Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Messages recommandés

[quote]- Pitié! Pas de séparation Gobelin/Orques! Combien de fois on devra le dire : c'est deux noms pour une seule race! Même chose : c'est normal que les gobelins soient plus grands que les nains : ils sont à mi-chemins (selon les individus) entre les nains et les humains.[/quote]Oui, je sais, mais dans les films comme dans le jeu, ce n'est pas tout à fait pareil, c'est pour ça que je regroupe les deux dans mon argumentation plus haut :
- PJ n'avait pas de raison de différencier les Gobelins de la Moria de ceux de Guindabad, ce sont les mêmes
- PJ n'avait pas de raison de sous-armer ceux de Gundabad, qui sont aussi belliqueux qu'en Moria.
Mais partant du matériau du film, les photos de comparaisons postées plus haut montrent bien en effet que c'est GW qui s'est loupé sur la peinture mais surtout sur la sculpture : les visages sont complètement déformés par rapport à l'original.

[quote]Certes, le roi gobelin est obèse, comme décrit dans le livre, mais on est loin des horreurs nurglesques qu'on nous propose en figurines (qui ne sont probablement que des reflets de ce qu'on va nous servir dans le film). [/quote]Tout à fait d'accord : grand oui, géant non. Surtout que c'est peut-être juste un titre montrant sa puissance (Grand Chancelier, Grand Prêtre...).

[quote]Question qui me turlupine, les nains font-ils désormais la même taille que les hommes? Il ne me semblait pas que les figurines de Gimli étaient aussi grandes, non? [/quote]
[quote]Je crois que Thorin est plus grand que ses congénères, mais c'est vrai que sur la couv, il fait à peine une demie-tête de moins que Gandalf... [/quote]
[quote]Sur la couverture du WD Thorin fait tellement grand que c'était un homme.
Il a la meme taille que gandalf !! Zetes sur que c'est un nains ce gars la GW ? o_O [/quote]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193891&view=findpost&p=2255767"]Copieurs va![/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Que vous loupiez un post passe encore, mais 2! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
-> [quote]En regardant la couverture du WD, et en comparant mon Gimli à mon Gandalf, Thorin parait plus grand que son cousin, effet sans doute accentué par sa sveltesse.[/quote]
[quote]Sinon tu me fait penser à un truc : tu attribue un "vert gobelin" au gobelins de Tolkien mais cette idée des "peaux vertes" ne semble pas exister. On ne connait pas trop la couleur des Orques mais elle ne doit pas être trop différente des humains. Les Uruk sont "basanés", les Hommes-Orques ont un teint olivâtre (pouvant laisser penser ceci-dit que les Orques sont un peu verdâtres)... ça mérite discussion.[/quote]Et un nouveau sujet en Background, un! Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil']Pour moi la peinture empire les choses mais la sculpture est déjà horrible! [/quote]
Oui. Plus j'étudie les possibilités de convertir ces figurines hideuses et plus je déprime. Autant sculpter soi-même ses pitous !

[quote]There are four new heroic actions:
Heroic Channeling, which gives access to more powerfull spells
Heroic Accuracy, which gives an accuraccy boost to archery
Heroic Strike, which gives a boost in combat
Heroic March, which gives a movement boost[/quote]
Ce n'est que de la poudre aux yeux. Créer des actions héroïques boostant les caractéristiques ou les jets de dés n'a rien de tactique. La tactique est fondée essentiellement sur les mouvements et l'ordre dans lequel ils sont effectués, ce que reflète parfaitement les anciennes actions héroïques. A voir mais je suis sceptique.

[quote]All monsters gain three power attacks: Barge, Hurl and Rend.
Apparently, Hurl gives you the ability to pick up enemies and throw them.
Rend is apparently useful against models with high defence.[/quote]
Ca en revanche c'est assez sympa. Les monstres n'étant pas des montures manquaient d'impact et justifiaient difficilement leur coût faramineux.

