Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

Messages recommandés

Salut salut!

[quote name='Thund3R' timestamp='1367323978' post='2354416']
Alors, que peux tu ajouter à cette déjà très belle liste à part une quatrième (et voire des cinquième et sixième [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]) escouades de 7 plagues et quelques enfants du chaos ou même un sorcier biomancien ?

DES TERMINATORS !!!!!! ben oui, la Death Guard sans termi, c'est un peu comme du gruyère sans trou.... Surtout que tu as déjà leur LandRaider pour une escouade de 5.... ou 4 et pour les accompagner soit un seigneur Termi soit Typhus... Après tout, à 3000 pts tu peux bien le sortir malgré sa relative (ou pas) mollesse.... Tu peux aussi faire des escouades termicides ou même pas 7 en FeP.....
[/quote]


Ouais ca me tente bien les termi, en plus j'ai deja les kits forge world nurgle..., j'ai deja typhus de peint... tout ca dans un land raider converti comme il faut... ouais vas y, je prend ! combi fuseur et gantelet énergétiques et lets go? :D

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1367331734' post='2354501']
Ou pour varier les plaisirs et continuer le thème tu peux ajouter quelques démons de Nurgle, surtout qu'en 3000pts tu peux caser 2 détachements alliés ^^ Donc vas-y pour un grand immonde, des portepestes, des mouches ou des bêtes de nurgle, broyeur d'ame... Ca mettrais un peu de variabilité sur ta table, en plus tout ça mettable en FEP, en rajoutant aussi des terminators comme dit au dessus. Dans cette optique une aegis avec relai de com pour fiabiliser les réserves (FEP et Heldrake ^^) tenu par des portepestes à poil.
[/quote]

J'ai du mal a jouer mes démons, en tant que gardien d'objo ils sont solides, mais c'est des quiches au corps a corps, mais j'avoue que quand ils tiennent mon aegis, avec le heraut pour tirer et le broyeurs d'ames ( qui peux tirer avec son autocanon en interception!) ca fait son petit effet ( et puis le broyeur d'ames de nurgle, celui de forge world, est sublime!) j'avais pensé aux drones de nurgles, qui avec truc de pus est une horreur au cac, est rapide et reste assez solide.. il m'en faut!!! Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1367332388' post='2354507']

Ouais ca me tente bien les termi, en plus j'ai deja les kits forge world nurgle..., j'ai deja typhus de peint... tout ca dans un land raider converti comme il faut... ouais vas y, je prend ! combi fuseur et gantelet énergétiques et lets go? :D
[/quote]

Aimante les bras. Sur les terminators, c'est assez facile vu la taille du torse et des bras, et ça t'évite de regretter tes choix (et de tester plein d'options en restant wysiwyg).

La combinaison Land Raider / Terminator monte rapidement à 500 points, ça plombera ton budget point, à toi de voir. Je préfère pour ma part ajouter de multiples unités qu'une seule grosse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1367333503' post='2354522']
[quote name='Aemaethe' timestamp='1367332388' post='2354507']
Ouais ca me tente bien les termi, en plus j'ai deja les kits forge world nurgle..., j'ai deja typhus de peint... tout ca dans un land raider converti comme il faut... ouais vas y, je prend ! combi fuseur et gantelet énergétiques et lets go? :D
[/quote]

Aimante les bras. Sur les terminators, c'est assez facile vu la taille du torse et des bras, et ça t'évite de regretter tes choix (et de tester plein d'options en restant wysiwyg).

La combinaison Land Raider / Terminator monte rapidement à 500 points, ça plombera ton budget point, à toi de voir. Je préfère pour ma part ajouter de multiples unités qu'une seule grosse.
[/quote]

tkt, mes aimants et moi, c'est une longue histoire d'amour!

Sinon j'avoue que la, ca fais une unité a pas loin de 800 pts, un tir précis et bim, plus personnes sous la galette, donc je me tate...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'en joue, c'est soit termicide plasma pour one shooter de la CM (en doublette, c'est plutôt souple), soit par 4 sans arme de tir particulière et avec Typhus et landraider pour aller closer et chasser l'élite adverse...

