Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Messages recommandés

[quote name='Sorent' timestamp='1353619257' post='2255769']
les gob c'est surtout la peinture qui va pas je vous assure.
Je remarque qu'ils ont surtout des têtes dont la physionomie fini par être semblable à celle de Golum: très dénudés, très courbés, très blêmes, des armes improvisées ou presque, des ossements, beaucoup d'ossements...
dans la conception on sent bien que PJ à cherché à lier la physionomie de Golum et des autres habitants des monts brumeux. d'ici à dire que la corruption de l'anneau y est pour quelque chose... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas!
[/quote]
Tout à fait d'accord avec Sorent, la sculpture a l'air pas mal du tout, c'est juste ce blanc/rose qui ne leur convient pas.
En marron/gris/beige, vous verrez, ça passera comme une lettre à la poste.

Et d'accord aussi concernant Gollum, et quelque part je trouve ça plus réaliste que les nains de la Moria. Pour expliquer la différence, on pourrait dire que ceux de la Moria doivent se battre contre des nains, alors que ceux-ci restent entre eux, cause de leur équipement bidon et de leur aspect plus que misérable.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, depuis le temps que j'attendais ça ...

Première impression, il ne faut pas s'attendre à du SDA adapté au Hobbit, c'est une gamme vraiment différente avec ses avantages et ses inconvénients.
Mon avis (mitigé)sur ces news:

Mes déceptions:

Les Gobelins sont horribles, on dirait des clones de Cinok (Cf. le film "Les Goonies" pour les plus jeunes ;) ) qui ont bu de l'acide sulfurique, bref super déçu, du coup je ne suis plus trop sûr de me prendre la boite Edition limitée.
Idem pour le roi gobelin.
Pour le conseil Blanc, je trouve Galadriel et Gandalf magnifiques, mais Elrond et surtout Saroumane sont un cran en dessous, ça ne vaut pas 60 € pour moi.
Les Trolls: Finition trop simpliste, les visages ne me plaisent pas spécialement mais au moins ils sont fidèles aux illustrations des livres. Pas assez beau pour 60 €.

Mes coups de coeur:

Les Nains: Absolument magnifiques, il ressort une vraie personnalité de chaque figurine, les poses sont dynamiques, Thorin est ma fig préférée de toutes ces sorties.
Un seul bémol, Bombur me parait un peu trop maigre par rapport au bouquin.
Les chasseurs orcs: Assez différents de tout ce qui s'est fait en SDA au niveau orc, la finition semble assez fine mais bien aggresive, que ce soit pour les fantassins comme les chevaucheurs de Wargs. Mais 30 € pour 12 fantassins, c'est du vol, ça reste du plastique quand même ...

En bref, je vais peut être commander la boite Edition limitée au Père Noel car je suis sublimé par les Nains mais je pense que je ne ferai pas cette collection du Hobbit à part peut être une boite de chasseurs sur Wargs mais le rapport qualité/prix est trop faible sur l'ensemble de la gamme à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1353623267' post='2255818']
Tout à fait d'accord avec Sorent, la sculpture a l'air pas mal du tout, c'est juste ce blanc/rose qui ne leur convient pas.
En marron/gris/beige, vous verrez, ça passera comme une lettre à la poste. [/quote]
Je ne suis pas convaincu. Il me paraissent plus difformes que dans le film. Et le problème c'est que la couleur est celle du film, c'est dommage de devoir changer de schéma de couleur pour les rendre potables. Remarque, leur couleur m'influence peut-être dans le côté porcin que je leur trouve. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