[quote]Hand weapons such as swords and daggers allow you to Feint (no clue on what it does)[/quote]
Ca ne sera vraiment intéressant que si ce type d'armes n'est pas accessible à tout le monde comme c'est pratiquement le cas en l'état. Je suis également curieux de voir comment va se positionner cette nouvelle règle par rapport à "se protéger derrière son bouclier" qui propose un objectif similaire ; des règles de feintes ou de parades existent déjà pour certains profils spécifiques (Elladan et Elrohir, les Chevaliers Dragons) mais elles ne sont qu'une redite de cette règle de protection derrière le bouclier.

[quote]Two-handed weapons allow you to Bash.[/quote]
Tout ce qui peut redonner de l'attrait aux armes à deux mains est bon à prendre !

[quote name='Peredhil']Sinon tu me fait penser à un truc : tu attribue un "vert gobelin" au gobelins de Tolkien mais cette idée des "peaux vertes" ne semble pas exister. On ne connait pas trop la couleur des Orques mais elle ne doit pas être trop différente des humains. Les Uruk sont "basanés", les Hommes-Orques ont un teint olivâtre (pouvant laisser penser ceci-dit que les Orques sont un peu verdâtres)... ça mérite discussion.[/quote]
Bilbo nous donne lui-même la réponse : "Dites-moi ce que vous voulez, et je tâcherai de l'accomplir, dussé-je marcher d'ici à l'est de l'Est et combattre les sauvages verts dans le Dernier Désert. Un de mes arrières-arrières-grands-oncles, Bullroarer Took, autrefois..." (Bilbo le Hobbit, chapitre 1).

Shas'El'Hek'Tryk, ne pas confondre un verre à pied et un fantassin gobelin. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1353691751' post='2256223']
[quote]Parce que PJ écrit les guides officiels maintenant![/quote]Certainement pas lui-même, mais logiquement, si c'est "officiel", c'est en lien avec l'équipe du film.[/quote]
Oui enfin vu le marketing de PJ genre : je vais faire un Hobbit plus proche de ce que Tolkien lui même voulait j'ai des doutes sur le respect de l'oeuvre au sein de cette équipe :shifty:

[quote][quote]Des chasseurs en général et de "The Hunter" en particulier, celui qui a des bouts de corps écorchés comme armure.[/quote]Tu pourrais pas me montrer parce que j'ai beau me repasser trois fois chaque photo je vois pas :ermm: .[/quote]
Les "chasseurs" ce sont les photos 6 à 10, "l'écorché"/the hunter c'est la 8. Et ne me dis pas que c'est une armure bizarre : on avait vu un jouet avec une espèce de peau humaine pendant entre les jambes (avec la tête et tout : clairement identifiable).

[quote]Là par contre, c'est vraiment exagéré ! C'est comme un gars de 2 m et un d'1 m 70 : tout à fait possible ![/quote]
Bon admettons après tout les Orques vont de la taille des nains à la taille humaine, les nains devraient donc aller de la taille hobbit à juste en dessous de la taille humaine. N'empêche que si c'était Thorïn ça aurait du être notifié qu'il était grand. Or là il arrive presque à la hauteur de Gandalf, il devrait être beaucoup plus proche de Bilbon...

[quote][quote]Parce qu'un orque "gigantesque", caractéristique de Azog, son père, c'est un Orque qui fait la taille d'un Dunedain, pas d'un Troll...[/quote]Bof, il fait pas troll, là ! D'ailleurs y avait un blister de figurine (jouets) où il était à côté de Gandalf, et il faisait plus ou moins une tête de plus.[/quote]
Rhô il te faut quoi : regarde la dernière photo : il fait le double de la taille de Gandalf avec chapeau :lol: je sait bien qu'il a une grosse tête mais quand même! Et justement il fait pas troll : impossible à réutiliser... :crying:

[quote][quote]"Eh si Théoden quand il mourait il faisait d'Eowyn son héritière après Eomer?"[/quote]???[/quote]
C'est ce que fait Théoden dans la version longue apparemment. Mais peut-être que je me trompe...

