Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'ETC en France en 2014


Messages recommandés

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai été plutôt débordé ces temps ci (grosse panne sur ma voiture).

- CRJH
- ROUEN 76
- 60
- Euh....24 joueurs en 2012 (battle et 40k)
- 13-14 tables pour battle / idem pour 40k / 2-3 pour FOW

Mon président d'assos a parlé du projet au Réseau ludique Normand. Comme nous sommes la seule association de fig en faisant partie, ils veulent attendre de voir si la candidature de la France sera retenue pour donner un coup de main au niveau démarches.

J'ai soumis aussi le projet à Vincent Auger le président de la fédération française de jeu d'histoire en ce qui concerne FOW. Il est en vacances en ce moment et ne pourra me donner une réponse qu'à partir du 26/11.

Edit : à titre personnel, je suis volontaire pour donner un coup de main pour l'ETC FOW Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1353588324' post='2255416']Je sais pas si vous connaissez Eden, un jeu d'escarmouche français qui est actuellement 3ème niveau nombre de tournois sur T3 et qui se développe de plus en plus avec une grosse communauté dans le Nord ouest. L'équipe 40K de l'an dernier les avait contactés et ils leurs avaient sponsorisés niveau T-Shirt pour l'ETC.[/quote]

Raugh !! Putaing, j'avions pas pensé à ça, bougre de crétin que je suis !! Sur que c'est une bonne idée, ça prend pas de place et ça pourrait être l'occasion d'organiser l'Open de Normandie, après les soucis c'est nous (sous la bannière de Chtio) souhaiterions que l'ETC reste un évènement à échelle Européano/mondiale, et que Eden n'est actuellement réellement implenté qu'en france (aux vues des inscrits T3) mais l'idée est bonne, c'est à étudier rapidement.

D'autre part Chtio, j'ai vu avec mon pote au CRBN, il pense qu'ajouter son nom au l'équipe d'Orga/gestion de l'évènement pencherait plutôt en notre défaveur pour ce qui de la possible de subvension dont on a parlé. Il est en revanche près à nous monter le dossier nécéssaire à la possible obtension de celle-ci.

Sinon :
[quote]Pour formaliser le soutien des clubs dans le dossier de candidature, je voudrais pouvoir lister :
-nom du club
-localisation géographique
-nombre d'adhérents
-taille et date de son dernier plus gros évènement
-quantité de décor proposée pour l'ETC (en nombre de tables couvertes)[/quote]

- Team Viking (aucun statut légal, genre pas une Assos de lois 1901) mais un groupe de gens motivés derrière moi, en gros l'asso c'est moi.
- Caen (14)
- Euh... On ne parlera pas en nombre d'adhérents mais en nombre de volontaires ce qui porte à une 15aine de tête de bétaille.
- 17/18 Novembre, 66 Joueurs à 40K (le prochain étant le Qualif D2, 80 Joueurs les 16 et 17 Févriers prochain)
- 40 actuellement, 50 sure, peut être 55 d'ici l'évènement.

HG
Putaing ça se précise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je demande aux gens suivant ce sujet de rameuter tous les responsables de club et orga de tournois de la région de Caen, et des régions limitrophes de venir se manifester ici, que je termine le recensement.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bien joué ! En revanche, as-tu fait faire une correction par quelqu'un dont la langue anglaise est la langue maternelle ou pas ? Parce que après une lecture rapide, je suis tombé sur pas mal d'erreurs (principalement des tournures de phrases étranges ou des erreurs dans le choix des mots..). En tout cas, si tu as l'occas' de mettre ça dans les main d'un vrai rosbiff, ça serait pas mal à mon avis ! :)

Sinon c'est du grand art, très exhaustif, bravo pour l'énorme boulot !! :clap:

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas que cette version de "brouillon" a été produite aux forceps dans un temps limité pour occuper l'espace afin d'être sûr de pouvoir être pris en compte pour le choix de l'hote 2014.


Donc toutes les suggestions sont les bienvenues pour améliorer la chose pourvu qu'elles soient précises, genre je n'ai aucun pb à revoir la formulation (en fait j'espère bien le faire pour la version finale car rédiger des trucs à des heures si indues mène clairement à des trucs pas jolis) ou à ajuster certaines infos comme qui est partie prenante, n'hesitez pas à me PM des infos et suggestions de corrections précises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque d'un point de vue purement financier....

La proposition et le détail des coûts doivent être fait à l'équilibre....

Attention car c'est ce genre de chose qui pourrait faire capoter un dossier de subvention....

Bonne continuation à vous et bon courage

Ludiquement Modifié par nico57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! Un beau premier jet !