[quote]Et d'accord aussi concernant Gollum, et quelque part je trouve ça plus réaliste que les nains de la Moria. Pour expliquer la différence, on pourrait dire que ceux de la Moria doivent se battre contre des nains, alors que ceux-ci restent entre eux, cause de leur équipement bidon et de leur aspect plus que misérable.
Grob' ;)
[/quote]Tu veux dire les Gobelins? Si oui, les Gobelins de la Moria dans le SDA n'ont pas combattu de Nains depuis l'expédition de Balin. En dehors de ça, je pense que les Gobelins des Monts Brumeux doivent avoir à peu prêt la même activité en dehors des grands conflits : raids, embuscades...
Si on résume :
Les Nains quittent la Moria en 1981 3A
Les Orques s'installent en force dans les Monts Brumeux, dont la Moria, en 2480 3A.
Celebrian tombe dans une embuscade au col de Rubicorne en 2509 3A.
Les Orcs font des incursions en Eriador à partir de 2740.
Des Orcs attaquent la Comté en 2747.
Guerre des Nains et des Orcs de 2793 à 2799 : les Nains attaquent les différentes places orques, et les survivants se retrouvent en Moria pour la bataille finale.
Bataille des Cinq Armées :2941 avec des Orcs de Gundabad et de toutes les forteresses orques des Mont Brumeux, menés par Bolg "du Nord", le fils d'Azog, seigneur de la Moria.
Expédition de Balin en Moria : 2984-2989
Tout ça pour dire que tous ces Orcs/Gobelins sont les mêmes, et que leur caractère belliqueux est similaire, notamment vis-à-vis des Nains. Ils devraient avoir une apparence et un équipement similaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes commentaires perso :
- Shas' : c'est la recherche de News qui te tient éloigné de la section C&D où le ralentissement de ma production? ^_^
- La grosse déception : les Orques! Je m'attendais à un truc différent des précédents pour varier mais j'accroche pas du tout :-x Ils sont immondes, à moitié nus, équipés de bâtons et de breloques, enfin voilà quoi : pas des Orques. Comme beaucoup l'ont dit : plus des zombies (attention tout de même les joueurs de battle/40k : 25 mm!) Je suis désolé mais y a pas que la peinture : les yeux déboussolés, exorbités, les tronches porcines, et l'absence d'armes potables! Vous pouvez trouver toutes les explications que vous voulez (anneau, ressemblance avec Gollum, plus pauvres, pas de combats,...) elle sont fausses : les Orques de Bilbo sont des pillards et des bandits ils ont donc un équipement minimum, de plus Tolkien parle dans le passage de la capture de Thorin & Co d'une caractéristique souvent oublié des Orques : ce sont des forgerons corrects, très au point technologiquement! Comment voulez vous qu'il ait pu ajouter juste après : "heu mais pas ceux là : ceux qui ont capturés les nains sont des barbares en haillons armés d'os!"
Mais ça PJ s'en fout, occupé qu'il est à prouver qu'il a de l'expérience dans le film d'horreur.
- Heu Grob' et ceux qui pensent acheter le jeu en Chine : avez vous pensé que l'un des intérêts non négligeable de la boîte de jeu c'était les nouvelles règles :unsure: alors à moins d'avoir un bon niveau en chinois ou un bon dico français-mandarin (ainsi que beaucoup de patience) je vous souhaite bien du courage ^_^ Je pense attendre pour l'acheter d'occaze ou chez un revendeur :)...
- Personne n'a noté les figurines d'hommes qui affrontent les "chasseurs"? De super-rangers du Nord (si ils restent à des prix abordables). Quel rôle dans le Hobbit? Des hommes des bois? Des hommes d'Esgaroth?
- A celui qui disait que les Trolls des Collines sont des "Troll Red Nex" : on dit "Red Neck" en fait, ça vient de ce que les ploucs américains vivent à la campagne et que le soleil leur fait des jolies tâches rouges dans la nuque...
En parlant des Trolls : mon vrai coup de coeur :wub: avec des marteaux et des boucliers ils seront parfaits! 60€ c'est pas tant que ça pour les standards GW : 20€ le Troll -> 60€ les Trois....
- Pitié! Pas de séparation Gobelin/Orques! Combien de fois on devra le dire : c'est deux noms pour une seule race! Même chose : c'est normal que les gobelins soient plus grands que les nains : ils sont à mi-chemins (selon les individus) entre les nains et les humains.
- Les Chasseurs sur Warg sont corrects, les Wargs particulièrement, j'aime moyen le coté punk des chevaucheurs et de certains wargs mais ça va. Je me réjouis du fait qu'ils ressemblent beaucoup aux Loups Fenrissiens : de parfaits chefs de meutes plastiques!
- Les punks elfes noirs sont immondes, surtout celui avec des bouts de chairs accrochés à son armure :ermm:
- Les nains sont très biens, Gandalf, Bilbo Radagast aussi. Quelque ratés quand même : les poses trop statiques de Balïn (mon préféré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) et du "nain-géant-avec-un-marteau"...
Je me vois déjà convertir Thorïn pour lui mettre une plus longue barbe, une autre Orcrsit (droite) et le peindre avec des cheveux-poils blancs et des vêtements bleus...
- Les futurs gardiens d'Imladris sont en effet superbes! Exactement comme je les avaient anticipés dans mon sujet sur Fondcombe.
- Bolg est trop grand et trop moche
- Le grand Gobelin est beaucoup trop grand et beaucoup trop moche! On dirait le pingouin de Batman Return, échelle 54mm)
- Décors sympas mais très simples à faire....