[quote][quote]GW aurait pu retoucher les erreurs de GW[/quote]De PJ, non :lol: ? Enfin, si c'est une erreur de PJ (y a eu récemment des photos où il fait bien plus court sur pattes). Mais bon, cela ne compense pas l'impardonnable imberbisation :angry: .
[/quote]
Oui corrigé. Ah sans ton amour des nains on auraient du mal à tomber d'accord ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353708462' post='2256381']
[quote]There are four new heroic actions:
Heroic Channeling, which gives access to more powerfull spells
Heroic Accuracy, which gives an accuraccy boost to archery
Heroic Strike, which gives a boost in combat
Heroic March, which gives a movement boost[/quote]
Ce n'est que de la poudre aux yeux. Créer des actions héroïques boostant les caractéristiques ou les jets de dés n'a rien de tactique. La tactique est fondée essentiellement sur les mouvements et l'ordre dans lequel ils sont effectués, ce que reflète parfaitement les anciennes actions héroïques. A voir mais je suis sceptique.[/quote]
Tout à fait, c'est exactement ce que je me suis dit : ça n'entrera pas dans nos règles modifiées...

[quote][quote]All monsters gain three power attacks: Barge, Hurl and Rend.
Apparently, Hurl gives you the ability to pick up enemies and throw them.
Rend is apparently useful against models with high defence.[/quote]
Ca en revanche c'est assez sympa. Les monstres n'étant pas des montures manquaient d'impact et justifiaient difficilement leur coût faramineux.[/quote]
Oui, à voir si c'est plus intéressant que les règles des Créatures Féroces qu'on a mises en place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] (comment ça je parle que de nos règles non-officielles.

[quote][quote]Hand weapons such as swords and daggers allow you to Feint (no clue on what it does)[/quote]
Ca ne sera vraiment intéressant que si ce type d'armes n'est pas accessible à tout le monde comme c'est pratiquement le cas en l'état. Je suis également curieux de voir comment va se positionner cette nouvelle règle par rapport à "se protéger derrière son bouclier" qui propose un objectif similaire ; des règles de feintes ou de parades existent déjà pour certains profils spécifiques (Elladan et Elrohir, les Chevaliers Dragons) mais elles ne sont qu'une redite de cette règle de protection derrière le bouclier.[/quote]
Pas intéressant du tout (à moins d'une surprise) le Sda est déjà un jeu à l'action assez "lente" (je veut dire par là qu'on y meure pas vite).

[quote][quote]Two-handed weapons allow you to Bash.[/quote]
Tout ce qui peut redonner de l'attrait aux armes à deux mains est bon à prendre ![/quote]
Pareil que pour les monstres : est ce que ça sera mieux que de retirer le malus sur un 6?

