Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Ce qui doit être la garde d'Azog : ça n'augure rien de bon, on dirait des robot ou des Terminatos Space marines. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien arriver à faire avec ces bras-boucliers rigides? Ils cachent un bolter? Ca sent le profil bourrin.
Le pote du maire : classique. Une sorte de Grima?
Beorn en ours : on dirait qu'il est sur uns ocle de Troll, donc grand, mais je ne trouve pas très massif, baraqué. Il fait plus loup-garou qu'ours.
Bard : sympa! En mouvement mais pas trop, réaliste quoi.
Le maire : jolie sculpture. On sent bien le mec tordu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1386323035' post='2477254']
Ce qui doit être la garde d'Azog : ça n'augure rien de bon, on dirait des robot ou des Terminatos Space marines. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien arriver à faire avec ces bras-boucliers rigides? Ils cachent un bolter? Ca sent le profil bourrin.
Beorn en ours : on dirait qu'il est sur uns ocle de Troll, donc grand, mais je ne trouve pas très massif, baraqué. Il fait plus loup-garou qu'ours.
[/quote]

Pas forcément. Du moins c'est ce que je pense... car les Morne-martel ne sont pas si fort que ça alors que vu les figurines nous pensions tous le contraire, du style des gardes de Khazâd!!
C'est pour cela que je pense que les gardes du Palais seront eux aussi du même gabaries, c'est à dire moyens. Attendons la sortie du livre. Il ne devrait pas trop tarder! Demain peut être?
Pour Beorn en Ours, oui le socle à l'air bien plus grand, du style cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pseudo uruks, j'ai bien envie de voir leur profil parce que déjà on peut prédire F4, D6 et certainement C4 ils vont certainement avoir une règle spéciale ... J'espère que ce n'est pas de piques mais des lances :whistling:/> ...

Pour Beorn, je suis toujours pas convaincu, je m'attendais à qqc de plus agressif et pas à un pseudo nounours qui montre les crocs! :P

Mais franchement, je suis satisfait de l'ensemble, ça coupe la bosse d'un dromadaire!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques de Gundabad : "Et ainsi les chevaliers en armure de la maison de Lancastre chargèrent les troupes d'York": C'est vrai qu'au premier coup d'd’œil ils font très uruk hai. Mais je les trouve très réussi quand même et très fidèles au film pour ce qu'on a pu en voir. Ils vont sans doute former la garde à rapprocher de Bolg qui combattra à la bataille des 5 armées mentionnée dans le bouquin. (Bien qu'on les ait vu à Dol Guldur dans la bande annonce)

Les soldats d'Esgaroth: "Les boucliers c'est pour les faibles": J'aimais déjà les soldats de Dale, et étant donné qu'ils se ressemblent je ne peux que les admirer. Je trouve cependant que leur casque est plus beau et plus fin que leurs confrères. Leur absence de cape a la bataille fait plus réaliste.

Beorn: "GRAOU": Je tiens à réagir à la remarque de Lucius Cornelius qui trouvait qu'il ressemblait à un loup garou. Je ne pense pas. Je trouve que ça se voit qu'il fait ours au niveau du corps. Par contre au niveau de sa tête il fait lion.

Le maire: "Stephen Fry tu es un dieu parmi les hommes": J'aime bien, mais c'est pas le genre de figurine à utiliser en combat je trouve.

Alfrid: "ouii maiiiiiitre": Grima bis. Même genre de figurine que le maire.

Bard: "Regardez je suis Legolas": Très belle figurine, j'adore la posture.

Vivement les profils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le maire: "Stephen Fry tu es un dieu parmi les hommes": J'aime bien, mais c'est pas le genre de figurine à utiliser en combat je trouve.

Alfrid: "ouii maiiiiiitre": Grima bis. Même genre de figurine que le maire.[/quote]
Je suis d'accord mais il ne faut pas oublier qu'ils peuvent aussi faire d'excellent PNJ pour une campagne ou partie scénarisé (sauvez le bourgmestre ^^) et je trouve ça bien que GW ne fasse pas que du guerrier (comme à Battle ou 40k). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beorn: "GRAOU": Je tiens à réagir à la remarque de Lucius Cornelius qui trouvait qu'il ressemblait à un loup garou. Je ne pense pas. Je trouve que ça se voit qu'il fait ours au niveau du corps. Par contre au niveau de sa tête il fait lion.[/quote]Moi je trouve que pour un ours, son corps est assez élancé, il manque de carrure, et sa tête fait plus chien ou loup qu'ours, là aussi trop fine.

