Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 2000 pts pour liste de courses


Terminagob

Messages recommandés

Bonjour, je soumets aux avis éclairés de ce forum cette liste. J'ai une armée nécrons qui date de la V3 et j'ai envie de l'updater. Le coût d'une armée 40K étant ce qu'il est là. Je préfère avoir des avis avant de me lancer. Le but est de jouer en mi-dur amical ou tournoi.

Philosophie de l'armée :

D'abord, je veux éviter les myriades de volants dans mon armée. Je suis au régime, un croissant pour goûter c'est bien !
Le tétrarque embarque dans sa console de commandement et charge sur le flanc avec les spectres (en petit nombre certes) qui sont équipés de câbles. Un est équipé de faisceaux tout simplement parce qu'il me restait des points.
Les émissaires de la destruction restent ensemble et tirent sur des cibles prioritaires (véhicules, terminators, princes tyranides...).
L'émissaire de la tempête embarque avec les guerriers nécrons dans le moissonneur. En fonction des menaces ennemies, cette troupe débarque près d'un véhicule dangereux (artillerie ou autre).

Les deux troupes d'immortels restent en retrait et arrosent l'infanterie ennemie par du tesla. Ils sont épaulés par les rôdeurs qui permettent le jumelage des armes.

La dernière unité de 12 guerriers tient l'objectif dans mon camp.

Les consoles saturent (le tesla c'est bien mangez-en).

Les mécarachnides restent proches des rôdeurs pour les réparer et tirer sur tout ce qui approche. Accessoirement, elles font gonfler les nuées de scarabées qui peuvent contre-charger et s'occuper éventuellement d'un véhicule.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire : un tétrarque avec console de commandement et trame sempiternelle a bien une sauvegarde de 1+ ?


QG
[list][*]Tétrarque Nécron (7 unités / 385 pts)[list][*]1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)[list][*] 1x Fauchard (10 pts)[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages (15 pts), 1x Trame sempiternelle (15 pts)[/list][*]4x Emissaire de la Destruction (140 pts)[list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*]1x Emissaire de la Tempête (25/35 pts)[list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Distruptif (10 pts), Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*]1x Console de commandement (80 pts)[list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]Elite
[list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade Troupes (15 unités / 282 pts)[list][*]14x Guerriers Nécrons (182 pts)[list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*]1x Moissonneur (100 pts)[list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique[/list][/list][*]12x Guerriers Nécrons (156 pts)[list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*]10x Immortels Nécrons (170 pts)[list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*]10x Immortels Nécrons (170 pts)[list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]3x Scarabées canopteks (45 pts)[list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*]3x Spectre canoptek (105/140 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules (5 pts)[*]Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs (30 pts), Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Console d'annihilation (90 pts)[list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*]1x Console d'annihilation (90 pts)[list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*]2x Mécarachnide (100/170 pts)[list][*] 2x Faisceau de particules jumelés (50 pts)[*]Colonie de Scarabées , 2x Panoplie de Pinces (20 pts)[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Terminagob' timestamp='1353586100' post='2255394']
Question subsidiaire : un tétrarque avec console de commandement et trame sempiternelle a bien une sauvegarde de 1+ ?
[/quote]
Non, il a une 2+, il est inderdit de faire mieux (voir p.2 du livre de règle).
Concernant la liste, je trouve que ça pèche un peu coté attaque rapide : Spectres et Scarabées (surtout ceux-là, malgré les méca) me semble en trop faible nombre pour être "rentable".
Et j'ai un doute sur la validée de ta stratégie pour la Cour Royale. Je n'ai pas le Codex sous les yeux, mais il me semblait que c'était soit "Tous ensemble avec le chef", soit "Chacun répartit dans une unité avec max 1 émissaire par unité" et pas un mélange des deux. Modifié par MageGaHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la sauvegarde. Le problème pour la cour royale c'est que l'on ne peut pas mettre plus d'une figurine avec une unité, quid d'une cour royale avec plus de figurines que d'unités ? Doit-on restreindre alors le nombre de figurines de cette cour pour que ses membres s'insèrent dans les unités ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Terminagob' timestamp='1353597238' post='2255499']
Merci pour l'info sur la sauvegarde. Le problème pour la cour royale c'est que l'on ne peut pas mettre plus d'une figurine avec une unité, quid d'une cour royale avec plus de figurines que d'unités ? Doit-on restreindre alors le nombre de figurines de cette cour pour que ses membres s'insèrent dans les unités ?
[/quote]

Je dirais que oui (enfin, je fais comme ça personnellement).
D'après la règle (p90 du codex), chaque mmebe peut soit rester avec le Tétrarque (ce qui est un peu idiot dans notre cas, vu qu'il est sur console et eux à pied), soit rejoindre une unité (et encore, pas toutes) avec un max de 1 membre d’une Cour par unité.
Si j'étais toi, je virerais un Emissaire de la Destruction: tu as assez d'anti-char (en Nécron, c'pas le plus dur) et ça te donnerait un Spectre en plus (2Pv avec invu de plus sur ton escouade à tomber, c'est pas rien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
J'aime bien ta liste, mais celle-ci étant basée un peu fond de table je comprend pas pourquoi tu as pris des spectres? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
contre-attaque? mouais
Et n'oublis pas que les immos ont une portée moyenne-faible donc vaut mieux les avancer un minimum quitte à les coincer au CAC pour sauver tes véhicules des moufles énergétiques qui peuvent être présentes chez les unités ennemies.
De plus le tesla c'est buenoooo en tire de contre charge.
Aussi, je commencerai pas la partie, à ta place, avec seulement 3 scarabs car oui ils seront boostés grâce aux mécarachnides, mais si l’ennemie obtient le premier tour et qu'il connait le potentiel antichar de cette unité, une petite galette et hop plus là.
Enfin le moissonneur, oui car le tesla c'est super! mais non car tu vas pas envoyer une escouade de guerriers directement dans le camp ennemie sans orbe?! c'est du suicide un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] à mon avis vaut mieu une arche qui pourra saturer l'enemie dès qu'il s'approche un peu trop, de plus ça laisse à l'unité la possibilité d'aller vite prendre un point et d'augmenter ses chances de survie grâce à la réparation. Mais certes l'unité sera moins populeuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.