Dans tous les cas, je les marque et prend des gantelets : E5, F8, svg 2+/5++, ça commence à être sympa...

Si tu prends un STCN à la place de Typhus, mets lui la masse noire, c'est assez radical...

En relisant mon post, je me dis qu'avoir une doublette termicide + un STCN et sa suite dans un landraider, ça peut faire très peur et très mal en combinaison avec le reste de ta liste... A calculer et à tester...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue 4 tyty avec Typhus en land pour 674pts avec dess combi/fuseurs et deux gantos avec autocanon et ben sa tate bien moi qui joue contre du nécron je vous avoue que sa défouiraille d'autant plus que tu as tes rhinos donc tu poeux mpettre l'un d'eux devant le land pour la save et tu avances tranquillou à couvert. Essaye de mettre un broyeur d'ames car à par si j me trompe tu as que dalle de galette à poser à par un vindic' qui un petit blindage et qui tire pas loin et pour etre méchant tu peux sortir la doublette de broyeurs voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie du throne aujourd’hui, contre de l'eldar noir

que dire...

5- 1 pour lui, mission "la relique"

vraiment PAS de chance pour moi, beaucoup pour lui

les sauvegardes invu de ses antigravs lui ont fais gagné la partie tout simplement, en tout, les 14 attaques vectorielles de du heldrake ont tous étaient svg ( 5 + invu), les 12 blessures du conflagrateur, pareil, mon prince démon a rien fait pendant sa phase de vol en approche et il a juste détruit un vénom ( avec son marteau de fureur.. ) avant de mourir plombé par les cabalistes dans les raiders


Je savais tres bien que les eldars noirs étaient ma bête noire, les raiders et leurs rateliers d'armes, la saturation de tir a 4+ empoisonnés + les lances des tenebres a gogo, n'ont fait qu'une bouchée de mon armée, et je parle meme pas des motojets eldars et leurs 3666600000 attaques au passage ><

Néanmoins, mon ferro a détruit deux ravageurs, ainsi qu'un raider ( avec 7 des 10 cabalistes dedans!) avant de mourir au tour 3 adverses, le brandon de skalatrax, d"un seul jet de flamme a détruit un vénom et 3 motojet eldars


Bref! ce fut pleins de facteurs négatifs ( mission "alakon" pour mon armée + décors avantageux pour les antigravs eldars ) + jet de dés chanceux de mon adversaire

A charge de revanche! ( après la refonte du codex eldar noir, par contre! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé eldars noirs mon pauvre tu es tombé sur la seule armée qui te counter en moins de deux!!!
Quand tu joues contre ça t'as pas le choix tu te caches et tu laisses parler le tire à distance et les helldrakes puis vers le tours 2 ou trois tu fonces man!!! en plus si tu fais la relique tu fonces dessus au tour la ramasse au tour 2 et caches l 'escouade par le rhino et tu vas te cacher derrière une ruine jusqu'à la fin de la partie.
En plus tu peux facilement prendre le premier sang donc avec ça tu peux facilement le dominer surtout si c'est ton seigneur qui tient la relique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horus' timestamp='1367596219' post='2356480']
Héhé eldars noirs mon pauvre tu es tombé sur la seule armée qui te counter en moins de deux!!!
Quand tu joues contre ça t'as pas le choix tu te caches et tu laisses parler le tire à distance et les helldrakes puis vers le tours 2 ou trois tu fonces man!!! en plus si tu fais la relique tu fonces dessus au tour la ramasse au tour 2 et caches l 'escouade par le rhino et tu vas te cacher derrière une ruine jusqu'à la fin de la partie.
En plus tu peux facilement prendre le premier sang donc avec ça tu peux facilement le dominer surtout si c'est ton seigneur qui tient la relique.
[/quote]