[quote][quote name='Peredhil']Sinon tu me fait penser à un truc : tu attribue un "vert gobelin" au gobelins de Tolkien mais cette idée des "peaux vertes" ne semble pas exister. On ne connait pas trop la couleur des Orques mais elle ne doit pas être trop différente des humains. Les Uruk sont "basanés", les Hommes-Orques ont un teint olivâtre (pouvant laisser penser ceci-dit que les Orques sont un peu verdâtres)... ça mérite discussion.[/quote]
Bilbo nous donne lui-même la réponse : "Dites-moi ce que vous voulez, et je tâcherai de l'accomplir, dussé-je marcher d'ici à l'est de l'Est et combattre les sauvages verts dans le Dernier Désert. Un de mes arrières-arrières-grands-oncles, Bullroarer Took, autrefois..." (Bilbo le Hobbit, chapitre 1).[/quote]
Tut-tut! Tu pense bien que si c'était aussi clair je serais au courant :lol: J'avais déjà entendu parler de cette phrase étrange et le fait est que la VO en est bien différente :
"Tell me what you want done, and I will try it, if I have to walk from here to the East of East and fight the[u] wild Were-worms[/u] in the Last Desert. I bad a great-great-great-granduncle once, Bullroarer Took, and —..."
Nul question de verts. Il est difficile de savoir ce que Tolkien désigne par "Wild Were-worms" (il s'agit plus d'un procédé littéraire : la sonorité est plaisante) mais sûrement pas un Orque. Avec mes connaissances limitées je dirais des espèces de "dragons-garous sauvages" (Worms = Ver/Dragon chez Tolkien ; Were = comme danse 'Were-wolf" = loup-garou ; Wild = sauvage). D'ailleurs dans la première version du Hobbit (celle qui contenait encore des références à notre monde) Biblo évoquait les dragons chinois...
Peredhil, une raison de plus de haïr les traducteurs :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil']une raison de plus de haïr les traducteurs :devil: [/quote]
Ne me le fais pas dire...

[quote name='Peredhil']à voir si c'est plus intéressant que les règles des Créatures Féroces qu'on a mises en place <_< [/quote]
Alons, allons, laissons-leur au moins une chance de nous convaicre, mon ami ! Apparemment, c'est Adam Troke qui a supervisé les nouvelles règles, ce qui constitue plutôt une bonne nouvelle. Certes ce n'est pas Alessio Cavatore, mais ce n'est pas Matt Ward non plus !

[quote name='Peredhil']Pas intéressant du tout (à moins d'une surprise) le Sda est déjà un jeu à l'action assez "lente" (je veut dire par là qu'on y meure pas vite).[/quote]
Sauf que la donne risque de changer avec le Hobbit en raison de la rareté des armures et de l'inexistence des boucliers (du moins sur cette première vague). Ce nouvel effet des armes de base n'est peut-être pas si superflu dans ce contexte spécifique, d'autant plus si l'accent est de nouveau mis sur les petites parties scénarisées qu'il convient de faire durer.

A ce sujet, Guybrush, il ne faut pas se méprendre : le Hobbit va certes revenir dans un premier temps sur les petites parties narratives que tu affectionnes parce le matériel de jeu est embryonnaire et l'histoire jalonnée d'escarmouches, tout comme à l'époque de la Communauté de l'Anneau. Mais lors des prochains opus, il y aura de grosses batailles et davantage de factions jouables, et alors GW reviendra sur les batailles rangées communément pratiquées en tournoi voire sur GDA. Eh, faut bien vendre de la figurine !

Shas'El'Hek'Tryk, allers et retours, histoire d'un marché de niche par Games Workshop. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip déçu par cette sortie également. L'ensemble de la boîte de base fait assez pauvre je trouve que ce soit les figurines du mal ou les décors. Seul les persos du bien s'en sortent avec les honneurs. Bref, 100 euros pour une boîte à moitié correcte, je passe mon chemin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon WD à la boutique de Shanghai (le dernier ! A 13h !) et on peut rajouter dans les sorties du mois la réédition de la communauté de l'anneau version Mines de la Moria (celle en plastique) dans une nouvelle boite pour...39€. Oui oui 39€ cette grappe immonde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

[quote name='Eldarion' timestamp='1353718390' post='2256433']
Il y a les profils résumés.
Pas de PVD, jai peur...
[/quote]


Je te rassure, ils sont présents, on en parle dans le rapport de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ils n'ont pas froid aux yeux !

Eldarion a raison, les profils des nouvelles figurines sont partiellement visibles sur le site ! Les caractéristiques héroïques ne sont pas mentionnées, mais je ne crois qu'elles ont été purement et simplement supprimées étant donné qu'elles sont au coeur du système de jeu.

Un nouvel élément figure dans les profils : la taille d'unité. Sûrement un rapport avec le 1/12, mais conçu différemment peut-être.

