Aller au contenu
Warhammer Forum

[demons] full slaanesh


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà depuis un moment le petit prince me fait de l'oeil et j'ai bien envie de me laisser séduire. Le côté ultra rapide qui surprend principalement. Mais voilà j'arpente les forums depuis un moment et je ne retrouve que les bêtes de slaanesh dans les compo.
Alors c'est mou de chez mou ou alors juste qu'il y a plus optimisé dans le polytheiste?

Bon ce n'est pas pour du tournoi mais bon...
Question bonus les chars sont tant un bide que cela? Un espoir de voir une Maj à la sortie prochaine du codec pour que GW sauve son investissement?

Merci beaucoup par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1351792744' post='2241547']
Alors c'est mou de chez mou ou alors juste qu'il y a plus optimisé dans le polytheiste?
[/quote]

Les deux mon capitaine !

Les listes polythéistes sont plus plus optimisées. Ensuite si ce n'est pas pour faire du tournoi, j'ai envie de dire, éclate toi ! Joue ce qu'il te plais le plus !
Bon parcontre c'est vrai que Slannoush est comme Khorne un peu délaissé au profit de Tzeentch et Nurgle en V6.

Je pense qu'il y a moyen de faire des listes sympas tout en gardant à l'esprit que l'on part avec un handicap.
Les Chars pour te répondre, ce qui rebute c'est leur fragilité, blindage 11, sans armes et Découvert: ça veut dire que sur un dégât lourd, un char de slannesh est neutralisé sur 3+. ( 3 -> Arme détruite = 4 immobilisé, pour un véhicule de càc ça la fout mal; 5-6 explosion...)



Voila, mes deux sous.


VonBourrin, qui malgré son pseudo reste un joueur mou :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors là c'est mon rayon, j'ai joué full Slaanesh des années

Donc oui y'a vraiment que les bêtes de Slaanesh qui sont "bien" dans une liste monothéiste
J'aimais également aligner 2/3 hérauts sur char (ceux du codex avec la modif du profil et pas le véhicule) mais force est de constater qu'ils ne l'ont plus... (la mise a jour du dex
a enlevé cette option...)
Donc on se retrouve avec une force en carton pâte, pas de porteur d'icone valable et quand on lorgne du coté de tzeentch, on voit qu'ils font mieux, beaucoup mieux pour moins cher...

Bon courage si tu te lance là dedans, mais dit toi que le plaisir est dans la souffrance ;)

Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1351799463' post='2241635'] si tu te lance là dedans, mais dit toi que le plaisir est dans la souffrance ;)[/quote]

Parfaitement résumé. Pour l'avoir joué quelques fois aussi, Slaanesh en monothéïste, c'est pas de la tarte.

Effectivement la troupe d'impact c'est la bête de Slaanesh, à mettre par pavé de 5.
Maintenant que la cavalerie est améliorée en V6 (12ps, marteau de fureur), des groupes conséquents de veneuses (10 minimum) le feront bien aussi.
Le Héraut sur son char avec force impie et pavane est pas trop mal non plus.
Tu peux te risquer à jouer un masque dans une unité de démonettes, les pavanes multiples sont toujours pratiques.
Voire même un prince démon ailé avec pavane et vent du chaos.
Enfin, les chars traqueurs et traqueurs exaltés sont pas chers et les mettre par 3 en escouade prendra toujours du temps à tomber. Par contre, aïe la frappe en profondeur à l'arrivée sur table.

C'est à peu près tout ce avec quoi tu pourras composer.
Le défaut majeur sera que ton armée, sans tir, n'a pas assez de sauvegarde et tombera dès la première pluie de tirs un peu conséquente.
Pour ma part c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné ce concept d'armée pour aller vers du polythéïste nettement plus jouable.

j'espère que ça t'aura donné qqs idées.
a+
madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ls chars sont une terrible blague ^^ Eventuellement en QG, mais j'en doute fort. Sauf peut être si accompagner decible plus dangereuses? Perso, vaut mieux jouer du PD ou du broyeur, d'ailleurs la triplette de broyeur compense une bonne partie des faiblesses des Slaneshis.

Les slaneshis sont bon dès que tu n'affronte pas du E4 svg 3+. Le souci, c'est qu'il n'y a souvent que sa autour des tables. Pour avoir fait des tests sur des xénos, voir de la garde pas trop coriace, c'est très sympa! Et sa change du style de jeu. Mais sa demande d'investir dans un paquet de fig pour jouer en mode "horde".

Niveau tactique, le bas qui blesse le plus, ce sont les démonettes. Je pense qu'il faut en jouer un gros pavés pour une mini escouade. Le gros pavé prend cher, le petit se planque et garde l'objo.
Les veneuses, je les aime de plus en plus,les greuh, l'init, la plétore d'attaques perfo j'adore! Les bêtes, d'autres en parlerons mieux que moi sur de sur! Je pense qu'il faut aussi 2/3 pavane à bonne CT dans l'armée, pour t'éviter les mauvaises surprises et faire de sale coup à l'adversaire (mettre au premier rang les armes spé pour des tirs de broyeurs? :whistling: )

C'est très dur à jouer, sa ne s'adapte pas à toutes les armées, mais franchement, lance toi! Une armée comme sa à trop de gu :blushing: eule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu joué full slaa en v5, Ca marchait plutôt pas mal, en tournoi à compo s'entend. En no-limit, je pense que c'est même pas la peine de tenter le coup. Je me souviens avec bonheur des overkills de malade que je faisais avec ça, à balancer des sceaux de 12à 150 attaques sur une pauvre unité qui avait le malheur de se trouver là. Souvenirs souvenirs... :lol:

Je sais pas trop ce que ça donne en v6 par contre. La disparition du char au profit du nouveau char est un coup dur, certes, mais pas forcément rédhibitoire. Ca peut plutôt bien se remplacer par des unités de 2 voir 3 bêtes de slaa, en remplaçant les gros packs de bêtes par des veneuses, qui sont ultra violentes au close également. En fait, à prix à peu près équivalent, les veneuses font plus de perfo alors que les bêtes vont plus saturer. L'autre gros avantage des veneuses, c'est bien sûr les grenades, qui te permettent de ne pas te faire juste éclater par des wolfs à couvert.

Le démon majeur restera marrant sans atteindre des sommets dans le bourrinisme, ne serait-ce qu'à cause de son init 10. Tu fuis, ben je te rattrape, pas besoin de lancer de dé.

A priori, le broyeur a bien gagné en revanche.

Un autre problème de ce genre de listes, c'est les troupes. Autant les gros packs de démonettes sont plutôt convaincants, autant pour tenir le terrain, t'es un peu obligé de jouer 2 ou 3 petits packs de 6 (fluff oblige), et ceux là sont quand même pas géniaux, faut bien le reconnaître.

Si je devais rejouer ça dans un futur proche, je pense que je jouerais un truc de ce goût là:

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

Soulgrinder galette 160
Soulgrinder galette 160

[color="#FF0000"]QG[/color]

gardien des secrets à poil 200

[color="#FF0000"]Elite[/color]

2 bêtes de slaa 60
2 bêtes de slaa 60
2 bêtes de slaa 60

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

6 démos 84
6 démos 84
12 démos 168
18 démos icone 277
18 démos icone 277

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]

12 veneuses 204
12 veneuses 204

1998

Les bêtes sont là pour encaisser les tirs de contre charge ou pour cliquer les trucs chiants genre deva ou autre. Tout le reste avoine comme des gros porcs.

Ceci dit, ça gagnerait certainement à avoir un allié chaos avec un sorcier, un gros pack de cultistes, et peut-être une aegis relais de com. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.