ah bah ca c'est passé comme ca! j'ai tenu la relique, a l'abri de ruine/épaves des rhinos jusqu'au tour 6, mais le heldrake n'as tué personnes, en trois tours, et le prince démon a tué au marteau de fureur un seul vénom, les attaques au passages > 0 morts, super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** tu me rassures je me sent moins seul il n'y a pas que moi qui n'arrive pas a tué les trucs lees moins résistants avec des CM. Merci tu me consoles bien. Pour ta façon de jouer si tu as fait comme je t'ai dit ben la je peux rien pour toi désolé sinon tu peux toujours truquer les dés mais bon. Bref on peut dire que tu as perdu car tu n'as pas eu de chance pour sauver l'honneur (en même temps pas faire de morts avec un helldrake sur de l'eldars t'as fait fort :whistling: ) . En espérant que ta prochaine partie soit meilleur je compatit fort avec toi pour tes dés pourris car je sais ce que sa fait de faire 5 as sur 5 dés.

WA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça quand t'as un ctan qui a pris 15 svg à faire à 4+ et qu'il en rate qu'une seule ça a le don de m'énerver... Dans ces cas là t'as pas le choix tu baisses la tête et tu maudit ton adversaire dans une dernière tentativeet si il a toujours de la chance et ben tu fermes tes poings et tu essaies de bien les placer (mesure de dernier recours à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence)

L'abus de violence comporte des risques pour plus d'informations consultez-nous.

Sinon c'est quand ta prochaine partie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, c'était de l'ork en armure énergétique couleur métal qu'on appelle communément " chevalier gris " !

5/1 pour moi, partie sympa mais très rapide vu le feu de l'enfer que j'ai balancé, le seul soucis fut kaldor draigo, svg 2+, invu a 3+, une horreur >< bref! jvous fais un joli rapport de bataille demain ( je devrais penser a prendre des photos moi.. ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma pustule supplémentaire :

Armée type que j'ai cogité dernièrement. C'est tendance Nurgle, pas 100% death guard mais avec des petis modifs il y a moyen de rendre cela fluff :

-Seigneur nurgle, sceau, gantelet + griffe, bubo, vétéran, moto (là c'est pas trop fluff mais c'est pour l'endu 6)
- 2 x metabrutus de base (multi+gant)
- 2 x 7 plagues +bombe fusion
- 3 x heldrake conflag
- 3 x 2 obliterators nurgle
- Aegis relais de com
1750pts

La liste s'appuie sur les 3 heldrake, les obli en Fep ou pas mais esprit ouvrir les transports pour heldrake, relais de com pour fiabiliser l'entrée des drakes, les plagues derrière aegis avec les 2 metabrute, le seigneur en éléectron libre.

L'idée ici n'est pas de choper les objectifs ! Au pire seulement celui dans ta zone ou seront ta ligne aegis avec 2x 7 plagues+ 2 metabrute. L'idée est d'empecher l'adversaire de choper les autres en essayant de tout annihiler les troupes via heldrake.
Pour la relique tu fais avancer le tout vers la relique au lieu de rester derrière aegis.
Face à du drop pod, tu as 2 metabrute en reception + le seigneur si besoin.
En Fep , tu as les Oblis
En annihilation, tu as très peu de easy kill pts à donner et tu as une bonne puissance de feu.
Prendre et tenir, tu as bon.
Le kill point lord est chaud à prendre quand même : endu 6, 3+, 4++ et il fait quand meme le ménage au cac.
Le premier kill, chaud à faire aussi puisque l'armée soit derrière aegis soit volant, soit dans décors (oblis)
Sinon, j'ai pu vraiment testet le drake en frappe vecto ces derniers temps ... c'est plutôt marrant ^^

Pas encore tester à l'état mais c'est une réflexion et adaptation de liste déjà testé auparavant.

Après, ca doit avoir son nemesis et une partie n'est pas l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas fluff du tout mais en tout cas tu es vilain au mon dieu que tu es vilain! 6 oblits et 3 helldrake je pensais pas qu'on puisse être si méchant tu pourrais même mettre deux ferros à la place des dread et là tu me donne la nausée... Pour toi Aemethe: bravo!!!! Si jamais tu joues contre les orks ils faut focus les chariots en premier puis quand il n'a plus de véhicules tu focus les troupes les plus proches, il ne faut ABSOLUMENT PAS qu'il te prenne au close avec des grosses escouades car tu ne pourras plus utiliser tes helldrakes et là tu es foutu donc fais en sorte qu'il ne puisses pas te charger même si tu dois quitter un objos tu pourras quand même le récupérer plus tard. Je pense pas que tu joueras contre de l'ork tireur car c'est une grosse blague des concepteurs et un troll den la part de certains joueurs. Bonne chance!
J'attends avec impatience ton rapport de bataille parce que 5/1 il doit avoir mangé correct et être reparti la queue entre les jambes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je vous propose une liste de Nurgle.

