Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue Team Toulouse - Partie 2 - 1000pts - Nécrons VS SM


Oribiahn

Messages recommandés

Pour la seconde rencontre, j'ai eu un avantage certain sur mon adversaire Malmort...j'étais à domicile faute de ne pas avoir eu de dates communes qui matches avec les soirées TT. C'est donc avec une parfaite connaissance des quatre coins de ma table ainsi qu'équipé de mes fidèles pantoufles que j'attendais mon sympathique adversaire.

[b]Les forces en présence[/b]

[quote] [b]Les Space Malmort[/b]
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100/150 pts) [list][*]Epée de Force, Pistolet Bolter[*]1x Epistolier[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/160 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, Fulgurant, 1x Lance-missiles[*] 1x Blindage renforcé [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Pistolet Bolter [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25 pts) [list][*] Pistolet Bolter[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/56 pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet énergétique, Pistolet Bolter[*] 1x Bombe à fusion [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/159 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/56 pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet énergétique, Pistolet Bolter[*]1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/100 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*] 1x Blindage renforcé [/list][/list][/quote]

[quote="Marc"][size=150]Dynastie roster 1000pts...996pts en fait[/size]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-byRpBfW1uKw/UHU3-IfnWII/AAAAAAAAByw/rX0WsvWAdDg/s903/TT+1000.jpg[/img]

[b]1[/b] - Tétrarque Fauchard (100pts) + Cryptek Lance Spectrale (35pts) + 6 Immortels fissions (102pts)
[b]2[/b] - Cryptek Lance Spectrale (35pts) + 6 Immortels fissions (102pts)
[b]3[/b] - Cryptek Lance Spectrale (35pts) + 6 Immortels fissions (102pts)
[b]4[/b] - 6 Spectres dont 5 câblés (260pts)
[b]5[/b] - Moissonneur en TA des traqueurs (100pts)
[b]6[/b] - Cryptek Bâton des Abysses (30pts) + 5 Traqueurs (95pts)[/quote]

[b]Le déploiement[/b]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Vx3Jyj-WfIw/UKpsHCIiDAI/AAAAAAAAB5U/t6I_KW71-_I/s903/D%C3%A9ploiement.jpg[/img]

C'est Malmort qui choisit son coté et qui se déploie en premier pour cette partie sans objectif à prendre...de la pure poutre, très bien pour cette fin de semaine.

Je lui explique dans le détail mon armée, il ne connait pas trop les nécrons et souhaite s'en faire une armée. On prendra le temps qu'il faut pour discuter et vérifier les règles, tranquille quoi. Je ne parlerai pas des traits de seigneurs qui nous seront complètement inutile. Nous jouerons avec un premier tour en nocturne.

Pour ma part, je me place en conséquence, éloignant les spectres des lasers du dread et prêt à fondre sur les tactiques en haut. Mes Immortels se placent en 3 vagues, c'est la technique dites du "Gilette triple actions".

[b]Tour 1[/b]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-UqIZSJjE_Uw/UKpxpGBrF-I/AAAAAAAAB50/tn0PPwaBX-Q/s903/T1_1.jpg[/img]

Mise à part [strike]des tarés[/strike] de hardis vétérans, on peut pas dire que les space marines soit pressé de venir au close
Comme je disais, il fait nuit...Malmort ne semble pas être Nyctalope, y a des nécrons qui se font shooter, mais rien de bien grave, 3 immortels de la première ligne et un spectre qui perd un point de vie.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-gAeK3UCH2TQ/UKp0F9naF_I/AAAAAAAAB6o/pXrM8HVPqOs/s903/T1_2.jpg[/img]

Pour ma part, je m'approche innocemment des vétérans avec les spectres.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-VhMxWffhZDk/UKp1ubfyf7I/AAAAAAAAB7A/jKozVkBt_Ak/s903/T1_3.jpg[/img]

Y a des jours où les nécrons sont en colères...et ya des jours tous les jours. bilan, au tir ciao le pod et le dread est à la limite d'un allé simple à la casse. Pour le close, ce sont les spectres qui s'illustrent avec un atelier boucherie plutôt réussi. Un vétéran réussira à s'en sortir...va t'il survivre au spectres? Les space marines vont ils se venger? Copé est t'il le nouveau petit chef de l'UMP? Vous en saurez plus demain!

