Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Messages recommandés

[quote name='Grimonster' timestamp='1353363743' post='2253830']
J'espère également que cela sera un bon kit de décors.
La ville semble vraiment bien dans les trailers et les photos des guides du film... mais avec GW....
[/quote]
Niveau décors je me fais pas trop de soucis, la gamme SdA n'est certes pas ultra-fournie de ce côté-là, mais vu ce que Games a fait dans les deux autres gammes, on est sûrement en droit de s'attendre à un kit ultra-modulable.

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353365034' post='2253845']
Pour le Conseil Blanc, il y aura peut-être plus de figurines que dans la première boîte : Radagast.
[/quote]
Ben non, il y en a 4. Et c'est bien ça le problème ! :P

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353365034' post='2253845']
On peut aussi penser que certaines boîtes seront très liées aux scènes du film, type saynètes du SDA, et donc que derrière certains titres se cachent plus de figurines. Par exemple les Trolls sont peut-être avec Thorin et Cie? Si on regarde le prix actuel et le contenu de Embuscade à Amon Hen, c'est faisable. Ou bien avec des décors.
[/quote]
Pas faux.
A mon avis, Thorin et Cie seront dans la boîte de base, mais pour les trolls on peut imaginer quelques bouts de décors ou des nains dans des sacs, avec pourquoi pas un feu de camp et une grotte avec des épées elfiques... Comment ça je rêve ? :whistling:

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353365034' post='2253845']
Mais ce qui m'étonne c'est que tout soit en plastique. Des blisters de héros en plastique? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Sinon, quelqu'un sait ce que signifie clampack? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
Ca ne m'étonne pas plus que ça pour le plastique. Quand on voit la qualité des persos plastiques pour WHB, on peut se dire que c'est une bonne formule.
Et puis pour les conversions, c'est quand même super chouette !

Clampacks, je suppose que c'est les blisters non ?

[quote]Je ne pense pas, car on a un paquet de figurines de la Communauté disponible (suffit de voir le stock Atlas en vente sur ce forum), donc pas besoin de ressortir celles en plastique (l’intérêt des mines de la Moria, c'est surtout mes décors). S'il veulent vendre une énième communauté, ils ne peuvent sortir que de nouvelles figurines.
[/quote]
Je ne vois pas l'intérêt, ni dans un cas ni dans l'autre. Soit ils abandonnent progressivement le jeu SdA pour se concentrer sur le Hobbit, auquel cas la Communauté n'intéressera plus personne. Soit ils font les deux, auquel cas presque tous les joueurs du SdA ont au moins la moitié de la Communauté, et ça ne leur servira à rien d'en acheter une autre.
Donc je sèche complètement là-dessus.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
En attendant la confirmation officielle, le SDA est en phase de devenir plus cher que les Warhammers, et de loin. Ca met une sacrée claque tout de même. Il faut espérer une plus grande modularité des kits et une augmentation du bitz en contrepartie. Je suppose que l'ancienne gamme va s'aligner sur ces nouveaux tarifs.[/quote]
C'est surtout ça le problème : ça ne me dérange pas que les prix soient plus chers pourle SdA, mais quand on voit la modularité et le nombre de bitz que fournissent les kits 40k et Battle, ça fait mal au coeur de payer plus pour avoir seulement le choix entre un bras avec épée et une bannière pour un capitaine de cavalerie galadhrim (exemple parmi tant d'autres).

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
Le Mal est vraiment gâté avec cette première vague. J'ai hâte de voir la tronche des nouveaux Orcs, j'aime assez ce que la bande-annonce a laissé entrevoir à leur sujet (sauf en ce qui concerne les personnages). [/quote]
Tout pareil. Les guerriers ont l'air géniaux, bien plus flippants que dans le SdA, mais les personnages sont plutôt bizarres. Mais bon, avant de critiquer, j'attends le film.
Par contre, j'aime beaucoup le Gros Gobelin (futur avatar ? :lol:).