Mes remarques après relecture :
[quote]Bolbec: 24
Saint Aiguilin: 24
Chambery: 30
Bolbec: 20
Nantes: 30
Cannes: 84
Total = 212 [/quote]
Bolbec semble cité deux fois ! Si c'est normal, essaie de mettre Bolbec1 & Bolbec2, juste histoire de montrer aux gens que c'est normal et pas une erreur, ou alors, marque juste Bolbec:44

[quote][color=#330000][size=2]La proposition et le détail des coûts doivent être fait à l'équilibre....[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je ne suis pas d'accord ! Il présente leur revenue d'un côté et leur dépense de l'autre, puis montre que revenue > dépense, je ne vois pas où est le pb !! Il montre qu'il est large pour l'instant, tant mieux ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon, rien à redire à côté, pour l'instant, c'est du solide ! Il faudra peut-être "marketé" un peu plus votre proposition dans le futur, mais vous avez le temps ! Bravo [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xarys' timestamp='1355472346' post='2267873'][quote][color=#330000][size=2]La proposition et le détail des coûts doivent être fait à l'équilibre....[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je ne suis pas d'accord ! Il présente leur revenue d'un côté et leur dépense de l'autre, puis montre que revenue > dépense, je ne vois pas où est le pb !! Il montre qu'il est large pour l'instant, tant mieux ![/size][/color][/quote]
e problème est que quand tu vas voir une boîte / une mairie ou autre pour demander des subventions.. et que tu présentes un budget positif, on va te rétorquer que si t'as déjà de la thune en plus, t'as pas besoin de la subvention demandée, ou si tu demandais 2000 et que t'as un budget à +1000, on va te filer 1000.
Ça va aussi peser sur la volonté de donner la subvention. Si l'asso fait un bénéf sur l’événement, que va devenir ce bénéf ? Est-ce que ça ira dans la poche des orgas, ce qui est illégal puisque c'est une asso loi 1901, et c'est pas top de soutenir un truc illégal ? Est-ce que ça va être utilisé ailleurs ? Mais dans ce cas dans quel type de projet, et où, etc ?

En gros pour favoriser une demande de subvention il faut montrer qu'on a réellement besoin de cette subvention, ce qui est difficile à faire avec un budget positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote[size="2"][color="#330000"]] En gros [/color][/size][color="#330000"][size="2"]pour favoriser une demande de subvention il faut montrer qu'on a réellement besoin de cette subvention, ce qui est difficile à faire avec un budget positif.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ok, ok. Mais là, c'est son document de comm' auprès des participants à l'ETC pour attirer du vote ! Il est du coup préférable de montrer un budget à l'équilibre ou bénéficiaire qu'un budget déficitaire ! Par contre, à l'inverse, quand tu vas voir des sponsors, tu peux modifier un peu ta présentation pour montrer qu'il te manque de l'argent...[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Bref, c'est juste une question de comm' pour le coup, et sur ce point, je suis d'accord avec ce qui a été présenté ![/color][/size] Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chtiofonce' timestamp='1355396869' post='2267503']
Je ne vous cache pas que cette version de "brouillon" a été produite aux forceps dans un temps limité pour occuper l'espace afin d'être sûr de pouvoir être pris en compte pour le choix de l'hote 2014.


Donc toutes les suggestions sont les bienvenues pour améliorer la chose pourvu qu'elles soient précises, genre je n'ai aucun pb à revoir la formulation (en fait j'espère bien le faire pour la version finale car rédiger des trucs à des heures si indues mène clairement à des trucs pas jolis) ou à ajuster certaines infos comme qui est partie prenante, n'hesitez pas à me PM des infos et suggestions de corrections précises.
[/quote]

En effet, je vais proposer pas mal de petites corrections sur cette version "beta"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Non c'est plus compliqué que ça, car tous les pays ne sont pas sur les 3 jeux, on a 100 teams au total sur le radar (et elles ne voteront surement pas toutes), liste exhaustive pour rêver :
Australia 40k Austria 40k Belarus 40k Belgium 40k Croatia 40k Czech Republic 40k Denmark 40k England 40k Faroe Islands 40k Finland 40k France 40k Germany 40k Greece 40k Hungary 40k Iceland 40k Ireland 40k Italy 40k Latvia 40k N. Ireland 40k Netherlands 40k Norway 40k Poland 40k Romania 40k Russia 40k Scotland 40k Serbia 40k Slovakia 40k South Africa 40k Spain 40k Sweden 40k Switzerland 40k Ukraine 40k USA 40k Wales 40k Australia FoW BELARUS FoW Canada FoW Czech Republic FoW Denmark FoW England FoW Finland FoW France FoW Germany FoW Greece FoW Hungary FoW Ireland FoW Italy FoW Monaco FoW New Zealand FoW Northern Ireland FoW Poland FoW Portugal FoW Russia FoW Serbia FoW Slovenia FoW Spain FoW Suisse FoW Sweden FoW USA FoW Wales FoW Team Australia WFB Team Austria WFB Team Belarus WFB Team Belgium WFB Team Bulgaria WFB Team Canada WFB Team Croatia WFB Team Czech WFB Team Denmark WFB Team England WFB Team Estonia WFB Team Finland WFB Team France WFB Team Germany WFB Team Greece WFB Team Hungary WFB Team India WFB Team Ireland WFB Team Italy WFB Team Latvia WFB Team Lithuania WFB Team Malta WFB Team Netherlands WFB Team New Zealand WFB Team Northern Ireland WFB Team Norway WFB Team Poland WFB Team Portugal WFB Team Russia WFB Team Scotland WFB Team Serbia WFB Team Singapore WFB Team Slovenia WFB Team South Africa WFB Team Spain WFB Team Sweden WFB Team Switzerland WFB Team Ukraine WFB Team United States WFB Team Wales WFB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.