Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Messages recommandés

Quand aux problèmes bannières/bouclier: dans une figurine, l'important, c'est l'ésthétique: si une figurine sacrifie le WYSIWYG au profit d'un meilleur visuel, ça me va!

Pour la scène avec les cavaliers, j'ai hâte (ou pas) de savoir pourquoi les nains sont reçus de cette manière à Fondcombe: par des guerriers en armures vraisemblablement hostiles (surtout que Gandalf est censé être avec eux): seuls les sindar et les elfes sylvains ont un soucis avec les nains à cause du meurtre de Thingol (les enf....), pas les noldor dont descend Elrond.... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si une figurine sacrifie le WYSIWYG au profit d'un meilleur visuel, ça me va[/quote]Moi ça m'énerve ; je suis pour essayer de concilier les deux.

Pour la scène, en fait PJ aurait rajouté une poursuite avec des Wargs juste avant leur arrivée à Fondcombe, ce qui explique les figs des chasseurs et la présence des cavaliers elfes. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la source pour la cavalerie experte et l'équipement, il s'agit tout simplement du nouveau livre de règle!^^

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas être le seul à être rassuré par les sorties à venir qui heureusement rattraperons les "bourdes" de GW sur la première vague! A voir les prix maintenant... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca les prix on sait a quoi s'en tenir :crying:

Sinon Fbruntz je te rassure encore : il n'y a que 142 ans entre Nanduhirion et la bataille des 5 armees, autant dire rien en TdM pour une race conservatrice comme les nains! Donc pas de difference a priori entre les guerriers nains des deux batailles :) Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand à la source pour la cavalerie experte et l'équipement, il s'agit tout simplement du nouveau livre de règle!^^[/quote]Ah bon. Je ne l'ai pas, ceci explique cela :) .

Par ailleurs,
[quote]comme les Elfes et les Hommes de l'Ultime Alliance[/quote]Les Elfes ont peut très bien les utiliser au T.A., pour le Lindon :) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, beaucoup de nouveautés provenant de nos confrères espagnoles:

pour commencer la boîte de la compagnie:
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/los151vuv.jpg[/img]

elrond à pieds :wub:
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/elrondd1.jpg[/img]

Gollum:
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/gollumi1.jpg[/img]

Ca commence à prendre forme tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vianneyg' timestamp='1354401455' post='2261226']
quelques comparatifs de tailles des nouvelles figurines, toujours en provenance de "la guerra del anillo". On peux remarquer quelles sont soit trop grandes, soit trop fines... :/
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/thorinsize.jpg[/img]
[/quote]

C'est Thorin non la figurine de nain? J'ai remarqué que dans les images du film, il est aussi plus grand que les autres nains. Je me souviens pas si ça a une origine livresque mais bon, ça correspond à l'esthétique tolkienne puisque c'est un grand meneur d'hommes et Tolkien associe souvent les traits physiques avec le contenu de l'âme.

Pour la finesse, c'est dans la stratégie GW. Toujours moins de matière pour diminuer les coûts. Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le perso, vous pensez pas que c'est Elrond à cheval? [/quote]Sur la première photo, c'est un capitaine, sans doute en plastique comme pour les Galadhrim.
Sur la deuxième, c'est clairement Elrond. Qui est aussi un guerrier, ça c'est sûr.

[quote]Au niveau des bouclier, le cavalier le plus au fond a un grand machin dans le dos, mais on voit pas bien ce que c'est. Le porteur de la bannière sur la première photo semble avoir un bouclier aussi: m'étonnerait pas que ce soit en option dans le kit plastoc![/quote]Je crois que tu a raison, les deux photos montre quelque chose de différent au niveau du bras gauche. Si en plus c'est dans le nouveau livre de règle! Pour rappel, les Chevaliers de MT dans le film n'ont ni lance ni bouclier, alors que ceux de GW ont des lances, puis ont eu des boucliers Inversement, les Rohirrim ont perdu la lance chez GW. Donc on est pas à une incohérence prêt sur l'équipement.
Ce ne peut être que du plastique, toute la cavalerie basique passe en plastique (Chevaliers de Morgul, Chevalier de DA, Catraphractaires...).

Pour les sorties naines, aucun problèmes pour les utiliser dans nos armées, comme indiqué plus haut, c'est quasi contemporain de la Guerre de l'Anneau. De toute façon, on ne s'est guère posé ce genre de question pour les autres armées.

