Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Armement du rodeur


auron37

Messages recommandés

Bonjour étant débutant a W40k, j'aurais besoin de votre avis. J'ai acheter le Rôdeur du Triarcat. Toute fois je ne sais pas qu'elle arme lui mettre. Entre le rayon incendiaire, le canon a fission lourd jumelés ou le déchiqueteur a particules. Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='auron37' timestamp='1355652625' post='2268869']
Bonjour étant débutant a W40k, j'aurais besoin de votre avis. J'ai acheter le Rôdeur du Triarcat. Toute fois je ne sais pas qu'elle arme lui mettre. Entre le rayon incendiaire, le canon a fission lourd jumelés ou le déchiqueteur a particules. Merci d'avance pour vos réponses.
[/quote]


Simple : pour aller avec quelle liste d'armée et pour tenir quel rôle ?

Si tu veux en faire un chasseur solitaire emmerdant, hop déchiqueteur à particules, sympa pour faire de la casse. Si c'est pour accompagner ton armée et jumeler les tirs, le rayon incendiaire a la polyvalence et la portée qu'il faut. Enfin, si ton bestiaux est une sorte de pièce d'artillerie qui reste derrière tes lignes, le canon à fission lourd jumelé sera parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1355676113' post='2269057']
[quote name='auron37' timestamp='1355652625' post='2268869']
Bonjour étant débutant a W40k, j'aurais besoin de votre avis. J'ai acheter le Rôdeur du Triarcat. Toute fois je ne sais pas qu'elle arme lui mettre. Entre le rayon incendiaire, le canon a fission lourd jumelés ou le déchiqueteur a particules. Merci d'avance pour vos réponses.
[/quote]


Simple : pour aller avec quelle liste d'armée et pour tenir quel rôle ?

Si tu veux en faire un chasseur solitaire emmerdant, hop déchiqueteur à particules, sympa pour faire de la casse. Si c'est pour accompagner ton armée et jumeler les tirs, le rayon incendiaire a la polyvalence et la portée qu'il faut. Enfin, si ton bestiaux est une sorte de pièce d'artillerie qui reste derrière tes lignes, le canon à fission lourd jumelé sera parfait.
[/quote]

Perso je trouve que le simili lascan est bien au dessus du lot de par sa porté qui te permettra plus ou moins de jumeler tes tirs contre n'importe quelle cible présente sur la table (ce qui est pour moi un des principaux atout de la bete).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour le rayon incendiaire pour sa cadence de feu (il tire deux fois), même si je reconnais que l'option souffle F5 PA4 ne m'a jamais servi.
Pour le canon à fission lourd, deux destroyers tireront deux fois (avec ennemi juré : tout le monde) pour 45 points de moins... mais sans le blindage 13 ; ça se réfléchit. Reste le jumelage sur un cible pour les autres unités ; ce qui est toujours plaisant.
Quant au déchiqueteur à particules, 155 pts pour une seule galette F7 PA4 à 24 ps (tout de même une grande explosion) ; je trouve ça trop cher payé. Pour 20 pts de plus, l'arche du jugement dernier fait une galette tout aussi grosse, bien plus destructrice et à 72 ps... quitte à payer cher un lance galette, autant prendre la version luxe. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1356141840' post='2272138']
J'ai une préférence pour le rayon incendiaire pour sa cadence de feu (il tire deux fois), même si je reconnais que l'option souffle F5 PA4 ne m'a jamais servi.
Pour le canon à fission lourd, deux destroyers tireront deux fois (avec ennemi juré : tout le monde) pour 45 points de moins... mais sans le blindage 13 ; ça se réfléchit. Reste le jumelage sur un cible pour les autres unités ; ce qui est toujours plaisant.
Quant au déchiqueteur à particules, 155 pts pour une seule galette F7 PA4 à 24 ps (tout de même une grande explosion) ; je trouve ça trop cher payé. Pour 20 pts de plus, l'arche du jugement dernier fait une galette tout aussi grosse, bien plus destructrice et à 72 ps... quitte à payer cher un lance galette, autant prendre la version luxe.
[/quote]

L'intérêt de la grosse galette est d'avoir plusieurs unités ennemis avec le pion de marquage (puisque le jumelage fonctionne contre les unités touchées et non ciblées je vous rappelle). Cependant je reste du même avis que toi, je préfère une arche du jugement dernier qui sera aussi mobile si besoin est qu'un stalker qui n'avancera "que" de 6 ps et bougrement plus efficace au tir.

La version lourde avec le canon à fission, je ne vois pas l'intérêt puisque les destroyers font le boulot mieux et pour moins cher. Un rôdeur avec un simple canon laser, ça fait cher le bestiau.

Bref le rôdeur fonctionne très bien avec son armement de base.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1356173880' post='2272209']
Bon, toujours pas de réponse de l'auteur...

Je pense qu'on va pouvoir clôturer le sujet.
[/quote]

C'est les fêtes donc les gens ne sont pas trop disponibles pendant ce temps là (aller voir la famille éloignée, le ski etc). ;) Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1356653732' post='2274478']
Bah l'interet évident du canon a fission c'est sa grande portée qui permet de placer le jumelage sur n'importe quelle unité ennemie présente sur la table.
[/quote]

165 pts la bête "juste" pour jumelée une cible à longue distance, c'est cher. Autant prendre 3 destroyers lourds à la place et seront aussi efficace. De plus avec des scénarios qui demandent aux armées de bouger, on est rapidement à portée des 24ps de l'armement de base du rôdeur. N'oublions pas aussi qu'il peut tirer et avancer donc il a un potentiel de 30 ps (avec mouvement à couvert en plus).;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pouvoir potentiellement jumeler les tirs de toute ton armée, ce n'est vraiment pas terrible.
D'ailleurs C'est bien pour cela qu'aucun joueur eldar ne joue de grand prophete malédiction qui permet d'avoir un jumelage sur les blessure et qui rend tout autre la puissance de feu eldar.