Bolg est proprement terrifiant : C7 F5 A3, le Mal a enfin un gars capable de faire trembler les héros du Bien. Les Trolls ont chacun des attaques spéciales selon leurs goûts culinaires, ça présage quelque chose d'assez fendard. J'espère !

Les profils préexistant au Hobbit n'ont pas changé, qu'il s'agisse du Conseil Blanc ou des Gobelins. Ces derniers ont une nouvelle règle, Horde Grouillante, qui leur permet peut-être de recruter plus de troupes que la normale. Notez que la pauvreté de leur équipement (pas d'armures, pas d'équipement optionnel a priori) risque de les faire tomber au coût famélique de 3 points par figurine. A 30 euros les 18, on peut se dire que GW se prête à de drôles de calculs.

Shas'El'Hek'Tryk, qui file acheter son WD en parfaite bonne poire. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]Bonjour,

ce ne sera pas pour moi cette nouvelle boite non plus. Cependant je trouve les orques sur wargs des ombres très beaux ! Et puis ce n'est surement que le début de la sortie, on verra sur le reste de la journée et des semaines à venir ;)
Un petit Smaug serait peut-être sympa !

Cordialement,
DarkLelouch.[/font] Modifié par DarkLelouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353742996' post='2256475']
Ces derniers ont une nouvelle règle, Horde Grouillante, qui leur permet peut-être de recruter plus de troupes que la normale.
[/quote]

D'après le RdB, il aurait aussi une règle Feinte, pour rejeter les jets pour blesser avec épées/couteaux si ils sont en surnombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, direction préco de la boîte de base pour moi !

Et j'avoue que les trolls sont sympas en fait (même si je trouve toujours Tom un peu maigre), je me laisserai peut-être tenter par ces zouaves plus tard.

Déçu du décor par contre : 45€ pour 3 planches en bois, bof bof... Ce sera sûrement l'occasion pur moi de tester le balsa et la sculpture de cailloux sur poly...


Et franchement, quand on voit les grappes, je ne trouve pas les gobelins si laids. Vous verrez... :ph34r:
Grob' ;)


Edit : plus qu'à tenter un CdA Hobbit maintenant... Des volontaires ? :P Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos sur Games Workshop, je trouve que mise à part le prix des figurines, les nouvelles sorties sont plutôt pas mal.
Les gobelins sont certes assez éloignés des anciens schémas mais cela est dû au film. Il suffit de choisir quelle version on préfère. ;)
Perso j'aime beaucoup le roi gobelin et personne n'a fait de remarque sur la catapulte!?
Les forces du Bien sont superbes et les héros du Mal permettront de diversifier les armées.
Sans oublier les Trolls qui feront les beaux jours des prochains Games Day!

Vivement que tout cela se trouvent sur le marché de l'occasion :lol: Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ces sorties depuis quelques années, mais mon impression générale est : Boeark :-x.

Les gobelins sont simplement immondes, très moches dans le mauvais sens du terme. Ça ressemble assez peu à ce qu'on a pu voir du film, j'ai surtout l'impression qu'ils ont sculptés ça en deux semaines à partir d'une photo flou qu'on leur a envoyé au dernier moment. La boite de base fait très très vide et les héros du bien, qui sont les moins laids de cette game ressemblent aux figs monoblocs qu'ils nous ont sorti il y a dix ans pour le SDA -et encore, la scultpure était plus fine-. A part radagast, dont l'ancienne figurine était bien mieux, ça manque cruellement de mouvement. 100 euros une boite à moitié vide, c'est très cher, surtout quand ce qui est à l'intérieur n'a pas l'effet "waouw" d'un dark vengence. Le reste ressemble aussi à une petite blague, les trolls sont vraiment laids pour 60euros... Pour le même prix le conseil blanc consiste en quatre figurines d'infanterie qui, s'il elles s'en sortent relativement bien, manquent d'un petit quelque chose.