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
Notons que le Conseil Blanc a perdu un membre par rapport à l'ancienne boîte. Je me demande qui seront les héros retenus pour y figurer. Je mise sur Elrond, Galadriel, Gandalf et Saruman.[/quote]
Je pense que Radagast viendra dans une boîte à part, avec son traineau à lièvres, donc pareil.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
La boîte de base a l'air bien garnie. A 100€, elle peut. Parmi les 56 figurines contenues dedans, on devrait en principe retrouver :
- les 15 membres de la Compagnie de Thorin ;
- au moins 18 Gobelins des Monts Brumeux ;
- peut-être 12 Chasseurs Orcs ;
- des héros pour le Mal (nommés ou pas ?) ;
- au moins une figurine exclusive.[/quote]
A mon avis, le Grand Gobelin sera dedans, et pourquoi pas une cavalerie warg. Mais je trouve que ça fait beaucoup de figurines pour ce prix-là... Si elles sont du même acabit que la Vengeance Noire, ça va être dantesque ! :wub:

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
Le kit de conversion titille ma curiosité. Je me demande bien ce que cela peut-être.[/quote]
Je voyais plus ça comme une mallette de transport que comme un kit de conversion.
A ce que j'ai compris, c'est la mallette qui est personnalisable, donc je suppose qu'on peut choisir entre cavalerie, infanterie, monstre et j'en passe.
Parce que 50€ le kit de conversion, c'est plus cher que la boîte de gobelins, qu'est-ce qu'ils mettraient dedans ? Des mumaks ? :P

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
Shas'El'Hek'Tryk, en priant pour qu'Atlas remette le couvert.
[/quote]
Et j'ai prié, priéhé ! :innocent:

Grob'Gobelin... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles... :clap:

Impatient de voir les nouveaux orques en espérant qu'ils soient plus proches des orques du Mordor que de ceux de la Moria.

Si je compte bien :
> 12 figurines d'orque en plastique différentes du Mordor
> 18 figurines d'orque en métal différentes du Mordor
Si on ajoute 12 nouveaux orques (si en plus ils sont modulaires), on se retrouve avec ~42 figurines d'orques différentes... :wub: J'en rêve déjà de la tronche de tout çà sur une table de jeu.

Chasseurs orques... si ils peuvent être utilisés comme pisteurs, miam miam aussi... sachant qu'on n'avait que 3 figurines différentes jusque là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1353367487' post='2253858']
[quote]Je ne pense pas, car on a un paquet de figurines de la Communauté disponible (suffit de voir le stock Atlas en vente sur ce forum), donc pas besoin de ressortir celles en plastique (l’intérêt des mines de la Moria, c'est surtout mes décors). S'il veulent vendre une énième communauté, ils ne peuvent sortir que de nouvelles figurines.
[/quote]
Je ne vois pas l'intérêt, ni dans un cas ni dans l'autre. Soit ils abandonnent progressivement le jeu SdA pour se concentrer sur le Hobbit, auquel cas la Communauté n'intéressera plus personne. Soit ils font les deux, auquel cas presque tous les joueurs du SdA ont au moins la moitié de la Communauté, et ça ne leur servira à rien d'en acheter une autre.
Donc je sèche complètement là-dessus.[/quote]

Je ne pense pas qu'ils abandonnent la gamme SdA comme ça car la sortie de la trilogie de Bilbo devrait donner une seconde vie à la première trilogie.
De même ils imaginent certainement capter de nouveaux joueurs avec Bilbo, nouveaux joueurs qui voudront poursuivre l'aventure au SdA.
Et puis il est normal que certaines figurines ressortent régulièrement avec de nouvelles sculptures : c'est le mode de fonctionnement habituel à WFB et W40k, pas de raison que cela soit différent au SdA/GdA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupf! Les prix font mal quand même....

Gw n'aurait-il pas compris que le coup de fouet donné par son jeu SDA a été en grande partie du à des prix beaucoup plus bas que pour ses autres gammes? Là, vont droit dans le mur avec ces tarifs.