Dans l'ensemble une certaine déception face à cette gamme, je garderais certains Orques pour faire des snagas et des conversions et revendrait le reste puisque de nombreux joueurs d'autres gammes semblent intéressés. J'aimais pas les premiers gobelins GW (minuscules et uniformes sans raison -ils ne le sont pas autant dans le film) j'aime encore moins ceux là, je m'en tiendrais donc à des Orques du Mordor modifiés avec des Orques de Moranon et les nouveaux chevaucheurs pour varier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- La grosse déception : les Orques! Je m'attendais à un truc différent des précédents pour varier mais j'accroche pas du tout Ils sont immondes, à moitié nus, équipés de bâtons et de breloques, enfin voilà quoi : pas des Orques. Comme beaucoup l'ont dit : plus des zombies (attention tout de même les joueurs de battle/40k : 25 mm!) Je suis désolé mais y a pas que la peinture : les yeux déboussolés, exorbités, les tronches porcines, et l'absence d'armes potables! Vous pouvez trouver toutes les explications que vous voulez (anneau, ressemblance avec Gollum, plus pauvres, pas de combats,...) elle sont fausses : les Orques de Bilbo sont des pillards et des bandits ils ont donc un équipement minimum,[/quote]Je voudrais pas dire, mais pour un métier de simples brigands, leur équipement sommaire suffit parfaitement ! D'ailleurs l'équipe du film insiste justement sur cet aspect !

[quote]de plus Tolkien parle dans le passage de la capture de Thorin & Co d'une caractéristique souvent oublié des Orques : ce sont des forgerons corrects, très au point technologiquement! Comment voulez vous qu'il ait pu ajouter juste après : "heu mais pas ceux là : ceux qui ont capturés les nains sont des barbares en haillons armés d'os!"
Mais ça PJ s'en fout, occupé qu'il est à prouver qu'il a de l'expérience dans le film d'horreur.[/quote]C'est drôle que tu dises ça parce que ce passage (qui en fait ne parles ^pas vraiment de forge mais plus exactement de machines) est justement cité dans un des guides officiels du film :whistling: . DOnc non, PJ ne s'en fout pas tant que ça.

Enfin, je dis tout ça mais je suis pas fan non plus, hein :lol: ! Je veux juste qu'on garde l'objectivité : ne nous servons pas d'arguments faux, la vérité suffit largement !

Par contre, ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi toute cette verve contre ces pauvres Gobelins (du film, pas spécialement des figurines) [u]maintenant[/u] alors que ça fait quelques mois que leur apparence est connue :stuart: ...

[quote]- Les punks elfes noirs sont immondes, surtout celui avec des bouts de chairs accrochés à son armure[/quote]Tu parles du quel, là :huh: ?

[quote]- Pitié! Pas de séparation Gobelin/Orques! Combien de fois on devra le dire : c'est deux noms pour une seule race! Même chose : c'est normal que les gobelins soient plus grands que les nains : ils sont à mi-chemins (selon les individus) entre les nains et les humains.[/quote]Merci, Peredhil ! Pour une fois nous sommes parfaitement d'accord :) .

[quote]du "nain-géant-avec-un-marteau"...[/quote]C'est juste à côté des autres Nains qu'il fait cet effet là ; à côté d'Hommes ou d'Elfes, il paraît plus "normal" ;) .

[quote]- Bolg est trop grand et trop moche[/quote]Trop moche je veux bien, mais pourquoi trop grand ? De ce point de vue il est parfait !

[quote]- Le grand Gobelin est beaucoup trop grand et beaucoup trop moche! On dirait le pingouin de Batman Return, échelle 54mm)[/quote]Moi je l'adore :wub: (même s'il aurait pu être [u]un peu[/u] plus petit) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut savoir que mon banquier est ravi d'apprendre que je ne risque pas d'acheter cette boite de base. Comme pour beaucoup, je bloque complètement sur les gobelins, à des années lumière de ce que j'imaginais. idem pour les wargs qu'on pouvait enfin croire plus proche de loups géants et qu'on retrouve en créatures skavens...