Bref, je garderai mes sous. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite larme de nostalgie à voir The Hobbit remplacer le SDA sur la couv' du WD. Une page se tourne.

[quote]Oui oui 39€ cette grappe immonde [/quote] Pas mieux. Je me suis bien planté sur ce coup. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]Bolg est proprement terrifiant : C7 F5 A3, le Mal a enfin un gars capable de faire trembler les héros du Bien.[/quote]Ouai, j'ai vu ça aussi. Bolg plus fort qu'Aragorn, Boromir ou Gimli! Thorin et ses amis ont intérêt à être bien vitaminés.

PS : Sha's, elle ne te plait pas ma traduction? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Edit :
[quote]et personne n'a fait de remarque sur la catapulte!?[/quote]Pas de catapulte, c'est le scribe gobelin et son palan, la grue annoncée en rumeur. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vais faire un Hobbit plus proche de ce que Tolkien lui même voulait[/quote]J'ai déjà dit que cette phrase est très mal interprétée, mais je ne reviendrai pas là-dessus...

[quote]Les "chasseurs" ce sont les photos 6 à 10, "l'écorché"/the hunter c'est la 8. Et ne me dis pas que c'est une armure bizarre : on avait vu un jouet avec une espèce de peau humaine pendant entre les jambes (avec la tête et tout : clairement identifiable).[/quote]Ouais ben même en me forçant j'arrive pas à voir où tu vois des lambeaux de chair (par contre pour le jouet je vois tout à fait).

[quote]on admettons après tout les Orques vont de la taille des nains à la taille humaine, les nains devraient donc aller de la taille hobbit à juste en dessous de la taille humaine. N'empêche que si c'était Thorïn ça aurait du être notifié qu'il était grand. Or là il arrive presque à la hauteur de Gandalf, il devrait être beaucoup plus proche de Bilbon...[/quote][quote]Rhô il te faut quoi : regarde la dernière photo : il fait le double de la taille de Gandalf avec chapeau je sait bien qu'il a une grosse tête mais quand même! Et justement il fait pas troll : impossible à réutiliser... [/quote]Ah OK ! Tu parlais des figs ! Je pensais que tu parlais du film...

[quote]C'est ce que fait Théoden dans la version longue apparemment. Mais peut-être que je me trompe...[/quote]Je pense que oui, parce que non, il ne dit pas ça. D'ailleurs c'est marrant ; en primaire j'avais un pote qui n'avait vu que les films qui m'avait dit ça aussi (que c'était Éowyn qui succédait à Théoden). Moi je soutenais justement que le successeur était Éomer. Il me dit de regarder la version longue (que je n'avais pas encore vue). Et ben j'ai vraiment pas vu de quoi il voulait parler :lol: .

[quote]Bolg est proprement terrifiant : C7[/quote]Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg ! Faudra qu'on s'en occupe !

[quote]Les Trolls ont chacun des attaques spéciales selon leurs goûts culinaires, ça présage quelque chose d'assez fendard. J'espère ![/quote]Marrant :lol: .

[quote]D'après le RdB, il aurait aussi une règle Feinte, pour rejeter les jets pour blesser avec épées/couteaux si ils sont en surnombre.[/quote]Totalement contre ! Déjà ça va compliquer le système de jeu, et puis alors il faudrait aussi trouver des règles spécifiques aux haches et aux massues !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera 100€ qui iront dans les poches de GeuWeu. Je pense en fait que, avec l'enthousiasme qui suivra le visionnage du film, j'aurais vraiment envie de me replonger au côté de cette communauté.

[quote]plus qu'à tenter un CdA Hobbit maintenant... Des volontaires ?[/quote]Arty, toujours présent pour un CDA SdA B-)

Sinon, je trouve les trolls sympathique moi. P'tet en faire un dio, faut voir ^^

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais aussi aller directe sur la boîte de base car le grand gob et la torupe de nains est vraiment trop sympa; à voir après pour autre chose. Les orques font tout de même gravement monter la note, même si on fini par se faire aux fig. Voir les images en gros plan sur le site est aussi bien moins décevant que une photo d'une page de magasin pas droite..