[quote]Les sorties sont prévues dès demain.[/quote]Je viens d'un GW, j'ai cru comprendre que c'était pour la semaine prochaine. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[quote]Pour Alfrid, il ne faut pas oublier qu'il y a des fans de ce genre de fig. [/quote]Tout à fait, Grima, Denethor sont des profils intéressants car originaux. Je me demande si le maire et son âme damnée seront des figurine du mal pouvant mettre la pagaille chez le bien, à la Grima, ou bien des figurines du bien à handicap, à la Denethor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Edit Lucius : image récupérée, merci. [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est moi où les utruk nouvelle sauce ont une tête d'alien !
Par contre le nouveau Gandalf est splendide : une des plus belle version le concernant ! Mais bon qui n'a pas Gandalf ? hein ? Levez le doigt !
Sinon si j'en crois le site de GW, les sorties sont bien annoncées pour demain (hormis les photos des fig d'aujourd'hui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1386370334' post='2477648']
Par contre le nouveau Gandalf est splendide : une des plus belle version le concernant ! Mais bon qui n'a pas Gandalf ? hein ? Levez le doigt !
[/quote]
Ben moi je l'ai pas Gandalf le Gris...
Mais bon, ça va pas durée je pense :lol:

Vraiment sympathique toutes ces nouvelles figurines.
Je ne suis pas fan de la palette de couleur utilisé pour les gardes (bleu et rouge) et pour Beorn, mais pour le coup on peut y remédier facilement.
Pour le posture de Beorn, il faudra attendre de pouvoir la voir à 360° avant de savoir si je la prendrai pour mon armée (enfin un monstre pour les nains !).

Par contre je ne suis pas d'accord avec les nouveau orques, bon on a pas vu encore leurs profil, mais ils sentent le grosbill à plein nez.
En les combinant au chasseurs orques, ça fait pas beaucoup de troupe bon marché par rapport à ce que l'on a l’habitude de voir dans le camp du Mal.
Après, vu les prix c'est peut-être pas plus mal d'avoir besoin de moins de figouzes.

Il parait que les elfes ont des règles spéciales super eux aussi...
En fait ya que les nains qui se retrouvent à moitier à poil :whistling: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1386370334' post='2477648']Sinon si j'en crois le site de GW, les sorties sont bien annoncées pour demain (hormis les photos des fig d'aujourd'hui).[/quote]Effectivement, après être passées de Précommandes à Nouveautés, aujourd'hui il n'y a plus de mention des délais. C'est en vente. C'est fou, il ne les mettent même plus en vitrine la veille, dans les GW! Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon revendeur GW... J'ai pu feuilleter le nouveau supplement... Je suis plutot déçu!
Je pensais qu'il y avait un récapitulatif des grandes lignes des règles, mais pas du tout, absence de règles...
Je pensais aussi qu'il y avait les profils des unités sorties lors du premier film... et la encore déception seulement ceux du second film!!

Ensuite pour les profils hé bien je me souviens plus trop (et oui il y avait beaucoup à regarder) et avec ma petite tête, pas grand chose y en est resté.
Pour le profil des araignées, il me semble le même que l'ancien si se n'est que la fig se déplace de seulement 8" au lieu de 10" et coûte 25pts au lieu de 20!! Est ce à cause de son socle type monstre?

Pour les gardes elfes, Leur cout est de 14pts avec en option lances et non pas piques. F3 D5 et une C5 qui peut passer à 6 avec une règle spécial...
Il est bon de noter qu'ils peuvent avoir une bannière (blister surement à venir)

Beorn à une règle pour se changer en ours en cours de partie plutôt chouette! Et sourtout une règle immonde en mode "ours" (je ne me souviens plus et oui petite tête oblige...) qui peut lui permettre de tuer un ennemie PV par PV si les jets de dés sont bons...

Pour les nouveaux orc ils ont un profil d'Uruk me semble t-il comme le suggère leur sculpture. Pas de bannière pour eux ZUTTT

TOUT CECI sous réserve d'une bonne retranscription de ce que je crois me souvenir (du si peu que je pense me souvenir)

Le gros bémol :
Mon magasin distributeur qui n'est pas un GW n'a pas commandé toutes les sorties notamment les araignées qu'il trouve trop cher et qu'il ne pense pas vendre (car pour eux le hobbit ne marche pas, pourtant je n'habite pas en grande campagne) Grand grand dommage!!
Je vais devoir faire une petite commande en vpc du coup!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre sous les yeux, pas pris de figurines pour le moment (j'attends ma paie...)

Je suis assez déçu de l'ensemble, le livre fait très léger.
Sans trop révéler le contenu (je sais pas si j'ai le droit^^) :
- 16 pages de scénarii
- 4 pages "lier vos batailles"
- 4 pages sur Mirkwood ( 1p décor et 3 scénarii)
- 15 pages de photos de collections
- 3 pages sur le masterclass de Gandalf.
- 10 pages de nouveaux profils
- 2 pages de liste d'armées (1p de nouvelles, 1p de mises à jour)
- la page de référence.