Cependant il faut avouer qu'ils ont fait un énorme effort sur les personnages! Les Gandalf, Elrond et autres nains sont vraiment très proches des acteurs, c'est impressionnant et presque dérangeant à dire vrai! Pour le coup, j'aime pas le nouveau Gandalf dont je trouve le nez trop gros/rond qui lui enlève un peu de sa superbe. Mais au moins cela justifie amplement la sortie des nouvelles figurines alors qu'elles existaient déjà dans la gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les supers rangers du nord dont tu parles en fait c'est un des nains !
Perso j'aime :
2 des 3 trolls des collines.
les wargs qui apporte vraiment de la différence mais trop rapport aux anciens : bcp + d'agrssivité.
les nains qui sont simplement ENORMES de fidélité aux acteurs.

les chevaucheurs c'est moyens ainsi qur les orques : faut voir avec d'autres peintures et poses.

les gob et leurs rois me font plus penser à une autre race q'à des gob : bien trop différents.
On dirait le chaman gob : Ashrak ou Azag je ne sais plus, qui aurait fait de p'tites exp avec des chauves souris, des gob, des.. enfin de tout pour faire çà.

En tout cas vu les prix je vais tranquillement attendre qu'ils arrivent sur le marché de l'occas'.
Je feuilletterais les WD et les règles qd m^me je suis curieux de voir ce que ça donne.

De toutes façons j'ai 45 jours de platre bras droit...! pfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1353651904' post='2255887']
- Heu Grob' et ceux qui pensent acheter le jeu en Chine : avez vous pensé que l'un des intérêts non négligeable de la boîte de jeu c'était les nouvelles règles :unsure: alors à moins d'avoir un bon niveau en chinois ou un bon dico français-mandarin (ainsi que beaucoup de patience) je vous souhaite bien du courage ^_^ Je pense attendre pour l'acheter d'occaze ou chez un revendeur :)...
[/quote]
T'inquiètes pas, la boîte aura trouvé mes pinceaux bien avant mon départ !
Non, là-bas je n'achèterai que des figs, pas fou non plus ! :whistling:

[quote name='Peredhil' timestamp='1353651904' post='2255887']
- Personne n'a noté les figurines d'hommes qui affrontent les "chasseurs"? De super-rangers du Nord (si ils restent à des prix abordables). Quel rôle dans le Hobbit? Des hommes des bois? Des hommes d'Esgaroth?
[/quote]
Je suppose que tu veux parler de cette photo ?
[IMG]http://i1358.photobucket.com/albums/q763/Tholanan/CIMG0067.jpg[/IMG]

Désolé de t'achever, mais ce ne sont pas des hommes, ce sont les figs de Fili et Kili.
Euh... Peredhil ? Hou hou ! Et zut, il s'est pendu... :P


Perso, je suis partisan de ces gobelins gollumesques, et vous verrez qu'un autre schéma de couleur leur ira mieux !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur']ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi toute cette verve contre ces pauvres Gobelins (du film, pas spécialement des figurines) [u]maintenant[/u] alors que ça fait quelques mois que leur apparence est connue[/quote]
Personnellement, je n'ai pas fouiné sur le net pour en savoir plus sur le film avant l'heure. Je me suis contenté des bandes-annonces, or seule la seconde fait apparaître des Gobelins. C'est sur la foi de ce document que je les trouvais plutôt sympas de prime abord :

[IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/GobvsBilbo.png[/IMG]

Equipement sommaire mais correct (cimeterre), aspect peu ragoûtant mais respect de l'anatomie, bref je trouvais qu'on se rapprochait assez des Orcs dessinés par John Howe :

[IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/OrcsHowe.jpg[/IMG]

Mais à la vue des figurines de GW, il s'avère qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.

En ce qui me concerne, l'achat ou non de la boîte de base sera conditionné par les différences entre les deux livres de règles. Un gros livre à 65 euros me paraît disproportionné pour compiler les quelques profils du premier opus. A l'époque du Seigneur des Anneaux, les livres de règles étaient contenus exclusivement dans les boîtes de base et le GBB n'est venu qu'au terme de la trilogie pour recenser tous les profils existants. Bref, si le contenu du gros livre me paraît trop léger, je prendrai la boîte de base en m'efforçant de convertir les Gobelins pour qu'ils ressemblent à quelque chose.

Shas'El'Hek'Tryk, la peste ou le choléra. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shas, +1
les gob et orques de John Howe sont très bien et ça va surement finir pour ma part en grand coup de green pour rabiller ces chauve-souries roses. Et franchement la peinture de Games... affligeante: ils font du purullant nurggle là ou il faut du craseux sec et mat de sortie de mine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben....