DEATH GUARD – 2198 pts - codex SMC + démons V6 - utilisation des régles d'alliés

QG
• Prince Démon, marque de nurgle, armure énergétique, don de mutation, niveau de maitrise 3 …………………………………………………………………………….. 250 pts
• Pestilence Seigneu, armure terminator, griffe éclair, griffe éclair, marque de nurgle, grenades buboniques, don de mutation, toxines sanguines ………………………………………………………………………………………………………………………………. 162 pts

ALLIES QG
• Héraut de Nurgle, récompense majeure, récompense mineure, psyker niveau 2, privilège mineur de virulence

ELITE
• Metabrutus, fouet énergétique, gantelet énergétique, lance flamme lourd ………………………………………………………………………………………………………………………………… 125 pts
• Metabrutus, autocanon faucheur, lance flamme lourd ………………………..120 pts
• Metabrutus, bolter lourd, lance flamme lourd………………………………………….120 pts

ALLIES ELITE

ATTAQUE RAPIDE
• Enfants du chaos, (+1) enfant du chaos, marque de Nurgle …………………… 72 pts

ALLIES ATTAQUE RAPIDE
• Drones de la peste, pestifére, récompense du chaos, instrument du chaos, icône du chaos, bannière pestilentielle, dard venimeux

SOUTIEN

ALLIES SOUTIEN
• Broyeur d’âmes, marque de Nurgle

TROUPES
• Plague marines, (+2) marines, (2) fusils a plasma, hache énergétique, icône de désespoir …………………………………………………………………………………………… 223 pts
• Plague marines, (+2) marines, (2), lance flammes, icône du désespoir, hache énergétique, vétérans de la longue guerre
 Rhino assigné (35) ………………………………………………………………………………… 35 pts
• Plague marines, (+2) marines, (2) fusils a plasma, icône de désespoir …………………………………………………………………………………….……………………………….…... 208 pts

ALLIES TROUPES
• Portepeste, (3) Portepeste supplémentaires, pouacre, récompense du chaos, instrument du chaos, icône du chaos, bannière pestilentielle

Petite armée a 2198 (multiple de 7)
j'ai essaye de rester assez fluff en ne prenant quasiment pas d'attaque rapide. des escouades bénies (y compris les portepestes grace au heros).
certains des choix ne sont clairement pas optimises comme le seigneur en terminator (que je compte faire entrer en FEP)
LA stratégie d'ensemble est une masse de space marines qui avance avec le rhino comme écran, materné par les 3 meta brutus qui leur deblaie le chemin de l'infanterie et des véhicules légers.
Les anti chars sont le Prince et le broyeur. le seigneur, les drones et les portepestes sont les renforts de ma ligne

je regrette ma triplette de Dread mais je voulais un effet masse d'infanterie, ils ofriront au moins un couvert a l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est ultra-lente et comme tu dis la masse de plague ne peut pas etre cacher par un rhino... Je pense que tu joues ton armée en tant que molle parce que sinon je vois pas ouù tu peux faire les dégâts ou alors expliques un peu mieux ce que tu fais avec ton armée parce que c'est pas claire du tout surtout pour le seigneur nalone qui fait une FEP en mode "bonjour je suis seul et vaut un pt de victoire(si tu le prends en commandant) et je suis très mal équipé". En plus tu met un rhino pour protéger un gros tas de mec donc il faut que tu les colles beaucoup tes mecs et un rhino ça pete en un tour donc tout tes mecs sont collés et tu prends une gallette et pouf tchao tchao les pesteux.
Ton BDA tu lui laisses juste le truc de base et tu lui met la marque de nurgle donc tu veux le faire tirer mais le truc de base tu peux pas éventrer du char donc tu vas charger et ta marque te sert a rien sauf pour le fluff donc autant prendre l arme antichar. Et puis 2 escouades rapides ça fait tres légé en pensant que ça fait que 5 mecs. Le seul truc "offensif" c est peut etre les metabrutus mais sinon je pense qu il n'y a pas de point fort dans ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a la fois une armée stand alone et un complément à mon armée pour Apocalypse.

