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[40k] Falcons of Hope


ici l'ombre

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Bonjour tout le monde! C'est mon premier post dans cette section, et c'est pour vous présenter le chapitre Space Marine que j'ai créé, sous la forme d'un Index Astartes.
J'espère pouvoir profiter de vos avis pour le perfectionner, et je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de votre temps en lisant tout ça!



[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/24/spacemarinee.jpg/][img]http://img24.imageshack.us/img24/4751/spacemarinee.jpg[/img][/URL][/center]

[b]Chapitre fondateur :[/b] Inconnu
[b]Fondation :[/b] 4ème
[b]Chapitres Successeurs [/b]: Aucun
[b]Maître de Chapitre :[/b] Ludwig Von Luttich
[b]Monde d'origine :[/b] Aucun
[b]Forteresse-Monastère :[/b] Aucune, chapitre nomade
[b]Couleurs :[/b] Grenat et Acier
[b]Spécialité :[/b] Fusillades, assauts blindés, combat spatial.
[b]Forces estimées :[/b] environ 1600, en comptant la totalité des marines
[b]Organisation :[/b] Codex déviante
[b]Cri de Guerre :[/b] L'aube viendra!
[b]Stabilité des gênes :[/b] Très stable

[b]Origines:[/b]
Formé dès la quatrième fondation, ce chapitre ne fut pas destiné à la protection d'un secteur particulier, mais basé sur une flotte spatiale mobile, pouvant ainsi servir d'appui aux autres forces de l'Imperium où qu'elles se trouvent. Il ne reste que peu de traces de cette époque, les archives du chapitre étant depuis bien longtemps noyées sous des tonnes de manuscrit et de tablettes de données dans les niveaux les plus bas du Mundaneum. L'on suppose dans certains milieux que les Falcons of Hope seraient affiliés aux Salamanders, ce qui est réfuté par ces derniers qui prétendent n'avoir engendré aucun chapitre successeur.
Depuis leur création, ils ont parcourus la galaxie de long en large, intervenant dans chacun des segmentums où leur présence fut nécessaire. Cette vie sans attache les amena à affronter un large panel d'adversaires de toute sorte, qui firent évoluer petit à petit le chapitre jusqu'à lui donner sa forme actuelle.

[b]Monde Natal:[/b]
Contrairement à la plupart des chapitres Space Marines, les Falcons of Hope ne possèdent ni monde natal, ni forteresse monastère. A la place, ils possèdent une importante flotte comprenant des bâtiments de guerre mais aussi civils.

[b]Organisation:[/b]

Le coeur du chapitre consiste en l'énorme Barge de Bataille [i]Emperor's Blessing[/i], qui contient tout ce qui peut être précieux aux yeux d'un Marine, comme le Sanctuaire, l'Apothecarion, le Mundaneum (ou Librarium), ou encore les bureaux du Commandeur. Le vaisseau n'est plus destiné à l'assaut planétaire, ses larges baies pour les Drop Pods et les Thunderhawks ayant été remplacé en grande partie par des batteries d'armes supplémentaires ainsi que pour installer les infrastructures du chapitre. Autour gravite deux autres Barge, [i]Sword of Justice[/i] et [i]Shield of Truth[/i], qui apporte leur puissance de feu dans les combats spatiaux.

Ensuite, chaque compagnie possède son propre croiseur, toutes équipées de manière à permettre à chacune d'entre elle une certaine autonomie opérationnelle pour des opérations de longue durée. Cela permet d'envoyer des détachements sans forcer toute la flotte à se rendre au même endroit, et d'effectuer un plus grand nombre de missions dans le même temps.

Il y également 25 escorteurs de classes diverses, chargés de protéger les vaisseaux de ligne ainsi que les transports. Ceux-ci sont commandés par les Enseignes, sous les ordres du Quartier-Maitre de la flotte-mère.
La Grande Forge quand à elle a ses installations à bord du [i]Mars' Anvil[/i], un vaisseau-forge dont les vastes hangars sont encombrés de machines dédiés à la construction et la réparation de tout le matériel dont a besoin le chapitre.