Les orcs sont hideux! Vraiment!!!! Dégueulasses, difforme, primitif... On dirait des croisement entre des goules et des portepestes de Nurgle!

Pour le reste, c'est moyen. Autant Gandalf, Galadriel et Saroumane sont pas mal (Elrond, on croirait qu'il a été sculpté avec 3 plaque de GS roulés), autant les nains font un peu monobloc. J'espérais une qualité comparable à Dark Vengeance, mais on en est loin....

Mais c'est surtout au style graphique que ça me gène: en regardant les vues d'ensemble de la boîte de base, j'avais l'impression de voir un truc de promotion pour un jeu de plateau mettant en scène une invasion de zombies à la Romero..... Où est Tolkien là dedans???? Et là, je pense que c'est pas tant à GW mais à Peter Jackson qu'il faut le repprocher. Et moi qui espérais comme un con que le Hobbit pourrait quand même être sympa, à défaut d'être un chef d'oeuvre. Si ce sont les mêmes ambiances dans le film, autant me refaire la première saison de Walking dead......

Peter Jackson ne sait faire qu'un seul genre de film: le potache d'horreur à la Brain dead..... Monsieur est un enfant de 5 ans, faut que ça tâche, que ce soit cracra, même quand il adapte une oeuvre poétique aux forts accents de contes de fées....

Blazé.... Pourtant je vous promets que j'espérais un truc sympa qui pouvait faire bien au pied du sapin.... Mais là, à moins qu'il y a un fan de Romero parmi mes proches.

[quote]ais moi ces figurines pour moi sortes droit du jeu vidéo "Bilbo" et des dessins de John Howe et d'Alan Smith.[/quote]

Ah???? J'aimerais voir le moindre dessin d'un de ces deux auteurs où les orcs sont des créatures roses, difformes et couvertes de bubons.....

Et c'est Alan Lee.... Confusion avec Adrian Smith, qui réalise pas mal d'artworks pour 40K et battle? (là en effet, ça aurait plus de sens).

[img]http://heroicfantasy.fr/fantasygalleries/albums/John%20Howe/normal_roi_goblin.jpg[/img]

Cui là est de John Howe!

Certes, le roi gobelin est obèse, comme décrit dans le livre, mais on est loin des horreurs nurglesques qu'on nous propose en figurines (qui ne sont probablement que des reflets de ce qu'on va nous servir dans le film). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard']Peter Jackson ne sait faire qu'un seul genre de film: le potache d'horreur à la Brain dead..... Monsieur est un enfant de 5 ans, faut que ça tâche, que ce soit cracra, même quand il adapte une oeuvre poétique aux forts accents de contes de fées....[/quote]
Sur les forums anglais (The Last Alliance et Warseer), la faute est davantage imputée à Del Toro qui a contribué aux travaux préparatoires du film. J'ignore toutefois si cela est justifié.

[quote name='Ser Eddard']je pense que c'est pas tant à GW mais à Peter Jackson qu'il faut le repprocher.[/quote]
Je n'en suis pas certain. Quand on regarde les images tirées du film (cf. celle que j'ai postée ou celle produite par Bombur), les Orcs n'ont rien de choquant : pas de difformités excessives, pas de disproportion des membres. Je les trouve même plutôt pas mal, en attendant de voir le film en entier pour avoir de meilleures vues. J'ai l'impression que GW a sculpté tous les modèles de Gobelins à partir de quelques artworks trashs sans refléter la "normalité" de la plupart des spécimens.

Franchement, j'ai le sentiment que la faute revient surtout à GW sur ce coup-là. Pourquoi ont-ils sculpté des Gobelins si chétifs alors que ceux du film ont l'air correctement charpentés ? Pourquoi ont-ils ignoré les détails (baudriers de cuir, bandelages sur les bras, bandoulières, lances) que l'on peut voir sur les spécimens du film ? Pourquoi n'ont-ils pas respecté les teintes du film ?

Shas'El'Hek'Tryk, qui préfère encore s'acheter les Gobelins de Lego ! Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353680963' post='2256115']
Je n'en suis pas certain. Quand on regarde les images tirées du film (cf. celle que j'ai postée ou celle produite par Bombur), les Orcs n'ont rien de choquant : pas de difformités excessives, pas de disproportion des membres. Je les trouve même plutôt pas mal, en attendant de voir le film en entier pour avoir de meilleures vues. J'ai l'impression que GW a sculpté tous les modèles de Gobelins à partir de quelques artworks trashs sans refléter la "normalité" de la plupart des spécimens.