Le rhino sert a bloquer certaines lignes de vue ou a transporter l'escouade de lance flammes. il sert aussi de missle en allant eperonner une arme d'appui
Les 3 escouades de marines ouevrent ensemble pour un flanc refuse. les 2 plasma couvrent l'avancée de l'escouade flammes. une bouge, l'autre couvre tandis que les dreadnought appuient des armes lourdes et engagent l'ennemi au corps a corps suivant leurs configurations. les LF lourds sont la pour dissuader la charge.
effectivement le seigneur n'est pas le chef de l'armée. il est la pour un léger punch. attirer les tirs en FEP a cote d'une devastator ou d'escouade de la garde.
Les enfants du chaos doivent engluer les attaques rapides adverses et gagner du temps pour les autres unités.

stratégie générale
il est clair que suivant le scenar je préfére laisser le premier tour a l'adversaire.
concentrer les feux et mouliner toutes les escouades adverses petit a petit.
il y a aussi une part d'attrition, je dispose de peux d'unités d'attaque rapide ou de soutien. ce qui limite les PDV de l'adversaire dans certains scénarios.
peu d'unités sont réellement vulnérables pour un premier sang ou sur la table.

voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je pense que tu devrais donner un aperçu avec ta liste Apo car je pense que tu dois bien t'amuser avec ça sur la table en Apo mais en normal juste ça le truc qui me chagrine c'est le rhino vaudrait mieux un land. Pour le broyeur ok mais prends le regard warp avant de charger ce sera mieux. Aprés je pense que c'est un coup de poker pour tes attaques rapides car c'est pas du solide solide pour intercepter donc tu as interet à avoir quekchose derriere pour les aider sinon je vois à peu prés comment fonctionne ta liste mais avant ça me paraissait pas clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petrovitch' timestamp='1368628260' post='2363601']
bonjour,
je vous propose une liste de Nurgle.

DEATH GUARD – 2198 pts - codex SMC + démons V6 - utilisation des régles d'alliés

QG
• Prince Démon, marque de nurgle, armure énergétique, don de mutation, niveau de maitrise 3 …………………………………………………………………………….. 250 pts
• Pestilence Seigneu, armure terminator, griffe éclair, griffe éclair, marque de nurgle, grenades buboniques, don de mutation, toxines sanguines ………………………………………………………………………………………………………………………………. 162 pts

ALLIES QG
• Héraut de Nurgle, récompense majeure, récompense mineure, psyker niveau 2, privilège mineur de virulence

ELITE
• Metabrutus, fouet énergétique, gantelet énergétique, lance flamme lourd ………………………………………………………………………………………………………………………………… 125 pts
• Metabrutus, autocanon faucheur, lance flamme lourd ………………………..120 pts
• Metabrutus, bolter lourd, lance flamme lourd………………………………………….120 pts

ALLIES ELITE

ATTAQUE RAPIDE
• Enfants du chaos, (+1) enfant du chaos, marque de Nurgle …………………… 72 pts

ALLIES ATTAQUE RAPIDE
• Drones de la peste, pestifére, récompense du chaos, instrument du chaos, icône du chaos, bannière pestilentielle, dard venimeux

SOUTIEN

ALLIES SOUTIEN
• Broyeur d'âmes, marque de Nurgle

TROUPES
• Plague marines, (+2) marines, (2) fusils a plasma, hache énergétique, icône de désespoir …………………………………………………………………………………………… 223 pts
• Plague marines, (+2) marines, (2), lance flammes, icône du désespoir, hache énergétique, vétérans de la longue guerre
 Rhino assigné (35) ………………………………………………………………………………… 35 pts
• Plague marines, (+2) marines, (2) fusils a plasma, icône de désespoir …………………………………………………………………………………….……………………………….…... 208 pts