Hâte de voir tout ça quand même. Si on a la même finesse et niveau de détail que pour la boîte 40K, ça peut être très chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu déçu des figs proposées, même si les choix sont logiques au vu des trailers.
Du côté des forces du bien, il n'y aurait que des héros, répartis dans 2 boîtes, et encore, le conseil blanc est déjà sorti sous l'ancienne version.
Le mal par contre pourrait permettre plus de modularité, avec 4 héros orc/gob différents, ainsi que 3 types de guerriers différents,en plus des trolls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui réfléchissais à stopper un peu Battle pour SDA, je vous confirme que les prix viennent de calmer mon élan.

3 Trolls à 65€ j'espère que c'est avec autre chose car franchement:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440021a&prodId=prod750003a&rootCatGameStyle=


Chez Battle c'est 37€ les 3 :/.

Bref on va attendre 4 jours et voir ce qu'il en ressort car pour le moment, c'est non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la malette soit personnalisable.
Je la verrais plutôt dans la même optique que la custom sortie pour dark vengeance de 40k en septembre : une malette avec un emplacement adapté à chaque fig.
Si je retrouve une image je la mettrai

Otto

EDIT : dans ce style là :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat920001a&prodId=prod1700021a Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1353397691' post='2253913']
Et puis il est normal que certaines figurines ressortent régulièrement avec de nouvelles sculptures : c'est le mode de fonctionnement habituel à WFB et W40k, pas de raison que cela soit différent au SdA/GdA...
[/quote]
Certes, mais je crois qu'entre les 7 Gimli et les 8 Gandalf existants, on a fait le tour, non ? :P
Recycler, c'est bien, mais nouveauté, c'est mieux !

[quote name='fbruntz' timestamp='1353405236' post='2253976']
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1353402125' post='2253949']Là, vont droit dans le mur avec ces tarifs.[/quote]

C'est ce qu'on dit à chaque fois et à chaque fois ça passe comme une lettre à la poste. ;)
[/quote]
Ca dépend pour qui. Perso, je n'est plus acheté de SdA depuis perpète, et mes figs les plus récentes sont d'occasion.
Là je vais sûrement craquer si les figs sont belles, avec l'excitation du film et tout et tout, mais pour la gamme déjà existante, pour l'instant c'est niet.

[quote name='Eldarion' timestamp='1353408012' post='2253999']
Je reste un peu déçu des figs proposées, même si les choix sont logiques au vu des trailers.
Du côté des forces du bien, il n'y aurait que des héros, répartis dans 2 boîtes, et encore, le conseil blanc est déjà sorti sous l'ancienne version.
Le mal par contre pourrait permettre plus de modularité, avec 4 héros orc/gob différents, ainsi que 3 types de guerriers différents,en plus des trolls.
[/quote]
C'est plutôt logique, dans la première partie du Hobbit, on ne voit que la Compagnie comme gentils, alors que les méchants sont bien plus fournis.
Patience, le temps de tout acheter (ben oui, vu certains prix, ça risque de prendre du temps :whistling:) et le deuxième film avec ses elfes sylvestres arrivera !

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1353410890' post='2254023']
Je ne pense pas que la malette soit personnalisable.
Je la verrais plutôt dans la même optique que la custom sortie pour dark vengeance de 40k en septembre : une malette avec un emplacement adapté à chaque fig.
[/quote]
Je vois bien un truc comme ça aussi, maintenant que tu le dis. Désolé Shas, désillusion pour les conversions !