Franchement, j'ai le sentiment que la faute revient surtout à GW sur ce coup-là. Pourquoi ont-ils sculpté des Gobelins si chétifs alors que ceux du film ont l'air correctement charpentés ? Pourquoi ont-ils ignoré les détails (baudriers de cuir, bandelages sur les bras, bandoulières, lances) que l'on peut voir sur les spécimens du film ? Pourquoi n'ont-ils pas respecté les teintes du film ?
[/quote]
D'accord avec Shas.
Faut arrêter de toujours incendier PJ, surtout quand la qualité visuelle des extraits et images qu'on a vu est au rendez-vous (de mon point de vue -_- ) et surtout différente de ce que nous propose GW.

[b]Histoire d'anticiper, je propose, avant de continuer à pester sur les gobelins (du film et des figs) :
- d'attendre la sortie du film
- d'attendre la sortie des figs pour les voir en vrai, sans la peinture et avec d'autres schémas de couleur.
[/b]

Ceci par mesure de prévention, parce que je sens revenir le débat PJ...
Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1353609249' post='2255625']
[img]http://i1358.photobucket.com/albums/q763/Tholanan/CIMG0072.jpg[/img]
[/quote]

Et

[img]http://www.valinor.com.br/files/2012/11/tv_trailer_5_1-cb118733.jpg[/img]

Plus pratique pour juger :).


Non clairement, c 'est pas la faute du film :/. J'aime bien ceux du films et j'aime pas du tout ceux de GW tout rose :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune hésitation, les Gobelins de Games worshop sont loupés niveau peinture.

Je suis certain que enlever quelques pustules qui font aspect Nurgle, remètre des épée et autres à l'endroit et un shéma type vert pâle/vert gobelin sa fait des gobelins de fous!

De plus les gobelins de PJ sont superbes!Pour moi, ce sont les pustules/coulours et armes qui rendent pas superbement bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop la couv' du nouveau white dwarf... :P

[url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=6000002"]http://www.games-wor...jsp?pid=6000002[/url]



Petite remarque en passant : je trouve que la qualité de la peinture d'Eavy Metal et des tuto de GW tend à baisser fortement avec des rendus assez pauvres, monochromes, voire même bâclés... Et hélas, cela se confirme avec les dernières figs... Est-ce une façon de GW de donner envie aux peintres en herbe de se mettre à la peinture et les empêcher d'être trop déçus si la qualité de leur peinture n'atteint pas le niveau de celui d'Eavy Metal ??? Un peu du style "on baisse la qualité de nos modèles pour que vous puissiez vous identifier plus facilement aux peintres de notre studio..." Modifié par Fallen_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais "et :"
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2012/11/Screenshot-16_11_2012-19_24_26.jpg[/img]
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2012/11/Screenshot-14_11_2012-19_45_00.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1353658051' post='2255918']
Je voudrais pas dire, mais pour un métier de simples brigands, leur équipement sommaire suffit parfaitement ! D'ailleurs l'équipe du film insiste justement sur cet aspect ![/quote]
Je répondais juste à ceux qui en faisaient des pauvres hères cachés dans leurs cavernes!

[quote]C'est drôle que tu dises ça parce que ce passage (qui en fait ne parles ^pas vraiment de forge mais plus exactement de machines) est justement cité dans un des guides officiels du film :whistling: . DOnc non, PJ ne s'en fout pas tant que ça.[/quote]
Parce que PJ écrit les guides officiels maintenant! :rolleyes: C'est comme le petit info-bulle sur la longeur de barbe des nains juste à coté de Thorïn avec sa barbe de trois jours! Ce sont des trucs faits à la va-vite : et vas y que je te met des photos du film, des artworks, des conneries de clichés sur l'héroïc fantasy pour faire genre je connais Tolkien et "ah il reste de la place!" - "Bah on a qu'a mettre des extraits de ce vieux bouquin!"
Et en plus ça fait du pognon...

[quote]Enfin, je dis tout ça mais je suis pas fan non plus, hein :lol: ! Je veux juste qu'on garde l'objectivité : ne nous servons pas d'arguments faux, la vérité suffit largement ![/quote]
Bon j'exagère mais c'était pour repousser d'autres arguments tout aussi faux que j'avais vu :
- Les Orques n'ont pas besoin d'avoir l'anneau qui se balade dans les parages pour être corrompus!
- Les Orques des Monts Brumeux ne sont pas mal équipés parce que pauvres/pacifistes...