ALLIES TROUPES
• Portepeste, (3) Portepeste supplémentaires, pouacre, récompense du chaos, instrument du chaos, icône du chaos, bannière pestilentielle


[/quote]


Le problème de la liste, c'est qu'elle file le firste blood très facilement, et que contre une armée qui campe, tu vas avoir beaucoup de mal.
Je comprends pas trop les toxines sanguines sur le seigneur. Mis à part pour jouer fluff, y a mieux x). Par contre, le prix n'est pas bon sur le PD de nurgle, il coute 25 points plus cher.
De plus, le seigneur n'est pas stuff pour se débrouiller au càc contre de la 2+, la première escouade de totors qui le charge, et pouf il fera rien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Si tu trouves 18 pts et que tu vires ton seigneur tout pourri tu peux faire un seigneur du chaos avec masse noire et brandon avec la save à 4+.

Aussi le 30 juin je fais un TOS en trois ronde je vais jouer une liste ultra dur avec deux helldrake à 1750pts je vous donnerai un compte rendu mes joyeux pestiférés!!! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
!!!

Ca faisais longtemps que j'avais pas post ici, désolé, j'ai eu pas mal de trucs a faire irl, et faut dire que la hausse des prix des produits GW m'as un peu dégouté.. bref!


J'ai participé a un tournoi 1500 pts la semaine dernière, que j'ai remporté!

J'ai voulu faire une liste nouvelle, en testant ( ou retestant) des trucs que j'avais mis de coté

QG
[list][*]1x Seigneur du Chaos[list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Marque de Nurgle[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list]Elite
[list][*]Plagues marines (8 unités)[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine[*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marines (8 unités)[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine[*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marines (8 unités)[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*]1x Champion plague marine[*]1x Rhino du Chaos[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]1x Heldrake[/list]Soutien
[list][*]1x Defiler[*]1x Ferrocentaurus[*]1x Vindicator du Chaos[list][*] 1x Combi-bolter[/list][/list]

Alors! mes deux galettes d’artillerie ( un du defiler, l'autre du vindicator ) on étaient une épine dans le pied de mes adversaire du début a la fin, j'ai fais quasi que des hit, il faut dire... mais comme d'habitude, mes ennemies ont balancer tout sur le vindicator, qui est mort souvent au premier tour, par contre le defiler, vu la portée de son obusier, est sorti saint et sauf a chaque partie en se cachant bien ( en démembrant deux tervigons venu le taquiner au corps a corps! )

Bref, j'ai combattu des ork, des tyranides, des space marines, du chevalier gris et de la garde, j'aurais parfois aimer avoir des lances flammes chez mes plagues ( mais le brandon + le heldrake ont suffit, enfin de compte ), au vue de ces test, je pense vraiment abandonner le vindicator, force 10, pa 2, mais seulement 24pas de portée, c'est tout simplement donner un kill point facile a l'adversaire, le défiler m'as bcp surpris, il fut efficace, aussi bien aux tir, qu'au corps a corps

Bref! je pense faire une liste a 2000 pts rapidement, pour un prochain tournoi, en incluant 1 defiler et un broyeurs d'ame de nurgle.. affaire a suivre donc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1373653817' post='2397082']
Salut,
Ne penses-tu pas que l'utilité du defiler était aussi due à la concentration de tirs sur le vindic?
[/quote]


Salut!


Bah... je pense vraiment que la petite portée du vindicator en fait une cible facile, il doit s'approcher, et souvent en terrain découvert, pour pouvoir tirer, le défiler peut rester loin des combats ( obusier > 72 pas, autocanon faucheur > 36pas), pour te dire, en 6parties, j'ai perdu 2pts de coque avec mon défiler, des parties entre 6 et 7tours! alors que le vindicator explosait au premier tour adverse :(


Je pense du coup utilisé deux ferro et un défiler la prochaine fois, a 1500 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.