Enfin, une dizaine de transports, ainsi qu'un convoyeur de masse, remplissent les rôles logistiques vitaux pour une flotte et une armée. Certains contiennent du carburant, du minerai brut, des biens manufacturés,... D'autres abritent les familles des serfs du chapitre, et quelques uns sont dédiés à la culture hydroponique dans leurs soutes pour alimenter toute cette communauté.

A chaque rencontre avec un monde, les Falcons of Hope en profitent pour se ravitailler en matières premières, que ce soit par du négoce avec des gouverneurs impériaux, des dons généreusement offerts par les populations sauvées, des astéroïdes exploités ou même du pillage chez des hérétiques ou des xénos. Une fois les cales pleines, la flotte peut tranquillement repartir vers le vide spatial en direction de sa prochaine étape.

Le chapitre est dirigé par l'Etat-Major, sous les ordres du Commandeur. Celui-ci prend la plupart des décisions, mais est conseillé dans sa démarche par la Cour du Commandeur. Cette dernière est composée des dix Maitres de Compagnie, le Maitre Archiatre de l'Apothecarion, le Maitre Artificier de la Grande Forge, le Quartier-Maitre de la Flotte, le Maitre Aumônier du Sanctuaire, du Maitre Greffier du Mundaneum, et enfin des Guerriers-Liges du Commandeur.
Les Guerriers-Liges sont l'équivalent de la garde d'honneur d'autres chapitres, à ceci prêt qu'au lieu d'opérer en escouades pour protéger les officiers du chapitre, ils agissent individuellement sur le champ de bataille, traquant les adversaires à la mesure de leurs talents de duelliste pour se couvrir de gloire.

L'Apothecarion, dont le siège se trouve sur l'[i]Emperor's Blessing[/i], possède des antennes dans chaque vaisseau de ligne de la flotte, et détache ses apothicaires à chacune des compagnies, en plus de deux totalement dédiés au suivit de la formation des recrues du chapitre. Ils ne sont que peu souvent vus sur les champs de bataille, leur rôle de gardiens du patrimoine génétique étant trop précieux que pour le risquer fréquemment, les Marines préférant rapatrier leurs victimes, quitte à devoir se replier, que de les abandonner à l'ennemi.

La Grande Forge représente l'Armurerie des autres chapitres.Les Falcons présentent une grande dévotion envers leur équipement, et chaque Marine est capable d'entretenir la plupart de son matériel, laissant la tâche aux artificiers la fabrication et la réparation de matériel plus poussé. Le nombre de Techmarines est plutôt élevé, non seulement car un tel nombre de vaisseau nécessite une maintenance constante, mais également parce que le chapitre entretient de très bonnes relations avec l'Adeptus Mechanicus, au cours d'innombrables opérations menées conjointement, combiné à un certain amour commun pour les technologies antiques. Ce lien permet également d'aligner un important parc de véhicules blindés, ainsi que d'armures de toutes sortes.
Étrangement pour un chapitre non-fondateur, les Falcons sont en possession d'un nombre impressionnant d'anciennes armures énergétiques, dont beaucoup de MK3,4,6, et même quelques MK2. Cela s'explique par une recherche passionnée des Marines pour ce qui date d'avant l'hérésie, quand l'Empereur marchait encore parmi ses sujets. Beaucoup ont été obtenues à prix d'or auprès de chapitres amis, certaines trouvées dans d'obscurs entrepôt de mondes forges, mais l'essentiel fut découvert lors de l'abordage du Space Hulk [i]Sin of Oris[/i], quand une épave de vaisseau pré-hérésie Lunar Wolf encastrée révéla contenir un stock inutilisé d'armures énergétiques destiné au renouvellement des effectifs de la légion. Il va sans dire que ce jour continue d'être fêté par les initiés depuis.
L'armurerie du chapitre comprend:
-142 Rhinos, dispatché entre les diverses compagnies selon leurs besoins
-57 Razorback, détaché de la même manière que les rhinos
-32 Predators, le véhicule préféré du chapitre lors des assauts blindés.
-13 Whirlwind, pour appuyer de ses tirs en cloche lors des attaques sur des positions fortifiées
-7 Vindicator, employé dans les combats urbain essentiellement
-50 Land Speeders, dont une bonne part sert de transport à la 2ème Compagnie
-2 Canon Thunderfire, peu employés due à leur lenteur et leur incapacité à être transportés dans des Rhinos
-3 Rapières, surtout utilisées dans les combats spatiaux où leur vitesse relative est compensée par la configuration du terrain.
-17 Tarentules, très utiles dans les combats en Zone Mortalis pour verrouiller des positions clés.