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1353414443' post='2254039']
[quote name='fbruntz' timestamp='1353397691' post='2253913']
Et puis il est normal que certaines figurines ressortent régulièrement avec de nouvelles sculptures : c'est le mode de fonctionnement habituel à WFB et W40k, pas de raison que cela soit différent au SdA/GdA...
[/quote]
Certes, mais je crois qu'entre les 7 Gimli et les 8 Gandalf existants, on a fait le tour, non ? :P
Recycler, c'est bien, mais nouveauté, c'est mieux ![/quote]

J'entends bien mais peux-tu me dire combien de version on a eu du sergent space marine? ;)
Ce n'est pas tout à fait comparable avec Gandalf mais je suis certain que les nouvelles figurines prendront preneur... Ne serait-ce qu'auprès des nouveaux joueurs attirés par Bilbo le Hobbit et n'ayant pas connu le SdA. Je pense qu'il faut vraiment se placer de ce point de vue : Games Workshop doit savoir qu'il n'y aura certainement pas beaucoup de sous à se faire avec les vétérans (qu'est-ce qui empêche ces joueurs d'utiliser des gobelins de la Moria voire des Orques du Mordor pour représenter les gobelins de Gobelinville?), la cible est plutôt les nouveaux joueurs. Dans ce cadre il me paraît logique de proposer aux nouveaux joueurs une nouvelle sculpture des personnages déjà présents dans le SdA. Ceci dit j'aurais été le premier à me plaindre si GW avait essayé de nous refourguer de "vieilles" références... ;)

[quote][quote name='fbruntz' timestamp='1353405236' post='2253976']
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1353402125' post='2253949']Là, vont droit dans le mur avec ces tarifs.[/quote]

C'est ce qu'on dit à chaque fois et à chaque fois ça passe comme une lettre à la poste. ;)
[/quote]
Ca dépend pour qui. Perso, je n'est plus acheté de SdA depuis perpète, et mes figs les plus récentes sont d'occasion.
Là je vais sûrement craquer si les figs sont belles, avec l'excitation du film et tout et tout, mais pour la gamme déjà existante, pour l'instant c'est niet.[/quote]

On ne va pas refaire ce débat mais encore une fois je pense que la politique tarifaire de GW ne vise pas les vétérans mais les nouveaux clients qui, eux, n'ont pas de repère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand ils n'en vendront plus, il sera toujours temps de se plaindre... des prix.

Le wargame est rarement un loisir peu onéreux... ou alors comme cela a été dit, il faut acquérir des jeux et des figurines d'autrefois ou juste ressortir vos vieilles figurines. Ouais GW c'est cher, la guerre c'est mal et la famine c'est odieux.

Pour ma part, vivement que je vois ces Orques... ou tout le stuff qui sortira avec cette nouvelle mouture. C'est le rapport qualité / prix qui m'intéresse... et pour le moment la qualité on ne la connait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1353414443' post='2254039']
[quote name='Eldarion' timestamp='1353408012' post='2253999']
Je reste un peu déçu des figs proposées, même si les choix sont logiques au vu des trailers.
Du côté des forces du bien, il n'y aurait que des héros, répartis dans 2 boîtes, et encore, le conseil blanc est déjà sorti sous l'ancienne version.
Le mal par contre pourrait permettre plus de modularité, avec 4 héros orc/gob différents, ainsi que 3 types de guerriers différents,en plus des trolls.
[/quote]
C'est plutôt logique, dans la première partie du Hobbit, on ne voit que la Compagnie comme gentils, alors que les méchants sont bien plus fournis.
Patience, le temps de tout acheter (ben oui, vu certains prix, ça risque de prendre du temps :whistling:) et le deuxième film avec ses elfes sylvestres arrivera !
[/quote]

Après avoir écouté la BO, je peux dire qu'on ne voit pas que la Compagnie/Conseil pour les forces du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens juste de mon GW au pied de la maison... et j'en sais presque plus que le "manager"... si ce n'est qu'il m'a confirmé quelques petites chose:

1) - il y aura une autre annonce le 21 novembre dans le "quoi de neuf". j'imagine un teaser plus parlant.
2) - on en saura beaucoup plus dans le White Dwarf de samedi (j'imagine les visuels de la boîte de base)
3) - [b]la date de sortie de cette boîte de base c'est le 1 décembre[/b] confirmé puisque à cette date il y aura invitation pour peindre la boîte de base dans les boutiques
4) - il s'agit peut être d'un "jeu différent" (à modéré vue la faible connaissance du SDA dudit manager)

Concernant les autres boîtes, il est claire que depuis la division des boîtes de 24 en 2x12 et l'arrivée du Finecast, SDA est plus chère que 40K. Car le 40K en plus on le trouve par chariot en occaz pour la plupart (j'ai eu la faiblesse de commancer ces jours une armée...) et le bitz te permet presque de faire 12 perso avec une boîte de 10. sans même parler du détail. Mais bon on s'égare.