Pour moi, la question est plutôt : GW va-t-il sortir de nouveaux guerriers Nains de base, si les actuels ne collent pas avec ceux du film?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rappel, les Chevaliers de MT dans le film n'ont ni lance ni bouclier[/quote]Si si, ils ont bien des lances :
[img]http://icrontic.com/images/draco/articles/ripping_dvd_xvid_ultimate_guide_20/AutoGK_RoTK_Shot2.jpg[/img]

[quote]Pour moi, la question est plutôt : GW va-t-il sortir de nouveaux guerriers Nains de base, si les actuels ne collent pas avec ceux du film?[/quote]Oui, pour moi aussi... Cela dit, les actuels pourront être utilisés pour différencier les différents royaumes nains :) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354568314' post='2262471']
[quote]Pour rappel, les Chevaliers de MT dans le film n'ont ni lance ni bouclier[/quote]Si si, ils ont bien des lances :[/quote]
Et une bêtise proférée, une... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Du coup je commente les photos, que j'avais oublié...
Difficile de juger la Compagnie, de profil. Dwalin fait encore plus géant sur cette photo. Guère plus petit que Gandalf. Qui parait très curieux, comme vouté.
Pour les autres certains paraissent plus dynamique que dans la version actuelle, d'autre moins. Balin ne parait guère différent.

Elrond est très beau, très ressemblant, les drapés rendent bien, il fait très hiératique, sage comme ça.

Gollum fat plus humain au niveau des yeux. J'attend d'en voir plus pour juger.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version d'Elrond, il s'agit bien d'une version avec armure lourde je pense. elle correspondant à une magnifique image d'un guide du film. On le verra donc bien comme celà dans les films.

Pour les boîtes de la communauté des nains, reste à avoir une idée du prix pour rigoler ou pas... :blink: :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est Thorin non la figurine de nain? J'ai remarqué que dans les images du film, il est aussi plus grand que les autres nains. Je me souviens pas si ça a une origine livresque mais bon, ça correspond à l'esthétique tolkienne puisque c'est un grand meneur d'hommes et Tolkien associe souvent les traits physiques avec le contenu de l'âme.[/quote]
Pitié! On arrête d'utiliser Tolkien pour justifier les choix douteux de PJ/GW X-/ certes il y a une influence du tempérament sur le physique mais un nain ne va pas gagner des centimètres parce que c'est un meneur (surtout que Thorïn est aussi "petit" par certains aspects)! C'est vrai pour certains Hobbits ceci dit :whistling: comme quoi tu dis pas non plus des c*****ies, mais là c'est juste faux!

Je suis pas fan de la nouvelle compagnie sinon :unsure: pourtant les nains sont plus trapus mais elle me convient moins quand même...
Gandalf semble en effet tout tordu! Dwalïn ne fait pas plus grand : il est dressé sur la pointe des pieds! Je trouve au contraire qu'il a l'air d'avoir des proportions plus "nanesques", mais bon on jugera sur pièce...
Elrond est pas mal mais pas mieux que l'ancien modèle, je garderais ce dernier pour le représenter et ce nouveau Elrond je ne sait pas! Peut-être Elros ou Celegorm? Voire Feanör il en a la majesté...
Gollum est bien, étrangement dans le Hobbit il était décrit de façon plus monstrueuse et là c'est le contraire ^_^ mais bon là c'est le film qui est plus cohérent (pour une fois)... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrond à pied est juste sublime! :blink: Espérons qu'il soit pas vendu 40 euros :whistling: (si il est avec la version à cheval, ça pourrait bien en plus!)

Je trouve également la peinture (comme les nains de la compagnie et les cavaliers elfes) très belle: bien désaturée contrairement au style flashy habituel de la peinture GW.

La compagnie, je préfère à celle de la boîte de base: les nains semblent plus trapus et la sculpture plus fine, à voir de face (parce que là, on voit la majorité des figurines de profil...).

Je vais peut-être me lâcher sur une cavalerie de Fondcombe menée par Elrond en alliés pour mes galadhrims moi.... On sait quand ça sort tout ce petit monde?

[quote]itié! On arrête d'utiliser Tolkien pour justifier les choix douteux de PJ/GW certes il y a une influence du tempérament sur le physique mais un nain ne va pas gagner des centimètres parce que c'est un meneur (surtout que Thorïn est aussi "petit" par certains aspects)! C'est vrai pour certains Hobbits ceci dit comme quoi tu dis pas non plus des c*****ies, mais là c'est juste faux![/quote]

Amen. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1354620341' post='2262796']
La compagnie, je préfère à celle de la boîte de base: les nains semblent plus trapus et la sculpture plus fine, à voir de face (parce que là, on voit la majorité des figurines de profil...).
[/quote]
Plus trapus peut-être, mais sculpture plus fine ça va être difficilement possible... :wub:
Certains ont l'air mieux (Dwalin par exemple, plus dynamique), mais dans l'ensemble, je les trouve très statiques avec des capes volant au vent, c'est bizarre.
Donc prenez la BB ! ^_^

[b]Bon, et on arrête là les disgressions backgroundesques des Noldor, Sindar et compagnie, ici c'est réservé aux Nouveautés ![/b]

Grob' ;)



[b]Edit : Ouverture du nouveau sujet de Discussions News de Décembre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195163"]ICI[/url], et fermeture de celui-ci ![/b] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Sujet nettoyé.[/b]
[b]
[/b][b]La discussion sur les Elfes reprend [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195205"]ici[/url].[/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.