[b]Tour 2[/b]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-3L1z3nMQq4k/UKvEFOHR-mI/AAAAAAAAB7g/mUIjdhm_qZI/s903/T2_1.jpg[/img]

Lors du tour de Malmort, un observateur aguerri remarquera que les SM se déplace juste pour maximiser leur tir, pas plus. D'ailleurs...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-eyPhjS3Asaw/UKvHWmJ-8MI/AAAAAAAAB8A/H1ZKfOt0hvw/s902/T2_2.jpg[/img]

Une escouade d'immortels détruite et deux spectres en moins.
Pour mon mouvement, c'est pas la même, mes nécrons se sortent le piston du fondement

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-PPACLDSZleQ/UKvJw8jmV5I/AAAAAAAAB8Y/PGC9xbs2kHU/s888/T2_3.jpg[/img]

Mon moissonneur arrive et débarque les traqueurs, le cryptek et le tétrarque. Tous les autres approches de leurs cibles assignées.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-QdtQjV95aJY/UKvMEnryviI/AAAAAAAAB8w/b0_TmfTFaG0/s892/T2_4.jpg[/img]

Le dread...y en a plus
Le pred, il se fait shooter sur le flanc, sans grande conséquence si ce n'est 1PC en moins.
Les marines pas loin des traqueurs...c'est pas la joie, y a du cadavre
Les autres tactics, ils se prennent au close les spectres. y a aussi du cadavre...mais des deux cotés, j'en perd un à cause du poing énergétique du sergent.

Que se passera t'il au tour 3? Stay Tuned!!!! Modifié par Oribiahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Tour 3[/b]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-xJujuCZ5eiI/UK0JWUajzzI/AAAAAAAAB9M/QwhKxKwjd44/s903/T3_1.jpg[/img]

Alors, si nous résumons, le predator étant secoué du dernier tour, pivote juste pour essayer de perforer le moissonneur, Malmort tente de faire de l'anti-aérien à l'autocanon. Malheureusement, ce sera sans succès.
Les tactiques non pris au close tirent sur la bande du tétrarque, ils en buttent un. A noter que l'archiviste les as quitté.
Sur le close, c'est un mort partout, cette escouade tactique résiste bien.

Pour mon tour, moins de rédactionnel, plus de bidouillage avec un gif animé
[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/21//121121071140597492.gif[/img]

Les tours 4 et 5 se résumeront au close où le vaillant sergent finira par périr.

Score final: Nécrons 10 - SM 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport concis mais très bien, notamment les annotations claires sur les photos. La table est très belle. Les collines n'ont pas l'air de couper beaucoup de lignes de vue, ceci dit.
J'ai d'ailleurs été un peu surpris de la charge lointaine des spectres sur les marines sur leur colline : ils ont traversé la moitié de la table pour réussir à leur tomber dessus. Très bon jet de charge ? Le bord de la colline n'imposait pas un terrain difficile ?

Bon, à vrai dire, à voir la liste des marines d'un côté et celle des nécrons de l'autre, les marines n'avaient guère d'espoir. Surtout en envoyant les vétérans à la mort dès le premier tour.

Cela appelle évidemment une revanche, et cela permettra de revoir ces nécrons très joliment peints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres ont chargé à 9ps je crois me souvenir. Ils sont de plus aéroporté, donc 21ps de mouvement. De par leur nature, ils ne sont pas non plus gêné par les terrains difficiles et/ou dangereux.