Les décors dans la boîte de base sont pas nombreux mais je crois que le trône du roi Gobelin dans cette boîte vous a échappé. Perso je le trouve très réussi. Je l'avait déjà remarqué sur la petite video de teasing montrant juste les décors. Et puis franchement, pour les mines de la moria, il y avait pas grand chose non plus hein (6 colonnes, une porte, 1 tombeau, plus 3-4 plaquettes à squelettes?)

concernant les profils, c'est moi ou c'est encore plus Bill? ... des chasseurs orques F4 (à quoi sert le warg alors?). Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'erreur Monsieur Frodon, leurs deux vidéos envoient du lambas de la Lorien ! :wub:

J'aime particulièrement les éclairages adaptés à l'arrière-plan, à mille lieux des photos immondes à la lampe de bureau !
Et même la peinture des gobelins ressort mieux dans les vidéos (à part le roi, il fait tout luisant... :huh: )

Du coup, j'aime bien le Hunter, surtout sur son warg, mais bon, 35€ pour deux figs, autant prendre les trolls... ^_^
Grob' ;)


Edit :
[quote name='Sorent' timestamp='1353760650' post='2256615']
Les décors dans la boîte de base sont pas nombreux mais je crois que le trône du roi Gobelin dans cette boîte vous a échappé. Perso je le trouve très réussi. et puis franchement, pour les mines de la moria, il y avait pas grand chose non plus hein (6 colonnes et 1 tombeau, plus 3-4 plaqettes à squelettes?)
[/quote]
Oui, j'ai vu le trône aussi ! Il est très sympa, mais je trouve qu'en l'état, il fait complètement posé-là, sans aucun artifice quelconque, c'est un peu dommage. A voir comment il est dans le film, mais je pense que je le convertirai un peu pour qu'il se fonde plus dans le reste du décor.
D'accord avec toi pour les Mines, franchement, à part le tombeau et le puit, le reste c'était pluôt quelconque.
Et là, la boîte est plus chère, mais on a quasiment le double de figs, avec une sculpture bien supérieure pour les héros. Donc pour ceux qui disent que cette boîte est vide, je trouve ça un peu abusé...
M'enfin... ^_^ Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première vidéo avec les Nains me confirme qu'ils sont magnifiques, et bien fidèles aux originaux. Voir leur défilé me fait penser qu'ils doivent présenter une belle brochette d'armes différents et de règles spéciales dans leur profil.
Sinon les nouveaux wargs doivent être bien sympa à peindre.

A votre avis, ils vont sortir ces nains dans une boîte Thorin et Cie, ou il sortiront une autre boîte avec d'autres versions des personnages?

Ah, et finalement, Saruman est pas mal dans la vidéo, il a bien un côté hautain plutôt qu'une grimace bizarre comme j'avais cru dans les captures du WD. Le Conseil Blanc marque des points. Sauf Elrond qui as une bonne tête mais toujours une posture louche...

Edit : j'oubliais : le scribe ne vous parait-il pas compliqué à jouer? On attaque le socle alors que le gars est à plusieurs centimètres? On peut attaquer au corps à corps et le tirer en même temps? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo me confirme que Balin est raté. j'en suis déçu...
Quant au Conseil Blanc, même s'ils sont mieux, ce sera sans moi : j'ai l'ancienne boîte, plein de Gandalf le gris, et je préfère commander un Elrond de Fondcombe qu'une boîte à 60€.
(sur le site de GW : Galadriel Finecast + Saruman FineCast + Elrond métal + Gandalf métal => 49€ soit 11 de moins ; pour 7€ de plus on a Celeborn et le miroir, soit toujours moins que la boîte et 1 perso de plus) Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.