Au niveau des profils :
- Legolas est le même.
- Thranduil change peu (armure et arc passent en option)
- Guerriers et Capitaines de Dale sont présent.
- les forces du mal sont peu étoffées : Capitaines et Guerriers Orcs de Gundabad, les Araignées (pas de Héros, règles d'armée spéciale) et l'arrivée tant réclamée de Yazneg dont la règle spéciale est fidèle au film
- Thrain l'accablé se rapproche de Denethor
- Beorn est très intéressant et pourrait être le héros du bien le plus puissant du Hobbit voire du jeu ^^
- sinon, c'est de l'Elfe et de l'Humain...
- et surtout : PAS DE SMAUG !!!!!!

Il y a 3 nouvelles listes d'armées (Hall de Thranduil, Armée de Lac-ville et Viles créatures de Mirkwood) et 5 armées mises à jour (Garnison de Dale, Chasseurs d'Azog, Alliance de Radagast, Armée de Thror et Conseil Blanc)

Voilàx !

Si j'en ai trop mis, je m'excuse auprès des modos. Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le bouquin ce matin.

Je l'ai trouvé sympa mais c'est vrai qu'il manque un récap des profils du film précédent. Après il y a un récap des listes du Hobbit pour savoir quels types d'unités et de héros on peut mettre ensemble.

Pour les elfes, ça va sentir les listes full archers. Aucun ranger n'est considéré dans la limite d'archers. Après les profils sont très sympa et ils sont assez chers en points.

Pour les orques, c'est plus un profil à l'orque du Morannon qu'ils ont sorti avec une meilleure bravoure et possibilité de pique et une petite règle spé contre Nains et Elfes.

Puis les araignées, elles sont plus chères que les anciennes, pour un combat et une bravoure moins bonne, mais une possibilité de cracher de la toile (effet similaire aux Galgals).

Après les nouveautés pour Lac Ville sont sympas surtout les héros mais après ça casse pas des briques non plus... Et Beorn va être carrément monstrueux surtout en mode ours. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1386430417' post='2477899']
Pour faire suite à DeathNote, même StarPlayer à Paris n'a pas reçu de Hobbit (ni figs, ni bouquin). A se demander si GW n'a pas retardé l'arrivée chez les revendeurs pour amasser les Day One chez eux ... XD
[/quote]

Ha j'ai quand même eu la chance de voir le bouquin!!! :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors qu'en penses-tu Death Note de ce nouveau supplément ?

Car j'ai consulté en kiosque en le dernier White Dwarf : quelques pages sur les sorties (promo catalogue quoi ! même pas en couverture) 8 euros à économiser sauf si on est intéressé bien sûr par WBF et 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai les profils sous les yeux:

- Thranduil: un excellent archer avec son 2+ et c'est tout. Une défense en peau de sauc'.
- Tauriel: la Shagratator des Elfes ! La règle spéciale Maitresse des Lames lui permet de tuer jusqu'à 6 ennemies par combat ! Je sens qu'on va la voir souvent sur la table ...
- Legolas: profil connu.
- Cpt des gardes du palais: bien costaud avec sa D7. Règle spéciale complètement inutile: augmentation de la CC en fonction de la distance entre lui et Thranduil.
- Cpt Ranger de Mirkwood: mouais... Même règle spéciale que Tauriel ce qui fait de lui un potentiel gros tueur. Finalement, ça ressemble un peu aux Hasharin en un peu mieux.
- Thrain: encore plus difficile que Denethor. Quasi injouable mais pour 10 Pts, le délire est faisable.
- Beorn: cher en point ! Alors oui, la version homme est déjà costaude. La version ours rivalise presque avec le Balrog ! Pas évident à jouer dans une liste à moins de 800 Pts. Je retrouve regrettable manque de corones de la part de GW: l'ours peut dépenser les P/V/D comme la version homme, pas logique pour moi => la version homme devient donc inutile.
- Bard: profil de dingue (sauf défense). Joué intelligemment, il devient un bon petit tueur de troupe. J'aime bien.
- Cpt de Dale: profil légèrement mieux que ceux de MT.
- Girion le seigneur de Dale: cher pour son proffil. Règle spéciale pas réellement utile.
- Maitre de Lac-Ville: le jouer représente un vrai coup de poker. Si ça marche, l'adversaire peut perdre la partie très vite. C'est pas un guerrier en tout cas !
- Alfrid le conseiller: profil pourri mais règle spéciale excellente pour les autres héros du Bien ! Peu cher, on peut le revoir assez souvent sur le terrain.
- Cpt des gardes de Lac-Ville: Cpt normal, pas trop cher.
- Ranger de Mirkwood: cher ! Mais balèze au tir et au combat. Prix justifié.
- Garde du palais: cher ! Mais bonne défense. Règle spéciale inutile.
- Garde de Lac-Ville: un vrai profil de Gobelin ! Attention à eux s'ils sont en surnombre !
- Guerrier de Dale: profil de Numénoréen (en moins cher je crois)
- Yazneg: petit capitaine mais sa règle spéciale peut service. Je ne suis pas fan.
- Cpt Orc de Gundabad: profil très intéressant, bien costaud et règle spéciale adaptée. Il me plaît !
- Guerrier Orc de Gundabad: Orc du Morannon ... en mieux. Ca me botte bien aussi.
- Araignée de Mirkwood: nul. Injouable. Profil de mouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'acquérir le supplément, j'ai juste une question:

Thranduil possède toujours le diadème des rois, et son armure est en option? Donc ça veut dire qu'il possède le même profil qu'avant et qu'il reste bien l'une des figs les plus efficaces du jeu? Ou bien il n'a plus 3/2/2 en P/V/D et les pouvoirs spéciaux de son diadème?

Dans ce cas avec les gardes d'élite, les rangers et Thranduil, Mirkwood va devenir une liste surcheaté.... Toute les figs causant la terreur... Et justement si la règle spéciale des gardes est d'augmenter la CC si Thranduil est à proximité, ça va être horrible de jouer contre cette liste! Je me prononcerai qu'une fois que j'aurai vu la bête mais pour le moment ces elfes m'ont l'air assez... efficaces! (pour pas dire plus pour l'instant ;) )

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote[color="#330000"][size="2"]Thranduil possède toujours le diadème des rois, et son armure est en option? Donc ça veut dire qu'il possède le même profil qu'avant et qu'il reste bien l'une des figs les plus efficaces du jeu? Ou bien il n'a plus 3/2/2 en P/V/D et les pouvoirs spéciaux de son diadème?[/size][/color]][/quote]

Tu as bien raison pour le profil mon bon ami, et il a en effet accès à l'armure. Par contre "l'une des figurines les plus efficaces du jeu..." Je n'irais pas jusque là.

Les elfes de Mirkwood sont en effet de bonnes figurines (règle spéciale des ranger, défense des gardes) mais leur prix est extrêmement élevé. [size="2"]Tauriel est très efficace, sa règle spéciale étant la même que les ranger sans limitation. Je citerais aussi la non limitation des arcs. Donc oui ces elfes sont très forts et il me targue de jouer mes nouvelles acquisitions dans cette armée. [/size]

[size="2"]Les orques de Gundabad sont attrayants, ce sont des uruk haï avec une meilleure défense. Et ont en plus une règle spéciale sympas qui fait relancer les jets pour blesser donnant 1 contre les nains (ils montent dans mon estime) et les elfes (rha m****). C'est loin d'être [/size]transcendant mais c'est toujours sympas.[size="2"] Il n'y a pas beaucoup de nouveaux profils du mal mais ces orques compensent largement ce défaut.[/size]

[size="2"]J'aime bien le maire et Bard mais les gardes sont moins bon que la plupart des humains (ils valent leur coût en point). [/size][size="2"]Ouais, ouais on parle bien des mecs équipés d'une cotte de maille, d'un casque et d'autres protections de métal. Non mais quitte à équiper vos hommes [/size][size="2"]entraînez-[/size][size="2"]les bon sang de bonsoir![/size][size="2"] Xev74 les compare à des gobelins et je suis d'accord avec lui. Non mais 2 de bravoure quoi! Ils n'ont pas accès au bouclier aussi.[/size]

[size="2"]Je laisse le soin de parler de Beorn aux autres. Ce n'est pas un personnage que j'ai particulièrement aimé dans le bouquin (je m'attendais à la règle spéciale [i]Amour des poneys[/i]). [/size]
[size="2"]
Bref, cela promet de nombreuses parties. Même si je suis assez déçu de l'absence de Smaug et du nécromancien. Dans un an peut être.[/size]


Modifié par Torhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux orques de Gundabad ont 7 de défense o.O ?


NB: Je t'assure pour Thranduil, regarde les effets du pouvoir confusion canalisé ... Et en plus il n'a pas besoin de lancer de dés pour le réussir, c'est automatique... + tous ses points de puissance et son super combat, son arc elfique et sa cape elfique, je maintiens ce que j'ai dit :) ! J'avais peur qu'il l'aient amoindri! ;)

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.