[quote]Par contre, ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi toute cette verve contre ces pauvres Gobelins (du film, pas spécialement des figurines) [u]maintenant[/u] alors que ça fait quelques mois que leur apparence est connue :stuart: ...[/quote]
Bah moi contrairement à beaucoup je trouvais que les gobelins du film avaient l'air bien! J'aimais bien les grandes oreilles par exemple...

[quote][quote]- Les punks elfes noirs sont immondes, surtout celui avec des bouts de chairs accrochés à son armure[/quote]Tu parles du quel, là :huh: ?[/quote]
Des chasseurs en général et de "The Hunter" en particulier, celui qui a des bouts de corps écorchés comme armure.

[quote][quote]du "nain-géant-avec-un-marteau"...[/quote]C'est juste à côté des autres Nains qu'il fait cet effet là ; à côté d'Hommes ou d'Elfes, il paraît plus "normal" ;) .[/quote]
Je veut bien (mais je demande à voir) mais pourquoi une telle disparité au sein d'une même espèce? C'est comme imaginer qu'un homme fasse la taille de Beorn sans que Tolkien en fasse mention (d'ailleurs j'espère qu'en tant qu'Ours il sera plus grand que ce qu'on en a vu : ce serait un comble de faire des géants de toute sorte -le Grand Gobelin, le nain martelier, Bolg,...-)

[quote][quote]- Bolg est trop grand et trop moche[/quote]Trop moche je veux bien, mais pourquoi trop grand ? De ce point de vue il est parfait ![/quote]
Parce qu'un orque "gigantesque", caractéristique de Azog, son père, c'est un Orque qui fait la taille d'un Dunedain, pas d'un Troll...

[quote name='skarken']Je suis certain que enlever quelques pustules qui font aspect Nurgle, remètre des épée et autres à l'endroit et un shéma type vert pâle/vert gobelin sa fait des gobelins de fous![/quote]
Pour moi la peinture empire les choses mais la sculpture est déjà horrible! Et puis devoir prendre des épées à d'autres kits pour avoir des gobelins corrects!
Sinon tu me fait penser à un truc : tu attribue un "vert gobelin" au gobelins de Tolkien mais cette idée des "peaux vertes" ne semble pas exister. On ne connait pas trop la couleur des Orques mais elle ne doit pas être trop différente des humains. Les Uruk sont "basanés", les Hommes-Orques ont un teint olivâtre (pouvant laisser penser ceci-dit que les Orques sont un peu verdâtres)... ça mérite discussion.

[quote name='Shas']Sur les forums anglais (The Last Alliance et Warseer), la faute est davantage imputée à Del Toro qui a contribué aux travaux préparatoires du film. J'ignore toutefois si cela est justifié.[/quote]
Bah de toute façon le design des gobelins dans le film (sauf le Grand-Gobelin) semble être correct. Mais quand à Del-Toro l'équipe de PJ affirme que rien de son travail n'a été réutilisé. J'ai des doutes (le look des gobelins semble être un mélange Del-Toro/PJ, Thranduil avait un coté très Del-Toro aussi, même les wargs et une partie de l'ambiance est différente du PJ du Sda...).

[quote]Je n'en suis pas certain. Quand on regarde les images tirées du film (cf. celle que j'ai postée ou celle produite par Bombur), les Orcs n'ont rien de choquant : pas de difformités excessives, pas de disproportion des membres. Je les trouve même plutôt pas mal, en attendant de voir le film en entier pour avoir de meilleures vues. J'ai l'impression que GW a sculpté tous les modèles de Gobelins à partir de quelques artworks trashs sans refléter la "normalité" de la plupart des spécimens.

Franchement, j'ai le sentiment que la faute revient surtout à GW sur ce coup-là. Pourquoi ont-ils sculpté des Gobelins si chétifs alors que ceux du film ont l'air correctement charpentés ? Pourquoi ont-ils ignoré les détails (baudriers de cuir, bandelages sur les bras, bandoulières, lances) que l'on peut voir sur les spécimens du film ? Pourquoi n'ont-ils pas respecté les teintes du film ?[/quote]
Exactement! :) Pas de râleries abusives contre PJ : on en aura d'autres des occasions!