La Flotte gère l'essentiel des vaisseaux composant l'armada, à l'exception des croiseurs des compagnies. Chacun d'entre eux est sous l'autorité d'un Enseigne, qui est généralement un vieux Marine dont l'état ne lui permet plus de retourner efficacement sur le terrain. Si toutefois leur physique est altéré, il en va tout autrement de leur expérience, qui leur permet d'égaler les prouesses des capitaines de la Navy. L'armada comprend:
-3 Barges de Batailles, dont 1 vénérable
-10 Croiseurs d'Attaques
-27 Escorteurs par escadrons de 3
-175 Thunderhawks
-15 Caestus
-1 Vaisseau-forge
-1 Convoyeur de masse
-10 Vaisseaux de transport

Le Sanctuaire se situe au coeur de l'[i]Emperor's Blessing[/i], et est constitué des appartements des prêtres, d'une vaste nef pour les cérémonies, ainsi que du reliquaire abritant les trésors spirituels les plus précieux de tous. Chaque compagnie se voit assigner un chapelain pour prendre en charge son bien-être spirituel, et trois autres ont pour rôle de sélectionner les recrues potentielles lors de passage sur des mondes impériaux.

Le Mundaneum est non seulement le choeur des psykers du chapitre, mais aussi sa mémoire, car c'est là que sont archivées toutes les données qui ont pu être enregistrées depuis la fondation de celui-ci. Les archivistes sont dispatchés pour couvrir tous les vaisseaux importants de la flotte, que ce soit les Barges, les Croiseurs, ou le vaisseau-forge. Le Maitre des archistes est aussi le Maitre Greffier du Commandeur, c'est à dire que c'est lui qui prend acte de toutes les décisions de justice que doit prendre le Commandeur.

La force principale du chapitre est composée de dix compagnies, chacune dirigée par un Capitaine. Voici la liste de celles-ci:
-La 1ère Compagnie de Vétérans est dirigée par le Maitre Connétable, qui est le second du Commandeur. C'est également lui qui assure la régence lors de la mort du Commandeur, jusqu'à la désignation de son successeur par la Cour.
Sa compagnie regroupe les vétérans du chapitre, soit un environ 85, ainsi que les 9 Land Raiders des Falcons of Hope, dont ils ont gagnés le privilège de l'utilisation lors d'une charge décisive dans une campagne en M37. Elle est également appuyée par 4 dreadnought vénérables, dont 2 antiques modèles Contemptor, qui font la fierté de la compagnie.

-La 2ème Compagnie de Combat est menée par le Maitre de l'Avant-Garde, dont le rôle est d'ouvrir la voie pour l'armada avec son croiseur d'attaque, ou servir de première vague quand le chapitre est réuni sur un champ de bataille. Elle est composée de 7 escouades tactiques et 3 devastators. C'est la plus mobile des compagnies, étant la seule intensivement entrainée au maniement des Land Speeders.

-La 3ème Compagnie de Combat est sous les ordres du Maitre du Trésor, qui gère les finances du chapitre. Elle comprend 7 escouades tactiques, 3 devastators, et 2 dreadnought.

-La 4ème Compagnie de Combat est celle du Maitre de l'Intendance. Celui-ci a dans ses tâches la gestion de la logistique, et ses avis influencent la trajectoire de la flotte. Elle inclus 7 escouades tactiques et 3 devastators.

