Grobelin Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702'] Ah ça j'attends avec impatience! Vu les croquis du film les Elfes devraient être classes et conformes à l'univers! Pour les Aigles j'aimerais tant qu'ils soient beaux et modulables, mais bon ils ont réussis à foirer les Ents alors je suis prudent... [/quote] Ils sont beaux, ils sont trois dans des postures différentes, donc je penche pour du plastique modulable. En tous cas, si c'est le cas, tous les joueurs risquent de se jeter dessus, notamment les ES Battle... [quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702']Comment c'est possible plus statiques? Genre avec les bras le long du corps comme pour la dernière boîte du Gouffre? [/quote] Euh... Ouais. [quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702'] 20€ (vous avez pas achetés la boîte édition limitée? Vous allez morfler...) [/quote] Euh... Ouais. [quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702'] J'aimerais avoir tes yeux (après tu as Gothmog en photo de profil, ça prouve que tu n'as pas de goût ) [/quote] Hé, j'ai dis "non-peint" ! Avec le schéma blanc, on est d'accord, c'est tout pas beau. Mais certains sont bien sympa non-peints (même si je te l'accorde, c'est pas pour eux que j'achète la boîte...) [quote name='Peredhil' timestamp='1354304039' post='2260702'] Oui ça je suis d'accord, ça a l'air... [/quote] C'est. Pas "ça à l'air", c'est. Grob' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [quote name='Grobelin' timestamp='1354308434' post='2260728'] Ils sont beaux, ils sont trois dans des postures différentes, donc je penche pour du plastique modulable. En tous cas, si c'est le cas, tous les joueurs risquent de se jeter dessus, notamment les ES Battle... [/quote] Au début j'ai cru que tu parlais des cavaliers et je comprenais pas ce que les Battleux allaient faire avec du 25 mm, et après j'ai compris j'en suis ravi. Tu peut me dire grands comment? (pourquoi nous on a des photos exclusives un jour avant la sortie et à Whb et 40k ils ont deux-trois mois d'avance? ) [quote] Euh... Ouais. [/quote] A combien? 200€ (ce serait logique vu les prix du Conseil)? un achat que je suis sûr de ne jamais faire (avec Nazrug, Fimbul, les gobelins plastiques et le capitaine Gobelin) [quote] Hé, j'ai dis "non-peint" ! Avec le schéma blanc, on est d'accord, c'est tout pas beau. Mais certains sont bien sympa non-peints (même si je te l'accorde, c'est pas pour eux que j'achète la boîte...)[/quote] Ah non moi c'est pas le schéma qui me dérange! C'est les bras déformés et dyssimétriques, les bubons, les bosses, etc... j'en sauverais quelques uns de la boîte de base et vendrait le reste. [quote] C'est. Pas "ça à l'air", c'est. [/quote] Ouais enfin c'est pareil hein, ça va y aller au proxy et à la GS! - Thorïn : on rallonge la barbe, on coupe son sabre, on lui place une épée qui ressemble à la Glamdring de Gandalf (on va peut-être même la piquer à Gandalf ça se trouve) - Ajouts de barbe sur de nombreux nains. - Découpe du fléau d'arme du vieux nain qui fait bizarre... - Le nain avec lance-pierre je sais pas ce que j'en ferais mais ce sera sûrement pas un nain de Thorïn (peut-être un hobbit) - Fili (ou serait-ce Kili?) se voit puni pour être un faux nain et aura un autre rôle (rangers au hasard? ) - Le nain annoncé "muet" se verra retiré son bout de hache dans la tête, de même que son fauchard, au profit d'une vraie hache dans les mains! - Bofur/Le nain "trappeur" avec marteau se verra décapité! - Pour remplacer les têtes tombées et les figs retirées : du ranger nain! Peredhil, du boulot en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760'] Au début j'ai cru que tu parlais des cavaliers et je comprenais pas ce que les Battleux allaient faire avec du 25 mm, et après j'ai compris j'en suis ravi. Tu peut me dire grands comment? (pourquoi nous on a des photos exclusives un jour avant la sortie et à Whb et 40k ils ont deux-trois mois d'avance? ) [/quote] Les cavaliers elfes ça reste des hauts-elfes sur des chevaux et avec des grandes capes hein ! Mais depuis le temps qu'on les attends... Pour la taille, il n'y a pas de figs comparatives à côté, mais ça m'a l'air d'être la même taille que le Gwahir existant. [quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760'] A combien? 200€ (ce serait logique vu les prix du Conseil)? [/quote] J'en ai peur. Vu leur nombre, je pencherais pour des blisters séparés (style Balin + Dwalin, Fili + Kili, etc...) [quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760'] Ah non moi c'est pas le schéma qui me dérange! C'est les bras déformés et dyssimétriques, les bubons, les bosses, etc... j'en sauverais quelques uns de la boîte de base et vendrait le reste. [/quote] Ah, là je ne peux rien pour toi ! [quote name='Peredhil' timestamp='1354312914' post='2260760'] Peredhil, du boulot en perspective... [/quote] Effectivement, mais si c'est bien fait ça vaut peut-être le coup ! Je me laisserai certainement tenter par quelques rallonges de barbes aussi, à voir... On attend ton sujet en section Armée Unique ou Armées Multiples maintenant ! J'ouvrirai sûrement le mien demain... Grob' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Grobelin, après le concours de conversion pré-Hobbit, le concours de conversion post-Hobbit, pour remettre ce petit monde dans le droit chemin? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Sinon bonne nouvelle pour les cavaliers de Fondcombe. Avec le Géant de pierre, on va compléter LOME finalement. Un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 (modifié) [quote name='Grobelin' timestamp='1354313984' post='2260771'] Les cavaliers elfes ça reste des hauts-elfes sur des chevaux et avec des grandes capes hein ! Mais depuis le temps qu'on les attends... Pour la taille, il n'y a pas de figs comparatives à côté, mais ça m'a l'air d'être la même taille que le Gwahir existant.[/quote] Hum j'aurais espéré un poil plus gros mais c'est pas grave! J'aime bien le gigantisme... Ho les cavaliers sont comme les guerriers de l'Ultime Alliance? J'avais vu un croquis où ils étaient plus légèrement équipés, têtes nues et armés d'arc, je préférais ça perso... [quote] Ah, là je ne peux rien pour toi ! [/quote] Eh oui! Je suis devenu un vieil aigri! [quote] Effectivement, mais si c'est bien fait ça vaut peut-être le coup ! Je me laisserai certainement tenter par quelques rallonges de barbes aussi, à voir... On attend ton sujet en section Armée Unique ou Armées Multiples maintenant ![/quote] Heu pas tout de suite... j'ai vendu tous mon matos GW dans une braderie il y a deux ans et je suis aux états-unis jusqu'à la fin du semestre, ça veut dire qu'il me faudra consentir à de lourds investissements (pas loin de 60€ de peintures, GS, outils, pinces, cutters, pinceaux, etc...) et je vais donc les étaler sur le temps... [quote]J'ouvrirai sûrement le mien demain... [/quote] Hâte! Tiens sinon vous avez vu que l'arme de Nazrug (que je pensais être une lame elfique volée) est en fait un arc-épée, un arc avec une lame! Peredhil Modifié le 1 décembre 2012 par Peredhil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 (modifié) Ouverture d'une boîte évasion de gobelin ville [media]http://www.youtube.com/watch?v=EgDeCp2oCNs[/media] Vous y découvrirez la règle ajoutée au profil de Radagast (c'est le même sinon) Modifié le 1 décembre 2012 par Eldarion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Tiens, je pensais à un truc. Pour ceux qui ne sont pas fans de la peau rose des Gobelins, ce sera intéressant de voir les premiers Gobs peints en vert. Ca donnera peut-être mieux ? Sinon, vous n'avez pas peur de la différence de taille avec les Gobs existant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khelnis Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Moi ce qui m'a marqué c'est les nouvelles troupes naines,accès aux lances pour les guerriers de base, les mornes martel, profil pas génial mais figs qui claquent gravent. Je pense que ces troupes font partie de la bataille d'Azanulbizar et je pense qu'on voit cette bataille dans les films [url="http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7V_ZT6NGd2k"]Spot le hobbit[/url] c'est court, c'est flou, c'est filmé sur une télévision mais on voit un petit peu! Sinon ce qui m'a marqué à la lecture du gros bouquin de règle c'est qu'il n'apporte pas tant que ça mais ce qu'il apporte reste indispensable (coût persos mais quasiment que ceux du film qui sortira dans 11 jours). Les actions héroïques ont été largement complétées il y'en a plus (précision, marche, frappe,...) et que chaque type d'arme à un effet possible comme les haches qui peuvent rajouter 1D3 en force mais enlèvent 1D3 en défense si le perso perd le combat. Les monstres sont aussi de la partie avec des attaques spéciales (déchirement, balancer un ennemi ou un "ami",...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaduor Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Grobelin, que voulais-tu dire par "images" pour les cavaliers hauts-elfes? Des photos de figurines ou simplement des croquis? Quand ils disent "Hauts-elfes" cela correspond aux guerriers elfes de l'Ultime Alliance sur des chevaux, non? En tout cas vivement les prochaines sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatz Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 J'ai commencé la peinture des nains... des petites merveilles. J'espère poster les premières photos demain soir de mon premier nain terminé. Je comprends mieux pourquoi les gob n'ont pas de lance (->horde grouillante). Pas si mal ces gobs. Tout dépendra du schéma de couleurs. 