[quote name='Ser Eddard']Si ce sont les mêmes ambiances dans le film, autant me refaire la première saison de Walking dead......[/quote]
Non pitié! Pas ce navet conservateur! Au moins PJ se croit progressiste ("Eh si Théoden quand il mourait il faisait d'Eowyn son héritière après Eomer?")...

[quote name='Shas']Bref, si le contenu du gros livre me paraît trop léger, je prendrai la boîte de base en m'efforçant de convertir les Gobelins pour qu'ils ressemblent à quelque chose.[/quote]
Certains font de bons snagas à la limite, les autres tu les revends... ;)

[quote]Je pense que les supers rangers du nord dont tu parles en fait c'est un des nains ![/quote]
[quote name='Grob']Désolé de t'achever, mais ce ne sont pas des hommes, ce sont les figs de Fili et Kili.
Euh... Peredhil ? Hou hou ! Et zut, il s'est pendu... :P
[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Non je tiens trop à la vie (et puis j'aime trop les nouveaux Trolls) Mais quand même quoi, y a des limites, GW aurait pu retoucher les erreurs de PJ, un nain c'est trapu, pas élancé.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que PJ écrit les guides officiels maintenant![/quote]Certainement pas lui-même, mais logiquement, si c'est "officiel", c'est en lien avec l'équipe du film.

[quote]- Les Orques n'ont pas besoin d'avoir l'anneau qui se balade dans les parages pour être corrompus!
- Les Orques des Monts Brumeux ne sont pas mal équipés parce que pauvres/pacifistes...[/quote]Je ne soutiens pas ces arguments. Et puis tu exagères encore pour le deuxième, mais je soupçonne que ce soit dans le but de produire un effet comique. C'est réussi :lol: .

[quote]Des chasseurs en général et de "The Hunter" en particulier, celui qui a des bouts de corps écorchés comme armure.[/quote]Tu pourrais pas me montrer parce que j'ai beau me repasser trois fois chaque photo je vois pas :ermm: .

[quote]Je veut bien (mais je demande à voir) mais pourquoi une telle disparité au sein d'une même espèce? C'est comme imaginer qu'un homme fasse la taille de Beorn sans que Tolkien en fasse mention (d'ailleurs j'espère qu'en tant qu'Ours il sera plus grand que ce qu'on en a vu : ce serait un comble de faire des géants de toute sorte -le Grand Gobelin, le nain martelier, Bolg,...-)[/quote]Là par contre, c'est vraiment exagéré ! C'est comme un gars de 2 m et un d'1 m 70 : tout à fait possible !

[quote]Bah de toute façon le design des gobelins dans le film (sauf le Grand-Gobelin) semble être correct.[/quote]Moi c'est le contraire :lol: : les petits ça va mais je suis pas fan alors que le Grand je l'adore :wub: !

[quote]Parce qu'un orque "gigantesque", caractéristique de Azog, son père, c'est un Orque qui fait la taille d'un Dunedain, pas d'un Troll...[/quote]Bof, il fait pas troll, là ! D'ailleurs y avait un blister de figurine (jouets) où il était à côté de Gandalf, et il faisait plus ou moins une tête de plus.

[quote]"Eh si Théoden quand il mourait il faisait d'Eowyn son héritière après Eomer?"[/quote]???

[quote]GW aurait pu retoucher les erreurs de GW[/quote]De PJ, non :lol: ? Enfin, si c'est une erreur de PJ (y a eu récemment des photos où il fait bien plus court sur pattes). Mais bon, cela ne compense pas l'impardonnable imberbisation :angry: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modification des règles, nous devrions avoir :
> de nouvelles actions héroïques (marche, précision)
> des effets d'armes nouveaux (genre renverser avec une masse etc)
> augmentation des points de puissance de certains héros, mais un doute la dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur [url="http://www.thelastalliance.com/viewtopic.php?f=8&t=5795"]The Last Alliance[/url] :
[quote]Just got my hands on White Dwarf, and a LOT of info on rules changes:

There are four new heroic actions:
Heroic Channeling, which gives access to more powerfull spells
Heroic Accuracy, which gives an accuraccy boost to archery
Heroic Strike, which gives a boost in combat
Heroic March, which gives a movement boost

All monsters gain three power attacks: Barge, Hurl and Rend.
Apparently, Hurl gives you the ability to pick up enemies and throw them.
Rend is apparently useful against models with high defence.

Hand weapons such as swords and daggers allow you to Feint (no clue on what it does)
Two-handed weapons allow you to Bash.

The game remains fully compatible with the current sourcebooks.[/quote] Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.