-La 5ème Compagnie de Combat est dirigée par le Maitre de l'Ambassade. Depuis l'assassinat du Commandeur McCormick (un des témoins aurait déclaré "oh mon Empereur, ils ont tués Kenny! Espèce d'enfoirés!) en M35, c'est lui qui s'occupe de la diplomatie avec les autres instances impériales. Il a sous ses ordres 7 escouades tactiques et 3 devastators.

-La 6ème Compagnie de Combat obéit au Maitre de l'Arsenal. Il a à sa charge la gestion de l'arsenal, y compris les armes reliques du chapitre. Etrangement il est aussi souvent le Capitaine le mieux équipé... Sous ses ordres on trouve 7 escouades tactiques, 3 devastators et 2 dreadnought.

-La 7ème Compagnie de Combat part au combat sous les couleurs du Maitre des Rites. Assisté du grand nombre de dreadnought (4) de sa compagnie, il est le gardien des traditions du chapitre. Elle comprend aussi 7 escouades tactiques et 3 devastators.

-La 8ème Compagnie de Réserve est menée par le Maitre de l'Arrière-Garde. C'est son croiseur qui ferme le convoi, et c'est également sa compagnie qui participe aux dernières vagues dans les batailles de grande envergure. Elle est composée de 10 escouades tactiques et 1 dreadnought

-La 9ème Compagnie de Réserve est Celle du Maitre du Siège. C'est l'expert en combat contre des positions adverses fortifiées, et ses hommes sont équipés en conséquence. Elle comprend 5 escouades tactiques et 5 devastator.

-La 10ème Compagnie appartient au Maitre des Recrues. C'est lui qui a en charge l'initiation des scouts du chapitre, et les mènent par l'exemple. La compagnie est formée par des unités de scouts ainsi que de quelques Land Speeder Storm.
[b]
Patrimoine Génétique[/b]

Le patrimoine des Falcons of Hope, après étude minutieuse des Magos Biologis de l'Adeptus Mechanicus, s'avère pur. Il est toutefois noté un plus faible fonctionnement de l'Homophagea, ce qui fait que les Marines ont plus de difficultés à acquérir la mémoire génétique d'un individu.

[b]Recrutement[/b]

N'ayant ni forteresse-monastère, ni point d'attache, les Falcons of Hope ont dû développer de nouvelles techniques. Lorsqu'un monde humain amical est approché, les Marines y installent une base temporaire de recrutement. Ensuite, ils répandent sur la planète l'annonce d'ouvertures d'épreuves auxquelles tous les jeunes garçons s'estimant dignes d'y participer sont conviés. Ces jeux comprennent des épreuves physiques individuelles, comme de la lutte ou du lancer du poids, mais aussi collectives, tels des courses de relai longues de 50km, pour tester le sens de l'équipe et l'abnégation des aspirants. Les domaines spirituels ne sont pas non plus négligés, avec des courses d'orientations dont les points-relais peuvent être trouvés après la résolution d'énigmes. Des concours de forge et d'élocutions sont également à l'ordre du jour, permettant aux techmarines et chapelains de cibler des recrues prometteuses. Les archivistes quand à eux observent tout cela de loin, guettant le moindre signe d'activité psychique chez un des participants.
Les serfs en profitent également pour se mêler à la population, permettant un brassage chez les serviteurs autrement confinés à leurs vaisseaux.