Tu reverras ses nécrons dans le tour 3 de ligue Team Toulouse qui en comptera 6. Et je crois qu'on finira sur une partie Apo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport.
Rapide et très agréable à suivre. La mort des SM était prévisible dès le déploiement. Avais-tu expliqué le carnage que pouvaient provoquer les spectres au corps à corps ? Personnellement, j'ai trouvé ça suicidaire d'amener les 5 malheureux vétérans à leurs pieds. A posteriori (facile à dire certes), il aurait peut-être pu se concentrer uniquement sur les spectre en tirs de fond, laissant seul le dread face aux immo (et en priant qu'il tienne le plus longtemps possible). Il aurait éliminé ta principale menace et aurait eu un minimum de chance de resister au reste. Mais bon, il était parti avec un sacré handicap au niveau des listes !

Enfin, vivement ton prochain RdB. Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meddler' timestamp='1353590355' post='2255427']
Excellent rapport.
Rapide et très agréable à suivre. La mort des SM était prévisible dès le déploiement. Avais-tu expliqué le carnage que pouvaient provoquer les spectres au corps à corps ? Personnellement, j'ai trouvé ça suicidaire d'amener les 5 malheureux vétérans à leurs pieds. A posteriori (facile à dire certes), il aurait peut-être pu se concentrer uniquement sur les spectre en tirs de fond, laissant seul le dread face aux immo (et en priant qu'il tienne le plus longtemps possible). Il aurait éliminé ta principale menace et aurait eu un minimum de chance de resister au reste. Mais bon, il était parti avec un sacré handicap au niveau des listes !

Enfin, vivement ton prochain RdB.
[/quote]

Ouip, on a pris le temps de tout expliquer. Mon adversaire de ce tour de ligue n'est pas un joueur de tournoi chevronné. C'est plus un joueur occasionnel. Il pensait faire plus mal aux spectres avec les combi-fuseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est propre, c'est clair c'est précis, c'est quasiment tout peint, et en plus sa bouge! 18/20 parce que y a un peu de non peint, et je suis méchant :whistling:

Vraiment adorer, l'humour est là, et la partie est très sympa, bien que je ne connaisse pas du tout les croncrons.

Je pense que ton adversaire aurait du mettre ces tactiques devant ses chars pour leur fournir du couvert, et reculer un peu plus encore pour profiter du décor. Ah, et employer les vétérans en soutien du reste, et pas en lame émoussé :unsure: En espérant voir une jolie revanche bientôt!

Edit : Et conseil lui de mettre ou gantelet, ou bombe à fusion/arme énergétique, mais pas gantelet et bombe. Sa peut lui servir à grapiller des points pour un autre combi sur les véts par exemples ^^ Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rapport absolument magnifique grâce à une table et un système de table mortel.
Des armées presque full peintes. Une rédaction concise et très pertinente.

Le rapport de force était dès le début faussé par l'expérience apparemment légère de ton pote.
Donc dès l'arrivée du pod il avait perdu :)

Merci donc pour ce beau rapport et le travail fourni. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vraiment [i]Oribiahn[/i], les compliments sont mérités :clap: .
J'ai passé un très bon, et trop court, moment à lire ton Rapport.
La qualité visuelle est vraiment là.
On dirait que tes [i]Nécrons [/i]sont très bien peints, peinture assez complexe sur les cellules d'énergie des immortels notamment. Je serais heureux de les voir de plus près. En tous cas c'est un régal.
Le codex [i]nécron [/i]a l'air d'avoir sérieusement fait de la grimpette. Ces [i]spectres [/i]sont pas sympa du tout, et ils chargent loin, en effet :'( .
Je serais juste preneur d'un contenu tactique et stratégique en plus dans tes [i]Rapports[/i], et ce sera Byzance :santa: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi, quelques photos de mes nécrons:
http://www.flickr.com/photos/marc-pivetta/sets/72157628967152857/

Et histoire de teaser un peu, ma troisième manche de league Team Toulouse m'opposera à un GI. Je ferai un rapport le 22 ou 23 décembre. Il y aura mes fidèle Spectres... en x12 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.