18 gob avec postures différentes, voilà le véritable progrès. Le roi est terrible, son trône splendide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Le livre de règles sans les coûts en points, fallait oser quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 (modifié) Allez, au milieu de la grisaille, un peu de soleil en provenance d'Espagne (la Guerra del Anillo) : [img]http://img820.imageshack.us/img820/4569/20121130163848.jpg[/img] Depuis le temps qu'on les attendait ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : [IMG]http://img211.imageshack.us/img211/6586/20121130163928.jpg[/IMG] Shas'El'Hek'Tryk, enfin content. Modifié le 1 décembre 2012 par Shas'El'Hek'Tryk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trisospace Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Les mornes mortel et leur capitaines sont aussi très sympa, je n'ai pas de photo mais peut etre que l'un des possesseur du nouveau bouqin pourrait faire un scan. en tout cas je crois qu'on a là une idée très claire de la prochaine vague de figurines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 (modifié) Nos camarades allemands de HDR Tabletop se sont amusés à photoshoper les Gobelins pour voir si des teintes plus "naturelles" étaient susceptibles de rattraper les figurines. Cliquez sur le lien suivant pour vous faire votre impression : http://forum.tabletop-hdr.de/viewtopic.php?p=460324#p460324 Personnellement je trouve que ça ne change rien à leur médiocrité. Shas'El'Hek'Tryk, qui continue à voir les verts à moitié vides. Modifié le 1 décembre 2012 par Shas'El'Hek'Tryk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaduor Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 C'est moi, ou bien certains cavaliers Haut-Elfes ont une allure bizarre. Ils ont une stature très droite, ce ne serait pas simplement du bricolage à partir de figurines existantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) Si les Elfes étaient des conversions ce serait des conversions à partir de modèles non-existants sur des chevaux d'un modèle non-existants je préfère penser que ce sont des nouveaux! Et ils ont la classe il faut dire ces cavaliers Noldor avec leurs grandes capes! Enfin un bel ajout (probablement 35€ tout de même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) à la gamme Sda! Ils ont cependant des poses un peu rigides (ça commence à devenir une habitude) et des lances trop courtes (rendant la bannière un peu ridicule). Il semble qu'ils aient des boucliers (cf : le porte bannière) mais ça n'est pas sûr... J'aimerais bien qu'on ait de quoi en faire des cavaliers archers et qu'ils aient plus de têtes nues en option (des kits modulables quoi vu le prix qu'ils nous font payer ce ne serait que justice qu'on ait les même options que Whb et 40k ) Les aigles sont beaux, impressionnants et modulables (ou alors plusieurs modèles) du tout bon! Radagast est très bien, dommage que sa pause lui donne un coté très serein et presque majestueux, très inadéquat, surtout vu l'espèce de clodo qu'en a fait PJ... Le Roi Gobelin est probablement une pause supplémentaire en option, non? Il me paraît très proche de celui de la boîte de base (et le gobelin dans sa main rappelle le cadavre orque des nouveaux chevaucheurs)... Sur les différences de taille entre nains d'avant et nains de bilbo il fallait s'y attendre. Par contre pour Bilbo lui même il est à comparer aux versions plastiques de Frodo, beaucoup plus fine que la version métal... Et sinon je trouve les gobelins tout aussi laids en vert, jaune ou brun qu'en blanc Peredhil, anti-racisme dé(b)ridé Modifié le 2 décembre 2012 par Peredhil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) Bon je retire ce que j'ai dis précédemment : j'achèterai bien quelque chose, et ça sera les aigles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Une date de prévue ? Par contre le comparatif est inquiétant pour ceux qui souhaitent mixer des figs des deux gammes... Modifié le 2 décembre 2012 par Gilthanas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 [quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1354398846' post='2261211'] Allez, au milieu de la grisaille, un peu de soleil en provenance d'Espagne (la Guerra del Anillo) : [img]http://img820.imageshack.us/img820/4569/20121130163848.jpg[/img] [/quote] Cette cavalerie elfique est représentée quoi exactement? Parce qu'avec le look Dernière Alliance, elle ne colle pas vraiment avec le reste de la gamme elfique, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 effectivement, celà fait plaisir de voir enfin arriver les cavaliers hauts elfes ainsi que des aigles. Pour la nouvelle version de Radagast (celle qui va sortir ... un de ces jours) je trouve la figurine beaucoup plus sympa que celle qui est dans la boite de base "le Hobbit". Bon est bien, je reviens sur ce que j'ai dit il y quelques jours, j'aurai encore d'autres achats après le mois de février... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatz Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 La comparaison de taille entre Thorin et un guerrier nain m'a fait rire. Ils prennent Thorin le plus grand des 13 nains (avec Dwalin). Il faut dire que les 11 autres choquaient moins en taille. :-) Il n'y avait pas un post pour les plaintes et les raisons qui pousseraient les 'pas contents' a ne rien acheter ? Là ça boucle... le mal que ça peut faire à une communauté et à des gens qui ouvriraient la porte de SDA/Hobbit. Enfin passons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ha ben finalement, désolé. Même sur l'image photoshoppé, j'ai du mal avec la sculpture des Gobs. Pour les Elfes, ils sont beaux, effectivement. Mais ça reste des Elfes de l'Ultime Alliance pour moi, pas pour du Bilbo le Hobbit. Je m'attendais à quelque chose de plus ... champêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) Concernant les cavaliers (pas hauts) elfes, ils apparaissent dans une des vidéos du Hobbit, où l'on voit des cavaliers en armure encercler la Compagnie. Ils ont juste récupéré un casque. [quote]Enfin un bel ajout (probablement 35€ tout de même )[/quote]Vu que les Chasseurs sur Wargs des Ombres valent 30 € là ou les Chevaucheurs de Wargs en valent 23, ça me parait probable. On peut consiérer qu'ils sont de la m^me classe que les Chevaliers de Morgul et de DA, qui sont déjà à 29 €. Les poses ça va, le seul truc qui me gène c'est toujours qu'ils utilisent une lance comme support du drapeau. Avec une telle lame, ça fait ridicule, c'est beaucoup trop encombrant et ça fait que l'étoffe est bien trop basse. E fait je pense qu'il ne s'agit pas d'Elrond, mais d'un capitaine plastique, le cheval est trop semblable aux autres. On dirait un arc ou une lame elfique, dans son dos. Pour les différences de taille, ça me parait plutôt volontaire, reprenant le design du film. Et il pour la Compagnie, il faut se méfier de l'effet grossissant des capes (Frodon) et de la présentation (le ranger n'est pas aligné avec les autres). Ceci dit, c'est clair que Thorin, Fili et Kili vont un peu jurer. On verra surtout avec les guerriers nains à venir. [quote]Il n'y avait pas un post pour les plaintes et les raisons qui pousseraient les 'pas contents' a ne rien acheter ? [/quote][b]Si si. On va se concentrer ici sur ce qui va venir, et non sur ce qui est sorti hier. Ne vous étonnez pas si vos posts sont dép[/b][b]lacés.[/b] [b] [/b][b]Edit : la discussion sur les modifications des règles apportées par le LDR Le Hobbit se fait [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=112"]ici[/url].[/b] [b]Edit 2 : sujet nettoyé.[/b] Modifié le 2 décembre 2012 par Lucius Cornelius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Je savais bien qu'une nouveauté mettrait tout le monde d'accord : les aigles ! Concernant les différences de tailles, d'accord avec Spatz, c'est à relativiser. Certes, Thorin, Dwalin et Kili sont grands, mais pour le reste, c'est assez raccord. Il vaudrait mieux comparer Balin et des nains, ou Gloin et Gimli, mais là Thorin c'est d'assez mauvaise foi. Pour la finesse, perso je préfère des figs plus fines et plus détaillées que les grosses figs style le Frodon du dessus, dans le genre grossier y a pas mieux ! Pour les gobs, c'est vrai qu'ils sont plus grands et vont être assez difficile à raccorder avec les autres... Grob' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 j'ai prit quelques photos concernant les futurs sorties de bilbo le hobbit pour les petits curieux en premier les aigles : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/img0340gk.jpg/][IMG]http://img268.imageshack.us/img268/6747/img0340gk.jpg[/IMG][/URL] en deuxième une possible 2ème version du roi gobelin : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/259/img0341yd.jpg/][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/5243/img0341yd.jpg[/IMG][/URL] en troisième, les mornes martels : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27/img0345xp.jpg/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/8644/img0345xp.jpg[/IMG][/URL] en 4ème , une possible nouvelle édition de bilbo celui en bas à droite : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/267/img0342ty.jpg/][IMG]http://img267.imageshack.us/img267/249/img0342ty.jpg[/IMG][/URL] en 5ème, la cavalerie des elfes avec à sonn commandement, le seigneur Elrond : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0346mn.jpg/][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/6413/img0346mn.jpg[/IMG][/URL] Voilà ma maigre participation pour les nouveautés ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legolas23 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Est-ce-que on a une date pour la sortie de ces figurines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés