est ainsi que les Hobbits modifièrent le nom) devint l'An Un de la Comté, et toutes les dates suivantes furent calculées en conséquence (Ainsi pourra-t-on déterminer les années du Tiers Age selon les Elfes et les Dunedains en ajoutant 1600 à la datation de la Comté)[/quote]
[quote]Avec eux, il se mit en route, à son durable étonnement, un matin d'avril de l'an 1341 de la datation de la Comté pour la quête du grand trésor des Nains, amassé jadis par les rois sous la montagne, sous Erebor du Val, loin dans l'est.[/quote]
[quote]II rentra chez lui à Cul-de-Sac le 22 juin, dans sa cinquante-deuxième année (DC 1342) [note : "dans sa 52e année", ça veut bien dire qu'il a 51 ans...], et rien de bien notable ne se produisit dans la Comté jusqu'au moment où M. Sacquet commença les préparatifs en vue de son cent-onzième anniversaire (DC 1401) C'est à ce point que commence l'histoire.[/quote]
Bref, le prologue n'est pas cohérent avec les annales du TA en appendice...

Et dans Bilbo :
[quote]Cette occasion [= l'occasion de faire resurgir le côté Touque de sa mère] ne se présenta jamais que Bilbo ne fût devenu tout à fait adulte ; il avait alors 25 ans ; [...][/quote]
Comme Peredhil, j'accorde là dessus la prééminence au SdA. A 25 ans, on est pas encore adulte, chez les Hobbits (même si l'info vient du SdA). Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple tout ça. Moi je suis parti du principe que toutes les réponses devaient se trouver dans le Hobbit, donc je serais partisan de 25. Je laisse la décision à l'auteur de la question : Deathshade. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Voilà, si ça vous a plu, on pourra en refaire d'atres d'ici la sortie du film. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mîm' timestamp='1351703721' post='2240904']
Je me suis basé sur l'appendice B, qui situe le départ de Bilbo en 2940TA. Il est né en 2890, selon le même appendice. Donc 50 ans, mais il n'avait pas encore fêté son anniversaire (le 22 septembre), donc 49. [/Quote]
Qu'est-ce que ceci? Mes appendices à moi disent 2941, et tu peux vérifier sur internet.

Quant au 25 du Hobbit, je ne sais pas ce que vous avez mais les versions pdf sont toujours à vérifier en cas de doute :innocent:

[quote]The chance never arrived, until Bilbo Baggins was grown up, being about [b]fifty [/b]years old or so, and living in the beautiful hobbit-hole built by his father, which I have just described for you, until he had in fact apparently settled down immovably. [/quote]

Bilbon est né le 22 septembre 2890 donc il a [b]50[/b] ans quand il part au printemps 2941, il a 51 juste après, il revient l'année de ses 52 ans (2942), mais probablement avant son anniversaire.

Rahlala... Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en reste sur le cul... L'appendice de ma version PDF du SdA donne bien 2940 (entre 2939 : Saroumane fouille les Champs aux Iris et 2941 : Bilbo revient dans la Comté). Et ma version papier de Bilbo dit bien 25 ans. Si on peut même plus faire confiance à ses bouquins, mais où va le monde, je vous le demande...

La bonne nouvelle, c'est que 50 ans était ma première réponse, donc j'ai bon :innocent: Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.