Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer de l'Adeptus Mechanicus


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant en pleine lecture du roman "Mechanicum", l'idée folle de me monter une force de l'Adeptus Mechanicus m'est venue...Je ne cherche pas à faire forcément du pur optimisé (je me garde ça pour Battle :) ), je cherche surtout le codex pouvant le mieux représenter une force de l'Adeptus Mechanicus, même si il faut que je me limite à certaines entrées du dit codex. Voici les figurines que je vais utiliser pour les troupes de base :

[img]http://2.bp.blogspot.com/-UalTuddDMTM/TdqSLJcBvTI/AAAAAAAAAI8/xeub8KVlOug/s640/BrotherhoodBW01.jpg[/img]


Mais la question que je me pose : Lequel employer? J'ai pensé à plusieurs choses :

- Le dex fait par la French Waagh. le must du must, c'est sûr, mais malheureusement pas officiel. j'ai peur d'essuyer trop de refus, que ça soit en club, en tournois, etc...
- Le dex Garde Imp, ça saute aux yeux c'est sûr, quasi aucune conversion à faire, cela dit peut être un peu classique, beaucoup de gens ont déjà du faire une Adeptus Mechanicus à partir du codex Garde Imp.
- Le dex Nécrons, j'aurai juste à remplacer les armes des sino russes par des armes de guerriers nécrons. pour les véhicules et certaines unité spéciales, les rôdeurs du triarcat et les spectres font déjà bien Adeptus, pour les consoles, j'avais pensé convertir des Land Speeder ou des Stormtalon. Pour les monolithes, moissonneurs et faucheurs par contre, là je vois pas trop comment faire.
- Le dex Chaos, et là ça serait en mode mechanicum noir. Quasiment aucune conversion aussi, et un max de machines démons. Aucun space marine bien sur, que du cultiste en count as Skitarii, à part le Techmancien en count as Magos.

Je précise que les conversions et la sculpture, tant que ce n'est pas trop poussé ne me font pas peur :) .

Qu'en pensez vous? Quel codex utiliseriez vous? Quel codex permettrait le meilleur count as afin que l'adversaire puisse définir clairement quelle unité représente quoi? Certains d'entre vous ont-ils déjà une armée de l'Adeptus Mechanicus?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi réfléchi à un dex permettant de jouer de l'adeptus méchanicum (hors FW/dex amateur), je m'étais demandé si le dex Space Marine ne pourrais pas convenir ?
Maitre de la Forge en QG (pouvant représenter un magos bien booster aux augmétiques et cie), des Scouts en Troupe (leur profil représente assez bien, je trouve, des humains boostés génétiquement/mecaniquement)... Eventuellement allié avec de la Garde pour avoir accés aux Leman Russ et autres pièces d'artillerie.

[quote] Personnellement, je partirai du Codex Space Marines du Chaos, mais entre gens de bonne compagnie, le 'dex FW devrait passer. [/quote]

Je ne savais pas que Forge Wolrd avait sorti une liste Mechanicum... C'est dans quel IA ? (a moins que se soit dans le livre sur HH ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Dex de la French Waaagh que tu pourra trouver [url="http://www.frenchwaaagh.org/butin/index.htm"]ici[/url].

Sinon j'avais aussi envie de me faire une force du Clergé de Mars, je serais quand même parti sur le Dex FW car le mélange est plus sympa à mon gout et puis comme je ne joue qu'en club (avec l'un des auteurs), je sais que j'aurais pas eu de problème.

A toi de voir aussi avec tes adversaires réguliers ce qu'ils en pensent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

@Usagi : Ouais, c'est vrai que le dex Chaos avec Techmancien, cultistes en troupes + machines démons ça ferait vachement bien, mais Mechanicum Noir du coup, je n'ai aucune idée du schéma de couleur qu'ils ont par contre.
@barnarika : Oui c'est pas bête j'y avais même pas pensé, je vais me pencher sur le dex vanille voir. par contre les figurines de sino russes sont bien plus chétives que des scouts ^^
@Korz : Ben pour la plupart de mes adversaires qui sont aussi mes amis, ça ne leur pose aucun problème pour le dex FW. C'est pour tout le reste en fait si vous voyez ce que je veux dire. Par exemple je compte prochainement rentrer dans un club, ayant déménagé il y a peu, je ne sais pas qui dans ce club acceptera ou non de jouer contre cette liste. Idem si je décide de faire un petit tournoi (sérieux ou non), ben là je suis bloqué, vous voyez ce que je veux dire? Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors juste comme sa, au passage,[u] le dex French waaagh, c'est EXACTEMENT LE MEME que celui de la garde[/u]! C'est juste qu'ils ont changer les noms par des plus classes.

Du coup, le codex est 100% officiel, il a juste sa propre présentation.

