Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Assaut


Mawrolk

Messages recommandés

Donc a chaque fois qu'on voit utiliser le terme [i]"unité"[/i], sans condition, c'est que une seule fig suffit a représenter l'unité ?

Pourtant un bon nombre de fois où on lit "unité", cela concerne toutes les figurines, bien qu'il n'y ait pas de précision :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mawrolk' timestamp='1353349929' post='2253661']
Donc a chaque fois qu'on voit utiliser le terme [i]"unité"[/i], sans condition, c'est que une seule fig suffit a représenter l'unité ?

Pourtant un bon nombre de fois où on lit "unité", cela concerne toutes les figurines, bien qu'il n'y ait pas de précision [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img]
[/quote]

Non, l'unité est une entité qui peut être représenté aussi bien par sa somme ou par son plus petit commun dénominateur. C'est donc l'entité qui est représentée quand on en parle, jamais ses membres.

[quote name='citar' timestamp='1353349935' post='2253662']
Et si Y'en a qu'une et qu'elle meurt au tir d'alerte.
Ça annule la charge?
Est ce que le tir d'alerte peux tuer des figs hors de vue?
[/quote]

Non au deux question. Une fois la charge déclarée, on avance toutes les figurines. Le tir d'état d'alerte se faisant avant de bouger la première fig et qu'il n'y pas de règle spécifique concernant l'allocation, il faut appliquer les règles de base et donc la règles p16 hors de vue est applicable.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1353355451' post='2253736']
Donc si on veux charger sans en perdre trop en riposte, faut en planquer un max...
Merci Belesprit.
[/quote]

C'est une façon de voir mais si tu fait ça tu perd un max de tir à la phase de tir ce qui n'est pas non plus une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si Y'en a qu'une et qu'elle meurt au tir d'alerte.
Ça annule la charge?[/quote]Il semberait qu'une seule fig visible suffise à "déclarer la charge" (p21). Une fois que c'est fait il semblerait qu'on puisse poursuivre la sequence de charge même si elle meure
FaQ a verifier au cas où

[quote]Est ce que le tir d'alerte peux tuer des figs hors de vue?[/quote]Non ça c'est sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mawrolk' timestamp='1353349929' post='2253661']
Donc a chaque fois qu'on voit utiliser le terme [i]"unité"[/i], sans condition, c'est que une seule fig suffit a représenter l'unité ?

Pourtant un bon nombre de fois où on lit "unité", cela concerne toutes les figurines, bien qu'il n'y ait pas de précision :wacko:
[/quote]


[quote name='marmoth' timestamp='1353364678' post='2253840']
[quote]Et si Y'en a qu'une et qu'elle meurt au tir d'alerte.
Ça annule la charge?[/quote]Il semberait qu'une seule fig visible suffise à "déclarer la charge" (p21). Une fois que c'est fait il semblerait qu'on puisse poursuivre la sequence de charge même si elle meure
FaQ a verifier au cas où
[/quote]

Il y a un incompréhension certaine de l'usage fait du terme "unité".

Il est certain que cela englobe toutes les figurines qui la compose.

Le terme "unité" s'utilise par contre quand la composition de celle-ci n'a pas d'importance au regard de la règle. Donc qu'une ou plusieurs ne sont pas dans les conditions pour être affecter/cibler par la règle ne joue aucun rôle dans la décision d'affecter/cibler celle qui peuvent l'être. Il existe alors d'autres règles qui feront qu'elles ne le seront pas comme la règle Hors de vue p16 pour le tir sur une unité.

J'espère vous avoir aider pour ce point là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère vous avoir aider pour ce point là. [/quote]J'avoue ne pas avoir saisis pourquoi tu me cites. Tu penses que ce que je dis est vrai ou faux?

Quand je parle de "figurine visible" je parle bien de figurine visible par l'unité qui se fait charger et qui va faire un tir en état d'alerte.
Une fois la charge déclarée celle ci peut bien mourir, puisque la charge a déjà été declarée, il faudra cependant que les autres figurines qui étaient masquées réussissent leur distance de charge évidemment. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1353428076' post='2254160']
[quote]J'espère vous avoir aider pour ce point là. [/quote]J'avoue ne pas avoir saisis pourquoi tu me cites. Tu penses que ce que je dis est vrai ou faux?

[/quote]

C'est la mention il semblerait ...

Ce que tu dis n'est pas faux mais ne nécessite pas de FaQ car en l'occurence c'est clair à condition de bien avoir conscience de ce que signifie "unité" Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1353430095' post='2254184']
[quote name='marmoth' timestamp='1353428076' post='2254160']
[quote]J'espère vous avoir aider pour ce point là. [/quote]J'avoue ne pas avoir saisis pourquoi tu me cites. Tu penses que ce que je dis est vrai ou faux?

[/quote]

C'est la mention il semblerait ...

Ce que tu dis n'est pas faux mais ne nécessite pas de FaQ car en l'occurence c'est clair à condition de bien avoir conscience de ce que signifie "unité"
[/quote]Ah ok, on est d'accord alors :)
J'ai mis "il semblerait" car je n'ai rien lu stipulant qu'une fois la charge déclarée, elle ne restait pas valable si la seule fig de l'unité qui voyait la cible mourait lors du tir en état d'alerte.
Mais comme je trouve ça particulierement fumé de ne mettre qu'une fig pour voir sa cible et ne risquer qu'une unique perte lors du tir en état d'alerte, je prefere mettre le conditionnel car je suis persuadé qu'une FaQ sortira là dessus... ...un jour :P
C'est vrai que j'aurais peut etre plutôt du mettre "jusqu'à FaQ disant le contraire" à la place du conditionnel ça aurait été plus clair, my bad :ph34r: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, dans un close il y a 2 côtés en général, sa ligne et celle de l'ennemi.

Si on a une unité derrière sa ligne (qui ne prend pas encore part au close) :

1) Peut elle charger en voyant "a travers son unité".

-) Si oui, peut elle charger à travers son unité ou doit elle faire le tour ?


Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1353442491' post='2254368']
Je me demandais, dans un close il y a 2 côtés en général, sa ligne et celle de l'ennemi.

Si on a une unité derrière sa ligne (qui ne prend pas encore part au close) :

1) Peut elle charger en voyant "a travers son unité".

-) Si oui, peut elle charger à travers son unité ou doit elle faire le tour ?
Merci.[/quote]"Designez le premier assaillant" p21 GBV
Oui mais elle doit faire le tour de tous les obstacles: unités amies, autres unités ennemies, infranchissables Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie te permet de dire ça ? Les touches, certes, mais après :
"les blessures infligées par les armes à souffle sont allouées selon les règles normales."


D'ailleurs, on s'était posé la question pour le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194296"]mur de mort[/url], mais ça reste la même question en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.