Une fois les recrues sélectionnées, elles sont emmenées sur l'[i]Emperor's Blessing[/i], où elles recevront leurs premiers implants. Elles passeront ensuite l'essentiel de leur temps sur le convoyeur de masse, dans lequel toutes sortes de terrains d'opérations ont été reconstitués. Sous les ordres des sergents scouts, les jeunes hommes s'entraineront au maniement de toutes les armes et équipements dont ils auront à se servir dans leur vie future, et à se soutenir les uns les autres quelles que soient les circonstances. Les chapelains leur inculqueront les traditions du chapitre, et à purifier leur âme. Sous la tutelle des Techmarines, ils apprendront les premiers secrets de la forge, la fin de chaque étape étant marquée par un rituel durant lequel l'aspirant devra forger ou confectionner l'une de ses armes.
Les occasions de recrutement étant assez aléatoires, le chapitre ne peut se permettre des pertes importantes parmi ses aspirants. L'entrainement est donc progressif et fort lent comparé à d'autres Astartes, mais les résultats produits sont plutôt bons et les pertes durant la formation plus faibles. Une fois son armure énergétique gagnée, il ira rejoindre une des compagnies du chapitre. Ceux plus aptes à moyenne et courte portée intégreront une des escouades tactiques, tandis que ceux plus à l'aise avec les armes lourdes pourront prendre place dans une escouade devastator. Certains toutefois ayant montré des aptitudes pour le pilotage seront dirigés vers l'armurerie, où ils seront aux commandes de l'un des nombreux véhicules du chapitre, voire même accèderont à la Flotte et piloteront un Thunderhawk, un Caestus, ou une escadrille de chasseurs.

[b]Doctrines de Combat:[/b]

Si à ses débuts le chapitre suivait à la lettre le Codex Astartes, l'isolement fréquent et l'évolution de ses traditions menèrent au développement de ses propres doctrines. Le plus remarquable est l'absence dans son organisation d'escouades d'assauts normalement présentes dans la plupart des compagnies. La première raison est que inexplicablement le chapitre abhorre l'usage de réacteurs dorsaux ainsi que des motos, et n'en entretient plus qu'un faible nombre. Ces équipements sont de fait l'apanage d'officiers considérés comme plutôt excentriques. La seconde est que les Falcons ne recherchent pas spécialement le corps-à-corps, il est pour eux une situation occasionnel, quand l'ennemi a assez de valeur que pour mériter d'être affronté en le regardant dans le blanc de ses yeux, Les autres ne valant qu'une mort expéditive de loin. La troisième est à cause du suréquipement actuels des escouades tactiques:

En effet, les Marines tactiques des Falcons of Hope sont parmi les Astartes les troupes de base les plus lourdement équipées qui soient. En plus du Saint Bolter, du Pistolet Bolter et des grenades frag et AT de dotation standard, chacun possède sa propre arme blanche, et est équipé d'un lourd bouclier de combat, utilisés pour repousser les assaillants et augmenter la protection donnée par l'armure. Cela n'est pas sans conséquences, puisque cela alourdit considérablement le guerrier, l'empêchant de poursuivre un fuyard trop rapide ou de courir sur de longues distances. Mais la mobilité étant ici assurée par le large parc de véhicules, ce manque de vitesse n'est plus vraiment un problème. Chaque escouade comprend également deux armes spéciales, ainsi qu'une arme énergétique ou un gantelet, un reliquaire, et un Messager portant un backpack modifié pour accueillir un nuncio-vox de plus grande puissance capable d'émettre jusqu'à un vaisseau en orbite, permettant ainsi de toujours connaitre la position de chaque escouade sur le champ de bataille et de les coordonner depuis l'espace.

Les Devastators aussi dévient du Codex. Chaque initié du chapitre étant capable de réaliser l'entretien de son équipement standard, les Techmarines peuvent s'occuper d'autres productions, dont celles d'armes particulières. A l'exception des armes à plasma, trop complexes à fabriquer en série, les Falcons possèdent de grands stocks d'armes lourdes et spéciales, dans lesquels ils peuvent puiser. De fait, la plupart des escouades devastators, de dix hommes dans les faits, fonctionnent par des paires de 5 guerriers: 4 porteurs d'armes lourdes, et un observateur, qui porte le nuncio-vox de l'escouade.

