Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SWolves] Mâles Dominants


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je poste ce sujet histoire d'avoir l'avis de la communauté sur la règle "Mâles Dominants" des Space Wolves, dont le débat a commencé dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195096"]ce sujet.[/url]

En bref, pour résumer le problème :

Il y a dans cette liste d'armée, selon moi, une erreur de règles, puisque les deux prêtres des runes ont la même "combinaison d'équipement" : à savoir arme runique, pistolet bolter et amélioration en Maître des Runes.

L'argument contraire, si je l'ai bien compris, étant que les figurines marquent cette différence en ayant pour l'une un sceptre et l'autre une hache (ou une épée, sais plus !) et donc la règle est respectée. D'autant plus qu'au niveau du livre de règles, les caractéristiques sont différentes.

Quant à moi, encore, je dis "non", car au niveau de la liste, cela reste le même équipement "arme runique" et que la seule manière de différencier la "combinaison d'équipement" étant alors de changer le pistolet bolter et/ou d'ajouter un équipement.

Et pour finir, les ressources officielles, qui ne permettent pas, à mon sens, de répondre à la question...

[spoiler]La règle première, dans la langue de Shakespeare :
[quote]No two characters may bear the same Saga, nor may they bear the same psychic powers or [b]wargear combination[/b].[/quote] (En gras, la mention qui m'intéressent et qui n'est donc pas comme telle dans le codex...

Et ensuite, les passages de FAQ à ce propos :

[quote]"To represent this, no two Independent Characters may bear the same saga, nor may they bear the same psychic powers or wargear combination."[/quote]

Oui, ils répètent la même chose dans la FAQ... Bon, on a aussi :

[quote]The rules for selecting Sagas are detailed on page 64. As for wargear, no two HQ characters, including Special Characters, may have the exact same wargear and Weapons, even if they are different HQ units. Note that Fenrisian Wolves bought as wargear are included in this check, so if you had two otherwise identical Wolf Guard Battle Leaders, save that one has one Fenrisian Wolf and the other has two, then you are technically obeying this rule just fine. For the record, the intent of the rule is that you should field characterful and diverse heroes in your army, not identical clones with but an extra melta bomb to set them apart.[/quote]

Au milieu de la règle pour pouvoirs psychiques, on trouve aussi ça :

[quote][...]Note that the restriction on weapons and wargear still applies, so you have to have each Rune Priest with a unique wargear selection.[...][/quote]
[/spoiler]

Voilà, voilà. Je tiens aussi à vous dire que je ne touche pas une prime si j'ai raison et que je n'ai rien contre dr_josse :rolleyes:. Néanmoins, j'aimerais avoir une réponse à ce problème, jouant moi même les Loups de temps en temps. Donc, en attente de vos réponses éclairées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi il y a une différence, une arme runique est une sorte de nom de base pour désigner une hache ou un sceptre runique. Ces deux armes étant différentes la règle ne s applique pas, de plus si les prêtre n ont pas la même combinaison de sort ça passe selon moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi au contraire il y a bien un problème d’équipement :
- Niveau codex l'option et la même, la différence entre un sceptre une hache une épée ou autre ce fait au [font=sans-serif][size=2]WYSIWYG [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]- L'option s'appel armes de force pas épée de force, hache de force ou autre[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1354796830' post='2264056']
Salut,

Pour moi au contraire il y a bien un problème d'équipement :
- Niveau codex l'option et la même, la différence entre un sceptre une hache une épée ou autre ce fait au [font="sans-serif"][size="2"]WYSIWYG [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]- L'option s'appel armes de force pas épée de force, hache de force ou autre[/size][/font]
[/quote]

Je suis bien d'accord, et c'est même mon argumentation ;).

Cependant, finalement je me demande si cela doit être quelque chose de généraliser ou bien à voir avec son groupe de joueur/le règlement du tournoi ? A moins de trouver une argumentation qui invalide totalement l'autre. Pour moi c'est déjà le cas, mais, comme le souligne eorlan, ça ne semble pas être accepté par tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Toute cette histoire au final ce n'est ni plus ni moins qu'une question d'interprétation des règles/erratas/FAQ anglais/français qui sont claires pour certains et imprécises pour d'autres...
Débat stérile donc il semblerait...
Alors je ne vais pas faire avancer le truc avec cette superbe intervention mais le mieux est de faire en sorte de différencier au maximum les combinaisons d'équipement ou pouvoirs de nos prêtres puis de se mettre d'accord avec son adversaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1354796830' post='2264056']
Salut,

Pour moi au contraire il y a bien un problème d’équipement :
- Niveau codex l'option et la même, la différence entre un sceptre une hache une épée ou autre ce fait au [font=sans-serif][size=2]WYSIWYG [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]- L'option s'appel armes de force pas épée de force, hache de force ou autre[/size][/font]
[/quote]

L'option d'équipement lors de la création de l'armée est la même certes, mais l'équipement est bien différent. D'un coté tu as une [u]épée [/u]énergétique, de l'autre, un [u]sceptre [/u]énergétique. Ces deux armes, ont bien des règles spécifiques. (Le fais que les armes à NRJ soient toutes dans la même option peut être dû au fait qu'elles coûtes toutes le même nombre de points et que ça prend moins de place à l'impression.) Bref HS OFF.
Donc, en terme de REGLES, les armes énergétiques sont bien toutes différentes. De même qu'une pince énergétique Ork ou un gantelet énergétiques ne sont pas la même arme, malgré leurs règles identiques !
Pour en rajouter une couche, la règle (je n'ai pas le bouquin, je ne juge qu'en fonction des extrait présent en début de post) semble parler de WARGEAR, pas de WARGEAR OPTIONS. Donc on prend bien en compte ce que la figurine porte, pas comment elle à choisie sa wargear.

My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste histoire de mettre mon grain de sable.

Je suis d'accord avec les deux visions La première part du principe que l'on a les règles V6 et que dans celle-là il y a bien une différence entre les armes. La seconde, dit qu'il n'y a pas de différence car le nom générique est même.

L'argument contre la seconde concernant les wargears ne tient pas la route, le codex n'étant pas prévu pour la V6.

Dans cette optique là, on peut appliquer le codex tel quel à la V6. Ou on adapte le codex "V6" à l'esprit du codex V5 ou il n'y avait qu'un nom générique et pas différenciation entre les armes.

Mon avis, la règle mâle dominant étant une restriction codex V5, le fait de permettre de considérer les différents type d'arme énergétique comme une combinaison différente affaiblirai cette restriction. Ce serait le nom générique qui prévaudrait. Ce qui est voulu ou pas, une Faq serait donc bien nécessaire pour préciser la pensée des concepteurs.

Au niveau jouabilité, je différencierai les armes. Après tous, il faut penser que certains joueurs ont commencé avec la V6 sans connaître la V5.

Tous cela ne vous donne pas une réponse, mais j'espère que vous aurez une autre vision du problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.