Apres je sait pas sur quelle table tu joue, ni avec quel déploiment, mais 30 ps c'est pas énorme ( rien qu'au premier tour il y a plein de cible que tu aura du mal a atteindre), ça t'oblige a te mettre a portée des armes enemie pour pouvoir etre a distance etc... Tu peux vraiment pas comparer avec une portée brute de 48 pas :x.

Apres sans entrer dans les gros calcul, des que tu est a plus de 12 ps, le canon a fission est mieux que le fuseur... De toute façon, si tu veux de l'antichar, c'est pas un rodeur que tu prends, l'avantage de cette entrée son surtt les possibilité inédites qu'il apporte a l'armée, cad sa capacité a engluer ainsi que le jumelage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prône une figurine à 165 points qui va avoir une portée tellement grande que les unités qui auront besoin de cette relance seront ... hors de portée. et puis tu es à 10 pts d'une arche à jugement dernier qui est tellement plus violante et qui fera le ménage.

Et puis, pourquoi prendre un rôdeur ? [u]Claquer 150 ou 165 pour jumelée simplement sa cible c'est clairement jeter les points par la fenêtre[/u]. Autant prendre un cryptek avec le voile et les points restant, on ajouter des guerriers nécrons. On fait une jolie FEP et la cible qu'on veut détruire, on la finit avec cette unité. On gagne de la mobilité et l'efficacité y est autant ;).

[quote]C'est sur que pouvoir potentiellement jumeler les tirs de toute ton armée, ce n'est vraiment pas terrible.
D'ailleurs C'est bien pour cela qu'aucun joueur eldar ne joue de grand prophete malédiction qui permet d'avoir un jumelage sur les blessure et qui rend tout autre la puissance de feu eldar.
[/quote]
Tu compares un jumelage de blessure et de touche, qui n'ont rien à avoir. Les nécrons ont une CT4 et n'ont pas vraiment de jumelage (c'est un petit coup de pouce mais rien d'obligatoire) tandis que les eldars doivent blesser sur du 4+ avec leur vengueur ou leur motojet. De plus tu te trompe puisque cette malédiction c'est 24 ps de portée....

Encore une fois, il ne faut pas oublier où l'on met ses points. Le rôdeur c'est un choix élte qui a un double multi fuseur, qui peut avancer (même à couvert), un très bon blindage en début de partie et qui a en plus le petit plus,[u] la cerise sur le gâteau : le jumelage s'il ne détruit pas sa cible.[/u] Voilà pourquoi on prend un rôdeur. Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je "prône", c'est que si tu veux de l'antichar pur et dur, tu prends pas un rodeur. Je "prône" que payer 165pts au lieu de 150 pts ca change plus ou moins quedale (HA SI, un puissen guerrier necron en plus qui pourra rejoindre la super escouade fep @je doom tout le monde avec mon tir rapide de fusil a fission, lol ^^). Ha oui, je prône aussi que le canon a fission lourd est dans 75% des cas(dès que tu est à plus de 12 ps) au moins aussi efficace que le double multifuseur, sauf qu'avec lui, tu aura toujours une option pour péter la cible cruciale (si t'est pas a portée tu fait pas de dégats).

Après, si pour toi le jumelage et la capacité d'engluer des escouades sont juste anecdotique, c'est quand meme bien dommage =( Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1356684356' post='2274520']
Tu peux vraiment pas comparer avec une portée brute de 48 pas :x.
[/quote]

La portée du canon à fission lourd c'est 36 ps dans le codex ; s'il y a eu une augmentation à 48 ps sur la FAQ je l'ai raté...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1356725609' post='2274817']
[quote name='Orchal' timestamp='1356684356' post='2274520']
Tu peux vraiment pas comparer avec une portée brute de 48 pas :x.
[/quote]

La portée du canon à fission lourd c'est 36 ps dans le codex ; s'il y a eu une augmentation à 48 ps sur la FAQ je l'ai raté...
[/quote]

Je pense qu'il parle du Lance-Missile Eldar.

Mais vu que les Destroyers Lourds peuvent se déplacer ET tirer, on arrive aussi à 48ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai joué 2x :

1ère fois avec le rayon incendiaire.
Il n'a rien fait de la partie car mon ennemi est resté à distance... et avec mon mouvement de 6ps j'étais trop lent pour jouer avant le tour 3

2ème fois avec le canon jumelé
Cette fois aucun problème de portée, c'est + confortable.
Je l'ai joué avec une escouade de 5 destroyeurs lourds qui ont pu bénéficier du tir jumeler.

C'est vrai que le nombre de points fait réfléchir car pour 165pts on a presque 3 destroyers lourds... mwé
Maintenant je pense qu'il est tjr intéressant d'avoir un blindé de + dans son armée et donc de multiplier les cibles B13 pour diviser les tirs ennemis

le rayon incendiaire a une bonne portée de tir mais est trop court
bref je suis très intéressé par ce débat pcq je n'arrive pas trop à me positionner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1356780900' post='2275013']
2ème fois avec le canon jumelé
Cette fois aucun problème de portée, c'est + confortable.
Je l'ai joué avec une escouade de 5 destroyeurs lourds qui ont pu bénéficier du tir jumeler.
[/quote]

Disons que jumeler les tirs de destroyers qui ont "Ennemi juré : tout le monde !" me parait superflu, surtout pour 165 pts... ils touchent déjà très souvent.
Et au passage, sauf FAQ que j'aurais raté, une escouade des dits destroyers ne peut compter que trois destroyers lourds [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.