Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1850pts


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste cette liste en vue d'un tournoi no limit à 1850 pts. La liste se veut plûtot dure mais agréable à jouer. Je souhaite jouer beaucoup de piétons, profiter des décors et passer beaucoup de temps à "me jeter à terre" et tenir côute que côute.

Allez voici la liste.

QG 1: Escouade de commandement de compagnie, 4 vétérans avec fusils de sniper dans le transport 1 [70]
QG 2: Escouade de commandement de compagnie, 4 vétérans avec lance-plasma, commandant avec gantelet énergétique et pistolet laser dans le transport 2 [125]

[color="#FF0000"][i]Des qg qui se donnent des ordres et qui en distillent. Les snipers sont devenus sexy avec la V6 et j'optimise la CT4. Celui avec fusil est plutot fond de cours et celui avec plasma offensif[/color].[/i][/color]

Elite 1: Escouade de ratlings, 2 ratlings additionnels [50]

[color="#FF0000"][i]Une unité qui coûte pas grand chose et qui peut potentiellement être une épine dans le pied bien infiltré.[/i][/color]

Troupe 1: Escouade de vétérans, Harker, 2 vétérans avec lance-grenades, 1 vétéran avec lance-plasma, sapeur [180]

[color="#FF0000"][i]Unité couteau suisse avec Harker, bien infiltré peut mettre la pression et avec sapeur on a pas forcèment envie de s'approcher.[/i][/color]

Troupe 2: Escouade de vétérans, 3 vétérans avec fuseur dans la vendetta [100]

[color="#FF0000"][i]Bon bah pas grand chose à dire pour eux, ouvre un tank.[/i][/color]

Troupe 3a: Escouade de commandement de peloton, 3 gardes avec fusil de sniper [45]
Troupe 3b: Escouade d’infanterie, autocanon [60]
Troupe 3c: Escouade d’infanterie, autocanon [60]
Troupe 3d: Escouade d’infanterie, canon laser [70]
Troupe 3e: Escouade d’infanterie, canon laser [70]
Troupe 3f: Escouade d’armes lourdes, 3 autocanons [75]

[color="#FF0000"][i]Un premier peloton fond de cours avec des escouades d'infanterie combiné qui reçoivent des ordres.[/i][/color]

Troupe 4a: Escouade de commandement de peloton, chef de peloton avec bombes à fusion, 3 gardes avec lance-flammes dans transport 3 [50]
Troupe 4b: Escouade d’infanterie , lance-flammes , commissaire avec hache énergétique et bombes à fusion [105]
Troupe 4c: Escouade d’infanterie , lance-flammes , [55]
Troupe 4d: Escouade d’infanterie , lance-flammes , [55]

[color="#FF0000"][i]Un deuxième peloton combiné mené par un commissaire couillu, va chercher les objo, embourbe, fait un barbecue...[/i][/color]

Att rapide 1: Escadron de 1 vendetta, 3 systèmes de canons lasers jumelés [130]

[color="#FF0000"][i]Pas besoin de faire les présentations...[/i][/color]

Att rapide 2: Escadron de cavaliers impériaux, sergent avec bombes à fusion [60]

[color="#FF0000"][i]Une unité one shoot et rapide commence planqué derrière le démolisseur et sort pour dégommer les choses à portée.[/i][/color]

Soutien 1: Leman russ démolisseur, bolter lourd de coque [165]
Soutien 2: Manticore, lance-flammes lourd de coque [160]

Transport 1: Chimère, avec multilaser et bolter lourd [55]
Transport 2: Chimère, avec multilaser et bolter lourd [55]
Transport 3: Chimère, avec 2 bolters lourds [55]

[color="#FF0000"][i]Je m'étend pas davatange sur les véhicules.[/i][/color]


12 opérationnels – 22 KP – 124 figurines – 6 blindés (dont 1 aéronef)
Total: [1850]

J'attend vos remarques sachant que je suis encore débutant avec la garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vétérans ou des gardes avec snipers sont moin rentables que des ratlings.
Si ton QG 2 compte rester au chaud dans sa chimère enlève le gantelet du commandant.
Pour tes vétérans je ne mettrait pas de doctrine (c'est plutôt chère), ils ont déjà des grenades anti-chars c'est pas mal et je leurs mettrait 3x la même armes spé (fuseurs ou lance-plasma).
Pour les escouades d'infanteries de fond de cours fait 2 escouades combinées différentes pour séparer les autocanons et les canons laser.
Je mettrait aussi des lance-flammes lourds de coque aux chimères qui foncent dans le tas.
Les escouades d'armes lourdes coutent trop chère a mon avis, du coup je mettrait tout tes autocanon aux gardes et je donnerais les canons laser a des escouades avec CT4 pour optimiser le tir unique (vétérans, escouade de commandement...)

Sinon globalement sa me va ^^ Modifié par JujuNono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JujuNoNo a un peu près tout dis. Par contre si tu joue un peloton regroupé en 1seul unité il te faut obligtoirement 1 commisaire dans les 2 peloton car si tu perd un corps à corps sa risque de faire un gros massacre avec la poursuite.

Sinon personnellement j'équipe mes chimère avec un multi-laser,bolter lourd + 1 mitrailleuse sa permet de répartir les touche d'arme détruite et surtout quand elles ne bougent pas ta quand meme 9Tir de force 6,5,4 à portée 36 qui est croit moi vachement utile pour éliminer de
petites unitées ennemies. Sa permet justement à tes peloton + gros de faire des tir + utile contre des unitées + forte.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.