Aller au pif, les praetorians, c'est des ogryns ; electro prêtre = Psyker de combat ; Assasin = Marbo ; Ouvrier = Cadets , Etc etc... ^^

Alors, elle est pas belle la vie :lol:


Edit : Sauf les experimental rules à la fin, m'enfin il ya déjà largement de quoi faire avec non? ^^ Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le codex chevaliers gris avec Coteaz en count as. Tes troupes seraient composées de serviteurs avec leur attirail de bolters lourds et autres armes lourdes. Les jokaeros pour le custom et le style couteau suisse. Ils on canon laser, LFL et multifuseur sur la même fig! Les inquisiteurs ont accès à tout un paquet d'équipements sympa. Et puis si tu veux le gros robot bourrin, il y a les terminators et le cuirassier.
Tu seras juste léger en véhicule mais tu peux prendre des alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superdaddy : Ah bon t'es sur que toutes les entrées sont les mêmes avec un nom différent? J'ai pas le dex Gi sous la main, contrairement au pdf Mechanicus, du coup je peux pas tout regarder, mais si c'est le cas nickel :D
@Grosbill : Oui très bonne idée aussi, et ça me permettrait de faire des conversions de robots à partir des cuirassiers némésis, j'en bave d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/w00t.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de sur, j'ai les 2 sous les yeux ^^

Il doit juste manquer certain perso spé en faite (ce qui n'est pas gênant en soit) Le reste est exactement identique au niveau des caracs, valeur en points etc. Donc c'est plutôt niquel.

Après, mettre en alliance SMC/CG ou autre pour ajouter de la variété et des grosses bébéttes à convertir est bien sur tout à fait possible, la garde ayant le plus grand nombre d'alliance possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est bien cool ça, donc ben je vais partir sur le dex FW alors, nickel.

Pour les alliances, le seul truc qui m'intéresse est le cuirassier nemesis CG pour faire un gros robot, mais je suis obligé de me payer 1 QG et 2 troupes CG et c'est pas donné, ou alors je mets Coteaz + 2 suite inqui en chimère + le cuirassier, mais ça fera peut être un peu too much avec les vendettas, les valkyries, les hydres, les vétérans etc... :D.

Du coup je vais poster prochainement une liste dans la section appropriée à partir du LA FW, si c'est autorisé (j'ai un doute concernant les codex non offficiels, qu'en est il Usagi?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1353884523' post='2257583']
Du coup je vais poster prochainement une liste dans la section appropriée à partir du LA FW, si c'est autorisé (j'ai un doute concernant les codex non offficiels, qu'en est il Usagi?).
[/quote]

Aucune raison de refuser, vu que le codex FW c'est le codex GI avec des changements de noms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Hey les meycs, si ce codex Ad Mech FW n'est que "le codex GI avec des changements de noms.", je vous invite à faire de même, hein.
Vous verrez si c'est aussi simple.
Je vous rappelle qu'il a été rédigé par 3 mecs, et maquetté par un certain Bruno Gr.lier. Un peu de respect, sivoplé.>

Jouer Ad Mech implique de mixer infanterie légère, infanterie lourde, marcheurs, et blindés-à-options. Donc :
[list][*]Oui, ami Usagi3, le 'dex SMC, bonne idée.[*]Codex GI, avec les règles des alliés si le budget en points le permet.[*]Codex CG, avec une structure à base de Coteaz-et-ses-amis.[*]Codex ork, sans plaisanter ![/list]Après, l'acceptation du codex FW est à faire valider au cas par cas (cercle d'amis, orgas de manifs). Autant partir sur une base officielle dans un premier temps, pour éviter toute ambiguïté.

Il ne va pas sans dire qu'un respect absolu du WYSIWYG est indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franckosaurus,

Je ne pense pas que les perosnnes m'ayant répondu ait voulu avoir un quelconque manque de respect enver les auteurs du Codex en disant qu'il ne s'agissait que du dex Gi remanié. Je pense qu'ils ont juste voulu me souligner que je pouvais l'utiliser sans problème tu vois ce que je veux dire?

Sinon, codex orks?? Ouais pourquoi pas après tout, ça peut être sympa ^^. Pas mal de conversions à faire cela dit. Concernant le WYWIWIG, oui c'était prévu depuis le départ quel que soit le codex ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des Eldars Noirs version Coterie de Tourmenteurs ?

Taloi et Chronoi pour des constructions tech
Tourmenteurs en QG
Gorgones et Grotesques...
Des cabalites eventuellement pour du mech guard.
Des Hellions pour des drones volants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu peux patienter un peu, le prochain bouquin sur l'hérésie de forgeworld (" Massacre" ) comportera une liste pour le méchanicum. Il y a aussi quelques éléments dans le premier, mais vu le prix du bouquin, ça risque de piquer au niveau du porte monnaie.

Du coup en attendant, le codex de la French Waagh est parfait, avec les variétés d'armes et tout et tout, et plus pertinent que le codex CG ou chevaliers gris (imagine si ton équivalent aspirant champion du chaos se transforme en prince démon pendant la bataille ^^ ). Le codex orks pourrait aussi le faire, mais ils ont quand même une CT trop faible pour des types qui ont des armes intégrées et sont cyber-améliorés. Modifié par Moonshield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benogham : J'y avais pensé, mais trop d'antigrav, et l'Imperium n'est pas supposé en avoir autant :)
@Moonshield : Il se trouve que j'ai craqué au GD et que j'ai le dit bouquin ^^. Comme je n'avais pas fini de le feuilleter je n'avais même pas vu la mini liste à la fin sur le mechanicum, merci à toi de me l'avoir fait remarqué! Si dans le prochain bouquin il y a une liste complète, là je prends direct, mais par contre d'où tiens-tu cette information? Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.