Comme la plupart des Astartes, le chapitre favorise les frappes chirurgicales visant à désorganiser l'ennemi pour mieux le détruire. Les premiers instants d'un assaut commencent par l'arrivée en orbite d'un croiseur d'attaque et ses escorteurs, qui après avoir neutralisé au moins une partie des défenses spatiales, bombardent les concentrations de troupes ennemies sur la surface, puis larguent des Drops Pods Deathstorm qui nettoient la zone d'atterrissage ou servent de diversions en se posant en un autre endroit. Vient ensuite un premier déploiement d'infanterie par des Drops Pods, qui s'attaquent aux défenses antiaériennes pour permettre l'arrivée en masse de Thunderhawk contenant les renforts blindés qui soutiendront l'assaut. Une fois nouvellement embarqués, ils repartent de suite en direction de la prochaine cible à atteindre, entament une guerre de mouvement perpétuelle, ne restant jamais très longtemps au même endroit.

Les scouts s'infiltrent en profondeur dans les lignes adverses, que ce soit à pied ou à bord de Land Speeder Storm, et sabotent les conduits industriels, les ponts, les relais de communication,... La confusion engendrée empêche l'ennemi de s'organiser et de connaitre les cibles des Marines avant qu'il ne soit trop tard.

Les éléments détachés de la 1ère Compagnie restent de préférence en réserve sur le croiseur en orbite, attendant le moment où leur action sera décisive. Ils utiliseront alors les Pods, les Thunderhawks, ainsi que les téléporteurs pour frapper en force, comme en décapitant le commandement adverse. Ils se replieront sitôt leur mission accomplie, prêt à relancer un nouvel assaut ailleurs.

Sur le plan stratégique, les Falcons of Hope sont plutôt coopérants. Au lieu d'intervenir selon leur bon vouloir, ils préfèrent coordonner leurs actions avec les autres forces impériales présentes sur le terrain, pour une meilleure répartition des objectifs. Les officiers préféreront confier la gestion globale des opérations à d'autres corps d'armées comme la garde impériale, et se concentrer sur un ensemble de missions difficilement réalisables pour des humains non modifiés. Ils n'hésiteront cependant pas à apporter leur longue expérience du combat quand ils en ressentent le besoin, d'autant que peu de gradés tiennent à contredire des guerriers de plus de 2m50.
D'ailleurs, ces Space Marines profitent de l'aura qui entourent les Astartes pour amplifier l'impact de leurs réalisations, s'en servant aussi bien pour briser plus rapidement le moral de l'ennemi que pour renforcer celui de leurs alliés.

Vis-à-vis de l'Inquisition, la coopération se fait en de bons termes. Les Commandeurs ne savent que trop bien l'importance de ne pas se fâcher avec des personnes d'une telle influence, et détachent fréquemment une partie de leurs hommes sous les ordres d'un inquisiteur le temps d'une mission. En échange, l'Inquisition ferme les yeux sur le fait que le chapitre se soit autant éloigné du Codex Astartes.

Une certaine entente a finit par se réaliser avec l'Eclésiarchie. Malgré le fait que comme de nombreux autres Space Marines ils ne reconnaissent pas la divinité de l'Empereur, bien qu'ils le révèrent, ils consentent toutefois à ce que le Ministorum puisse dépêcher des confesseurs auprès de leurs serfs pour qu'ils puissent prêcher la bonne parole à ces ouailles qui voient si peu souvent de prêtres. Les chapelains croient tout de même en la puissance de la foi, et font bénir leurs armes par les cardinaux des mondes-sanctuaires que l'armada croise.

Si en revanche il est une organisation avec laquelle les Falcons of Hope ont des difficultés, ce sont les autres chapitres Space Marines. En effet, le fait qu'ils ne respectent pas le Codex Astartes, leurs contacts avec l'Inquisition ainsi que le fait qu'ils rechignent peu à se mettre sous les ordres de simples humains font que les Astartes les voient d'un assez mauvais oeil. Les tensions sont fréquemment assez palpables quand ils se retrouvent sur le même terrain d'opération qu'un autre chapitre. Les Falcons répondent alors aux insultes et aux provocations par des duels entre champions, pour prouver qu'ils valent autant qu'aucun autre Marine et qu'ils gardent toujours le sens de l'honneur. Et même si ils ne les remportent pas toujours, cela a au moins le mérite de mettre temporairement de coté les rivalités, jusqu'à la prochaine fois.