Ayant eu aussi la chance de me voir offrir les deux art book du film, il y a effectivement plus de perso que l'on crois dans les films. beaucoup plus. et je pense que les boîtes de scène thématiques auront plus de fig que ce que le livre nous laisse imaginer (genre des gardes ou des elfes lambda pour le conseil blanc, peut être même des mini décors etc...) Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1353365847' post='2253848']
Shas'El'Hek'Tryk, en priant pour qu'Atlas remette le couvert.
[/quote]
Et j'ai prié, priéhé ! :innocent:[/quote]
Content de voir que je ne suis pas tout seul à diriger mes prières dans cette direction ... Si JAMAIS ça sort, je fais pas deux fois la même connerie. Je m'abonne, même à 17€ le fascicule. Au pire, je revendrais plus tard ^^

Mais pour ma part, j'en attend pas grand chose de ses sorties. En fait, la hausse terrible des prix me refroidit énormément. 65€ les trois trolls, même si j'adore Le Hobbit, ça pique un peu beaucoup ^^"
A voir quoi qu'il en soit, selon la qualité des figurines, l'engouement d'après avoir vu le film, etc.

Arty :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis tombé dessus par hasard, durant les dernières grandes vacances et comme je suis un inconditionnel des nains ( surpris^^) je l'ai gardé sous le coude .
Ey comme là on parlé des nouveautés , et des figs potentiels , j'y ai repensé .
Après de là à les voire sur nos tables c 'est un vœux pieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des perso en plus, il y a des elfes en plus, peut être juste des figurants mais on sait pas vraiment.

Quelques photos de gob et orques supplémentaires aussi, genre très difforme et pustulant et avec armure de peau et d'os pour les orques.
Le grand gobelin est aussi figuré avec une charte comparative des tailles des nains, hobbit, gandalf et des créatures gob du film; et là on voit apapraît Grinnah, Corps, et un scribe. Le roi gob fait 3m de haut et je vous pas combien de large!!

en tout cas pour les nains avec lance et bouclier, c'est pas dans ce film, à moins que ce oit une scène flashback sur la perte de la montagne... Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux voir ces nains dans une des vidéos postées par Peter Jackson... donc preview de la suite, ou surement comme pas mal de monde doit le penser, un flashback épique !


Le Roi gobelin (apparemment mort) tombe sur les nains à la fin du second trailer si vous voulez le voir sans devoir regarder dans les deux guides officiels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il n'y a pas que la boîte de base qui sortirait dans 8 jours.
Visiblement il y a des boîtes "d'extension" qui permettent d'augmenter les troupes et les décors de la boîte de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

En tout cas vu les prix des boites de base en Chine, je vais surement craquer (on tourne autour du -20% rien que chez Games W, je parle même pas de Taobao [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]). Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1353481095' post='2254537']
Visiblement, il n'y a pas que la boîte de base qui sortirait dans 8 jours.
Visiblement il y a des boîtes "d'extension" qui permettent d'augmenter les troupes et les décors de la boîte de base.
[/quote]

C'est pas comme si c'était dit depuis la page d'avant et ce dont on parle sur celle-ci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un prologue sur les nains auraient une sacrée goule ! :wub:

[quote name='Gilthanas' timestamp='1353485831' post='2254556']
En tout cas vu les prix des boites de base en Chine, je vais surement craquer (on tourne autour du -20% rien que chez Games W, je parle même pas de Taobao [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]).
[/quote]
C'est vrai ? Sachant que je vais à Shanghai pour un an en septembre prochain, en voilà une bonne nouvelle ! :clap:

Bon, vivement vendredi qu'on ait plus d'infos...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.