[b]Croyances[/b]
Cela peut sembler paradoxal à une époque nomme "La Fin des Temps", mais les Falcons of Hope sont résolument optimistes. En effet ils sont persuadés qu'un jour viendra où l'Imperium de l'Humanité se réveillera à nouveau et sera uni sous une seule bannière, et vaincra tout ce qui peut s'opposer à son hégémonie sur la galaxie, que ce soit les traitres ou les xénos. Pour cela il faut juste que les hommes tiennent bon jusqu'à ce que ce jour arrive, et c'est le rôle sacré du chapitre que de veiller à ce que cela se produise.
Conforté par ses croyances, le chapitre accomplit fréquemment des actions d'éclats destinées à redonner foi et courage aux autres troupes impériales. Il peut s'agir du sauvetage inopiné d'un prêtre particulièrement adulé de la population d'un monde assiégé, de tuer un chef ennemi réputé invaincu, ou de venir renforcer une ligne de défense prête à céder. Les Marines ne se permettent que peu de repos dans ces moments clés d'une guerre, et ne quittent une zone de conflit qu'une fois la victoire assurée ou totalement hors de portée.
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  • 2 semaines après...
Sympas le chapitre. Très détaillé on sent que ta bossé sur leur background.

Au niveau du chapitre en lui-même, je les trouve, AMHA, un peu très/trop "nive guy" (évidement ce point de vu n'engage que moi).

Et sinon il me semble qu'une petite rivalité avec les Red Corsaire chaotique est tout indiquée !! Imagine un petit combat épique entre Ludwig Von Luttich et Huron Sombre Coeur sur une planète/Space Hulk/Vaisseau en flamme cela pourrait être sympas a raconté.

Voila
Désolé si ce poste ne sert pas à grand-chose.

Bonne continuation.
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Merci de ton avis, ça fait plaisir ^^

Bon, certes, ils semblent plus "gentils" que d'autres chapitres, mais c'est parce que de un, j'estime qu'on a déjà largement le choix parmi des armées de psychopathes en puissance (Blood Angels et successeurs, Space Wolves, White Scars, Iron Hands,... et de deux qu'ils étaient au départ censés être des descendants des Salamanders, jusqu'à ce que je retrouve des textes disant qu'ils n'ont officiellement aucun chapitre successeur. Certains aspects sont toutefois restés dans cette version.

Après, c'est parce que le background est encore en cours, mais sinon ça reste quand même des machines de guerre vouant une profonde haine à l'égard des xénos et des hérétiques (qui après tout se mettent sur le chemin de leur idéal d'hégémonie de la race humaine) qui ont peu de chances de laisser un ennemi se barrer d'un exterminatus juste parce qu'il se bat honorablement (ultramarines, si vous passez par là...). La seule différence c'est qu'ils prennent pas les autres forces de l'Imperium de haut, ce qui en soit contribue aussi à une plus grande efficacité des opérations.

Par contre, bien que le combat que tu cites serait effectivement épique, je ne vois pas trop de raisons d'avoir pour némésis les Red Corsairs, pour plusieurs raisons. La première, c'est que l'on connait tous les chapitres ayant participé à la guerre de Badab, je ne peux inclure le mien dedans. La seconde, c'est que vouloir donner pour ennemi à un chapitre non-officiel un grand protagoniste du jeu c'est tenter de lui donner plus d'importance qu'il ne devrait en avoir. En plus faut faire la queue, il y a déjà pas mal de perso qui veulent s'en prendre à lui (Culln, Mordrak,...)

Donc au fur et à mesure que j'écrirai, je trouverai surement une némésis, mais ce sera plutôt une armée moins connue.
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  • 2 semaines après...
Bah, déjà, tout le monde est mobile, donc même les déva ont besoin de bouger d'un point A à un point B.

Ensuite, c'est un véhicule facile à produire, mais plutôt fragile, donc j'ai considéré que les stocks étaient plus importants au cas où il y a de grosses pertes à ce niveau là.
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